- olive45 a écrit:
- Bonjour,
Pour éviter l'acte classique du CA qui autorise un don à l'UNSS, j'ai fait inscrire ne ligne don unss directement en VE ouvert au budget. Le CA ayant voté le budget j'ai considéré que cela valait autorisation du CA. Mon Agent comptable me demande une délibération spécifique du CA.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ? Un acte du CE qui applique une décision du CA suffiratil en l'espece pour éviter un deuxième vote ?
Merci
Rien à rajouter à ce qu'a déjà dit volcan avant moi.
C'est exactement ce même type de raisonnement qui amène certaines collectivités peuplées de mous du bulbe qui n'acceptent pas que les EPLE inscrivent des subventions récurrentes dans le budget initial sous prétexte que ce serait leur forcer la main pour le versement desdites subventions. Faut être rachitique du ciboulot quand même.
Le budget est un acte prévisionnel d'autorisation de dépenses ou de prévisions de recettes. Il ne dispense pas du respect, entre autres, du décret de 2016 sur les pièces justificatives de la dépense.