Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget

Aller en bas 
+5
OLRIK
néthou
Le Forgeron
volcan
peky
9 participants
AuteurMessage
KPITAL1789
Invité




Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 9:31

Bonjour

J'ai fait sur demact les actes du budget 2016 le 07 décembre 2015. Le 8 décembre 2015 , j' ai un accusé de réception de la ct et du rectorat (budget reçu) mais le rectorat a demandé un acte rectificatif (veuillez rajouter le rapport du ce). Je n' ai vu cette demande que le 06 janvier 2016 et tout de suite j' ai fait le néccessare. Donc je voulais savoir à partir de quelle date le budget est exécutoire : dois-je compter 30 jours à partir de la date du 8 décembre ou 30 jours à partir du 6 janvier ce qui voudrait dire que le budget ne serait exécutoire que le 7 février 2016.
Si qqn peut m' apporter une réponse à ce sujet, je vous en remercie d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: Re: Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 9:43

Bonjour,

Le délai redémarre à la date de ta réponse.
Néanmoins si le Rectorat répond rapidement les 30 jours ne seront pas à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
kpital1789
Invité




Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: demande d'acte rectificatif et budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 14:53

Bonjour
Je voulais savoir si le budget est exécutoire 30 jours après la date de réception des autorités : donc si j' ai un accusé de réception du 8 décembre , le budget est exécutoire le 9 janvier. Qu'est ce qui prévaut : l' accusé de réception ou le bordereau d'instruction (en date du 14 janvier dans mon cas) sur DEMACT?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: Re: Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 14:54

L'AR.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
kpital1789
Invité




Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: demande d'acte rectificatif et budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:10

Je viens de vérifier sur Demact et avec la demande d' acte rectificatif (acte rectificatif envoyé le 7 janvier), le budget ne sera exécutoire que le 6 février 2016. Bien sûr il est hors de question que je ne travaille pas entre le 21 janvier et le 6 février. Puis-je quand même faire la bascule la semaine prochaine et engager des commandes "dans la limite du budget de l'année n-1 comme le prévoit les textes?
Si qqn a plus d' expériences dans ce domaine, merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: Re: Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:14

Acte rectificatif du budget ? Ca ne nécessite pas un nouveau vote du CA si ca modifie le budget présenté et voté ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
kpital1789
Invité




Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: demande d'acte rectificatif et budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:25

Effectivement il ne s' agissait pas de rectifier le budget mais plutôt l'acte administratif car j' avais mis 2 pièces jointes au lieu d'une pièce. L' autorité de tutelle a demandé que je rectifie l'acte administratif (mettre 1 pièce au lieu de 2) et à cause de cela le budget n' est exécutoire que le 6 février mais mon eple doit continuer à tourner donc je voulais savoir si passer des commandes ne posait pas de pb (une fois que j' aurai basculé cad lundi ou mardi si tout va bien).
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: Re: Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:34

Sur le plan juridique c'est une correction d'une erreur matérielle sans aucune conséquence juridique si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: Re: Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:53

kpital1789 a écrit:
j' avais mis 2 pièces jointes au lieu d'une pièce. L' autorité de tutelle a demandé que je rectifie l'acte administratif (mettre 1 pièce au lieu de 2)
Et cela fait que le budget n'est pas exécutoire à la date de sa transmission et de sa réception ?
Ca tient la route juridiquement ça ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
kpital1789
Invité




Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: demande d'acte rectificatif et budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:19

Avec  Demact oui ! j'avais bien fait tout ce qu'il fallait sauf que je n' avais pas anticipé qu'une personne au rectorat pourrait demander un acte rectificatif (pour le nombre de pièces jointes). Donc comment faire ? Puis je quand même passer quelques commandes entre le 21 janvier et le 6 février?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: Re: Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:44

Tu fais la modif dans Demact (si ce n'est pas déjà fait) puis tu joins directement cette personne au Rectorat.
Je pense qu'elle sera à même de te confirmer que ton budget est bien exécutoire...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
kpital1789
Invité




Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: demande d'acte rectificatif et budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:35

Oui je vais essayer mais mon agent comptable voudra un document officiel scellé avec un sceau! Donc si vous avez des idées ou mieux si vous connaissez la législation dans ce domaine : puis-je passer qd même qqs commandes?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: Re: Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:55

A Dieu ne plaise!
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Invité




Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: Re: Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 21:00

Suite à une remarque demandant une correction dans le budget, la correction a été effectuée, et les actes sont revenus signés rapidement, c'est bien la date de réception des actes et la publication qui détermine le caractère exécutoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: Re: Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 21:10

kpital1789 a écrit:
Effectivement il ne s' agissait pas de rectifier le budget mais plutôt l'acte administratif car j' avais mis 2 pièces jointes au lieu d'une pièce. L' autorité de tutelle a demandé que je rectifie l'acte administratif (mettre 1 pièce au lieu de 2) et à cause de cela le budget n' est exécutoire que le 6 février mais mon eple doit continuer à tourner donc je voulais savoir si passer des commandes ne posait pas de pb (une fois que j' aurai basculé cad lundi ou mardi si tout va bien).
Je ne comprends pas comment c'est possible. Quand on rédige l'acte en indiquant 2 PJ il me semble qu'on ne peut valider que si on a bien attaché 2 fichiers.
Sinon pour la date exécutoire en janvier ou février je demanderais par écrit la conduite à tenir.
En passant, si on avait une alerte courriel quand il y a observation, ce ne serait pas superfétatoire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: Re: Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:09

Winnie a écrit:
En passant, si on avait une alerte courriel quand il y a observation, ce ne serait pas superfétatoire.
forum
pour dem'act aussi, au passage  super .
Je trouve que notre quotidien est facilité par la traçabilité quotidienne qu'il apporte.
Mais en effet, pour ceux et celles qui ne vérifient pas régulièrement, un petit courriel en cas de remarque de nos chères autorités apporterait une plus-value supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: Re: Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:31

Winnie a écrit:
En passant, si on avait une alerte courriel quand il y a observation, ce ne serait pas superfétatoire.
forum  A peu près le premier truc qui m'est passé par la tête lors de la présentation de l'application. Et je ne suis pas la seule. Mais cela ne semble gêner que nous et ne pas devoir bientôt changer No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: Re: Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 8:50

Pimprenelle a écrit:
Winnie a écrit:
En passant, si on avait une alerte courriel quand il y a observation, ce ne serait pas superfétatoire.
forum
pour dem'act aussi, au passage  super .
Je trouve que notre quotidien est facilité par la traçabilité quotidienne qu'il apporte.
Mais en effet, pour ceux et celles qui ne vérifient pas régulièrement, un petit courriel en cas de remarque de nos chères autorités apporterait une plus-value supplémentaire
Déléguer ce boulot à la secrétaire du chef.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: Re: Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 8:56

Il me semble que le collègue nous explique que seul le rapport du CE a été demandé, pas une modification budgétaire.
Le budget est un acte, le rapport NON, c'est juste un doc d'accompagnement qui facilite l'instruction et le vote du CA.
On ne peut "bloquer" un acte sur la base d'une PJ non obligatoire au sens de la M9-6 qui ne parle à aucun moment de rapport transmissible.
Votre budget est exécutoire de plein droit 30 j après AR si il n'y a pas de réglement conjoint. épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Empty
MessageSujet: Re: Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget   Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget dans acte exécutoire avec delai écoulé
» DELAI DE PAIEMENT DEMANDE PAR UN EPLE
» PROBLEME DEMACT
» Délai de vote du budget
» délai demande remboursement frais dép

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: