Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire

Aller en bas 
+18
V.M.B
pat2
Goldored
delph
Op@lomero
néthou
mêmepaspeur
L'intendant zonard
Isaac Newton
Mad Max
Milouz
quattro
Initiales GM
Jax
LFDG
Chewbacca
Le Forgeron
volcan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative



Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:37

Euh, ce ne serait pas le Rectorat qui se serait planté, à nommer un gestionnaire matériel au lieu d'un "secrétaire" d'intendance ?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:39

Il y a quand même pas mal de préjugés - bien que l'auteur s'en défende - dans le post de Milouz ! Mr green

Milouz a écrit:
Que tu te sois présenté comme personnels élu au CA compte tenu de la situation constitue à mon sens une erreur de positionnement vis-à-vis de ton chef compte tenu de la situation.

Pas du tout d'accord avec cette assertion. Etre éligible au CA, pour les personnels, constitue un droit non négociable. Ce droit n'a pas, au XXI° siècle hein, à être mis en balance avec quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Coming out
Invité




différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:58

J'ai été nommé non pas en reclassement mais en ayant passé un concours interne...
J'ai peut être été maladroit en me faisant élire au CA, mais en même temps c'était en début d'année et sur les conseils même du gestionnaire... J'ai acquis le soutien des autres personnels administratifs, du chef d'établissement et du principal adjoint... Moi je ne voulais absolument pas partir à la guerre c'est sur leur conseil que je l'ai fait... Ils m'ont convaincu en me disant que ma situation ne pouvait pas être pire qu'actuellement, ou je suis littéralement au placard... Je ne dénigre pas les tâches du secrétaire d'intendance, mais même ces tâches là je ne les fais pas en totalité... Je ne fais pas les encaissements, n'ai pas accès à GFE... Je classe les documents comptables dans l'armoire, je saisie les bourses et distribue les velleda et pi c quasiment tout lol... Des fois je dois cibler les incohérences entre deux documents... Il y a des jours ou j'ai vraiment RIEN à faire c'est insupportable... Je passe pour le planqué de service alors que je veux tout le contraire... J'ai passé tout le premier trimestre à demander au gestionnaire si il avait besoin d'aide, si il pouvait m'expliquer ce qu'il faisait, sans retour... Il y a je pense une réelle volonté de ne pas m'impliquer, c'est triste... Je m'entends avec tout le monde, je suis attentionné et à l'écoute, il n'a eu à se plaindre d'aucune des maigres tâches qu'il m'a confié... Avouez que c'est perturbant... Les collègues me disent que je suis trop gentil justement... 

Sur mon arreté de nomination il y a marqué que je suis nommé en tant que SAENES classe SUP et le lieu sans plus de précisions. C'est vrai que je manque cruellement de culture administrative et je pense que ma situation freine vraiment mon apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:21

volcan a écrit:
Je me rappelle mon premier poste (concours externe) où le 30 août on m'a indiqué qu'en fin de compte le poste de Gisors n'était pas libre et que j'irais me perdre en Normandie profonde.... grr
C'est quoi la différence entre Gisors et la Normandie profonde ?    rire

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23302
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:40

Coming out a écrit:
Je sais bien que le vrai gestionnaire de l'établissement c'est lui, il siège au CA... Moi j'y participe en tant que représentant du personnel.
/!\ danger ! Ne surtout pas mettre en difficulté le collègue en conseil d'administration, et prendre soin d'épauler l'équipe de direction en conseil, sinon la facture sera salée ! Une fois cela bien compris, il n'est absolument pas illégitime de vouloir participer au CA, d'ailleurs ça arrange tout le monde. Sauf le gestionnaire si c'est vraiment un vilain monsieur, mais on n'en est peut-être quand même pas là.

Bon, sinon il faut s'inventer le travail là où il n'a pas été prévu. Par exemple en établissement un lien avec l'agence comptable, s'il y a une ouverture. En proposant des choses innovantes, comme la dématérialisation de la comptabilité (division par trois du papier et du temps passé à le classer), l'utilisation de MobiliSCO pour les voyages et sorties, la publication de marchés sur des achats qui le méritent...

... et se forger une solide culture professionnelle en fréquentant ce forum. Pour la fiche de poste, tu peux tenir la main à ton chef de service en le faisant se prononcer sur les différents items de : http://intendancezone.net/spip.php?article661

Au pire, là où tu te trouves, les postes où aller sauver le monde ne manquent pas. Profite de cette période de calme relatif pour engranger des savoirs sur le métier, à un moment donné tu pourras en faire profiter ton établissement. Le plus important, c'est de ne jamais toi-même devenir une entrave au bon fonctionnement du service. S'il faut pour l'instant te couler dans le placard où un gestionnaire mal inspiré tient à te resserrer, c'est pas grave, y a pas que le boulot dans la vie, et ça n'aura qu'un temps. J'ai commencé ma carrière dans une sinécure, un poste qui a été supprimé quelques semaines après mon départ précipité. J'étais très amer en le quittant, mais je repense aussi avec nostalgie à cette époque où j'avais le temps de m'embêter dans une semaine de seulement 39 heures.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 19:40

Salut  Very Happy

J'ai obtenu le concours interne Saenes classe normale (je précise Wink ), avant j'étais AED.
Lors de ma 1ère année (en tant que stagiaire donc) en fonction de secrétaire d'intendance en Eple (collège REP, env 550 élèves / segpa-ulis), ma chef de service (adjoint-gestionnaire cat A) m'a confié les tâches/missions suivantes :

- saisie/modif/suivi des régimes de demi-pension et RIB (Siècle BEE)
- tenue de la caisse + dépôt au trésor public (Ô joie, je devrais écrire un livre à ce sujet)
- régie de A à Z (de la saisie à l'OR/Mandat) (en cours d'année, au début elle faisait les OR/Mandats)
- saisie + suivi des voyages (GFE/GFC, mais c'est elle qui fait les OR/Mandats et autres actes et documents)
- droits constatés sur GFE + suivi des créances (je ne m'occupe pas des OR/Mandats liés aux droits constatés)
- GTi (jusqu'aux OR avec la régie)
- turboself : suivi des passages DP + encaissements des achats de cartes et de repas + création des cartes + tentative de gestions des clefs (pfff)
- gestion des clefs (= arrachage de cheveux avec ce que m'a laissé la suite des personnels précédents qui ont tous eu d'excelleeeeentes idées)
- taxe d'apprentissage de A à Z
- commandes petit matériel (et aussi je distribue les fluo  Mr green)
- commande tickets de cantine et fournitures de bureau + importantes (relieuse, plastifieuse, destructeur de document...)
- suivi et commande consommables/toners + papier copieurs
et pour rejoindre un autre topic : toujours avec l'accord préalable de la gestionnaire  Wink
- je tape les menus et les imprime, les distribue, et parfois les mets en ligne (si absence de la secrétaire de dir)
- bourses nationales (la gestionnaire s'occupe des OR/mandats)
- bourses départementales (j'informe, sollicite et envoi au département.
- 2 autres aides (du département) jusqu'aux OR/Mandats (3 fois par trimestre)
- fonds social en binôme avec l'assistante sociale (suivi des créances, relances, sollicitations via courrier ou rv, j'assiste à la commission, je fais les tableaux et documents puis OR/Mandat)
- quelques rédactions de documents (attestations diverses)
- manuels scolaires (aaah vaste sujet : partage des tâches : documentaliste/viesco/gestionnaire et moi)
- communications diverses via le site et pronote
- classements divers

Et depuis le départ de ma collègue adorée qui était en CUI 5 matinées par semaine, se sont ajoutées les saisies sur Presto (entrées/sorties/feuille de conso journalière/marchés...)

Je crois que c'est tout  scratch


Elle fait tout le reste  accord
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:27

Isaac Newton a écrit:
volcan a écrit:
Je me rappelle mon premier poste (concours externe) où le 30 août on m'a indiqué qu'en fin de compte le poste de Gisors n'était pas libre et que j'irais me perdre en Normandie profonde.... grr
C'est quoi la différence entre Gisors et la Normandie profonde ?    rire

J'ai failli poser la question, mais par ces temps de politiquement correct, on allait encore dire que la Normandie et la Creuse, même combat... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 21:36

néthou a écrit:
Isaac Newton a écrit:
volcan a écrit:
Je me rappelle mon premier poste (concours externe) où le 30 août on m'a indiqué qu'en fin de compte le poste de Gisors n'était pas libre et que j'irais me perdre en Normandie profonde.... grr
C'est quoi la différence entre Gisors et la Normandie profonde ?    rire

J'ai failli poser la question, mais par ces temps de politiquement correct, on allait encore dire que la Normandie et la Creuse, même combat... Mr green

Bon la Creuse les gens connaissent... savent que ça existe... mais l'Orne ? Et Carrouges... combien connaissent ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 22:47

Si votre arrêté de nomination ne fait état de rien d'autre que votre lieu d'affection et votre grade, comment en êtes-vous arrivé à la conclusion que vous étiez gestionnaire matériel ? Et cette fameuse prime ne serait-elle pas simplement votre IFSE qui est votre régime indemnitaire de SAENES lambda ? Quel est l'intitulé de cette prime ? Et d'ailleurs, comment ça se fait qu'en tant que SAENES affecté depuis 4 mois au service d'intendance il soit possible que vous connaissiez tout le mal que tout le monde pense et dit du gestionnaire (le vrai) sans avoir vous-même entamé à chaque fois le sujet au mépris de toute notion de loyauté ? Et enfin, comment se plaindre de ses missions au bout de même pas 4 mois de fonction après un concours quand on n'a aucune expérience ?

Désolée mais à vous lire je pense que vous avez au minimum un problème de positionnement et que vous êtes en train de semer un beau bo**el dans ce service. Je n'ai qu'un son de cloche donc je ne sais pas réellement ce qu'il en est, et sans doute y a-t-il certaines choses à redire comme partout, mais actuellement ce témoignage ne me semble justement pas plaider en votre faveur.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 23:01

volcan a écrit:
Bon la Creuse les gens connaissent... savent que ça existe... mais l'Orne ? Et Carrouges... combien connaissent ?

Si tu commences à faire la liste des trous perdus en France, loin de tout et tout près de pas grand chose, comme dirait Boz, t'as pas le cul sorti des ronces...

Avec un peu de curiosité, on trouve de l'intérêt partout.


(Bon, s'y a pas de montagnes, pas de vignes et qu'on y joue pas au rugby, ça sera vachement plus dur. Mais c'est un avis tout personnel...  Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23302
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 23:20

néthou a écrit:
Avec un peu de curiosité, on trouve de l'intérêt partout.
Clichy-sous-Bois, c'est un endroit passionnant. Bon, je surjoue un peu. Mais ya quand même pas mal de bons films qui ont été tournés au Chêne pointu, aux Tarterets, aux Francs-Moisins ou autres riantes cités zonesques.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Coming out
Invité




différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 5:57

alomero a écrit:
Si votre arrêté de nomination ne fait état de rien d'autre que votre lieu d'affection et votre grade, comment en êtes-vous arrivé à la conclusion que vous étiez gestionnaire matériel ? Et cette fameuse prime ne serait-elle pas simplement votre IFSE qui est votre régime indemnitaire de SAENES lambda ? Quel est l'intitulé de cette prime ? Et d'ailleurs, comment ça se fait qu'en tant que SAENES affecté depuis 4 mois au service d'intendance il soit possible que vous connaissiez tout le mal que tout le monde pense et dit du gestionnaire (le vrai) sans avoir vous-même entamé à chaque fois le sujet au mépris de toute notion de loyauté ? Et enfin, comment se plaindre de ses missions au bout de même pas 4 mois de fonction après un concours quand on n'a aucune expérience ?

Désolée mais à vous lire je pense que vous avez au minimum un problème de positionnement et que vous êtes en train de semer un beau bo**el dans ce service. Je n'ai qu'un son de cloche donc je ne sais pas réellement ce qu'il en est, et sans doute y a-t-il certaines choses à redire comme partout, mais actuellement ce témoignage ne me semble justement pas plaider en votre faveur.

Gestionnaire matériel est le terme utilisé dans le tableau des postes vacants proposés au reçus du concours SAENES interne... Encore une fois ce n'est pas ce qui est important pour moi, je me contenterais très bien du titre de secrétaire d'intendance.. Pour la prime je vais vérifier, mais 500 euros ça me parait bcp pour l'IFSE non? Pour connaitre les difficultés qu'ont les collègues à travailler avec le gestionnaire, je ne vois pas en quoi ma loyauté serait en cause. Les disputes, les potins on les entend sans forcément en être la source. Et comme je l'ai dit, c'est avec le soutien du chef d'établissement et son adjoint que je demande des comptes. Au sujet des missions pour lesquelles je me plains comme vous dites, je pense que vous n'avez pas bien lu mes posts précédents. Vous trouvez ça normal qu'un fonctionnaire d'état n'est justement pas de mission clairement définie? Que pendant des journées entières aucunes tâches ne lui soient confiées (sans possibilité de prise d'initiative vu que je n'ai pas d'objectifs)? Le mot "placard" n'est il pas assez clair? 4 mois c'est justement très long, c'est pas une décision facile à prendre que de faire remonter ma situation. De plus je ne l'ai pas fait dans le dos du gestionnaire, mais en l'absence de réaction de celui ci. J'ai certes un problème de positionnement, comment pourrais je me positionner dans une telle situation?

même pas peur a écrit:

- saisie/modif/suivi des régimes de demi-pension et RIB (Siècle BEE)
- tenue de la caisse + dépôt au trésor public (Ô joie, je devrais écrire un livre à ce sujet)
- régie de A à Z (de la saisie à l'OR/Mandat) (en cours d'année, au début elle faisait les OR/Mandats)
- saisie + suivi des voyages (GFE/GFC, mais c'est elle qui fait les OR/Mandats et autres actes et documents)
- droits constatés sur GFE + suivi des créances (je ne m'occupe pas des OR/Mandats liés aux droits constatés)
- GTi (jusqu'aux OR avec la régie)
- turboself : suivi des passages DP + encaissements des achats de cartes et de repas + création des cartes + tentative de gestions des clefs (pfff)
- gestion des clefs (= arrachage de cheveux avec ce que m'a laissé la suite des personnels précédents qui ont tous eu d'excelleeeeentes idées)
- taxe d'apprentissage de A à Z
- commandes petit matériel (et aussi je distribue les fluo  différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 173855)
- commande tickets de cantine et fournitures de bureau + importantes (relieuse, plastifieuse, destructeur de document...)
- suivi et commande consommables/toners + papier copieurs
et pour rejoindre un autre topic : toujours avec l'accord préalable de la gestionnaire  différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_wink
- je tape les menus et les imprime, les distribue, et parfois les mets en ligne (si absence de la secrétaire de dir)
- bourses nationales (la gestionnaire s'occupe des OR/mandats)
- bourses départementales (j'informe, sollicite et envoi au département.
- 2 autres aides (du département) jusqu'aux OR/Mandats (3 fois par trimestre)
- fonds social en binôme avec l'assistante sociale (suivi des créances, relances, sollicitations via courrier ou rv, j'assiste à la commission, je fais les tableaux et documents puis OR/Mandat)
- quelques rédactions de documents (attestations diverses)
- manuels scolaires (aaah vaste sujet : partage des tâches : documentaliste/viesco/gestionnaire et moi)
- communications diverses via le site et pronote
- classements divers

Tu semblais bien occupé, et ces missions diverses sont j'imagine un excellent moyen d'apprendre... Je n'ai malheureusement pas cette chance, je ne m'occupe pas de la régie ou de la caisse, je ne suis en contact avec aucun fournisseur même pour du petit matériel, je ne suis en binôme avec personne, je ne communique pas via pronote et ne suis que très peu en contact avec les enseignants. Je ne gère ni les clefs ni les droits constatés. Je classe, un peu, je photocopie, un peu, saisie/modif/suivi des régimes de demi-pension et RIB (Siècle BEE) et bourses nationales ça je fais, mais ça ne nourrit pas son homme hein Smile... Mais surtout, je n'avais que peu d'idées des tâches précises liées habituellement à ce poste avant ton message et je t'en remercie... C'est une bonne base pour la création de ma fiche de poste...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 8:18

Alors soyons clair, le fait de se prévaloir du soutien du chef d'établissement et de son adjoint démontre un total manque de connaissance du fonctionnement d'un établissement et du positionnement de chacun. Il y a deux adjoints, l'un pédagogique et l'autre administratif et financier, le gestionnaire. Pas plus que ce dernier ne doit encourager les profs à se plaindre du premier auprès de lui, il n'est pas question qu'il laisse des personnes non autorisées mettre le nez dans ses affaires. Par méconnaissance des règles au minimum, vous manquez bien de loyauté, voire vous êtes instrumentalisé par votre propre faute sans même vous en apercevoir.

J'ai une idée : la dotation en personnels administratifs est globalisée. Puisque vous vous entendez si bien avec le chef d'établissement, que c'est lui qui décide de la répartition et que le gestionnaire ne semble pas ravi de votre présence, il n'y a qu'à demander à rejoindre le côté scolarité ou secrétariat de direction. Si le CE refuse, c'est peut-être que vous jouez le rôle de l'idiot utile dans un conflit qui vous dépasse mais qu'on n'attend rien de plus de vous.

Essayez, je ne demande sincèrement qu'à me tromper et que vous puissiez vous plaire au travail.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 8:46

LFDG a écrit:
Il y a quand même pas mal de préjugés - bien que l'auteur s'en défende - dans le post de Milouz ! Mr green

Milouz a écrit:
Que tu te sois présenté comme personnels élu au CA compte tenu de la situation constitue à mon sens une erreur de positionnement vis-à-vis de ton chef compte tenu de la situation.

Pas du tout d'accord avec cette assertion. Etre éligible au CA, pour les personnels, constitue un droit non négociable. Ce droit n'a pas, au XXI° siècle hein, à être mis en balance avec quoi que ce soit.

Si un constat sur une culture professionnelle assez généralisée parmi les enseignants s'appelle un préjugé, alors pourquoi pas. Néanmoins, et je parle en connaissance de cause car ayant connu un autre ministère (régalien celui-ci), il faut bien avouer que la culture administrative (au sens comportement et pas connaissance) des enseignants est assez particulière.
Et ce n'est pas forcément une démarche volontaire de leur part (pour la plupart). Et je précise que j'ai eu, jusqu'à maintenant, beaucoup de plaisir à travailler avec eux (et aussi quelques difficultés bien entendu).
D'ailleurs, le fait que le collègue se soit présenté au CA vu le contexte illustre peut-être (on ne sait pas tout) une méconnaissance de sa part sur ce sujet. Nonobstant le fait que son chef a l'air d'être une personne très difficile à vivre professionnellement, et c'est un euphémisme. Je veux dire par là que, quelque soit la personne que l'on a en face de soit, en tant que nouvel arrivant, il faut toujours faire un (ou plusieurs) pas vers l'autre. Que ce soit en étant proactif sur ses missions, sur son positionnement ou sur le fait de ne pas aggraver une situation ambigüe en se faisant élire en CA.
Et ce, même si c'est un droit.
En tant que gestionnaire, j'ai le "droit" de donner des directives de travail et d'organisation au secrétariat de direction et élèves. Pour autant, combien d'entre nous s'y risquent ?
Bien sûr (et surtout), il appartient à l'autre de faire aussi "un pas" vers le collègue en le considérant comme il se doit dans ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 8:49

néthou a écrit:
volcan a écrit:
Bon la Creuse les gens connaissent... savent que ça existe... mais l'Orne ? Et Carrouges... combien connaissent ?

Si tu commences à faire la liste des trous perdus en France, loin de tout et tout près de pas grand chose, comme dirait Boz, t'as pas le cul sorti des ronces...

Avec un peu de curiosité, on trouve de l'intérêt partout.


(Bon, s'y a pas de montagnes, pas de vignes et qu'on y joue pas au rugby, ça sera vachement plus dur. Mais c'est un avis tout personnel...  Mr green )


L'Orne c'est pour ceux qui s'intéressent aux chevaux, il y a même quelques petites falaises pour l'escalade.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 9:06

L'intendant zonard a écrit:
néthou a écrit:
Avec un peu de curiosité, on trouve de l'intérêt partout.
Clichy-sous-Bois, c'est un endroit passionnant. Bon, je surjoue un peu.
Un peu, ouais...
J'espère que ça a changé un peu depuis 30 ans, mais j'en suis pas vraiment sûr.

Je maintiens quand même mon idée de curiosité.
Ma tête de débutant dans le guidon, je regrette maintenant d'y avoir manqué certaines choses.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 11:06

Coming out a écrit:
je me contenterais très bien du titre de secrétaire d'intendance...
Secrétaire d'intendance n'est pas un titre - il n'y a guère de titre dans la Fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
Coming out
Invité




différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 11:29

alimero a écrit:
Alors soyons clair, le fait de se prévaloir du soutien du chef d'établissement et de son adjoint démontre un total manque de connaissance du fonctionnement d'un établissement et du positionnement de chacun. Il y a deux adjoints, l'un pédagogique et l'autre administratif et financier, le gestionnaire. Pas plus que ce dernier ne doit encourager les profs à se plaindre du premier auprès de lui, il n'est pas question qu'il laisse des personnes non autorisées mettre le nez dans ses affaires. Par méconnaissance des règles au minimum, vous manquez bien de loyauté, voire vous êtes instrumentalisé par votre propre faute sans même vous en apercevoir.

J'ai une idée : la dotation en personnels administratifs est globalisée. Puisque vous vous entendez si bien avec le chef d'établissement, que c'est lui qui décide de la répartition et que le gestionnaire ne semble pas ravi de votre présence, il n'y a qu'à demander à rejoindre le côté scolarité ou secrétariat de direction. Si le CE refuse, c'est peut-être que vous jouez le rôle de l'idiot utile dans un conflit qui vous dépasse mais qu'on n'attend rien de plus de vous.

Essayez, je ne demande sincèrement qu'à me tromper et que vous puissiez vous plaire au travail.

Alors vous vous méprenez vraiment sur la situation... Je ne pensais pas m'exprimer aussi mal... le chef d'établissement ne me pousse pas à me plaindre, il est à l'écoute et comprend mes soucis il y a quand même une différence... Il comprend beaucoup moins quelles raisons peut pousser l'adjoint gestionnaire à me placardiser ainsi, alors qu'il réclamait de l'aide l'année dernière. Il est dans son rôle je pense de médiateur lors de telles situations... Alors pour vous demander une fiche de poste et du travail dans le cadre de son poste et son grade c'est mettre le nez dans les affaires de son supérieur?? frappe Et ne me dîtes pas que je refuse le rôle de secrétaire d'intendance j'ai assez répété que non... Peut être que vous aussi vous sentez vous tout puissant et que vous méprisez vos subordonnées au point de les laisser sans travail et sans objectifs? Peut être avez vous un "idiot de service" comme vous dîtes parmi vos subordonnés et vous amusez vous de sa situation avec certains collègues? Ou alors vous vous servez de lui lors de conflits? Allons...
Certes je pourrais passer mon année à me tourner les pousses, mais j'ai pas signé pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Coming out
Invité




différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 11:59

milouz a écrit:
Je veux dire par là que, quelque soit la personne que l'on a en face de soit, en tant que nouvel arrivant, il faut toujours faire un (ou plusieurs) pas vers l'autre. Que ce soit en étant proactif sur ses missions, sur son positionnement ou sur le fait de ne pas aggraver une situation ambigüe en se faisant élire en CA.

C'est ce que j'ai fait bien sur... Quand je suis arrivé, à aucun moment je ne me suis mis sur un pieds d'égalité avec le gestionnaire, je suis venu dans l'optique d'observer, d'apprendre, de proposer mon aide et surtout d'accomplir sérieusement les tâches que l'on me donne sans discuter... D'ailleurs le gestionnaire n'a rien à redire sur mon implication... Et lorsque je me trouve dépourvu, je m'empresse de proposer mon aide d'abord à lui-même qui fait la sourde oreille 95 % du temps, ou à défaut aux autres collègues... Je propose également régulièrement de simplement observer pour pouvoir exécuter plus tard sans plus de résultat... Pour mon élection au CA, je me répète mais c'était sur suggestion même du gestionnaire en début d'année... Il manquait clairement de candidats représentant le personnel administratif...
A lire certains j'ai l'impression qu'on pense clairement que pour être dans une situation pareille, je dois cacher des faits ou une attitude déplorable... C'est en ce sens que j'ai le soutien des collègues et la hiérarchie, personne ne comprend ma situation dans le service... J'ai certainement des défauts comme tout le monde, mais pour me manger ça dans la gueule quand même...  Ma situation pourrait pas être pire, c'est pour cela que j'ai impliqué la hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 12:27

Parfois l'ignorance peut rendre maladroit. Tu as ouvert ce fil de discussion en demandant la différence entre adjoint gestionnaire et gestionnaire matériel et en indiquant que tu détenais l'une ou l'autre de ces fonctions, en concurrence avec un collègue de même grade.
Au fil de l'eau, on comprend que le gestionnaire c'est l'autre et que plus de 4 mois après ton arrivée, la situation n'est pas claire pour toi ce qui aura pu donner naissance à des incompréhensions et au sentiment (pour le gestionnaire) que tu souhaites entrer en concurrence avec lui.
Si je ne vois pas de problème à ce que tu sois élu au CA (c'est un droit pour tous les personnels, je ne vois pas ce qu'il y aurait de déloyal là dedans sous réserve que tu ne joues pas l'opposition systématique face à ton chef de service), je me dis qu'il est extrêmement maladroit de ta part de te ranger du côté des "autres" en face d'un gestionnaire qui semble déjà largement ostracisé, en particulier dans l'équipe de direction.
Tu as le droit à une fiche de poste et il semble essentiel que tu arrives à en obtenir une. Mais pour le reste, un certain nombre de tes interventions laisse apparaître une posture de défiance (consciente ou pas) vis-à-vis du gestionnaire qui, déjà isolé, aura eu tôt fait de se barricader et de fermer la porte à toute idée d'échanges, de formation,...
Quant à dire que ta situation ne pourrait pas être pire, on voit que tu n'as jamais connu le cas du chef qui te fait activement ch*** !


Dernière édition par Initiales GM le Mar 16 Jan 2018 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 12:30

Coming out a écrit:
...  Ma situation pourrait pas être pire, c'est pour cela que j'ai impliqué la hiérarchie...
Oh que si.

Pour l'instant tu te sens placardisé, mais ça veut dire qu'à part les bricoles qui te sont demandées, on te fout la paix le reste du temps. C'est même cette situation que tu vis mal.
Mais imagine un poste de GM avec un supérieur qui te casse à la moindre occase, change d'avis, te noie sous des demandes multiples et te met immédiatement la pression, etc, etc, comme de nombreux collègues le vivent au quotidien. Tu sais quoi ? Hé bin tu regretterais ton placard...

Tu nous dis que tu as le "soutien" de ton CE. Y'a pas quelque chose à creuser de ce côté, du style travailler sur quelque chose à mettre en place type PPMS ou DUER ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 12:49

Vous vous exprimez très mal en effet. Vous dites ne pas vouloir empiéter sur les prérogatives de votre supérieur hiérarchique direct mais vous vous présentez dès votre post initial comme occupant la fonction qui est la sienne. Vous ne comprenez pas en quoi régler vos soucis en les évoquant avec d'autres personnes que le gestionnaire et le chef d'établissement est un manquement aux notions de confidentialité et de loyauté. De là mon sentiment de ce que vous pourriez être en partie responsable de vos problèmes.

Cela ne veut pas dire que tout est normal pour autant. Un agent du service public doit savoir pourquoi on lui verse son traitement en fin de mois. Il a donc a minima une fiche de poste et des missions et activités. Des objectifs, c'est moins sûr au début, il arrive parfois qu'ils soient clairement définis au bout de quelques mois, une fois que la température a été prise de part et d'autre.

Vous vous plaignez beaucoup mais je pense que votre démarche, même partiellement fondée, n'est pas la bonne. Tentez le dialogue en direct, admettez avec objectivité vos éventuelles erreurs et surtout améliorez votre culture administrative et arrêtez de prétendre être ce que vous n'êtes pas. Une fois ceci fait, c'est ce qui est réellement imputable aux éventuels manquements du gestionnaire qui restera. Là, j'ai comme l'impression que les torts sont, comme très souvent, partagés. Prenez déjà votre part.

Quant aux attaques personnelles à mon égard, on va dire que c'est une maladresse de débutant. Je n'ai ni affection ni ressentiment à votre égard, mon jugement est justement totalement détaché et objectif, formulé sur votre unique témoignage, ses éléments explicites comme implicites inclus. Si ce que j'écris est la manifestation de ce que vous m'envoyez, je n'y peux rien et sur ce forum chacun est libre de donner un autre point de vue.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:09

Coming out a écrit:
Bonjour,

J'ai été nommé cette année dans un collège de 900 élèves en tant que gestionnaire matériel pour mon premier poste (ancien enseignant). Il y a déjà en poste un adjoint gestionnaire qui est le chef de service. Je me retrouve au secrétariat d'intendance, je fais un travail de catégorie C alors que je suis SAENES classe sup... L'adjoint gestionnaire ne délègue rien et ne me fait même pas de fiche de poste. Aucune formation intéressante n 'est prévue par le rectorat, et je n'ai pas de tutorat. Je ne m'occupe que des bourses et des "velledas"... Le chef d'établissement nous a convoqué en fin de semaine pour arranger la situation et qu'au moins ma situation soit clarifiée, qu'on me donne des objectifs... je recherche des exemples de séparations des tâches et compétences de manière équitable entre gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire de même grade afin de faire des propositions si une construction conjointe de fiche de poste est décidée... Mais bon, je ne suis même pas sur qu'il y est une différence claire entre gestionnaire "matériel" et adjoint gestionnaire vu ce que je lis...

Merci d'avance Smile


Un nouveau collègue motivé mais placardisé
Bonjour,

Je pense en effet que vous devriez avoir votre fiche de poste. Mais admettez que lorsqu'on lit votre premier message ci-dessus vous avez pour le moins un problème de positionnement. Comme un collègue le dit plus haut, profitez de votre temps libre pour vous former, vous informer. Sur ce lieu d'échanges, sur le Site de M. Blanc, sur celui de la DAF ou sur Magistère.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Une SAENES...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:56

Es-tu un Mahorais du cru (celle là elle est balèze et va me rendre célèbre!) ou un métro d'origine?
Pour répondre à la question initiale il nous faut savoir pourquoi tu es passé d'enseignant à stratif car ça peut expliquer la double nomination sur même poste .
Revenir en haut Aller en bas
Coming out
Invité




différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:44

Initiales GM a écrit:
Tu as ouvert ce fil de discussion en demandant la différence entre adjoint gestionnaire et gestionnaire matériel et en indiquant que tu détenais l'une ou l'autre de ces fonctions, en concurrence avec un collègue de même grade.

alomero a écrit:
Vous dites ne pas vouloir empiéter sur les prérogatives de votre supérieur hiérarchique direct mais vous vous présentez dès votre post initial comme occupant la fonction qui est la sienne.
arrêtez de prétendre être ce que vous n'êtes pas

pat2 a écrit:
vous avez pour le moins un problème de positionnement


Gestionnaire matériel est effectivement l'intitulé de mon poste sur le document fourni par la DPA lors de mon choix, ça c'est une évidence. Pourtant je précise bien dès le début que l'adjoint gestionnaire en place est le chef, j'ai donc bien compris depuis le début ou était ma place, et je n'ai jamais prétendu occuper sa fonction. J'avais au départ un problème sur les termes que je pensais différents alors qu'ils désignent le même poste. Quand j’utilise le terme "équitable" en parlant de la séparation des tâches avec mon chef j'avoue que je me suis très mal exprimé. J'aurais du le remplacer par "plus juste".
Bref, comme dis Pat j'ai clairement un soucis de positionnement, pas forcément par rapport à l'adjoint gestionnaire, mais c'est très dure de trouver sa place quand on a pas de directives, consignes, fiches de poste, tutorat...

alomero a écrit:
Vous ne comprenez pas en quoi régler vos soucis en les évoquant avec d'autres personnes que le gestionnaire et le chef d'établissement est un manquement aux notions de confidentialité et de loyauté. De là mon sentiment de ce que vous pourriez être en partie responsable de vos problèmes.
Tentez le dialogue en direct, admettez avec objectivité vos éventuelles erreurs et surtout améliorez votre culture administrative

J'ai tenté le direct depuis 4 mois, en gardant mes soucis pour moi et mon gestionnaire... Je me suis beaucoup écrasé même si vous avez l'air de ne pas le ressentir à travers mes posts. Lorsque quelqu'un va mal au travail les collègues le sentent et connaissant le personnage ils ont compris bien avant que je ne leur dise... J'ai fini la semaine dernière par lui envoyer un courrier en disant de manière explicite ce que je ressentais et ma perte de confiance en moi... Il m'a répondu et je lui ai demandé de mettre en copie au chef d'établissement ce qu'il a fait... Le principal a demandé lui même la présence de son adjointe quand il m'a reçu dans son bureau... Loin de moi l'idée de balancer, d'être déloyal ou de foutre le bordel dans le service... A partir de là vous pensez bien que ça a parlé... La suite jeudi avec un entretien à quatre (chef, deux adjoints et bibi)...
J'ai du mal à rendre compte de la personnalité de mon gestionnaire... ou ma relation avec... si je m’écrase, que je reste au placard et que je ne demande rien il est cordial... Mais en même temps en début d'année il m'a dit qu'il comptait sur moi pour prendre la suite si il part en fin d'année...
J'aimerais bien admettre des erreurs pour vous faire plaisir, mais moi mon but c'est d'avoir des conseils, vous semblez ne pas me croire, mais je suis vraiment à l'écoute et réactif quant aux maigres consignes de mon gestionnaire. Je cherche des conseils ici, pas à me faire mousser... Forcément j'en vient au fil du temps à me braquer un peu moi aussi, mais j'essaye de lutter contre tous les jours...

Initiales GM a écrit:
Quant à dire que ta situation ne pourrait pas être pire, on voit que tu n'as jamais connu le cas du chef qui te fait activement ch*** !

Oui il y a toujours pire c'est vrai, mais dans ma situation il y a surtout beaucoup mieux... Je veux progresser moi lol

alomero a écrit:
Je n'ai ni affection ni ressentiment à votre égard

Moi non plus Embarassed

V.M.B a écrit:
Es-tu un Mahorais du cru (celle là elle est balèze et va me rendre célèbre!) ou un métro d'origine?
Pour répondre à la question initiale il nous faut savoir pourquoi tu es passé d'enseignant à stratif car ça peut expliquer la double nomination sur même poste .

Effectivement celle là elle est balèze, et très mal vue par ici lol Smile... J'ai quitté l'enseignement car comme bcp de mes anciens collègues je n'avais plus la foi en ce que je faisais, le sentiment de ne plus être assez adaptable à mes élèves... J'ai passé un concours interne...

Wouah dur dur de répondre à tout ce que je voudrais Very Happy ... Je vois que ma question interroge et intéresse en tout cas merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:15

Votre situation interpelle car on ne peut rester insensible à l'expression d'un mal-être au travail. A poursuivre la lecture de vos posts, il semble que vous auriez pu confondre intitulé du poste sollicité dans un document informel de choix et intitulé dans l'arrêté de nomination. Seul ce dernier document compte. Il y est écrit quoi ? Et quel est l'intitulé des primes sur le bulletin de salaire ?

Par ailleurs, je persiste à penser que vous êtes instrumentalisé, contre votre volonté ou non. Jamais je n'aurais accepté que l'autre adjoint soit présent et que l'entretien se fasse à quatre.

Vous semblez être au coeur d'un règlement de comptes et il risque d'y avoir des dommages collatéraux pour vous. Un peu de mesure et de recul seraient nécessaires, ainsi qu'un point de vue tout aussi objectif que le nôtre mais plus factuel.

Dans cette histoire, il n'est jamais fait mention d'un syndicat, d'une aide ou d'un renseignement sollicité à ce titre. Tout autant que vous présenter aux élections au CA, ceci est votre droit si vous estimez avoir besoin de cette aide. Veillez juste à être factuel et objectif afin que cela porte ses fruits, quitte peut-être à entendre un jour des vérités déplaisantes... ou pas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23302
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 22:14

Coming out, comprends qu'il arrive à l'occasion que viennent se plaindre ici sur notre forum des gens dont le comportement est parfaitement indéfendable, et/ou qui présentent les choses sous un jour qui leur est personnel au point que personne de sensé ne puisse en reprendre les attendus, une fois des informations objectives acquises.

La communauté du forum exerce activement une forme de solidarité entre collègues, complémentaire à la marge du travail essentiel assuré par les syndicats. En revanche, pas au détriment des autres, et notamment pas au détriment d'autres collègues. D'où notre grande circonspection.

Dans le cas de cette discussion, comme Alomero l'a dit, tu l'as lancée sur un mode étonnant, qui trahissait à tout le moins une complète méconnaissance du positionnement des personnels. Puis au fil de la conversation tu fais preuve d'un bon sens de plus en plus évident. On n'arrive pas à tout comprendre, mais si je prends au pied de le lettre ce que je lis ici, ton chef de service gestionnaire est un élégant modèle d'imbécile.

Compte tenu des besoins en fonctionnaires qualifiés où tu te trouves, ça ne devrait pas être trop difficile de faire la paix avec ce gestionnaire en lui disant : "OK, tu m'interdis de travailler, alors je vais observer et apprendre un max avant de me barrer, ça sera peut-être en septembre mais peut-être le 1er février. Et bonne chance pour trouver le prochain planton pour chauffer la chaise."

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 11:10

L'intendant zonard a écrit:
Et bonne chance pour trouver le prochain planton pour chauffer la chaise."
pasok

Mayotte.
Donc plutôt allumer le ventilateur.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 17:02

Coming out a écrit:
je recherche des exemples de séparations des tâches et compétences

Bonjour,

Si vous activez votre email, je vous transmets des documents susceptibles de répondre à votre recherche ; je pense que ça vous sera utile, notamment pour votre réunion de jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 18:19

Chose impossible pour un invité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Invité




différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 20:40

Puis-je me permettre, c’est comment travailler à Mayotte ?  
Mes collègues me dissuade d’y postuler…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire   différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De proviseur-adjoint à adjoint-gestionnaire… des retours ?
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique
» Positionnement GM contractuel
» Adjoint gestionnaire à 50 %.
» l'adjoint gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: