Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 École ouverte et indemnité pour le gestionnaire

Aller en bas 
+5
LFDG
LuckyLoser
pragmatordu59
RETU
Bozinchu
9 participants
AuteurMessage
Invisible du 93
Invité




École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 18:21

Bonjour
L’ecole Ouverte génère une charge de travail considérable pour le gestionnaire :
Plus de commande et de réservation à faire souvent à la dernière minutes .
Dépenses à régulariser au retour des vacances et à la fin de chaque session.
Mandat, ordres de recettes, dbm et suivi du budget .
Bilan financier de l’opération et présentation au CA.
Dossiers des vacations à monter et à transmettre.
En contre partie de cette surcharge réelle de travail est ce que le gestionnaire peut prétendre financièrement à une compensation ?
Si sa présence n est pas obligatoire lors des sessions sa participation au dispositif et essentielle, le projet ne peut se faire sans lui.
Pourquoi bon nombre de gestionnaire sont confrontés à un refus de reconnaissance de ce travail fait.
Alors que la direction dispose d’une indemnité PERDIR et que l’escroc enseignants ou les ATTEE qui participent bénéficient de vacations .
Merci d’avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 18:51

j'ai les deux cas
dans une de mes agences comptables une GM fait le boulot pour la gloire
dans l'autre agence comptable une GM est payée (vacations) et une autre n'a rien dans un autre bahut

Faut voir ça avec le CE
mais bon faut pas exagérer c'est pas une charge de travail énorme

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:20

Donc tu as répondu oui à le ou la collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 22:12

j'ai répondu rien du tout
il y a un ordonnateur
moi je paye des mandats

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Marc69000
Invité




École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 0:34

Faut passer le concours de CE.
Dans notre academie 35 CE sont faisant fonction.
Dans la prépa du rectorat nous sommes environ 200 et je suis le seul gestionnaire...
Quand je vois des collègues de la prépa qui vont aussi passer le conxours, professeurs des écoles, qui me demandent ce qu est une ULIS... je me suis même payé le luxe de sécher les cours sur les CA,  le budget ou les instances d'un EPLE.
Allez y je pense qu'on peut réussir ce concours, nous,  les gestionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invisible 93
Invité




École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 0:47

C est là tout le problème
Lorsque le ce à ses têtes et qu il décide de ne rien attribuer au gestionnaire .
De quel moyens nous disposons pour lui expliquer que nous sommes là également pour que ce projet aboutisse et que notre action mérite compensation
Pourquoi certain collègues obtiennent ça et pas d’autres
Le vade-mecum de l école ouverte parle de tout les acteurs sauf notre catégorie et pourtant nous sommes les adjoints gestionnaire.
Là aussi aucune égalité de traitement avec les adjoints aux chefs d’établissement ce n’est pas normal
Si pour nous on considère que ça ne représente pas une charge de travail pourquoi pour eux ça le représente et ça leur permet d’etre Rémunérer .
Trop de laxisme sur cette question .

Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 8:07

Tout dépend du relationnel entre le gestionnaire et le CE. Certains sont payés alors que d'autres ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
foutoir
Invité




École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 8:19

De toute façon on se demande pourquoi des gens ont des primes pour faire leur travail normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Rêvebleu
Invité




École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 9:10

Facile de dire que c'est pas beaucoup de travail quand ce sont les autres qui se le cognent: c'est la mentalité bien répandue qui permet de nous demander tout en ne nous donnant rien.Et merci pour la solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 9:26

***


Dernière édition par LuckyLoser le Mer 17 Oct 2018 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 10:45

foutoir a écrit:
De toute façon on se demande pourquoi des gens ont des primes pour faire leur travail normal ...

Moi, par solidarité, je reverse une partie de mes primes indécentes au peuple à travers le financement des cadeaux du GJQ.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 11:01

frappe tir :fume:Ouais, t'as qu'à croire, là c'est ma prime de M.... qui sert à payer le cadal de mois !
sgrumpf Mr green .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
onse
Invité




École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 11:37

Bonjour,

J'ai travaillé durant 7 années dans un collège où il y avait le dispositif École Ouverte sans rien avoir touché car je croyais justement que c'était normal de faire ce boulot sans être payé.
Après, j'avoue, que me concernant, le travail n'était pas énorme mais en effet, si une enveloppe était prévue à cet effet, j'aurais alors du percevoir un petit quelque chose.
Donc oui, en discuter avec ton CE car si tu peux y prétendre, que la charge de travail soit grande ou pas, pourquoi s'en priver?
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 12:31

J'avais questionné justement notre rectorat à ce sujet il y a quelques jours. La réponse a été on ne peut plus claire: La / le GM ne peut prétendre à rien pour le travail de mandatement / réservations et autre.
Par contre, si elle / il a participé à la rédaction de documents, rentré des choses sur l'application "école ouverte", s'ouvre (éventuellement) le droit à une indemnité.
Faire ce genre de saisie sans indemnité pourrait donc être refusé, d'après ce que j'ai compris. Interprétation personnelle, attention.

Mais pour tout ce qui a trait au travail habituel d'un.e GM, il n'y a pas d'argent à percevoir. L'école ouverte est donc clairement considérée comme un projet parmi d'autres (Erasmus, les divers projets culturels, les voyages) qui génèrent également leur lot de travail.

Si un.e CE attribue malgré tout un certain montant, c'est bien, mais c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Samiy
Invité




École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 15:03

Bonjour,

J'ai de l'école ouverte dans mon établissement et même si avec le temps, j'ai appris à gérer plus rapidement, ça reste une charge de travail non négligeable surtout quand vous avez beaucoup de sessions et que vous êtes support d'autres établissement pour l'école ouverte. J'y passe pas un temps fou mais sur certaines périodes c'est intensif : c'est le cas quand on prépare le dossier de subvention, les déclarations, les reversements de RAFP et j'en passe. En plus, je ne vais pas être gentil mais par chez nous, le sujet n'est pas clair. Une petite formation sur le sujet (ou une réunion des personnels ayant de l'école ouverte) ne ferait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 17:19

Bonjour

Je découvre le fonctionnement de l'école ouverte. Est-ce que la subvention attribuée par le rectorat (BOP 230) sert à payer les vacations ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 18:00

Bonjour, en regardant une notification BOP 230 (VE, compte géné 44116) d'un collège qui a une école ouverte,
le montant est reparti, pas besoin de se poser la question dans son cas.
dans l'exemple c'est
67% pour les vacations = xx€
33% pour le fonctionnement = xx€

le montant correspondant aux vacations à payer est versé au lycée mutualisateur dans mon cas. Tu ne devrais avoir que le montant pour le fonctionnement sur le compte de ton EPLE

As-tu les notifications sous les yeux ou seulement un montant sans notif?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 18:48

Indemnités pour le gestionnaire, c'est de plus en plus RARE.
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 9:01

J'ai une notification sans précision, je pense donc que c'est pour le fonctionnement.
Je vais voir avec le lycée mutualisateur...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Empty
MessageSujet: Re: École ouverte et indemnité pour le gestionnaire    École ouverte et indemnité pour le gestionnaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
École ouverte et indemnité pour le gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rémunération gestionnaire au titre de l'école ouverte
» ECOLE OUVERTE
» Ecole ouverte , personne ressource TICE et rémunération.
» Ecole ouverte, mandatement et paie...
» école ouverte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: