Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ECOLE OUVERTE

Aller en bas 
+5
Bakriesk
schtroumf grognon
entropie
Slash
pragmatordu59
9 participants
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 11:47

geek Mon CE organise des qu'il le peut l'ecole ouverte et j 'aurais voulu savoir si en tant que GM je pouvais reclamer une indemnité ???? parce que je me tape les bons de commande les mandatements etc .....
qu en pensez-vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 11:56

Je sais que, de manière exceptionnelle, le CE a la possibilité de demander au Rectorat que le taux d'IAT soit majoré.
Pour cela, il faut que l'agent en question ait une surcharge de travail considérable, et que le CE motive sa demande de façon très détaillée.
Par exemple : secrétaire du CE qui remplace une de ses collègues non remplacée pendant un mois, ou OEA qui assure la fonction de chef de cuisine car cuisinier non remplacé pendant deux mois (nous avions un contractuel incompétent en remplacement).
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:21

tu peux voir avec le CE pour être rémunéré en tant que vacataire au même titre que les profs qui interviennent à l'école ouverte

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:39

pragmatordu59 a écrit:
geek Mon CE organise des qu'il le peut l'ecole ouverte et j 'aurais voulu savoir si en tant que GM je pouvais reclamer une indemnité ???? parce que je me tape les bons de commande les mandatements etc .....
qu en pensez-vous ????

Biensûr que oui ! Ca a fait un choc à mon arrivée sur l'établissement ! Ecole ouverte est une activité périscolaire. J'ai exigé que soit rémunérée la SASU qui s'occupe des BC, mandats, ordres de recette... D'autant qu'il y a des menues dépenses à traiter, des participation des familles pour une sortie facultative...

Je perçois également quelque chose, étant chargé d'organiser l'activité des TOS et la sécurité pendant EO même si je ne suis pas physiquement là !

Et puis l'agent comptable signe le récapitalatif des dépenses dont celles de rémunération des personnels. Mon CE avait pris l'habitude de ne pas arrêter le montant total des rémunérations. Je le suspecte de se payer une jolie prime au détriment du fonctionnement et de la rémunérations des profs présents. C'est fini !

hamac
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:46

Je confirme les propos ci-dessus.

Ca se passe à peu près comme ça chez nous aussi.
Les TOS touchent également quelque chose, pour le surcroît de travail occasionné.

Et je prélève une participation de l'E.O. pour la viabilisation ECOLE OUVERTE Xrire3, car mine de rien, il faut chauffer et éclairer tout ce petit monde (prélèvement qui énerve mon CPE qui gère - mal, très mal ! - le truc, mais il a qu'à pas m'énerver non pus; l'autre !)
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 16:55

En ce qui me concerne, j'avais 1/2 heure de vacation par journée d'ouverture pour la gestion administrative de l'Ecole Ouverte. Il faut les demander au CE qui te rajoute sur la liste des intervenants à payer.

Sinon, petite question à Babriesk: comment tu opères pour la viabilisation: via un mandat au 6588 ou tu mandates directement au N5 ?
Pour l'instant, au titre de la participation au service général, j'effectue des achats (type papier, produits d'entretien...) sur le N5 à hauteur de 10 % de la dotation générale de l'Ecole Ouverte mais je n'ai encore rien utilisé pour la viabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: ecole ouverte   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:08

ben faut croire que je suis bien naïve... avec toutes les peines que ce dispositif engendre (commande des bus, des fournitures, mandatement, ouverture des lignes, ordres de recettes, et puis surtout, surtout, paye des vacataires!), je ne touche pas un pécot...
Revenir en haut Aller en bas
Ambition
Invité




ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:36

"Mon CE organise des qu'il le peut l'ecole ouverte et j 'aurais voulu savoir si en tant que GM je pouvais reclamer une indemnité ???? parce que je me tape les bons de commande les mandatements etc
qu en pensez-vous ????"

Pose la question à Madame LOPEZ au rectorat du 59 et à la mission conseil (FF ou JPC) mais c'est ton droit dès lors que tu traites les BC et c'est une faute du CE que de ne pas t'inscrire dans la liste des vacations.
Lors d'une réunion d'équipe, la principale adjointe voulait carrément faire les BC et GFC à ma place de peur que je ne revendique les vacations.
Pour ma part, je n'ai rien touché en ayant fait tout ce que tu as décrit et ce que nos collègues énumèrent Bien entendu j'ai rajouté ces faits à la liste des fautes qu'il avait commis dans son management.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 8:17

JE ME DISAIS BIEN QUE JE ME FAISAIS AVOIR
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 9:00

Pou la viab, je mandate directement au N5.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 9:06

mart a écrit:
En ce qui me concerne, j'avais 1/2 heure de vacation par journée d'ouverture pour la gestion administrative de l'Ecole Ouverte. Il faut les demander au CE qui te rajoute sur la liste des intervenants à payer.

Sinon, petite question à Babriesk: comment tu opères pour la viabilisation: via un mandat au 6588 ou tu mandates directement au N5 ?
Pour l'instant, au titre de la participation au service général, j'effectue des achats (type papier, produits d'entretien...) sur le N5 à hauteur de 10 % de la dotation générale de l'Ecole Ouverte mais je n'ai encore rien utilisé pour la viabilisation.

Le taux de participation aux charges de fonctionnement fait l'objet d'une délib du CA avec à l'appui une estimation des conso. (ex : j'ai fait le calcul entre garder le chauffage en fonctionnement normal et la mise en réduit)
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 9:10

Ambition a écrit:

Lors d'une réunion d'équipe, la principale adjointe voulait carrément faire les BC et GFC à ma place de peur que je ne revendique les vacations.
Pour ma part, je n'ai rien touché en ayant fait tout ce que tu as décrit et ce que nos collègues énumèrent Bien entendu j'ai rajouté ces faits à la liste des fautes qu'il avait commis dans son management.

Je n'attends que ça. Qu'est ce qu'on rigolerait. J'attendrai les ordres de recette (rejettées évidemment si PJ non conformes) et puis les mandatements (rejetés si PJ non conformes). Je demanderai préalablement un bilan détaillé !!! Et puis un CR des reliquats...

bien
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 13:08

Je rajoute mon expérience, lors de l'école ouverte, il est évident que tous les interbenants devant les élèves sont vacataires. Mais aussi tous ceux qui ont une implication même indirecte à ce dispositif, cad moi, les agents, le secretaire d'intendance de l'époque qui préparais le jeu de piste....
tous se base sur le volontariat donc pour les agents ont leur demande avant s'il veulent venir faire le ménage en dehors de leur permanence si besoin est donc : vacation.
Moi je pourrais me permettre de ne pas être là pendant l'école ouverte mais cela me fais n surplus de travil avant et après donc : vactation.

Par contre il faut demander une autoristion de cumul au rectorat, et à l'époque l'adjoint d'intendance n'était qu'à 80% dnc refusée, il n'a donc participer véritablement que lorsqu'il est repassé à plein temps.

Pour que l'ecole ouverte soit un succés elle doit se baser sur la volontariat et l'implication des personnels, et ceux aussi bon soit ils, ne sont pas c.., donc quelques heures de vacations font du bien et permetteent de raprtir sur de bonnes bases les années d'après.
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:22

pragmatordu59 a écrit:
geek Mon CE organise des qu'il le peut l'ecole ouverte et j 'aurais voulu savoir si en tant que GM je pouvais reclamer une indemnité ???? parce que je me tape les bons de commande les mandatements etc .....
qu en pensez-vous ????

A partir de la dotation rectorale :
- vacation pour tous, administratifs compris (svt majorée d'un coefficient pour les profs parce que c'est moins moins payé qu'une HSE, les pourris)
- factures pour les frais de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 15:48

capucine a écrit:
Par contre il faut demander une autoristion de cumul au rectorat, et à l'époque l'adjoint d'intendance n'était qu'à 80% dnc refusée, il n'a donc participer véritablement que lorsqu'il est repassé à plein temps.

Ah bon ? Un temps partiel empêche de percevoir des vacations ? L'établissement mutualisateur qui les verse ne s'est jamais posé la question. Qu'en est-il ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 18:52

oui parce qu'il faut demander au rectorat une autorisation de cumul d'emplo, et que le rectorat refuse logiquement ce cumul lorque l'on ne fait déjà pas son temps plien sur son emploi principal.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:18

capucine a écrit:
oui parce qu'il faut demander au rectorat une autorisation de cumul d'emplo, et que le rectorat refuse logiquement ce cumul lorque l'on ne fait déjà pas son temps plien sur son emploi principal.

Aucun des intervenants de l'établissement ne fait une telle demande...
Je trouve logique ce type de contrôle et de refus.
Mais dans l'académie de Versailles... Beaucoup de chose ne se passent pas comme ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECOLE OUVERTE Empty
MessageSujet: Re: ECOLE OUVERTE   ECOLE OUVERTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECOLE OUVERTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» école ouverte
» comptabilisation de l'école ouverte
» ECOLE OUVERTE
» ECOLE OUVERTE
» Ecole ouverte , personne ressource TICE et rémunération.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: