Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ecole ouverte

AuteurMessage
CARTIX
Invité

Ecole ouverte Empty
MessageSujet: Ecole ouverte   Ecole ouverte Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 16:19

Bonjour,
Je poste dans cette rubrique même si le problème est plus global.
Pour mettre en place l'école ouverte, la direction veut mobiliser les agents et personnels logés (ou pas) dans le cadre de permanences élargies qui remettent en cause les calendriers arrêtés en début d'année.
Je pense que c'est excessif, que les personnels concernés vont être pénalisés et que cela va à l'encontre de la notion de volontariat. Surtout pour ceux qui font déjà des permanences, il faudrait aussi redéployer les heures prévues.
Et on nous dit qu'il n'y a pas de permanences actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
JMP
.
.

Ecole ouverte Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte   Ecole ouverte Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 16:26

Ca peut se gérer dans le cadre de l'annualisation du temps de travail des agents.
invit
Invité

Ecole ouverte Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte   Ecole ouverte Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 16:33

Les permanences n'existent pas : seules existent les 1594 heures à faire dans l'année scolaire. La répartition de ces heures relevant du chef d'établissement.
Goldored
Goldored

Ecole ouverte Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte   Ecole ouverte Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 16:40

Effectivement, pour moi, c'est sur la base du volontariat.
Mais c'est hors Edt puisque rémunéré en cumul d'emploi.
Donc pas de lissage par le biais de l'annualisation.
Effectivement, la notion de permanence n'a pas lieu d'être autrement que pour désignée une période où il n'y a pas d'élèves - hors école ouverte Mr green  - sans autre sens.

Quant à remettre en cause des calendrier définis très à l'avance... Rolling Eyes  La notion de nécessité de service permet de passer outre ces EdT jamais gravés dans le marbre, pas plus que les fiches de postes, le menu de la cantine ou même une date de congé. 

C'est emmenquiquinant, mais c'est le charme de la Fonction publique.
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

Ecole ouverte Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte   Ecole ouverte Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 17:36

Pour les agents TOS logés, le règlement de la collectivité prévoit en général une contrepartie en heures de travail à accomplir en dehors des heures "calssiques" de service. Mais l'attache de la CT pourrait être utile afin de savoir si elle accepte que ses agents soient "réquisitionnés" dans le cadre de l'école ouverte.

Pour les personnels d'Etat logés, la circulaire sur le temps de travail prévoit un dispositif d'astreinte avec un décompte d'heures et/ou de récupération. Quant aux permanences, cela ressemble à une zone d'ombre perpétuelle, même si un service a certainement été prévu durant les congés. Sinon, dans quelle mesure les personnels logés peuvent être rémunérés dans le cadre des crédits école ouverte ?

*
*

Ecole ouverte Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte   Ecole ouverte Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 11:52

Bonjour chers collègues,
Ma question est sans rapport avec le temps de travail mais en rapport avec l'EO.

Je ne sais comment faire passer mes factures pour bus et réservations pour les sorties qui ont lieu dans le cadre de l'EO. Je sais que les voyages doivent être programmés, et que la programmation et le financement doivent passer en CA.

Pour l'OE, je pensais que le vote du Projet EO de l'année, la convention avec le GIP et nous, + la facture permettraient d'autoriser les voyages et sorties EO.

Mon AC m'a dit qu'il faut les actes pour les sorties de manière individuelle.

Comment faites-vous?

Merci de vos retours, courage pour la fin cheers
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

Ecole ouverte Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte   Ecole ouverte Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 20:43

Ecole ouverte, vacances apprenantes, Cordées de la réussite...on aura bientôt les Vieux à la maternelle..
Mais quelque soit le dispositif , la réglementation comptable ne change pas
Surtout s'il y a un voyage...
Après un acte par sortie....

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
GESTIONNAIREENFOLIE
*
*

Ecole ouverte Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte   Ecole ouverte Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 22:58

Je me souviens d'un Proviseur avec qui j'ai passé plein de temps ainsi en bénévolat pendant mes permanences toujours à ouvrir les portes à des heures pas possible, à monter des salles des fêtes. à toujours être sympa et gentil ,....Quand j'ai vu que pour les évaluations il en était resté aux éléments de mon n+1 sans corriger en ma faveur les items, qu'au bout du compte je n'ai pas eu de retours. j'ai pensé PLUS JAMAIS donc qu'un conseil aux personnels logés, si le CE veut faire des choses il assume tout seul. Il se débrouille. Les permanences le week end ce n'est pas des journées de travail en plus.
Contenu sponsorisé

Ecole ouverte Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte   Ecole ouverte Icon_minitime

Ecole ouverte
Page 1 sur 1