Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Travail sur écrans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gest7254342
Invité




Travail sur écrans Empty
MessageSujet: Travail sur écrans   Travail sur écrans Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 8:14

Bonjour,

J'ai l'impression que je passe de plus en plus de temps à travailler sur des écrans, principalement de mon P.C. au bureau, et cela me gêne de plus en plus. Je suis inquiet pour mes yeux...

Comment puis-je diminuer le temps passé au travail sur un écran?

Si cela n'est pas possible, ou qu'à la marge, y a-t-il un moyen de réduire l'inconfort? Je pense éventuellement à un filtre à apposer sur l'écran, ou un réglage de sa luminosité, ou quelque chose du genre...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Travail sur écrans Empty
MessageSujet: Re: Travail sur écrans   Travail sur écrans Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 8:51

Il y a des lunettes spéciales, le résultat ne serait pas très net selon ces articles, du moins pas autant que le disent les opticiens (à vérifier), mais il donne la règle du 20-20-20 : toutes les 20 mn regarder pendant 20 secondes un objet à 20 m :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/ophtalmo/nous-avons-teste-des-lunettes-anti-lumiere-bleue_105012

http://www.santemagazine.fr/les-lunettes-anti-lumiere-bleue-sont-elles-efficaces-77214.html
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Travail sur écrans Empty
MessageSujet: Re: Travail sur écrans   Travail sur écrans Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 8:55

On peut aussi facilement augmenter la taille des lettres (ctrl+) pour avoir une lecture plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Travail sur écrans Empty
MessageSujet: Re: Travail sur écrans   Travail sur écrans Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 16:21

Gest7254342 a écrit:
Bonjour,

J'ai l'impression que je passe de plus en plus de temps à travailler sur des écrans, principalement de mon P.C. au bureau, et cela me gêne de plus en plus. Je suis inquiet pour mes yeux...

Comment puis-je diminuer le temps passé au travail sur un écran?

Si cela n'est pas possible, ou qu'à la marge, y a-t-il un moyen de réduire l'inconfort? Je pense éventuellement à un filtre à apposer sur l'écran, ou un réglage de sa luminosité, ou quelque chose du genre...

Merci.

Ayant des problèmes aux yeux j'ai équipé mes écrans de filtre anti lumière bleue, puis progressivement ceux de mes secrétariats. Tous on dit avoir vu une différence et une baisse de la fatigue oculaire.
Mes lunettes de vue sont désormais traitées également anti lumière bleue.
Avec tout ça mes yeux ont arrêté de pleurer et d'être "sensibles" en fin de journée.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Travail sur écrans Empty
MessageSujet: Re: Travail sur écrans   Travail sur écrans Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 9:28

Sans indiscrétion tu as acheté ça chez qui ? UG... ou un fournisseur informatique ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Travail sur écrans Empty
MessageSujet: Re: Travail sur écrans   Travail sur écrans Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 9:43

Fournisseur informatique en local... les écrans viennent d'Austr.lie ; marque Fi.ra (on en trouve sur Am.zon). Attention les prix varient selon les fournisseurs.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Travail sur écrans Empty
MessageSujet: Re: Travail sur écrans   Travail sur écrans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur écrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrans d'information
» Adjoint technique de labo - fiche de poste - horaires
» Du nouveau dans le monde de l'EN : le préfet des études.
» Op@le : + de travail pour l'ordonnateur qu'avec GFC ralentissement du travail
» travail le we

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: