Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nettoyage écrans de projection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nettoyage écrans de projection Empty
MessageSujet: nettoyage écrans de projection   nettoyage écrans de projection Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:53

Quelqu'un sait-il comment nettoyer un trait de marqueur (effaçable sur un tableau blanc) sur un écran de projection à moteur électrique ? La surface est poreuse, c'est incrusté...
b5
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

nettoyage écrans de projection Empty
MessageSujet: Re: nettoyage écrans de projection   nettoyage écrans de projection Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:50

alcool à 70° ?
Je fais comme ça avec le tableau blanc de mes enfants quand ils ont laissé trop longtemps l'encre effaçable sécher dessus. Mais avec une surface poreuse, je ne sais pas ce que ça donnerait...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage écrans de projection Empty
MessageSujet: Re: nettoyage écrans de projection   nettoyage écrans de projection Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 9:47

Merci pour le conseil.
Je crois que je vais jouer au taggeur : bombe blanche sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2697
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

nettoyage écrans de projection Empty
MessageSujet: Re: nettoyage écrans de projection   nettoyage écrans de projection Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 0:17

Moins compliqué (encore que...)
Qu'est-ce qu'il y a de mieux pour le tableau noir (ou plutôt vert). La poussière de craie se dissous bien à l'acide mais mes profs de chimie refusent de me donner le bidon de 5 l d'acide chorhydrique pur.

Pour ceux qui en ont, vous nettoyez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
adele bl
Invité




nettoyage écrans de projection Empty
MessageSujet: Re: nettoyage écrans de projection   nettoyage écrans de projection Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 8:30

le vinaigre blanc. Les agents me jurent que c'est ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage écrans de projection Empty
MessageSujet: Re: nettoyage écrans de projection   nettoyage écrans de projection Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 8:40

Surface poreuse, mais les rebords des tables...
Le dessus c'est nickel, nous avons tous les produits, mais sur la tranche, je n'ai encore rien trouvé.

Et pourtant, les commerciaux qui nous raccolent, je leur ai demandé d'essayer la solution miracle. Rien de probant.
quand il y a des choses à ne pas montrer, nous "colorions" au marqueur permanent les tranches des tables. (Ensuite sur du noir, ils peuvent mettre du typex, mais ça, ça s'enlève.)
Quelqu'un nous avait conseillé l'acétone.

Acides, acétone : au rayon bricolage du supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage écrans de projection Empty
MessageSujet: Re: nettoyage écrans de projection   nettoyage écrans de projection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage écrans de projection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail sur écrans
» Ecrans d'information
» Du nouveau dans le monde de l'EN : le préfet des études.
» projection DVD
» tableau blanc et projection

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: