Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bac et grosse chaleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
as7
Invité




bac et grosse chaleur Empty
MessageSujet: bac et grosse chaleur   bac et grosse chaleur Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 15:17

Bonjour,
les épreuves du bac ont donc commencé et il fait chaud! ( région BourgogneFranche-Comté)
Evidemment, pas de climatisation dans l'établissement.... A par fournir de l'eau et aérer les salles entre 6 et8h, quelles dispositions particulières prenez-vous?
 (si vous en prenez.....)
Je suggère de passer le bac en févier, mais on aurait les problèmes de neige et de verglas!!!!
Bon courage à tous ceux qui travaillent avec 30 ou 32° dans leur bureau et merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

bac et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: bac et grosse chaleur   bac et grosse chaleur Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 15:19

Les mêmes que toi.... Et on a privilégié les salles les plus fraiches (donc pas dans les étages les plus élevés et pas dans des bâtiments démontables).
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

bac et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: bac et grosse chaleur   bac et grosse chaleur Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 19:19

Les profs sont venus me voir pour me dire qu'ils ont trop chaud et que c'était inadmissible de travailler avec le masque et la chaleur.

Actuellement, ils ont à leur disposition dans la salle des profs de l'eau fraiche et potable ainsi que la clim.

Effectivement dans leur salle, il fait chaud l'AM.

Je pensais leur acheter des ventilos même si ce n'est pas une obligation légale. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

bac et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: bac et grosse chaleur   bac et grosse chaleur Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 19:38

En période de crise sanitaire même déclinante, je ne m'y risquerais pas ! Ce n'est là que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Intendantpénible
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2020

bac et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: bac et grosse chaleur   bac et grosse chaleur Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 20:33

Bonsoir,

La méthode que j’ai utilisé lors de la canicule du DNB 2019 a été l’ouverture de toutes les fenêtres de l’établissement pendant toute la nuit. Les logés faisaient le tour d’ouverture de toutes les fenêtres aux étages vers 23h afin de rafraîchir, et les agents à 6h refermaient fenêtres et volets pour conserver le plus longtemps possible la fraîcheur …

Évidemment cela nécessite de couper les alarmes, mais dans ma campagne montagneuse le risque était prenable, et tout intrus aurait eu affaire au chien peu commode de notre agent d’accueil.

Évidemment nous ne sélectionnons que des salles donnant plein nord pour les épreuves d’examen.

Et sinon c’est distribution d’eau fraîche à tout le monde.

Les ventilos me semblent guère indiqués vu la crise sanitaire et il s’agit d’une dépense un peu trop importante pour quelques jours de canicule par an. Dans ma zone le chauffage est branché de mi-septembre à début juin 😅
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

bac et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: bac et grosse chaleur   bac et grosse chaleur Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 21:49

Bonjour,

Ici pareil, ouverture la nuit, on ferme les volets en journée si expo au sud.
Il y a un air cooling censé fonctionner la nuit avec la ventilation dans un bâtiment de 3 ans mais arrive un moment ou le delta extérieur/intérieur empêche le système de bien fonctionner.
On privilégie le plus possible les salles au Nord.

Mais comme la chaleur est là depuis la semaine dernière, elle s'incruste.
Précision c'est dans l’Hérault donc la chaleur on connait. On note quand même un glissement des épisodes chauds plus en juin.

Actuellement nos bureaux sont à 27/28° pourtant exposés au nord ouest.
Mais on a une botte secrète le local serveur est à coté, donc on ouvre la porte mitoyenne..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac et grosse chaleur Empty
MessageSujet: Re: bac et grosse chaleur   bac et grosse chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac et grosse chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à chaleur de lave vaisselle
» Grosse plonge
» Grosse coupure
» Sortie d'inventaire et légalité
» Grosse plonge

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: