Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grosse plonge

Aller en bas 
+12
margotte
fran6h
Patou
Ana64
LMDV/LG
V.M.B
L'intendant zonard
Pacolutece
piper
AngelinaAA
Ges'
polaire
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plonge
Invité




Grosse plonge Empty
MessageSujet: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:39

Question à 2 € :
En cas d'absence de l'agent (masculin) qui s'en occupait juskalors, comment faire fonctionner la grosse plonge avec des personnes "fragiles" du dos... qui refusent de le faire (au nom de leur santé) ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 16/02/2007

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:44

Peut-être en instaurant "un tour chacun" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:46

polaire a écrit:
Peut-être en instaurant "un tour chacun" ?

En voilà une bonne idée, j'ai personnellement divisé la plonge en 5 postes, 5 agents tournent sur ces 5 postes, chaque jour un poste différent avec un planning qui tourne jusqu'au mois de juillet 2009....et hop.
Revenir en haut Aller en bas
Plonge
Invité




Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:52

Oui mais même ça les agent(e)s refusent ! Elles ont toutes mal au dos !
(quelque part je les comprend : la plonge - et leur boulot en général - n'est pas une partie de plaisir !)
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:54

Plonge a écrit:
Oui mais même ça les agent(e)s refusent ! Elles ont toutes mal au dos !
(quelque part je les comprend : la plonge - et leur boulot en général - n'est pas une partie de plaisir !)

Vous avez tout à fait raison, et c'est aussi pour ça que les agents méritent tout notre respect mais au bout d'un moment ça suffit, la plonge fait partie des obligations légales de leurs postes donc c'est un certificat médical ou au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:02

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
donc c'est un certificat médical ou au boulot.

Dis donc, j'ai cru te lire il y a peu, et le fait qu'il y ait un certificat médical ne te satisfait pas pour autant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:02

je suis sûre que l'équité est toujours la meilleure solution, chacun
son tour et si pas de certificat médical il serait vraiment très
injuste de laisser la plonge à celle qui ralerait le moins !
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:07

AA a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
donc c'est un certificat médical ou au boulot.

Dis donc, j'ai cru te lire il y a peu, et le fait qu'il y ait un certificat médical ne te satisfait pas pour autant... Suspect

Mais je râle comme un putois quand j'ai sous les yeux un certificat médical qui est tellement de complaisance que je serais rouge de honte de le montrer. Mais il faut reconnaitre que les agents ont un travail physiquement éprouvant et que les articulations, tendons et muscles s'abiment avec le temps. Je ne suis pas jusqueboutiste, une personne qui a des douleurs chroniques on aménage son poste, mais les tirs aux flancs me tapent sur les nerfs car c'est à cause d'eux que les gens vraiment en souffrance ne sont plus écoutés.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:35

Ce que je voulais dire, cher écureuil préhistorique, c'est que tu ne peux que te référer à ce certificat. Et que notre collègue sera dans le même cas que toi si tous les agents se pointent avec un certificat indiquant qu'ils ont le dos fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:44

AA a écrit:
Ce que je voulais dire, cher écureuil préhistorique, c'est que tu ne peux que te référer à ce certificat. Et que notre collègue sera dans le même cas que toi si tous les agents se pointent avec un certificat indiquant qu'ils ont le dos fragile...
s'ils se pointent tous avec un certificat médical indiquant qu'il ne leur est pas possible d'effectuer le travail de grosse plonge car ils ne peuvent porter de charges lourdes, j'envoie tous ces certificats à la CT qui les convoquera très rapidement pour un rdv avec le médecin départemental.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:46

AA a écrit:
Ce que je voulais dire, cher écureuil préhistorique, c'est que tu ne peux que te référer à ce certificat. Et que notre collègue sera dans le même cas que toi si tous les agents se pointent avec un certificat indiquant qu'ils ont le dos fragile...

Vous avez raison mais dans ce cas que faire ? Je suis désolé mais je n'irais pas à la plonge (je la fais bien assez chez moi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 1:19

Il existe des machines pour cela, les lave-bateries. Ca coûte à partir de 5000 écus. Pour mes 500 repas, on y songe un tout petit peu.. En plus ça consomme tout de même pas mal moins d'eau : bref, je pense que si l'on peut matériellement l'implanter, et si on trouve un peu d'argent pour le payer il n'y a que du bon.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Grosse plonge Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 8:07

nous avons acquis ce type de bécanne. waoulala! quel bonheur pour les agents qui se fusillaient le dos, les bras et les paluches en frottant ou grattant comme des dingues pour enlever le + gros!

ils me bénissent et on a gagné près d'une heure de boulot où ils peuvent faire autre chose. et plus de difficlté pour désigner à la plonge.
ça c'est linvestissement qui va bien!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 8:08

L'intendant zonard a écrit:
Il existe des machines pour cela, les lave-bateries. Ca coûte à partir de 5000 écus. Pour mes 500 repas, on y songe un tout petit peu.. En plus ça consomme tout de même pas mal moins d'eau : bref, je pense que si l'on peut matériellement l'implanter, et si on trouve un peu d'argent pour le payer il n'y a que du bon.

Certes, un lave-batterie c'est bien, j'en ai une (qui vaut beaucoup plus que 5000 €) très efficace mais ça n'en reste pas moins un poste très physique. L'agent de 50kg qui a une syphose/lordose/scoliose va moyennement s'amuser même avec une granuldisk qui va dégraisser bien dans le fond

Cela dit, le certificat d'un médecin de ville, faut-il le rappeler, n'a AUCUNE valeur dans le cadre du travail. Il peut tout juste émettre une recommandation qui n'est pas forcément prise en compte si l'intérêt du service commande de passer outre et si par ailleurs ce bon signataire d'un certain serment est connu dans toute la région pour distribuer des avis de complaisance sans même examiner ses clients (je ne mets pas patients exprès).
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:42

Et que dire (ou faire ) lorsque la moitié des agents est déclarée apte par le médecin du travail (de la collectivité) avec restrictions quant au port de charges et gestes limités à l'horizontale pour l'un d'eux (non, non je rigole pas) et que l'autre moitié est composée de personnel féminins ?quoi à qui je me vois mal demander de porter les sacs de sel adoucissant par exemple ?

On marche sur la tête ...frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 23:04

Ana64 a écrit:
et que l'autre moitié est composée de personnel féminins ?quoi à qui je me vois mal demander de porter les sacs de sel adoucissant par exemple ?

On marche sur la tête ...frappe
Les personnels féminins qui ont postulés pour un poste d'agent d'entretien ne doivent pas être surprises d'avoir à porter des sacs de produits d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:41

Citation :
Les personnels féminins qui
ont postulés pour un poste d'agent d'entretien ne doivent pas être
surprises d'avoir à porter des sacs de produits d'entretien.

Eh oui ! et pendant ce temps là leurs collègues masculins les regarderont faire ... çà me rappelle quelque chose çà .... mais quoi donc ? grr

b7
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 10:37

Ana64 a écrit:
Eh oui ! et pendant ce temps là leurs collègues masculins les regarderont faire ... çà me rappelle quelque chose çà .... mais quoi donc ? grr

b7
je suis d'accord avec toi, les hommes doivent se charger des travaux d'extérieur et lourds et les femmes ne faire que le ménage dans les bâtiments...mais ça risque de poser PB pour mes secteurs scratch b13 abr qui a dit macho ? r1
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 14:16

j'explique sans arret à mes agents que c'est ce genre de comportement qui conduira tout droit vers l'externalisation des missions quand les CT en auront plein le c.l d'avoir des fonctionnaires incapables de rendre les services pour lesquels ils sont payés et qui, visiblement, ne font rien pour certains afin de les rendre.

ça s'appelle scier la branche sur laquelle on est assis!
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:44

Piper a écrit:
je suis sûre que l'équité est toujours la meilleure solution, chacun
son tour et si pas de certificat médical il serait vraiment très
injuste de laisser la plonge à celle qui ralerait le moins !

C'est un parti pris ??
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:52

fran6h a écrit:
Piper a écrit:
je suis sûre que l'équité est toujours la meilleure solution, chacun
son tour et si pas de certificat médical il serait vraiment très
injuste de laisser la plonge à celle qui ralerait le moins !

C'est un parti pris ??
non, c'est le naturel qui reprend le dessus...chacun à sa place ...et les gamelles seront bien lavées b15 abr
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Grosse plonge Empty
MessageSujet: re : grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:20

Ana64 a écrit:
Et que dire (ou faire ) lorsque la moitié des agents est déclarée apte par le médecin du travail (de la collectivité) avec restrictions quant au port de charges et gestes limités à l'horizontale pour l'un d'eux (non, non je rigole pas) et que l'autre moitié est composée de personnel féminins ?quoi à qui je me vois mal demander de porter les sacs de sel adoucissant par exemple ?

On marche sur la tête ...frappe

Euh ... ils pèsent combien tes sacs ? Parce que entre un homme cassé de partout et une femme batie comme une lanceuse de marteau, je ne sais pas qui est le plus costaud. Grosse plonge Icon_lol
Il y a sans doute par chez toi des formations par des ergonomistes ou quelque chose comme çà pour apprendre à soulever des trucs lourds sans se casser le dos (ma tite soeur qui est kiné me dit que c'est un truc qui s'apprend, et avec son mêtre 60, elle soulève ses patients.) Sinon, il reste les chariots élévateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:12

Citation :
Il y a sans doute par chez toi des formations par des ergonomistes ou
quelque chose comme çà pour apprendre à soulever des trucs lourds sans
se casser le dos

Si c'était si simple !
- Les formations "gestes et postures" proposées par le CG : ils n'ont pas voulu s'y inscrire ...
- Le chariot élévateur : je l'ai fait installer il y a quelques mois ... mais il reste quelques mètres à faire du chariot à l'adoucisseur et les sacs pèsent 25 kgs ...
- les femmes ici c'est 1m60 maxi Crying or Very sad

Pour conclure, je viens de recevoir une convocation pour me rendre à la commission nouvellement mise en place pour traiter les cas des personnels, de plus en plus nombreux, qui présentent des incapacités ou des restrictions à l'aptitude. Chez moi, ce sera donc 2 ou 3 commissions, bien entendu, hors de mes horaires de travail baston et tout çà pour aboutir à quoi ? j'en sais rien.
Reste la solution de mettre à l'accueil les personnels en reconversion : une pour répondre au téléphone et l'autre pour appuyer sur le bouton d'ouverture des portes geek

Je plaisante enfin, si peu ... mais comme le dit si justement VMB, les agents sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:55

Le fournisseur de l'adoucisseur et/ou des sacs a-t'il quelque chose a proposer ? (Des sacs moins lourds, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 6:33

V.M.B a écrit:
j'explique sans arret à mes agents que c'est ce genre de comportement qui conduira tout droit vers l'externalisation des missions quand les CT en auront plein le c.l d'avoir des fonctionnaires incapables de rendre les services pour lesquels ils sont payés et qui, visiblement, ne font rien pour certains afin de les rendre.

ça s'appelle scier la branche sur laquelle on est assis!

aa5 aa10 Gloire à toi V.M.B., enfin je n'ai plus le sentiment d'être seul à penser cela.

Moi, j'essaye de leur expliquer que le lycée et les élèves ne sont pas là parce qu'il y a des agents mais il y a des agents (mais aussi des profs, des administratifs, ...) parce qu'il y a des élèves et que nous sommes là pour les élèves. Mais autant pisser dans un violon pour lui faire chanter la marseillaise. aa7 aa7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:08

Ana64 a écrit:
- Les formations "gestes et postures" proposées par le CG : ils n'ont pas voulu s'y inscrire ...
leur faire signer un papier comme quoi ils on tpris connaissance des différents stage et remonter l'info au CG

Ana64 a écrit:

- Le chariot élévateur : je l'ai fait installer il y a quelques mois ... mais il reste quelques mètres à faire du chariot à l'adoucisseur et les sacs pèsent 25 kgs ...
un petit plateau à roulettes pourvoira à ça, ils peuvent s'aider entre eux pendant 10mn
- les femmes ici c'est 1m60 maxi Crying or Very sad [/quote]
..au garrot scratch auquel cas c'est des Pretty women rire
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:09

Bonjour a toutes et a tous

J'ai annoncé moi aussi aux agents de mon bahut qu'ils étaient en train de se saborder, qu'ils ne savaient pas la chance qu'ils avaient, et qu'ils mettaient en péril les postes pour les prochains (peut être leurs enfants), en effet le cg a plus que doubler sa ligne pour le remplacement des agents. De plus si privatisation , pour le CG, plus de traitements donc plus de retraites et pour le gestionnaire, une facture par moi, plus de prise de tete pour remplacement pierre paul ou jacques, plus d'emploi du temps à faire, une simple inspection le matin et un coup de fil si ce n'est pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:23

ripley38 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous

J'ai annoncé moi aussi aux agents de mon bahut qu'ils étaient en train de se saborder, qu'ils ne savaient pas la chance qu'ils avaient, et qu'ils mettaient en péril les postes pour les prochains (peut être leurs enfants), en effet le cg a plus que doubler sa ligne pour le remplacement des agents. De plus si privatisation , pour le CG, plus de traitements donc plus de retraites et pour le gestionnaire, une facture par moi, plus de prise de tete pour remplacement pierre paul ou jacques, plus d'emploi du temps à faire, une simple inspection le matin et un coup de fil si ce n'est pas propre.
Et c'est peut être plus proche qu'ils ne le pensent.
Dans le 92, les 2 derniers collèges ouverts à la rentrée ne comptent qu'un agent d'accueil et 1 op.
Une société s'occupe du ménage de 18h à 22h.
Une société de restauration prend entièrement en charge le service de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:51

Pacolutece a écrit:
Et c'est peut être plus proche qu'ils ne le pensent.
Dans le 92, les 2 derniers collèges ouverts à la rentrée ne comptent qu'un agent d'accueil et 1 op.
Une société s'occupe du ménage de 18h à 22h.
Une société de restauration prend entièrement en charge le service de restauration.
ce qui est possible dans les grandes villes ne l'est pas forcément en rase campagne...mais on y arrive à grands pas
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 9:16

Pacolutece a écrit:
ripley38 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous

J'ai annoncé moi aussi aux agents de mon bahut qu'ils étaient en train de se saborder, qu'ils ne savaient pas la chance qu'ils avaient, et qu'ils mettaient en péril les postes pour les prochains (peut être leurs enfants), en effet le cg a plus que doubler sa ligne pour le remplacement des agents. De plus si privatisation , pour le CG, plus de traitements donc plus de retraites et pour le gestionnaire, une facture par moi, plus de prise de tete pour remplacement pierre paul ou jacques, plus d'emploi du temps à faire, une simple inspection le matin et un coup de fil si ce n'est pas propre.
Et c'est peut être plus proche qu'ils ne le pensent.
Dans le 92, les 2 derniers collèges ouverts à la rentrée ne comptent qu'un agent d'accueil et 1 op.
Une société s'occupe du ménage de 18h à 22h.
Une société de restauration prend entièrement en charge le service de restauration.

Mais c'est que là on a affaire à un département à la toute pointe du progrès; la preuve, c'est aussi là qu'ils virent de leur logement des CPE en NAS pour y loger leurs TOS. Les gestionnaires, on a encore (un peu) besoin d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse plonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la gestionnaire doit-elle faire la plonge ???
» produits plonge
» Tenues pour la plonge ?...
» Panne machine à la laverie (plonge)
» Imputation comptable : armoire pour produits d'entretien à la plonge

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: