Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grosse plonge

Aller en bas 
+4
ripley38
Patou
Ges'
Los Churros
8 participants
AuteurMessage
Los Churros
.
.
Los Churros


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:59

Bonjour,
La bataille fait rage entre la cuisine et le service général. A qui revient la grosse plonge ?
Pour 700 repas servis à midi, il y a 1 chef de cuisine, 2 cuisiniers, et deux ATT2. Ils préparent aussi les repas du soir.
En plus, il faut 1 ATT2 du service général pour la grosse plonge et 1 ATT2 pour aider au service à midi. Je me demande si ce n'est pas trop ?
Le service général peine réellement et râle énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:20

Los Churros a écrit:
Bonjour,
La bataille fait rage entre la cuisine et le service général. A qui revient la grosse plonge ?
Pour 700 repas servis à midi, il y a 1 chef de cuisine, 2 cuisiniers, et deux ATT2. Ils préparent aussi les repas du soir.
En plus, il faut 1 ATT2 du service général pour la grosse plonge et 1 ATT2 pour aider au service à midi. Je me demande si ce n'est pas trop ?
Le service général peine réellement et râle énormément.
Le problème c'est qu'il y a les normes d'hygiène en restauration.
Au niveau de la responsabilité du gestionnaire, l'hygiène des cuisines passe largement avant celle des classes.
Alors oui, c'est peut-être trop, mais il faut que la cuisine soit nickel, fût-ce au détriment du service général, car ce ne sont pas tes agents qui auront à en répondre devant les services préfectoraux.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:26

Plutôt d'accord avec Aleph, la cuisine est vraiment l'endroit qui doit être propre par excellence, les normes sont extrêmement strictes.

C'est compréhensible que les agents du SG râlent s'ils sont en sous effectif réel, cependant :

1) une salle de cours mal lavée c'est désagréable mais personne ne tombera malade à cause de ça.

2) ta CT prévoit elle expressément l'affectation des agents au SG ou au SAH ? Si oui, alors il faut râler pour avoir du personnel en plus au SG. Sinon, vois pour redistribuer les tâches et exploiter les capacités de polyvalence des agents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:01

Los Churros a écrit:
Bonjour,
La bataille fait rage entre la cuisine et le service général. A qui revient la grosse plonge ?
A celui qu'en tant que gestionnaire tu as désigné.

Chez moi, il n'y a pas de service de cuisine et de service général, il y a des agents qui doivent accomplir les tâches (il parait même qu'ils sont payés pour ça) qui relèvent des prérogatives de la collectivité territoriale. Tu dois organiser leur service et ils doivent faire ce que tu leur demandes. Essaye seulement d'être équitable dans la répartition des tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:05

BUBU a écrit:
Essaye seulement d'être équitable dans la répartition des tâches.
ouais ce serait mieux si tu pouvais répartir les taches. Grosse plonge 85475
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:59

Bonjour à toutes et à tous

Chez nous les agents sont tous au SG, il n'y a que le chef cuistot et son adjoint qui ne bougent pas.
Les autres à chaque rentrée scolaires tournent à chaque poste.
Tous les 4 5 ans, ils reviennent à leur point de départ.
Pas de poste attitré car jalousie, c'est toujours mieux chez le voisin.

Grosse plonge
Petite plonge
Préparation Entrées légumerie
Service entrées
Service chaud
Revenir en haut Aller en bas
Los Churros
.
.
Los Churros


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:09

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:10

[quote="Los Churros"]Bonjour,
La bataille fait rage entre la cuisine et le service général. A qui revient la grosse plonge ?

moi j'en avais un bon de plongeur....
Grosse plonge Cousteau
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:06

J'ai à peu près autant de personnels en place pour 150 repas de moins... donc à mon avis rien de délirant dans l'effectif affecté en cuisine (au sens large, avec la plonge). Et ici aussi, je ne fais pas de différence service général / cuisine. Cela fait partie des attributions de tous, et j'essaie de faire tourner les gens sur les postes les plus difficiles (j'ai bien utilisé le verbe "essayer").
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:34

A mon sens tu as un cuisinier de trop.
L'endroit le plus sensible est la plonge où tu risque un croisement propre/sale.
Le personnel en entrée de machine ne doit pas être le même qu'en sortie.
La plonge manuelle est un travail pénible mais essentiel à la sécurité alimentaire, il convient de ne pas le négliger.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:13

une solution parmi d'autre

Ca coûte quelques sous mais la pénibilité pour les personnels est tout de même réduite ce qui pourra, peut-être, limiter les mécontents chargés de la grosse plonge (attention, la machine ne remplace pas complétement un traitement humain !!)
Revenir en haut Aller en bas
DidierE
*
*
DidierE


Nombre de messages : 135
Localisation : BZH
Date d'inscription : 24/02/2010

Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:45

Je suis d'accord, mais il existe des machines à billes (granuldisk, qui est une des meilleures marques) qui sont très performantes (et assez chères). L'intervention humaine se réduit au dérochage des plaques (pour la batterie) et à la manipulation de la batterie, par rapport à une plonge batterie manuelle qui est vraiment éreintante.
Pour la plonge vaisselle, vu le nombre de couvert servi, je suppose que le collègue à une machine adaptée... (enfin j'espère pour lui Grosse plonge Caf)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse plonge Empty
MessageSujet: Re: Grosse plonge   Grosse plonge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse plonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: