Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Menues dépenses voyage

Aller en bas 
+3
ATCQ
nopasaran
danidf
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Menues dépenses voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menues dépenses voyage   Menues dépenses voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 14:24

aideur a écrit:
Je ne propose rien. Je ne sais pas le français, alors je prends le dictionnaire. Il y a l'afférence et l'efférence. Le texte définit l'efférence (transports hors 6284), et dit que le reste c'est de l'afférence (et donne des exemples). Après je demande à l'AC, parce que je n'ai pas envie de l'enquiquiner, et je fais comme il me dit, parce que je n'ai pas envie de m'enquiquiner. Je peux rajouter ça : quand une oie part au combat et revient victorieuse (à leur sens), les autres oies lui lissent les plumes du bec : mais tout ça ne fait qu'un troupeau d'oies !

Toi tu fais du français et moi de la comptabilité : là est la différence.
Autre différence moi je cherche à comprendre et à faire les choses du mieux possible, même si c'est plus compliqué.


Dernière édition par volcan le Jeu 15 Juin 2017 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Aideur
Invité




Menues dépenses voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menues dépenses voyage   Menues dépenses voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 14:29

Je comprends très bien la position de Volcan : il interprète le texte en s'appuyant sur le principe comptable du compte par nature. Et dans le fonds, il a très certainement raison dans  son analyse logique. Toutefois, un texte clair ne s'interprète pas au vu de normes plus générales : un texte clair s'applique, même s'il est contraire à la norme générale. C'est seulement l'obscurité d'un texte qui nécessite une interprétation et un recours à une norme générale. Mais bien sûr tout ça n'est qu'une affaire comptable qui ne lèse personne, alors entre soi on s'arrange au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Compte 6065 ?
Invité




Menues dépenses voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menues dépenses voyage   Menues dépenses voyage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:33

Quelle est l'énigmatique nature comptable commune entre un bidon de cire et une blouse de travail ? Le seul point commun, c'est le destinataire des 2 choses : l'agent de service.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Menues dépenses voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menues dépenses voyage   Menues dépenses voyage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:53

Aideur a écrit:
Je comprends très bien la position de Volcan : il interprète le texte en s'appuyant sur le principe comptable du compte par nature. Et dans le fonds, il a très certainement raison dans  son analyse logique. Toutefois, un texte clair ne s'interprète pas au vu de normes plus générales : un texte clair s'applique, même s'il est contraire à la norme générale. C'est seulement l'obscurité d'un texte qui nécessite une interprétation et un recours à une norme générale. Mais bien sûr tout ça n'est qu'une affaire comptable qui ne lèse personne, alors entre soi on s'arrange au mieux.
En fait, Volcan et toi devriez échanger vos pseudos. soif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menues dépenses voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menues dépenses voyage   Menues dépenses voyage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menues dépenses voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» Avances menues dépenses pour voyage
» menues dépenses et dépenses régisseur
» Menues dépenses
» Menues dépenses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: