Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 interdiction voyage scolaire

Aller en bas 
+15
LRDFDLVDGJQCA
Op@lomero
univers
néthou
V.M.B
LuckyLoser
Chewbacca
Ed
strophe
Pimprenelle
Le Forgeron
coffeeman
volcan
LFDM
ADN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LFDM
**
**



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 30/05/2016

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:15

j'ai un doute quand même , dis donc jeune homme, qui est ton youtubeur préféré et t'as combien de batiments dans clash of clans ? T'as 5 minutes pour répondre  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
brenzee
Invité




interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:17

Karim Debbache (qui fait une émission sur le cinéma si vous connaissez pas) et je joue pas à Clash of Clans, mais merci pour le troll Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:20

Moi j'ai un hdv9 max à COC où je suis chef de clan ; cela fait de moi un élève ? Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:20

lol!
c'est peut être le fils du CE  scratch
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:21

volcan a écrit:
Moi j'ai un hdv9 max à COC où je suis chef de clan ; cela fait de moi un élève ? Mr green

non mais comme moi, tu es un eternel ado ... de Montluçon  langue
et au passage j'ai d'abord interrogé mon fils avant de poser la question  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:27

Performance orthographique.
Recherche (très Mr green ) judicieuse sur un forum de gestionnaire, de prime abord sans lien aucun avec l'interrogation de ce jeune homme...
La palme académique reviendra à ce tricheur hors catégorie  tongue
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:32

j'ai pas compris, toi aussi tu joues à Clash of Clans  Mr green?
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:38

Non.

mais si je dis you tubeur à ma fille, elle me répond spontanément squeezie ou cyprien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 7:21

y en a plein d'autres ! heureusement je ne supporte pas squeezie : lui hurle et eux (mes enfants) mettent le son à fond

en tapant sur google des thèmes de l'eple, on tombe souvent sur nous  cheers 
taper : sanction voyage scolaire
on est en 4 ème  tongue
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 8:22

Jeune padawan de seconde: le sens des flèches se cherche dans le cerveau, pas dans le smartphone!
Toutefois chacun détient un droit à l'erreur, une fois, et au lieu de vouloir la jouer législatif revendicatif il serait peut-être possible de négocier avec le proviseur, en la jouant humblement, en expliquant que vous avez très bien compris la portée et l'imbécillité de votre acte de tricherie, et en vous engageant à l'exemplarité désormais.
ça vous sera de toute façon utile pour l'avenir et cette preuve d'intelligence et de regret pourrait plaire et débloquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 8:40

Au lieu d'appliquer bêtement la règle et faire un conseil de discipline, la sanction, bien que rude (mais que ne contestent pas les parents de notre jeune visiteur), me semble plutôt pédagogique. On est un peu là pour ça, non ?  Elle permettra peut-être au jeune homme de se rendre compte de ce qu'il a fait (*), si tant est que tricher ainsi peut donner de mauvaises habitudes, dont les conséquences peuvent être très fâcheuses pour des épreuves ultérieures autrement plus importantes.



(*): au lieu de pomper de la Guiness en marchant dans les pas de Leopold Bloom...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 9:07

D'accord avec toi ami Nethou!
Je pense quand même qu' être capable de présenter des excuses sincères, de reconnaître ses fautes dignement, de montrer sans ambiguïté qu'on ne prend pas "les autres" pour des cons, serait une excellente leçon de vie pour notre jeune fautif et lui servirait grandement.
Il pourrait même devenir à terme aussi parfait que la Marmotte bazookée, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 9:39

V.M.B a écrit:
Je pense quand même qu' être capable de présenter des excuses sincères, de reconnaître ses fautes dignement, de montrer sans ambiguïté qu'on ne prend pas "les autres" pour des cons, serait une excellente leçon de vie pour notre jeune fautif et lui servirait grandement.
Il pourrait même devenir à terme aussi parfait que la Marmotte bazookée, c'est dire...
C'est sûr que dans certaines situations, la jouer profil bas est plus que recommandable.

Pour la dernière phrase, je ne me prononcerai pas...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 9:56

donc il finira au rpima comme vmb Mr green
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 12:38

brenzee a écrit:
Alors je suppose que je dois prendre ça comme un compliment du coup parce que je suis bien un élève si ça peut vous rassurer

oui c'était un compliment.
Par contre tu es dans un bahut privé ? Ceci expliquerait cela .....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 12:50

V.M.B a écrit:
Jeune padawan de seconde: le sens des flèches se cherche dans le cerveau, pas dans le smartphone!
Toutefois chacun détient un droit à l'erreur, une fois, et au lieu de vouloir la jouer législatif revendicatif il serait peut-être possible de négocier avec le proviseur, en la jouant humblement, en expliquant que vous avez très bien compris la portée et l'imbécillité de votre acte de tricherie, et en vous engageant à l'exemplarité désormais.
ça vous sera de toute façon utile pour l'avenir et cette preuve d'intelligence et de regret pourrait plaire et débloquer la situation.
forum

L'époque est à la contestation systématique qui a deux inconvénients : on se focalise sur la sanction au lieu de chercher à corriger le tir pour l'avenir et on crée des situations de crispations où chacun s'enferre. Certes, on a des droits mais aussi des devoirs. Quand on me prive arbitrairement de mes droits, je me bats. Mais quand cela découle d'un non respect préalable de mes devoirs, j'y réfléchis à deux fois, je temporise et au lieu de m'abriter derrière la règle pure je trouve des biais parmi lesquels humilité, excuses, assurance de ne pas recommencer. En général cela fonctionne mieux que l'opposition.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
interdiction voyage scolaire - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 13:53

c'était le sens de mes propos, se prévaloir de ses propres turpitudes pour exiger l'exécution du Droit...ça m'interpelle et je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 14:06

Il a seulement 15/16 ans les filles et les gars...

La sanction (et il en aura une, il le faut jeune homme) doit être proportionnée et surtout appropriée. Il s'est fait piqué avec une anti-sèche en classe de seconde pas à l'IEP.
Une suggestion pour un travail en plus d'une exclusion temporaire ou des heures de colle (le mercredi après midi Mr green là ça fait mal): faire une dissertation voire un exposé sur les sanctions administratives et pénales aux examens en France.
http://www.siec.education.fr/votre-examen/dcg-dscg/fraudes-aux-examens#triple-mission

Un voyage scolaire qui plus est dans un pays de l'UE (afin ce qu'il en reste) c'est le moyen de voir l’Éducation en dehors du contexte purement scolaire, s'ouvrir au monde (sortir de Boom Beach, Clash, Call of duty and co), voir ses camarades et enseignants sous un nouvel angle ...
Priver cet élève de ça c'est le marginaliser encore plus sans rapport avec le but pédagogique du voyage.


ps: si Brenzee répond c'est qu'il est en train de sécher les cours Mr green
Revenir en haut Aller en bas
SCUZI
Invité




interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 14:25

As-tu été convoqué chez le CE ?
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 15:58

Pourquoi notre jeune ami ne contact-il pas le Rectorat ou ne fait-il pas appel à:

LE MEDIATEUR DE L'EDUCATION NATIONALE,

à retrouver sur le site du ministère.

Proposer une sanction alternative (travaux d'intérêt collectif, travail scolaire supplémentaire,...) dans un esprit de démarche citoyenne et contester l'injustice d'une décision purement opportuniste du Chef d'établissement. Le rôle de l'EN n'est pas de décourager les jeunes mais de les accompagner dans la construction de leur parcours de vie.

Le médiateur est une instance qui peut être sollicitée en cas de désaccord avec une décision ou de conflit avec un membre de l'administration.
Vous êtes :

  • un parent d'élève
  • un élève
  • un étudiant
  • un adulte en formation
  • un personnel de l'éducation nationale

Vous contestez une décision de l'administration ou vous êtes en conflit avec un membre de l'administration et vos démarches n'ont pas abouti favorablement ? Vous pouvez faire appel au médiateur.
 

Faire appel au médiateur

Des médiateurs pour aider, en cas de litige, les usagers et les personnels de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur...

Coordonnées du médiateur de l'éducation nationale et des médiateurs académiques

Retrouvez les coordonnées du médiateur de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur ainsi que celles des médiateurs académiques.
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 16:17

si j'ai bien compris, les parents ne veulent pas faire "appel" de la sanction visiblement "actée"
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 17:10

LFDM a écrit:
si j'ai bien compris, les parents ne veulent pas faire "appel" de la sanction visiblement "actée"

Ce n'est pas un appel mais une demande de médiation qui peut être faite directement par l'élève
Revenir en haut Aller en bas
brenzee
Invité




interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 17:48

Rebonjour tout le monde, alors j'ai pu parlé à ma prof principale aujourd'hui donc :
- oui je suis dans un lycée privé pour la personne qui posait la question
- la sanction a été décidée par le "conseil de direction" pour moi et une autre élève
- j'ai discuté avec ma prof qui trouvait elle aussi que la sanction était forte mais qu'elle ne pouvait rien faire car la décision vient directement de la direction, elle m'a aussi dit que cette sanction servait d'exemple, ce qui me semble encore plus injuste
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:09

LFDM a écrit:
Il a seulement 15/16 ans les filles et les gars...

La sanction (et il en aura une, il le faut jeune homme) doit être proportionnée et surtout appropriée. Il s'est fait piqué avec une anti-sèche en classe de seconde pas à l'IEP.
Une suggestion pour un travail en plus d'une exclusion temporaire ou des heures de colle (le mercredi après midi Mr green là ça fait mal): faire une dissertation voire un exposé sur les sanctions administratives et pénales aux examens en France.
http://www.siec.education.fr/votre-examen/dcg-dscg/fraudes-aux-examens#triple-mission

Un voyage scolaire qui plus est dans un pays de l'UE (afin ce qu'il en reste) c'est le moyen de voir l’Éducation en dehors du contexte purement scolaire, s'ouvrir au monde (sortir de Boom Beach, Clash, Call of duty and co), voir ses camarades et enseignants sous un nouvel angle ...
Priver cet élève de ça c'est le marginaliser encore plus sans rapport avec le but pédagogique du voyage.
Nous sommes d'accord sur le fait que la sanction est rude et le voyage sans doute utile. Mais nous attirons l'attention de cet élève sur le fait que reconnaître ses torts et présenter ses excuses et engagements à ne pas recommencer lui sera sans doute plus utile que contester et finir par obtenir un conseil de discipline qui entérinera la décision du CE a minima. Et que cette attitude dans la vie est plus constructive que l'opposition permanente et le manque systématique de remise en question. Il est normal qu'il trouve cela injuste mais il semble ne se focaliser que sur ce qui lui est retiré, pas sur l'origine du problème, ce qui en soi en est un. A suivre ces conseils, il pourrait peut-être attendrir le méchant CE alors qu'à s'entêter à contester il aura peut-être gain de cause auprès du médiateur ou du juge mais ne le saura qu'après le voyage. La belle affaire pour lui...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
interdiction voyage scolaire - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:16

Citation :

LFDM a écrit:
s'ouvrir au monde (sortir de Boom Beach, Clash, Call of duty and co),
Suspect  Tu le fais exprès ? Je joue aux trois....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:22

Bon si c'est du privé alors on ne viole pas le principe de loyauté en répondant. asz
Revenir en haut Aller en bas
brenzee
Invité




interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:27

Citation :
Nous sommes d'accord sur le fait que la sanction est rude et le voyage sans doute utile. Mais nous attirons l'attention de cet élève sur le fait que reconnaître ses torts et présenter ses excuses et engagements à ne pas recommencer lui sera sans doute plus utile que contester et finir par obtenir un conseil de discipline qui entérinera la décision du CE a minima. Et que cette attitude dans la vie est plus constructive que l'opposition permanente et le manque systématique de remise en question. Il est normal qu'il trouve cela injuste mais il semble ne se focaliser que sur ce qui lui est retiré, pas sur l'origine du problème, ce qui en soi en est un. A suivre ces conseils, il pourrait peut-être attendrir le méchant CE alors qu'à s'entêter à contester il aura peut-être gain de cause auprès du médiateur ou du juge mais ne le saura qu'après le voyage. La belle affaire pour lui...

Bon je vais répondre à tout ça du coup

Alors j'ai déjà pris conscience de ce que j'ai fais etc, je suis simplement passé à autre chose.
Je me suis déjà excusé auprès de la prof qui faisait l'interro ainsi qu'à ma prof principale, la décision de la sanction a été prise après.
Et même si je suis d'accord avec ce que vous dites, ben j'aimerais quand même beaucoup participer à ce voyage puisque j'aimerais parler anglais couramment donc ce voyage était assez important pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:40

brenzee a écrit:

Je me suis déjà excusé auprès de la prof qui faisait l'interro ainsi qu'à ma prof principale
On ne s'excuse pas soi-même ce n'est pas un comportement correct. On présente ses excuses à la personne lésée (et pas à d'autres) et elle peut ou non avoir la grâce de les accepter. Si c'est le cas on la remercie.

J'imagine que dans un établissement privé (que j'imagine par conséquent ...a...o...ique) on pratique assidument la charité, tout n'est donc pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:00

Rhôôô... rire

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
interdiction voyage scolaire - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 20:30

volcan a écrit:
Citation :

LFDM a écrit:
s'ouvrir au monde (sortir de Boom Beach, Clash, Call of duty and co),
Suspect  Tu le fais exprès ? Je joue aux trois....

Mr green moi j'attends d'avoir un peu de temps pour jouer avec ma PS : Battle Front notamment  cheers
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 22:58

brenzee a écrit:
Alors j'ai déjà pris conscience de ce que j'ai fais etc, je suis simplement passé à autre chose.
Je me suis déjà excusé auprès de la prof qui faisait l'interro ainsi qu'à ma prof principale, la décision de la sanction a été prise après.
Et même si je suis d'accord avec ce que vous dites, ben j'aimerais quand même beaucoup participer à ce voyage puisque j'aimerais parler anglais couramment donc ce voyage était assez important pour moi
C'est bien, mais apparemment tu n'as pas encore compris que ce n'est pas à nous qu'il faut dire tout cela... mais à ton chef d'établissement. Donc la semaine prochaine ou la suivante, tu demandes un rendez-vous à ton directeur et tu essaies de le convaincre d'aménager ta peine de façon à ce que cela ne t'empêche pas de participer à ce séjour linguistique en évitant quelques bourdes : il convient de présenter ses excuses, de ne parler pas de voyage (cela fait touriste), d'éviter absolument les excuses "bidons", de faire clairement comprendre à ton interlocuteur que tu as tiré toutes les leçons de ton idiotie (ce qui ne semble pas être tout à fait le cas à l'heure actuelle), d'argumenter sur le côté important de ce séjour, et de proposer une sanction alternative...
P.S. :  L'orthographe et la syntaxe se relâchent un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdiction voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interdiction voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyage scolaire hors temps scolaire
» Voyage scolaire
» Op@le : voyage scolaire
» Voyage scolaire
» voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: