Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 interdiction voyage scolaire

Aller en bas 
+15
LRDFDLVDGJQCA
Op@lomero
univers
néthou
V.M.B
LuckyLoser
Chewbacca
Ed
strophe
Pimprenelle
Le Forgeron
coffeeman
volcan
LFDM
ADN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LuckyLoser
***
***



Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 25/10/2012

interdiction voyage scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 22:58

brenzee a écrit:
Alors j'ai déjà pris conscience de ce que j'ai fais etc, je suis simplement passé à autre chose.
Je me suis déjà excusé auprès de la prof qui faisait l'interro ainsi qu'à ma prof principale, la décision de la sanction a été prise après.
Et même si je suis d'accord avec ce que vous dites, ben j'aimerais quand même beaucoup participer à ce voyage puisque j'aimerais parler anglais couramment donc ce voyage était assez important pour moi
C'est bien, mais apparemment tu n'as pas encore compris que ce n'est pas à nous qu'il faut dire tout cela... mais à ton chef d'établissement. Donc la semaine prochaine ou la suivante, tu demandes un rendez-vous à ton directeur et tu essaies de le convaincre d'aménager ta peine de façon à ce que cela ne t'empêche pas de participer à ce séjour linguistique en évitant quelques bourdes : il convient de présenter ses excuses, de ne parler pas de voyage (cela fait touriste), d'éviter absolument les excuses "bidons", de faire clairement comprendre à ton interlocuteur que tu as tiré toutes les leçons de ton idiotie (ce qui ne semble pas être tout à fait le cas à l'heure actuelle), d'argumenter sur le côté important de ce séjour, et de proposer une sanction alternative...
P.S. :  L'orthographe et la syntaxe se relâchent un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LFDFDD
Invité




interdiction voyage scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 0:33

celui-là, il démarre bien dans la vie a écrit:
Bonjour, je suis actuellement en classe de 2nde et j'ai été pris en train de tricher avec mon téléphone en cours pendant une interrogation. Le chef d'établissement a décidé de me sanctionner en me privant du voyage de fin d'année.
celui-là, il démarre bien dans la vie a écrit:
- oui je suis dans un lycée privé (...)
Ça t'apprendra !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

interdiction voyage scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 6:54

LFDG un nouveau collègue fantomatique !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

interdiction voyage scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 8:48

Le Forgeron a écrit:
On ne s'excuse pas soi-même ce n'est pas un comportement correct. On présente ses excuses à la personne lésée (et pas à d'autres) et elle peut ou non avoir la grâce de les accepter. Si c'est le cas on la remercie.
forum
Un rappel judicieux, tant l'erreur est commune.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

interdiction voyage scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:11

Qui est lésé dans la tricherie ? Mr green  Bonne question : les autres élèves, le prof, l'établissement ? LOL

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

interdiction voyage scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:20

Les professeurs qui avaient confiance en la droiture et l'honnêteté de l'élève. Ses camarades qui eux ont bossé (ahem). L'établissement qui attend un comportement exemplaire. Ses parents qui sont déçus.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

interdiction voyage scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:27

Certes mais y a t il un préjudice pour eux autre que moral (et encore) Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

interdiction voyage scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:41

LFDM a écrit:
LFDG un nouveau collègue fantomatique !  cheers

Pire que ça ! LFDFDD : le fantôme d'un fantôme...? affraid
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

interdiction voyage scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 13:38

volcan a écrit:
Qui est lésé dans la tricherie ? Mr green  Bonne question : les autres élèves, le prof, l'établissement ? LOL

Les parents.

Ils ont payé les frais de scolarité du bahut privé pour rien puisque leur enfant triche pour ne pas bosser.
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

interdiction voyage scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 9:19

Poulidor a écrit:



Pire que ça ! LFDFDD : le fantôme d'un fantôme...? affraid
interdiction voyage scolaire - Page 3 228BAEA900000578-3258312-image-m-104_1443830770128

c'est elle  drunken Mr green    elle me rappelle une jolie collègue de l'IRA , c'est toi ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dupond
Invité




interdiction voyage scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 21:59

Je dirais même plus, LFDFDFDD.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

interdiction voyage scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 16:29

LFDFDDFDG : le fédérateur des fantômes damnés du forum des gestionnaires ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdiction voyage scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interdiction voyage scolaire   interdiction voyage scolaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interdiction voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» voyage scolaire hors temps scolaire
» Voyage scolaire
» Op@le : voyage scolaire
» Voyage scolaire
» voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: