| interdiction voyage scolaire | |
|
+15LRDFDLVDGJQCA Op@lomero univers néthou V.M.B LuckyLoser Chewbacca Ed strophe Pimprenelle Le Forgeron coffeeman N@n@rd (Volcan) LFDM ADN 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LuckyLoser ***
| Sujet: Re: interdiction voyage scolaire Jeu 1 Déc 2016 - 22:58 | |
| - brenzee a écrit:
- Alors j'ai déjà pris conscience de ce que j'ai fais etc, je suis simplement passé à autre chose.
Je me suis déjà excusé auprès de la prof qui faisait l'interro ainsi qu'à ma prof principale, la décision de la sanction a été prise après. Et même si je suis d'accord avec ce que vous dites, ben j'aimerais quand même beaucoup participer à ce voyage puisque j'aimerais parler anglais couramment donc ce voyage était assez important pour moi C'est bien, mais apparemment tu n'as pas encore compris que ce n'est pas à nous qu'il faut dire tout cela... mais à ton chef d'établissement. Donc la semaine prochaine ou la suivante, tu demandes un rendez-vous à ton directeur et tu essaies de le convaincre d'aménager ta peine de façon à ce que cela ne t'empêche pas de participer à ce séjour linguistique en évitant quelques bourdes : il convient de présenter ses excuses, de ne parler pas de voyage (cela fait touriste), d'éviter absolument les excuses "bidons", de faire clairement comprendre à ton interlocuteur que tu as tiré toutes les leçons de ton idiotie (ce qui ne semble pas être tout à fait le cas à l'heure actuelle), d'argumenter sur le côté important de ce séjour, et de proposer une sanction alternative... P.S. : L'orthographe et la syntaxe se relâchent un peu, non ? | |
|
| |
LFDFDD Invité
| Sujet: Re: interdiction voyage scolaire Ven 2 Déc 2016 - 0:33 | |
| - celui-là, il démarre bien dans la vie a écrit:
- Bonjour, je suis actuellement en classe de 2nde et j'ai été pris en train de tricher avec mon téléphone en cours pendant une interrogation. Le chef d'établissement a décidé de me sanctionner en me privant du voyage de fin d'année.
- celui-là, il démarre bien dans la vie a écrit:
- - oui je suis dans un lycée privé (...)
Ça t'apprendra ! - Spoiler:
... à aller dans le privé...
|
|
| |
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: interdiction voyage scolaire Ven 2 Déc 2016 - 6:54 | |
| LFDG un nouveau collègue fantomatique ! | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: interdiction voyage scolaire Ven 2 Déc 2016 - 8:48 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- On ne s'excuse pas soi-même ce n'est pas un comportement correct. On présente ses excuses à la personne lésée (et pas à d'autres) et elle peut ou non avoir la grâce de les accepter. Si c'est le cas on la remercie.
Un rappel judicieux, tant l'erreur est commune. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: interdiction voyage scolaire Ven 2 Déc 2016 - 10:11 | |
| Qui est lésé dans la tricherie ? Bonne question : les autres élèves, le prof, l'établissement ? LOL _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: interdiction voyage scolaire Ven 2 Déc 2016 - 10:20 | |
| Les professeurs qui avaient confiance en la droiture et l'honnêteté de l'élève. Ses camarades qui eux ont bossé (ahem). L'établissement qui attend un comportement exemplaire. Ses parents qui sont déçus. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: interdiction voyage scolaire Ven 2 Déc 2016 - 10:27 | |
| Certes mais y a t il un préjudice pour eux autre que moral (et encore) _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Poulidor **
Nombre de messages : 854 Localisation : BDM (Bretagne bord de mer) Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: interdiction voyage scolaire Ven 2 Déc 2016 - 10:41 | |
| - LFDM a écrit:
- LFDG un nouveau collègue fantomatique !
Pire que ça ! LFDFDD : le fantôme d'un fantôme...? | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: interdiction voyage scolaire Ven 2 Déc 2016 - 13:38 | |
| - volcan a écrit:
- Qui est lésé dans la tricherie ? Bonne question : les autres élèves, le prof, l'établissement ? LOL
Les parents. Ils ont payé les frais de scolarité du bahut privé pour rien puisque leur enfant triche pour ne pas bosser. | |
|
| |
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: interdiction voyage scolaire Sam 3 Déc 2016 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Dupond Invité
| Sujet: Re: interdiction voyage scolaire Sam 3 Déc 2016 - 21:59 | |
| Je dirais même plus, LFDFDFDD. |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: interdiction voyage scolaire Dim 4 Déc 2016 - 16:29 | |
| LFDFDDFDG : le fédérateur des fantômes damnés du forum des gestionnaires ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: interdiction voyage scolaire | |
| |
|
| |
| interdiction voyage scolaire | |
|