Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Convention fournie en scan et non pas en original

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

Convention fournie en scan et non pas en original Empty
MessageSujet: Convention fournie en scan et non pas en original   Convention fournie en scan et non pas en original Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 9:20

Bonjour,
J'ai l'impression d'être l'empecheuse de tourner en rond quand je vois que je dois répéter toujours la même chose: je demande les conventions originales de projets de Recherche ( pas les CV scannées). 

Mais à force, ils réussissent à me mettre le doute. Qu'en pensez-vous ? Original ou scan ?

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
SAENES
Invité




Convention fournie en scan et non pas en original Empty
MessageSujet: Re: Convention fournie en scan et non pas en original   Convention fournie en scan et non pas en original Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:15

Ne te sens pas seul dans le monde des empêcheurs de tourner en rond...je vis la même chose!
Ca fait trois ans que je m'occupe des conventions dans mon université et je répète toujours la même chose...Seul un original signée des deux parties fait foie...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Convention fournie en scan et non pas en original Empty
MessageSujet: Re: Convention fournie en scan et non pas en original   Convention fournie en scan et non pas en original Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:25

SAENES a écrit:
Ne te sens pas seul dans le monde des empêcheurs de tourner en rond...je vis la même chose!
Ca fait trois ans que je m'occupe des conventions dans mon université et je répète toujours la même chose...Seul un original signée des deux parties fait foie...

Bon courage!

Sinon, c'est la crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Convention fournie en scan et non pas en original Empty
MessageSujet: Re: Convention fournie en scan et non pas en original   Convention fournie en scan et non pas en original Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:48

lol!
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Convention fournie en scan et non pas en original Empty
MessageSujet: Re: Convention fournie en scan et non pas en original   Convention fournie en scan et non pas en original Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:23

SAENES a écrit:
Ca fait trois ans que je m'occupe des conventions dans mon université et je répète toujours la même chose...Seul un original signée des deux parties fait foie...
C'est bien de répéter, mais est-ce argumenté juridiquement ? L'expérience m'a souvent montré qu'en expliquant aux gens le fondement juridique de la décision qu'on leur rappelle, ils sont ensuite plus enclins à la respecter, ce qui évite ensuite d'avoir à se répéter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Convention fournie en scan et non pas en original Empty
MessageSujet: Re: Convention fournie en scan et non pas en original   Convention fournie en scan et non pas en original Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 12:24

C'est bien aussi de lire les textes 
Arrêté du 7 octobre 2015 relatif aux conditions d'établissement, de conservation et de transmission sous forme dématérialisée des documents et pièces justificatives des opérations des organismes publics pris en application du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique 
notamment l'article 4
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Convention fournie en scan et non pas en original Empty
MessageSujet: Re: Convention fournie en scan et non pas en original   Convention fournie en scan et non pas en original Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 14:08

j'ai oublié de signaler l'article 3 : l'autorisation préalable à formaliser.
Revenir en haut Aller en bas
SAENES
Invité




Convention fournie en scan et non pas en original Empty
MessageSujet: Re: Convention fournie en scan et non pas en original   Convention fournie en scan et non pas en original Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 14:44

Oups...je crois que j'ai pris un peu d'avance avec ce qui reste de m'arriver pendant noël...lol

En ce qui nous concerne, notre service juridique a fait passé une note de service indiquant la démarche à suivre pour les conventions...mais les habitudes ont la vie dur et les gens ne comprennent pas pourquoi ce qui était toléré avant ne l'est plus depuis qu'on est la...(je suis entré en poste ne même temps que la mise en place d'un service juridique avec qui je travaille régulièrement...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention fournie en scan et non pas en original Empty
MessageSujet: Re: Convention fournie en scan et non pas en original   Convention fournie en scan et non pas en original Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention fournie en scan et non pas en original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scan des pièces financières
» Recettes : avec convention ou sans convention ?
» Carte bancaire fournie par le voyagiste -Votre avis ?
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» Convention de collaborateur occasionnel : convention ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: