Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Convention de collaborateur occasionnel : convention ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roswell
.
.
Roswell


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Chez Casimir pour l'apéro
Date d'inscription : 01/07/2007

Convention de collaborateur occasionnel : convention ? Empty
MessageSujet: Convention de collaborateur occasionnel : convention ?   Convention de collaborateur occasionnel : convention ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 0:08

Hello à tous,

J'aimerais savoir si vous auriez quelque part un modèle de convention pour des collaborateurs occasionnels. Je vais prochainement devoir en faire passer une pour un enseignant retraité qui s'incruste encore régulièrement dans les voyages de mon établissement...

J'ai demandé au Service Juridique de mon IA qui n'a pas pu me dépanner, j'ai donc pris la liberté d'en établir une (ça avance...), mais si vous pouviez m'en sortir une de derrière les fagots, je serais preneur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigoler.com
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention de collaborateur occasionnel : convention ? Empty
MessageSujet: Re: Convention de collaborateur occasionnel : convention ?   Convention de collaborateur occasionnel : convention ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 0:14

Je pourrai peut-être t'aider, j'ai le cas mais ce n'est pas moi qui m'en suis occupé. Au retour des vacances sinon avant je pourrai peut-être t'avoir cela. Tu n'as pas activé la possibilité d'utiliser le courriel, il te reviendra donc de me contacter à etienne escargot intendancezone point net.

Mais tu me laisses d'abord une petite semaine de repos, promis ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convention de collaborateur occasionnel : convention ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Convention de collaborateur occasionnel : convention ? Empty
MessageSujet: Re: Convention de collaborateur occasionnel : convention ?   Convention de collaborateur occasionnel : convention ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 9:36

IZ, pourquoi ne pas l'envoyer à nanard pour la banque docu, que tout le monde en profite ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Convention de collaborateur occasionnel : convention ? Empty
MessageSujet: Re: Convention de collaborateur occasionnel : convention ?   Convention de collaborateur occasionnel : convention ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:36

Vieil intendant a écrit:
IZ, pourquoi ne pas l'envoyer à nanard pour la banque docu, que tout le monde en profite ?

Oeuf corse, si et seulement si personne dans mon bahut n'est choqué par ma curiosité soudaine. Je verrai aussi ce que je peux trouver d'intéressant par le Greta.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Convention de collaborateur occasionnel : convention ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Convention de collaborateur occasionnel : convention ? Empty
MessageSujet: Re: Convention de collaborateur occasionnel : convention ?   Convention de collaborateur occasionnel : convention ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:11

Roswell a écrit:
Hello à tous,

J'aimerais savoir si vous auriez quelque part un modèle de convention pour des collaborateurs occasionnels. Je vais prochainement devoir en faire passer une pour un enseignant retraité qui s'incruste encore régulièrement dans les voyages de mon établissement...
Une convention est-elle vraiment nécessaire dans ce cas ?

Je me pose la question quand je lis la circulaire n° 76-260 du 20/08/1976 :

"Il est rappelé que les directeurs d'école et les chefs d'établissement d'enseignement secondaire ont la possibilité d'autoriser des personnes étrangères à l'Éducation, notamment des parents d'élèves, à prêter leur concours aux enseignants lors d'une sortie ou d'un voyage collectif d'élèves.

Les personnes qui proposeraient ainsi leur collaboration bénévole et qui participeraient, avec l'accord des chefs d'établissement et directeurs d'école, à l'encadrement d'une sortie ou d'un voyage en France et à l'étranger, seraient, aux termes de la jurisprudence administrative, considérées comme collaborateurs occasionnels du service public d'enseignement et pourraient obtenir de l'Etat des dommages et intérêts pour les dommages subis par eux à l'occasion de ces activités."

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention de collaborateur occasionnel : convention ? Empty
MessageSujet: Re: Convention de collaborateur occasionnel : convention ?   Convention de collaborateur occasionnel : convention ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention de collaborateur occasionnel : convention ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collaborateur occasionnel du service public
» convention AC
» Recettes : avec convention ou sans convention ?
» Mise en place d'une convention DP
» Convention

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: