| remise d'ordre fin d'année scolaire après avis aux familles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peutetrebete Invité
| Sujet: remise d'ordre fin d'année scolaire après avis aux familles Mer 15 Juin 2016 - 21:43 | |
| Bonjour,
En cette fin d'année scolaire, nous avons attendu le maximum pour sortir nos avis aux familles du fait des nombreuses grèves qui entrainaient des RO. Mais maintenant tout est bouclé, et voilà que deux autre journées sont annoncées (ie demi-pension fermée chez moi, c'est quasi-automatique) et je me demande comment gère-t-on ? Car pour les élèves qui restent dans l'établissement, on peut faire une régul sur le trimestre d'après, mais pour les élèves qui partent (3ème/terminales) ?
La réponse est peut-être évidente, dans ce cas là, excusez-moi ! Je suis GM mais c'est un collègue qui s'occupe des droits constatés, du coup, je suis un peu perdu.
Merci d'avance |
|
| |
cyorelle *
Nombre de messages : 177 Age : 44 Localisation : au pays des canelés Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: remise d'ordre fin d'année scolaire après avis aux familles Mer 15 Juin 2016 - 22:20 | |
| Bonsoir, Dans ce cas, sur fourniture des coordonnées bancaires, le comptable pourra rembourser les familles en faisant un ordre de paiement (compte 4664) du montant des trop perçus. | |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: remise d'ordre fin d'année scolaire après avis aux familles Jeu 16 Juin 2016 - 8:35 | |
| 555 ordres de paiement d'un montant moyen de 7,34 € à faire par le comptable ! C'est pas cool ! |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: remise d'ordre fin d'année scolaire après avis aux familles Jeu 16 Juin 2016 - 8:41 | |
| - invit. a écrit:
- 555 ordres de paiement d'un montant moyen de 7,34 € à faire par le comptable ! C'est pas cool !
Pas forcément.... on est en dessous des 8 €... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
tic&tac Invité
| Sujet: Re: remise d'ordre fin d'année scolaire après avis aux familles Jeu 16 Juin 2016 - 9:04 | |
| Si tu as le logiciel de DP qui va bien, ça te prends 10 min et 15 au comptable. |
|
| |
khjkjhk Invité
| Sujet: Re: remise d'ordre fin d'année scolaire après avis aux familles Jeu 16 Juin 2016 - 9:08 | |
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: remise d'ordre fin d'année scolaire après avis aux familles Jeu 16 Juin 2016 - 10:03 | |
| - volcan a écrit:
- invit. a écrit:
- 555 ordres de paiement d'un montant moyen de 7,34 € à faire par le comptable ! C'est pas cool !
Pas forcément.... on est en dessous des 8 €... Donc 555 courriers ou mél demandant aux familles si elles veulent être remboursées. Avec un peu de chance, à la fin novembre on aura reçu toutes les réponses... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: remise d'ordre fin d'année scolaire après avis aux familles Jeu 16 Juin 2016 - 11:13 | |
| - néthou a écrit:
- volcan a écrit:
- invit. a écrit:
Pas forcément.... on est en dessous des 8 €... Donc 555 courriers ou mél demandant aux familles si elles veulent être remboursées.
Avec un peu de chance, à la fin novembre on aura reçu toutes les réponses... L'absence de réponse étant une réponse on aura tout en novembre. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
peutetrebete Invité
| Sujet: Re: remise d'ordre fin d'année scolaire après avis aux familles Jeu 16 Juin 2016 - 12:50 | |
| Merci pour vos réponses ! |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: remise d'ordre fin d'année scolaire après avis aux familles Jeu 16 Juin 2016 - 19:02 | |
| On peut aussi passer ces sommes en compte d'avance et diminuer les créances le trimestre suivant pour les 3/4 des élèves qui restent, c'est autant de moins à rembourser et à redemander par facture. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: remise d'ordre fin d'année scolaire après avis aux familles Jeu 16 Juin 2016 - 22:19 | |
| Exactement. Et pour les autres on fait passer une lettre aux parents des mouflets, que l'on envoie par courrier seulement aux parents des absents. On rappelle bien que l'absence de réponse dans les trois mois signifie que la somme est acquise à l'établissement. Il restera à faire l'OR fin septembre. Ca fera toujours ça de plus pour payer le repas de Noyel. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise d'ordre fin d'année scolaire après avis aux familles | |
| |
|
| |
| remise d'ordre fin d'année scolaire après avis aux familles | |
|