Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SCONET - avis aux familles

Aller en bas 
+10
L'intendant zonard
anabiose
Bozinchu
barbule
Maudinou
Isaac Newton
breizh atao
tobias
coffeeman
GFC
14 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:19

Heu....

les droits constatés se font en une seule fois, n'est-ce pas ?
Pas moyen d'éditer les avis aux familles des seuls sixième afin de les distribuer ce soir (rencontre de tous les parents)

merci
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:31

Si tu peux!

Pour cela quand tu lance ton traitement de constatation tu sélectionnes tes divisions, tu lances ta recherche puis tu valides. Ainsi, seuls les sixième seront pris en charge par le traitement.

Tu peux aussi lancer toute ta constatation, faire une édition par classe, et ainsi distribuer ce soir ce qui t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:41

je ne peux pas faire l'édition complète car j'attends encore des dossiers de bourses et des remises de principe.

Mais pour les 6°, tout est ok, donc je vais y aller

Merci bien,
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:46

pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:35

Sur l'avis aux familles, apparaît la mention " à verser avant le ....sauf si vous avez opté pour le prélèvement automatique"

Les EPLE qui n'ont pas mis en service cette fonctionnalité ont-ils la possibilité de ne pas faire apparaître cette restriction , et si oui comment ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:38

A priori, la seule possibilité, c'est de se munir d'un beau stylo noir et de rayer la mention car ce n'est pas dans les paramètres modifiables ...

Si vous avez le courage, à vos marqueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:42

Shocked
Ben quand je vois le pataquès, je suis bien content de ne pas l'utiliser cette merveilleuse application EN... Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:47

Isaac Newton a écrit:

Ben quand je vois le pataquès, je suis bien content de ne pas l'utiliser cette merveilleuse application EN...

Comment ça ? Mais qu'utilises -tu , donc ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:51

tobias a écrit:
Isaac Newton a écrit:

Ben quand je vois le pataquès, je suis bien content de ne pas l'utiliser cette merveilleuse application EN...

Comment ça ? Mais qu'utilises -tu , donc ?

Very Happy

Une invention du capitalisme commercial qui coûte des ronds mais qui fonctionne comme nous en avons envie. Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:50

au risque de me faire taper dessus, je vous assure que
depuis que j'utilise sconet gfe (2 ou 3 ans ) je m'en trouve satisfait.
Certaines fonctionalités ne sont pas évidentes au début, mais
une fois assimilées, ça roule très bien et très vite.
Et ça ne coûte pas un sou.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:19

Citation :
au risque de me faire taper dessus, je vous assure que
depuis que j'utilise sconet gfe (2 ou 3 ans ) je m'en trouve satisfait.
Certaines fonctionalités ne sont pas évidentes au début, mais
une fois assimilées, ça roule très bien et très vite.
Et ça ne coûte pas un sou.

je suis d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:32

maud a écrit:
Citation :
au risque de me faire taper dessus, je vous assure que
sconet gfe........ ça ne coûte pas un sou.

je suis d'accord avec vous

Je suis d'accord avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:28

moi aussi je suis un utilisateur presque heureux de sconet
il y a quelques bugs mais je garde un souvenir tellement ému des impressions sur GFE DOS que je met de coté tous les petits problèmes de sconet


Dernière édition par Bozinchu le Mer 22 Oct 2008 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:55

Mouais mais ça rapporte pas non plus!

Blague à part, je suis aussi satisfait de cette application ayant assez souffert de gfe dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:11

1ère fois que j'utilise GFE sconet, sans connaitre GFE DOS, je dois reconnaître que c'est OK, pas de bugs, assez simple d'utilisation... Par contre, tous mes avis aux familles étaient libellés au nom de l'agent comptable alors que les chèques doivent être libellés au nom du collège. Blanco en main et tampon à sur impressionner...c'est pas top... Ou se trouvent les données qui permettent de ne pas mettre en déficit le D-60641? Merci pour votre aide Love


Dernière édition par anabiose le Mer 22 Oct 2008 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:45

Salut Ana,

Dans les paramètres généraux tu as un champ intitulé libellé de l'agence comptable, c'est ce qui de mémoire va ressortir sur ta facture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:10

coffeeman a écrit:
Salut Ana,

Dans les paramètres généraux tu as un champ intitulé libellé de l'agence comptable, c'est ce qui de mémoire va ressortir sur ta facture.

aa15
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:43

Et sur l'ergonomie du logiciel, il y a-t-il des progrès ? On est passé en-dessous de 10 minutes par fiche pour déclarer les élèves DP ou externe ?

J'en suis resté là au moment où on a acheté un logiciel privé... Mais qu'on ne se méprenne pas : je trouve crétin dans le plus profond du principe le fait de confier à un ordinateur distant le calcul d'éléments financiers que le processeur de ma machine de bureau est largement à même de prendre en charge. J'éviterai systématiquement tout logiciel fonctionnant sur le principe de l'application ouaibe et qui ne l'exigerait pas. La facturation des demi-pensions ne concerne en rien les Rectorats. A la rigueur les CT...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SCONET - avis aux  familles Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 7:46

anabiose a écrit:
aa15

RE, RE aa15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Quercy
Invité




SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:05

pas de sauvegarde à faire,pas de mise à jour,
la génération des droits const. était très longue à s'effectuer
au début, à la mise en place de l'application dans les académies
mais dorénavant ce travail se réalise rapidement( environ 1 minute
pour 100 élèves).
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:30

L'intendant zonard a écrit:
Et sur l'ergonomie du logiciel, il y a-t-il des progrès ? On est passé en-dessous de 10 minutes par fiche pour déclarer les élèves DP ou externe ?

Non rassure toi, il n’a y pas eu de progrès dans l’ergonomie ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
menetou
Invité




SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: sconet avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:45

utilisateur de sconet gfe pour la 1ere fois tout allait tres bien jusqu'à la reception des creances dans gfc.nous avons mis les avances des familles dans "autres elements financiers".le montant a payer sur les avis aux familles est exact et prend en compte ces avances, mais les creances receptionnees dans gfc sont fausses: les avances ne sont pas prises en compte!il va donc falloir modifier les creances ( environ 200) une par une!merci sconet gfe!nous avons une belle liste de creances issue de sconet gfe avec une colonne 4112 une autre classe 4 avec les avances et une petite * qui nous dit: attention ce montant n'est pas pris en compte automatiquement dans le fichire creances. VIVE GFE DOS!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:16

menetou a écrit:
les créances réceptionnées dans gfc sont fausses

C'est ce que j'ai toujours observé. Si je n'étais pas agent comptable, peut-être que je m'en ficherais, notez bien.

menetou a écrit:
une petite * qui nous dit: attention ce montant n'est pas pris en compte automatiquement dans le fichier créances.

C'est un progrès extraordinaire, ça ! Sconet prévient qu'il ne fera pas le travail et que tout ce qu'on fait c'est uniquement pour décorer !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SCONET - avis aux  familles Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:29

menetou a écrit:
utilisateur de sconet gfe pour la 1ere fois tout allait tres bien jusqu'à la reception des creances dans gfc.nous avons mis les avances des familles dans "autres elements financiers".le montant a payer sur les avis aux familles est exact et prend en compte ces avances, mais les creances receptionnees dans gfc sont fausses: les avances ne sont pas prises en compte!il va donc falloir modifier les creances ( environ 200) une par une!merci sconet gfe!nous avons une belle liste de creances issue de sconet gfe avec une colonne 4112 une autre classe 4 avec les avances et une petite * qui nous dit: attention ce montant n'est pas pris en compte automatiquement dans le fichire creances. VIVE GFE DOS!
Je sais !
J'étais en stage mardi n'ayant plus le choix. J'ai noté que pour les régularisations qui devaient être prises en compte dans les créances, il fallait mettre 4112 et pas le compte de classe 4 concerné (4191, 4632...).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:34

menetou a écrit:
nous avons mis les avances des familles dans "autres éléments financiers".le montant a payer sur les avis aux familles est exact et prend en compte ces avances, mais les créances réceptionnées dans gfc sont fausses: les avances ne sont pas prises en compte!

A mon avis t'a plutôt mis tes avances dans régularisation, puis autres éléments financiers.

En fait sur ta fiche élève il fallait aller directement à l'onglet autres élèments financiers.

Et GFE Dos c'était la honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:42

N@n@rd a écrit:
menetou a écrit:
utilisateur de sconet gfe pour la 1ere fois tout allait tres bien jusqu'à la reception des creances dans gfc.nous avons mis les avances des familles dans "autres elements financiers".le montant a payer sur les avis aux familles est exact et prend en compte ces avances, mais les creances receptionnees dans gfc sont fausses: les avances ne sont pas prises en compte!il va donc falloir modifier les creances ( environ 200) une par une!merci sconet gfe!nous avons une belle liste de creances issue de sconet gfe avec une colonne 4112 une autre classe 4 avec les avances et une petite * qui nous dit: attention ce montant n'est pas pris en compte automatiquement dans le fichire creances. VIVE GFE DOS!
Je sais !
J'étais en stage mardi n'ayant plus le choix. J'ai noté que pour les régularisations qui devaient être prises en compte dans les créances, il fallait mettre 4112 et pas le compte de classe 4 concerné (4191, 4632...).

Bravo Narnard, si un GC de ton niveau en apprend encore, alors que dire des collègues qui n'ont ni expérience ni formation. Heureusement le site avec ses nombreuses rubriques les aidera

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
menetou
Invité




SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: sconet avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:10

reponse a coffeman: les avances ont bien ete mises dans l'onglet autres elements financiers.

reponse a nanard: nous avons mis en effet 4191 et non 4112.j'espere que la prochaine fois ça sera juste . merci .
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:19

N@n@rd a écrit:
J'étais en stage...n'ayant plus le choix.

Pareil pour moi ...

Motivation qui ne convient pourtant guère à mon âme résistante pale
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:27

bonjour;

effectivement en mettant les avances au 4112 dans "autres éléments financiers" cela ne pose pas de pbs dixit mon agence comptable,car ils font juste un virement du montant total des "autres éléments financiers"du 4191 au 4112.On a la somme totale de ces "autres éléments financiers"qui apparait dans les listes de contrôle après la constatation cela permet de vérifier
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:47

barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:
J'étais en stage...n'ayant plus le choix.
Pareil pour moi ...

Vous avez toujours le choix de demander à votre CT le financement d'un logiciel correct pour faire le travail de gestion des mouvements financiers de sa demi-pension dans votre bahut.

Depuis la loi de 2004, ce sont les CT qui sont les gestionnaires des SAH et nous ne le sommes que par délégation. N'acceptez pas un outil inacceptable venu d'une administration qui est parfaitement étrangère à l'enjeu ! (et tout autant imperméable à la responsabilité des comptables publics des EPLE).

N@n@rd a écrit:
J'ai noté que pour les régularisations qui devaient être prises en
compte dans les créances, il fallait mettre 4112 et pas le compte de
classe 4 concerné (4191, 4632...).

C'est vrai, SCONET n'allait tout de même pas utiliser le plan comptable, ça serait trop simple ! bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SCONET - avis aux  familles Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





SCONET - avis aux  familles Empty
MessageSujet: Re: SCONET - avis aux familles   SCONET - avis aux  familles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCONET - avis aux familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux familles
» Avis aux familles
» Op@le : avis aux familles qui ne se générent pas
» Edition avis aux familles aux 2 représentants légaux
» Problème avis aux familles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: