| Avis aux familles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Avis aux familles Jeu 3 Nov 2011 - 15:47 | |
| Une question sur le libellé des avis aux familles: y'a-t-il moyen de supprimer la référence au prélèvement automatique, qui suscite chaque année nombre de questions de parents (et donc de réponses obligées -mais toujours polies- de ma part) alors qu'il n'est pas mis en place dans mon établissement ?
Si non, peut-on insérer la mention ailleurs que dans les observations qu'il n'y a pas en l'état actuel des choses de possibilité de prélèvement mise en place ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
TTV .
| Sujet: Re: Avis aux familles Jeu 3 Nov 2011 - 16:50 | |
| - néthou a écrit:
- Une question sur le libellé des avis aux familles: y'a-t-il moyen de supprimer la référence au prélèvement automatique, qui suscite chaque année nombre de questions de parents (et donc de réponses obligées -mais toujours polies- de ma part) alors qu'il n'est pas mis en place dans mon établissement ?
Si non, peut-on insérer la mention ailleurs que dans les observations qu'il n'y a pas en l'état actuel des choses de possibilité de prélèvement mise en place ? Supprimer la référence au prélèvement, je ne vois pas mais je pense qu'il est possible , avant l'édition des avis aux familles,d'insérer un message. | |
|
| |
nordiste Invité
| Sujet: Re: Avis aux familles Jeu 3 Nov 2011 - 16:51 | |
| 1/ Tu imprimes l'ensemble de tes avis.
2/ Tu repères sur un de ces avis l'endroit où tu as une place vide (ex : de 15 à 20 cm vertical)
3/ Tu tapes ton info sur un fichier Word, au même endroit que calculé dans 2/ (ex : de 15 à 20 cm vertical)
4/ Tu imprimes autant de fois ce fichier word que tu as d'avis, mais à la place de papier vierge, insères les avis dans ton imprimante (fais gaffe au sens).
5/ MAGIE : tes avis voient désormais ton information insérée.
P.S. : je sais, c'est du système D, mais çà marche ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis aux familles Jeu 3 Nov 2011 - 17:17 | |
| sinon, mettre en place le prélèvement automatique |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Avis aux familles Ven 4 Nov 2011 - 8:03 | |
| - nordiste a écrit:
- 1/ Tu imprimes l'ensemble de tes avis.
2/ Tu repères sur un de ces avis l'endroit où tu as une place vide (ex : de 15 à 20 cm vertical) 3/ Tu tapes ton info sur un fichier Word, au même endroit que calculé dans 2/ (ex : de 15 à 20 cm vertical) 4/ Tu imprimes autant de fois ce fichier word que tu as d'avis, mais à la place de papier vierge, insères les avis dans ton imprimante (fais gaffe au sens). 5/ MAGIE : tes avis voient désormais ton information insérée.
P.S. : je sais, c'est du système D, mais çà marche ... Solution un peu acrobatique, mais il fallait y penser. Merci pour le tuyau, ami nordiste. Mais rien qui puisse supprimer la mention du prélèvement. Tant pis, on continuera à expliquer au téléphone que pas (encore) de prélèvement... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
kcnarf *
| Sujet: Re: Avis aux familles Ven 4 Nov 2011 - 11:09 | |
| Tu ouvres le fichier pdf des avis aux familles avec LibreOffice (ou oOo). Tu utilises la fonction éditer et remplacer pour enlever cette référence au prélèvement. Rien de plus simple et quelques avantages : - tu utilises un logiciel libre. - tu n'enrichis plus micromachin. - tu peux utiliser cette méthode sur presque tous les fichiers pdf. - en utilisant le scanner de ton photocopieur, cela t'éviteras de retaper des documents. - .... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Avis aux familles Ven 4 Nov 2011 - 13:03 | |
| S'agissant d'un logiciel gratuit, j'accepte l'avatar. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Avis aux familles Lun 1 Fév 2021 - 12:17 | |
| Bonjour,
On utilise bien l'onglet autres éléments financiers pour faire apparaître sur l'avis aux familles et le fichier de créances une avance versée par une famille sur le paiement du trimestre suivant ?
Merci par avance pour votre confirmation. | |
|
| |
Pivoine .
Nombre de messages : 90 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Avis aux familles Lun 1 Fév 2021 - 12:33 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- Bonjour,
On utilise bien l'onglet autres éléments financiers pour faire apparaître sur l'avis aux familles et le fichier de créances une avance versée par une famille sur le paiement du trimestre suivant ?
Merci par avance pour votre confirmation. Bonjour, Oui c'est bien cela. Sur l'avis aux familles, le montant à payer sera diminué du montant de l'avance saisi. Par contre, le bordereau des droits constatés ne sera pas impacté. Personnellement, je transmets également à l'agence comptable la liste des éléments financiers saisis : en cas de doute sur la liste des créances, ils ont les informations. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Avis aux familles Lun 1 Fév 2021 - 12:51 | |
| Merci encore Pivoine pour ta confirmation rapide. | |
|
| |
gest2012 *
Nombre de messages : 223 Localisation : Au sud mais à l'ouest Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: RE:Avis aux familles Lun 1 Fév 2021 - 16:54 | |
| bonjour, si vous utilisez GFE, et-ce que le paramètre suivant (dans mise à jour/renseignement établissement) : Votre établissement propose-t-il le prélèvement automatique ? | oui | | non | | |
ne supprime pas la mention sur l'avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux familles | |
| |
|
| |
| Avis aux familles | |
|