Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avis aux familles

Aller en bas 
+3
kcnarf
TTV
néthou
7 participants
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Avis aux familles Empty
MessageSujet: Avis aux familles   Avis aux familles Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:47

Une question sur le libellé des avis aux familles: y'a-t-il moyen de supprimer la référence au prélèvement automatique, qui suscite chaque année nombre de questions de parents (et donc de réponses obligées -mais toujours polies- de ma part) alors qu'il n'est pas mis en place dans mon établissement ?

Si non, peut-on insérer la mention ailleurs que dans les observations qu'il n'y a pas en l'état actuel des choses de possibilité de prélèvement mise en place ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
TTV
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2009

Avis aux familles Empty
MessageSujet: Re: Avis aux familles   Avis aux familles Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:50

néthou a écrit:
Une question sur le libellé des avis aux familles: y'a-t-il moyen de supprimer la référence au prélèvement automatique, qui suscite chaque année nombre de questions de parents (et donc de réponses obligées -mais toujours polies- de ma part) alors qu'il n'est pas mis en place dans mon établissement ?

Si non, peut-on insérer la mention ailleurs que dans les observations qu'il n'y a pas en l'état actuel des choses de possibilité de prélèvement mise en place ?
Supprimer la référence au prélèvement, je ne vois pas mais je pense qu'il est possible , avant l'édition des avis aux familles,d'insérer un message.
Revenir en haut Aller en bas
nordiste
Invité




Avis aux familles Empty
MessageSujet: Re: Avis aux familles   Avis aux familles Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:51

1/ Tu imprimes l'ensemble de tes avis.



2/ Tu repères sur un de ces avis l'endroit où tu as une place vide (ex : de 15 à 20 cm vertical)



3/ Tu tapes ton info sur un fichier Word, au même endroit que calculé dans 2/ (ex : de 15 à 20 cm vertical)



4/ Tu imprimes autant de fois ce fichier word que tu as d'avis, mais à la place de papier vierge, insères les avis dans ton imprimante (fais gaffe au sens).



5/ MAGIE : tes avis voient désormais ton information insérée.


P.S. : je sais, c'est du système D, mais çà marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux familles Empty
MessageSujet: Re: Avis aux familles   Avis aux familles Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:17

sinon, mettre en place le prélèvement automatique

Avis aux familles 85475
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Avis aux familles Empty
MessageSujet: Re: Avis aux familles   Avis aux familles Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 7:03

nordiste a écrit:
1/ Tu imprimes l'ensemble de tes avis.

2/ Tu repères sur un de ces avis l'endroit où tu as une place vide (ex : de 15 à 20 cm vertical)
3/ Tu tapes ton info sur un fichier Word, au même endroit que calculé dans 2/ (ex : de 15 à 20 cm vertical)
4/ Tu imprimes autant de fois ce fichier word que tu as d'avis, mais à la place de papier vierge, insères les avis dans ton imprimante (fais gaffe au sens).
5/ MAGIE : tes avis voient désormais ton information insérée.

P.S. : je sais, c'est du système D, mais çà marche ...

Solution un peu acrobatique, mais il fallait y penser. Merci pour le tuyau, ami nordiste.

Mais rien qui puisse supprimer la mention du prélèvement.

Tant pis, on continuera à expliquer au téléphone que pas (encore) de prélèvement...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Avis aux familles Empty
MessageSujet: Re: Avis aux familles   Avis aux familles Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:09

Tu ouvres le fichier pdf des avis aux familles avec LibreOffice (ou oOo).
Tu utilises la fonction éditer et remplacer pour enlever cette référence au prélèvement.
Rien de plus simple et quelques avantages :
- tu utilises un logiciel libre.
- tu n'enrichis plus micromachin.
- tu peux utiliser cette méthode sur presque tous les fichiers pdf.
- en utilisant le scanner de ton photocopieur, cela t'éviteras de retaper des documents.
- ....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Avis aux familles Empty
MessageSujet: Re: Avis aux familles   Avis aux familles Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:03

Avis aux familles 1263-69



S'agissant d'un logiciel gratuit, j'accepte l'avatar. Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Avis aux familles Empty
MessageSujet: Re: Avis aux familles   Avis aux familles Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 11:17

Bonjour,

On utilise bien l'onglet autres éléments financiers pour faire apparaître sur l'avis aux familles et le fichier de créances une avance versée par une famille sur le paiement du trimestre suivant ?

Merci par avance pour votre confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
.
.
Pivoine


Nombre de messages : 88
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/05/2016

Avis aux familles Empty
MessageSujet: Re: Avis aux familles   Avis aux familles Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 11:33

Thurston Moore a écrit:
Bonjour,

On utilise bien l'onglet autres éléments financiers pour faire apparaître sur l'avis aux familles et le fichier de créances une avance versée par une famille sur le paiement du trimestre suivant ?

Merci par avance pour votre confirmation.
Bonjour,
Oui c'est bien cela. Sur l'avis aux familles, le montant à payer sera diminué du montant de l'avance saisi. Par contre, le bordereau des droits constatés ne sera pas impacté.
Personnellement, je transmets également à l'agence comptable la liste des éléments financiers saisis : en cas de doute sur la liste des créances, ils ont les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Avis aux familles Empty
MessageSujet: Re: Avis aux familles   Avis aux familles Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 11:51

Merci encore Pivoine pour ta confirmation rapide.
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 199
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Avis aux familles Empty
MessageSujet: RE:Avis aux familles    Avis aux familles Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 15:54

bonjour,

si vous utilisez GFE, et-ce que le paramètre suivant (dans mise à jour/renseignement établissement) :


Votre établissement propose-t-il le prélèvement automatique ?Avis aux familles Asterisque ouinon 

ne supprime pas la mention sur l'avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux familles Empty
MessageSujet: Re: Avis aux familles   Avis aux familles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux familles
» Avis aux familles SIECLE GFE
» Op@le : EDITION DES AVIS AUX FAMILLES
» SCONET - avis aux familles
» Envoi avis aux familles par mail dans GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: