Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 soucis agent

Aller en bas 
+2
Walking Dead
Initiales GM
6 participants
AuteurMessage
elodie123
Invité




soucis agent Empty
MessageSujet: soucis agent   soucis agent Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 16:15

Bonjour

Intendante dans un collège. Je rencontre un soucis avec un agent qui se fiche de tout. Il travaille certes mais fait ce que il veut des fois. Je lui demande il dit oui mais fait pas ou alors me répond ironiquement .

Comment agissez vous car je suis démunie face à lui surtout que physiquement il est très imposant et moi toute menue.....
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

soucis agent Empty
MessageSujet: Re: soucis agent   soucis agent Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:07

S'il travaille de manière aléatoire, il faut lui mettre les consignes par écrit, les lui remettre devant témoin et vérifier régulièrement ce qui est fait. 
S'en tenir au factuel : tu lui a demandé de nettoyer telle salle pour telle heure, c'est fait ou pas. Ne pas entrer dans les considerations plus subjectives comme "il me répond ironiquement". Il dira que c'est sa manière de parler. 
quand c'est pas ou mal fait, rapport à la CT. Tu lui donneras communication de ce rapport avant envoi, toujours en présence d'un tiers qui attestera qu'il a bien été informé s'il dit ne pas en avoir eu communication. 
Si un rapport ne suffit pas, en refaire encore et toujours. Et ne pas hésiter à demander une sanction si les rapports s'accumulent. 
S'il est seul dans cette posture, ça doit pouvoir le remettre au boulot ou le pousser à changer de crèmerie. A défaut, cela évitera que son comportement ne fasse tache d'huile sur les autres s'ils devaient constater que tu ne réagis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

soucis agent Empty
MessageSujet: Re: soucis agent   soucis agent Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:08

La carrure physique n'a rien à voir. J'ai eu un agent un peu comme ça. Je lui ai mis par écrit les demandes avec les délais et je venais vérifier. Ca donne des billes pour l'entretien professionnel. Ca peut permettre de recadrer solennellement les choses. Au pire, servir de base pour un rapport. Par contre, ça prend du temps. 
L'agent m'avait dit "vous allez faire ça longtemps" et oui mon ptit gars....
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

soucis agent Empty
MessageSujet: Re: soucis agent   soucis agent Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:13

Bonjour,

Les entretiens professionnels devant bientôt avoir lieu, je pense que c'est le lieu adéquat pour poser le problème avec l'agent en question. Le rapport de taille agent/gestionnaire ne devrait pas être un souci si la "discussion" reste courtoise mais néanmoins ferme Wink . En tant que supérieur hiérarchique, on est en droit de dire les choses et d'exiger un comportement correct. Son attitude n'est peut-être que le fruit d'une expérience passée et non pas en rapport avec toi, il a peut-être aussi des choses à dire quant à son vécu...
Son changement d'attitude, l'amélioration de sa capacité à "obéir" et à rendre compte peuvent constituer les objectifs à atteindre pour l'année prochaine. Ainsi, il sera plus facile ultérieurement, si rien ne change, de faire un rappel à l'ordre et d'agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

soucis agent Empty
MessageSujet: Re: soucis agent   soucis agent Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 21:03

Les collègues ont raison. Rester factuel et se reporter à la fiche de poste.
Si les entretiens pro sont bientôt, c'est l'occasion de revoir la fiche en question avec l'agent. 
Quand vous constatez un problème, vous vous reportez à la fiche de poste pour acter le souci et cela vous aidera à ne pas introduire dans votre rapport des jugements de valeur. Et à la fin, vous balancez le coup de grâce : "et j'invite l'agent X à se recentrer sur les missions figurant sur sa fiche de poste". baston
Revenir en haut Aller en bas
élodie12
Invité




soucis agent Empty
MessageSujet: Re: soucis agent   soucis agent Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 12:56

d accord donc je la joue plutôt organisation en arriérè, bonne figure et une fois devant lui j'informe et j 'exécute . mais ceci ne vas pas se retourner contre moi par rapport a ses collègues de travail ( 4 personnes ) qui sont assez proche de lui .
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

soucis agent Empty
MessageSujet: Re: soucis agent   soucis agent Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 13:14

En tant que responsable de service, tu dois t'assurer que le travail soit fait selon les consignes données.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

soucis agent Empty
MessageSujet: Re: soucis agent   soucis agent Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 13:37

ALO626 a écrit:
Et à la fin, vous balancez le coup de grâce : "et j'invite l'agent X à se recentrer sur les missions figurant sur sa fiche de poste". baston
..."dont vous trouverez copie en annexe à cette évaluation"....et le clou est mieux enfoncé car ainsi ils ont toutes les données....des fois qu'ils ne veuillent pas prendre le temps d'aller chercher l'info Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

soucis agent Empty
MessageSujet: Re: soucis agent   soucis agent Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 13:42

élodie12 a écrit:
mais ceci ne vas pas se retourner contre moi par rapport a ses collègues de travail ( 4 personnes ) qui sont assez proche de lui .
pour quelle raison...au contraire, en te positionnant comme "chef" par rapport "au costaud/grande gueule de la bande" tu assoies davantage ton autorité et ce compte tenu de ta petite taille (dixit toi-même)
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

soucis agent Empty
MessageSujet: Re: soucis agent   soucis agent Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 13:48

Les agents ont plutôt tendance à apprécier que l'on ait les mêmes exigences pour tous et que l'on demande aux tire au flanc / lunatiques / grandes g... la même chose qu'aux autres. Donc cela devrait plutôt t'aider que te désservir.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

soucis agent Empty
MessageSujet: Re: soucis agent   soucis agent Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 15:56

elodie123 a écrit:
je suis démunie face à lui surtout que physiquement il est très imposant et moi toute menue.....
Désolé pour la comparaison (des agents de passage ne seront pas contents, mais ça ne leur est pas spécifique), mais c'est comme pour les chiens méchants : s'ils sentent que tu as peur, alors ils attaquent. Sinon, dans le doute, ils font gaffe. Et si tu as pris soin de brandir une arme, là tout de suite ça va mieux.

De préférence, dans la main gauche, l'arme : les bêtes féroces ont compris que les promeneurs aux fesses charnues sont presque toujours droitiers, et ils ont l'habitude d'attaquer par la gauche. Transposé à notre situation, il faut que les agents comprennent que tu as énormément de ressources à ta disposition, et que tu ne te laisseras pas prendre au dépourvu. Notre forum est là pour ça, avec des propositions réponses argumentées qui tombent en quelques minutes, même en plein mois d'août au besoin (enfin là ça peut prendre un peu plus de temps, mais guère).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


soucis agent Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





soucis agent Empty
MessageSujet: Re: soucis agent   soucis agent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis agent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
» conflit agent chef et agent polyvalent
» PRIORITE D UN AGENT TITULAIRE SUR UN AGENT CONTRACTUEL
» soucis avec une livraison
» soucis pour récupérer des clés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: