Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 soucis avec une livraison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soucis avec une livraison Empty
MessageSujet: soucis avec une livraison   soucis avec une livraison Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 11:51

Bonjour, 

j'ai fait une erreur de commande : 'jai commandé 200 assiettes plates demi creuses en copolyester sans savoir ce que cela voulait dire et sans demander d'échantillons de commande (avec 200 raviers pour un total à 1 764,00 €).
je me retrouve avec une livraison de matériel qui ne passe pas à la plonge.
J'ai appelé le commercial qui m'a affirmé reprendre le tout, il a remballé aujourd'hui le colis et cela doit repartir en livraison pour début de semaine prochaine.
Ils viennent de me renvoyer un nouveau devis (à 694 €) avec les bonnes assiettes adaptées pour ma cuisine : je souhaiterais être sûr qu'ils ne vont pas me facturer la première prestation (pour laquelle j'ai un bon de commande, un reçu de livraison).

Je pensais retourner leur devis en indiquant "annule et remplace le bon de commande n° XXX" suite à erreur de commande.

Ca passe juridiquement selon vous ?
En vous remerciant,
Cordialement,

PI
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

soucis avec une livraison Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une livraison   soucis avec une livraison Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 12:22

Logiquement, tu seras facturé pour les mauvaises assiettes. Mais si ton commercial t'a dit qu'il reprenait les assiettes, tu auras un avoir sur le montant des assiettes qui ne conviennent pas. Il peut toujours ne pas le faire mais enfin, s'il veut garder de bonnes relations commerciales avec ton établissement, ce n'est pas son intérêt.
Quant à renvoyer le devis en remplacement d'un bon de commande, en principe, on respecte un certain parallélisme des formes. Donc un BC remplace un BC.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

soucis avec une livraison Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une livraison   soucis avec une livraison Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 12:43

gestionnairedeouf a écrit:


Je pensais retourner leur devis en indiquant "annule et remplace le bon de commande n° XXX" suite à erreur de commande.

Ca passe juridiquement selon vous ?
En vous remerciant,
Cordialement,

PI
Oui.
Si on veut être tranquille on se fend d'une LR avec AR expliquant le bousin.
"suite à la visite de votre commercial...... erreur de commande...... je vous confirme que selon l'accord pris avec votre représentant.... les assiettes non adaptées seront reprises..... et .... avoir.... Je vous commande de nouvelles....... Merci et gris bisous."

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




soucis avec une livraison Empty
MessageSujet: soucis livraison   soucis avec une livraison Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 8:59

Merci pour vos deux réponses ! 

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec une livraison Empty
MessageSujet: Re: soucis avec une livraison   soucis avec une livraison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec une livraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» [résolu]Soucis avec le conjoint d'un personnel logé.
» régies de voyages avec CB: modalités et suivi avec les DDFIP
» HELP gros soucis sur la régie
» soucis pour le COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: