Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Réflexions sur le forum

Aller en bas 
+20
Bozinchu
L'intendant zonard
coffeeman
RETU
Op@lomero
LRDFDLVDGJQCA
Barbibul
Poulidor
Barbotine
LFDG
Patou
Chewbacca
atlante
néthou
Sad
volcan
Monsieur Grincheux
delacôte
ATCQ
Def2013
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marquis de la zone
Invité




Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 16:43

Bien sûr. Mais en attendant, le forum roupille. Comme une marmotte :

-le big chief des CE vient de commettre coup sur coup une alerte générale là :
http: // w w w.snpden.net/?q=lettre_direction&id_lettre=3372

et un édito au vitriol comme jamais. ici :
http: // w w w. snpden.net/?q=revue_direction&id=236

On peut toujours argumenter que cela ne concerne en rien les intendants. Mais j'en doute.

Et pendant ce temps les intendants qui écrivent ici,  causent ... de détails techniques, importants certes pour celui confronté à une difficulté qui risque lui pourrir la vie la semaine, le mois venant. Ou l'année d'avant dont il est redevable ou l'année d'après qu'il craint être la sienne. Et qui espère un sauveur ici.
Mais de leur avenir, rien.

Les intendants - en tout cas ici - ne causent plus de rien. Silence, car sinon, c'est politique. C'est interdit. D'en causer. Pendant les périodes électorales.
Donc interdit jusqu'en 2121.
En ce moment, la gauche est à l'ouest mais la droite omniprésente. Il y a pléthore de candidats qui  tous veulent déconstruire l'éducation nationale. Les études en cours montrent que l'éduc.nat. aurait viré à droite si les profs n'étaient pas restés massivement à gauche.

Il faudrait peut-être causer ici des alternatives possibles au système actuel dans un tel environnement. Mais non. L'on reste... en dehors du coup.

MsdlZ .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21255
Date d'inscription : 15/12/2012

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:22

L'éditorial en question est disponible ici ;
http://www.snpden.net/revue_direction
(Cliquer sur la revue 236)

Le SNPDEN veut qu'on donne le pouvoir aux CE ; cette revendication n'est pas nouvelle. On peut en discuter ici ; notamment sur leur capacité à assumer ce pouvoir.
Pour le reste le forum n'est que le reflet de l'état actuel de la profession et le transformer en tribune syndicale où l'UNSA s'engueulera avec FO ou la FSU ne changera pas cet état. Croire que ce forum pourrait avoir l'impact qu'a une tribune du syndicat des personnels de direction c'est surestimer grandement son audience au sein de l'Education nationale (voire même au sein des gestionnaires), son poids et la "motivation" des collègues.
Pour ma part, si un temps j'en ai eu, je n'ai plus aucune illusion sur l'avenir de notre profession.
Ce forum n'est plus qu'un outil professionnel en perte de vitesse, le transformer en lieu de débat politique ne ferait que précipiter son déclin.

Mais selon la formule consacrée, c'est juste mon avis.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Marquis de la zone
Invité




Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:46

Peut-être bien, mais peut-être que tu es inutilement pessimiste; heureusement qu'ici depuis dix ans, un certain nombre de pékins te  suivent même lorsque que l'âge et l'expérience venant tu t'es mis à faire du V.I. (les images en moins).

Les clones .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21255
Date d'inscription : 15/12/2012

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:54

Les collègues ne me suivent pas ; ils viennent chercher sur le forum des informations professionnelles indépendamment de ma présence. Je ne leur délivre aucun "message" ; même pas le "nous sommes foutus".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Marquis de la zone
Invité




Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:16

Là, tu te sous-estimes.
C'est pas parce que de très moyennement compétents dans la hiérarchie t'ont jugé dangereux - dangereusement compétent - dans l'affaire des gestionnaires exprimant leur malaise, par exemple, mais pas que - qu'il faille te déjuger.
J'ai toujours affirmé ici qu'il convient que les intendants investissent les directions d'EPLE. Pas par la loi comme le voulait le V.I. - l'on voit les dérives hospitalières de la prise en main par les intendants - mais par détachement puis maintenant par concours. Légitimité là garantie, melting pot assuré.

Les clones
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:04

Marquis de la zone a écrit:
Bien sûr. Mais en attendant, le forum roupille. Comme une marmotte :

-le big chief des CE vient de commettre coup sur coup une alerte générale
là :
http: // w w w.snpden.net/?q=lettre_direction&id_lettre=3372

et un édito au vitriol comme jamais.
ici :
http: // w w w. snpden.net/?q=revue_direction&id=236

On peut toujours argumenter que cela ne concerne en rien les intendants. Mais j'en doute.


Et pendant ce temps les intendants qui écrivent ici,  causent ... de détails techniques, importants certes pour celui confronté à une difficulté qui risque lui pourrir la vie la semaine, le mois venant. Ou l'année d'avant dont il est redevable ou l'année d'après qu'il craint être la sienne. Et qui espère un sauveur ici.
Mais de leur avenir, rien.

C'est normal que l'éditorialiste du SNDPEN fasse des éditoriaux au vitriol, c'est son job  Rolling Eyes   Ce n'est pas le cas ici puisque c'est un forum pas un syndicat et il n'y a pas d'éditorialiste, il faut comparer ce qui est comparable.
Le forum de Bernard ne s'est jamais prétendu un syndicat de défense du métier de gestionnaire d'EPLE, faute de quoi il n'aurait jamais eu aucun succès (cf le forum du SNPDEN : 65 sujets, 2 thèmes...).

Le forum est endormi ou c'est la France qui dort ? Dans un monde de plus en plus individualiste et abasourdi, il va falloir s'habituer à la faiblesse des réactions, tout le monde n'est pas cultivateur.

Pour un point je rejoins quand même les clones, puisque la profession est foutu... foin du bridage des débats, l'on pourrait se lâcher un petit peu. On est des Français après tout, on est fait pour se taper dessus.


Pour ceux que cela intéresse le lien vers la lettre du SNPDEN : http://www.snpden.net/node/3372 (cliquer sur "alerte sociale")
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21255
Date d'inscription : 15/12/2012

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 13:16

Je ne connaissais pas la procédure de "l'alerte sociale" mais si ce forum avait une vocation "politico-syndicale" j'en lancerais bien une sur la souffrance au travail des gestionnaires. Mais je doute que même les gestionnaires (sauf ceux directement gravement concernés) s'impliquent.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:58

RETU a écrit:
Pour ceux que cela intéresse le lien vers la lettre du SNPDEN : http://www.snpden.net/node/3372 (cliquer sur "alerte sociale")
Rien que ça.
Le SNPDEN fait dans le social, maintenant.
Au Ministère, on tremble déjà de peur à l'idée d'une possible manifestation (dominicale, la manif "sociale", on est des gens sérieux, nous)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 8:02

Je l'aime notre forum et je souhaite qu'il vive encore et toujours!

Et puis, là tout de suite, 184 utilisateurs à 10H00 du mat un lundi de début de vacances scolaires, il y a pire comme baisse de régime!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 8:06

coffeeman a écrit:
Et puis, là tout de suite, 184 utilisateurs à 10H00 du mat un lundi de début de vacances scolaires, il y a pire comme baisse de régime!!!

Ahum c'est l'heure du GJQ ! Siffle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 8:13

Ce forum ne cesse d'évoluer, et toute tentative d'analyse de ce qui s'y passe sera nécessairement à côté de la plaque, tant l'ensemble des paramètres à l'oeuvre est complexe :

- son utilisation n'est absolument pas répartie géographiquement : il y a des académies qui l'ignorent presque complètement (tant mieux pour les quelques-uns qui, dans ces académies, progressent aux hormones forumesques et passent devant les autres pour tous les trucs sympa du métier)

- certains cadres syndicaux, dix ans plus tard, persistent à dire que tout ce qui se passe sur l'Internet n'existe pas, à part peut-être les pédo-nazis, et il reste des gens pour écouter ces imbécillités. En général on ne parle pas de ce forum (ni de l'IZ, et seulement parfois du bout des lèvres d'un site "gestionnaire03" qui n'existe plus) à l'IRA.

- je parle des IRA, mais pour contacter la masse des collègues de catégorie B et les faire venir ici, on n'a aucune prise, c'est poisseux.

- le forum a un historique de 400 000 messages, dans lesquels tout ou presque a été abordé. Si la modération n'avait pas cette habitude bizarre de ne pas apprécier qu'on réveille les sujets dormants (même si j'admets que certains réveils sont le fait de pénibles zombis), ça se verrait peut-être un peu plus que les archives sont une base d'informations utile à des centaines de collègues.

- les anciens du forum, moi le premier, sont en phase d'embourgeoisement accéléré : promotions, beaux postes peinards, groupes de travail... On finit par hésiter à donner des leçons à ceux qui fermentent en pleine zone.

- Espac'EPLE prend de l'énergie à ceux des comptables qui sont capables de jouer le jeu du partage ; AJI-gestion pour l'éducation aussi est en train de se réveiller, pour mieux jouer son rôle d'animation de la profession.

... et j'en oublie certainement. Mais il est certain que le ressenti de l'ambiance des discussions par certains n'est que le reflet de la conséquence de causes de terrain, diverses et étrangères à tout ce qu'on peut en penser.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réflexions sur le forum - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 8:39

L'intendant zonard a écrit:

- certains cadres syndicaux, dix ans plus tard, persistent à dire que tout ce qui se passe sur l'Internet n'existe pas, à part peut-être les pédo-nazis, et il reste des gens pour écouter ces imbécillités. En général on ne parle pas de ce forum (ni de l'IZ, et seulement parfois du bout des lèvres d'un site "gestionnaire03" qui n'existe plus) à l'IRA.
pas à Bastia ...
on en parle...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:13

Ouais, mais ça vaut pas: à Bastia, ils sont infiltrés... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:03

Ouais, je me rappelle quand j'ai eu une GM rattachée sortant de Bastia, voilà une paire d'années : "ah c'est toi l'IZ ? Ton site est célèbre à Bastia. On connaît tous l'intendance en chansons." fume

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réflexions sur le forum - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:05

pasok 

moi je renvoie vers les petits films sur le noeud....
quand tout sera dématérialisé, ça me manquera beaucoup....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 05/09/2014

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:34

Vraiment ?!
Tu as connu le papier kraft qui devait tenir sans adhésif, par la seule action de la ficelle (donc du fameux noeud) ?
Si oui, tu as regretté la disparition du papier kraft ????
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 17:22

Initiales GM a écrit:
Vraiment ?!
Tu as connu le papier kraft qui devait tenir sans adhésif, par la seule action de la ficelle (donc du fameux noeud) ?
Si oui, tu as regretté la disparition du papier kraft ????
En ce qui me concerne, je suis arrivé en fonctions l'année d'après le dernier cofi avec papier kraft. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réflexions sur le forum - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:06

Initiales GM qui en parlant de l'IZ qui raconte : « En ce qui me concerne, je suis arrivé en fonctions l'année d'après le dernier cofi avec papier kraft » a écrit:

Vraiment ?!
Tu as connu le papier kraft qui devait tenir sans adhésif, par la seule action de la ficelle (donc du fameux noeud) ?
Si oui, tu as regretté la disparition du papier kraft ????


C'est un jeunot, mais qui déjà - en fonctions - il y a longtemps, se faisait remarquer :

Réflexions sur le forum - Page 2 Jesush12

Dieu que c'est compliqué ! le Nanard de l'époque - un intendant fameux qui faisait des miracles en fournissant pain, poisson le vendredi, vin mais seulement à la table des disciples et bons conseils toute la semaine à chacun - en forum, avait déjà du fil à retordre avec ses ouailles et du mal à être prophète en son pays. Mais tous comptes faits, à partie double, ailleurs, il n'a pas pas mal réussi, avec de la persévérance.

As .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 19:35

Initiales GM a écrit:
Vraiment ?!
Tu as connu le papier kraft qui devait tenir sans adhésif, par la seule action de la ficelle (donc du fameux noeud) ?
Si oui, tu as regretté la disparition du papier kraft ????
C'est toujours ce que je fais : kraft et ficelle.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:12

Moi aussi
c'est surtout parce que j'ai acheté un énorme rouleau de papier kraft et que je sais pas quoi en faire
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 05/09/2014

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 7:33

Je comprends, faut pas gâââcher...

De nos jours, on trouve des tas de tutos pour fabriquer des trucs .

Comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=hvXttluBykw
(Bon ok, t'as peut-être pas besoin d'un arbre pareil pour embellir ton intérieur...)

Ou ça :
https://www.youtube.com/watch?v=S3odqc3JIZQ
(tout le monde a besoin d'emballer des cadeaux à un moment ou à un autre)

Ca vaut bien l'emballage des liasses du COFI non ?!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 9:22

Marquis de la zone a écrit:
Bien sûr. Mais en attendant, le forum roupille. Comme une marmotte :
Je rentre juste de ouacances et je lis ça! y'a des taloches qui se perdent! Marquis, planque ta tronche à la récré!

Plus sérieusement un forum est ce que l'on en fait, si on le transforme en bureau des pleurs on finit par lasser, itou si on devient sérieux comme des moines et si on se croit sortis des coui.... du pape.
Il n'y a pas de cadors, seulement des blaireaux qui vieillissent, deviennent parfois cons ou pénibles, ou essayent simplement d'aider les ceusses en difficulté ou d'assurer une veille juridique utile.
Quoiqu'en disent le Taulier et IZ, leurs forums c'est EUX qui les ont faits et portés, rien que pour ça on peux, nous, être invités à la boucler un peu et au respect.
Un forum c'est comme la vie ou une bagnole, ça peut ralentir mais aussi ré-accélérer, il appartient aux djeunes d'appuyer sur la pédale, nous les vieux ça fait dix ans qu'on appuie et on ne serait pas contre une relève ou une bonne aide.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 9:42

V.M.B a écrit:
Quoiqu'en disent le Taulier et IZ, leurs forums c'est EUX qui les ont faits et portés, rien que pour ça on peux, nous, être invités à la boucler un peu et au respect.
D'une je ne tiens pas "un forum", mais un site, et pas un blog syouplé. C'est une base d'informations sur le métier, pas un endroit où l'on discute. Les 400 000 messages des archives de ce forum contiennent énormément plus que les quelques 1 000 contenus de l'IZ, mais sont un peu plus difficiles à exploiter.

De deux, je ne veux surtout pas que quiconque "la boucle", et je crois faire énormément d'efforts en écarts de langage et discours hors la norme (qui désespèrent le Boss) pour m'éviter au maximum tout ce qui pourrait ressembler à du respect. Je n'ai jamais cessé de recruter des co-rédacteurs sur l'IZ, qui fonctionne sur une base technologique me permettant, si un jour mes rêves les plus fous prenaient (in)forme(à tics), de gérer les publications de dizaines de collègues offrant du contenu. En ce moment, j'ai l'amie Pseudo-gestionnaire qui fait un tour de chauffe, j'espère que cela durera. Sinon hormis les chansons, j'ai pas eu des masses de propositions... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réflexions sur le forum - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 11:17

Quand je parle de la boucler un peu ça concerne ceux qui n'ont de cesse de critiquer les tenants du forum ou du site IZ, qui trouvent que c'est mal foutu etc... mais qui se gardent bien de lancer de leur côté un truc parfait.
Le langage "fleuri" n'est pas lié à la notion de respect, je connais pas mal de loulous et louloutes au langage fleuri bien plus respectueux que certains pénibles ayant un langage des plus académiques.
Un minimum de déconne est indispensable sinon on finit par se les briser menu.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 17:51

V.M.B a écrit:
Quand je parle de la boucler un peu ça concerne ceux qui n'ont de cesse de critiquer les tenants du forum ou du site IZ, qui trouvent que c'est mal foutu etc... mais qui se gardent bien de lancer de leur côté un truc parfait.
Moi je suis d'accord pour être critiqué sur l'IZ, et sans respect encore.

Il m'arrive de me faire franchement insulter par des gens qui me demandent de faire leur boulot (le plus souvent totalement étranger aux EPLE) à leur place, je me contente de ne pas publier, ça me fait plus marrer qu'autre chose : de nombreuses années avec des salles des profs remplies de cens m'ont entraîné à penser au plus profond de moi-même que se faire traiter de con par un imbécile est une gâterie de fin gourmet.

Des critiques de gens qui veulent faire mieux, qui voudraient prendre ma place, je veux tout de suite ! Ce que je comprends plus mal en revanche, ce sont les gens qui veulent refaire à côté ce qui existe déjà, et s'étonnent que tout ne fonctionne pas parfaitement dès la première semaine. Je pense à mon apprécié collègue qui faisait l'Intendance Pour Les Nuls, à Roxanne et son forum "rêve de gestionnaire", ou à Père Noël et son truc-qu'est-pas-un-syndicat. Ne faites pas ça, ou alors accrochez-vous comme moi ou le Fondateur nous sommes accrochés pendant de nombreuses années. Faites plutôt de l'entrisme ! En tout cas j'assume entièrement le risque de me faire squatter, et je peux même céder la "marque" à quelqu'un qui saurait me convaincre de son talent pour la faire vivre plus intensément que je ne le fais.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réflexions sur le forum - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21255
Date d'inscription : 15/12/2012

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:08

L'intendant zonard a écrit:
Citation :
Des critiques de gens qui veulent faire mieux, qui voudraient prendre ma place, je veux tout de suite ! Ce que je comprends plus mal en revanche, ce sont les gens qui veulent refaire à côté ce qui existe déjà, et s'étonnent que tout ne fonctionne pas parfaitement dès la première semaine. Je pense à mon apprécié collègue qui faisait l'Intendance Pour Les Nuls, à Roxanne et son forum "rêve de gestionnaire", ou à Père Noël et son truc-qu'est-pas-un-syndicat. Ne faites pas ça, ou alors accrochez-vous comme moi ou le Fondateur nous sommes accrochés pendant de nombreuses années.
Tu peux rajouter des essais institutionnels (AJI, Weka et d'autres sociétés dont j'ai oublié les noms)
Sans avoir essayé personne ne peut imaginer ce que c'est de faire un site professionnel qui tienne la route ; c'est un travail à plein temps. Un exemple : en quelques semaines deux textes fondamentaux sont venus modifier l'existant dans le domaine des PJ et des marchés. Pour mettre à jour les pages d'Intendance03 il faudrait, après bien entendu avoir lu les pavés des nouveaux décrets, des dizaines d'heures pour actualiser les pages concernées. Je ne sais trop quelle est la motivation de l'IZ mais il a toute mon admiration ; pour ma part j'évite de me poser la question.
Si vous voulez vous lancer trouvez une "niche" inexploitée ou un autre style... ou attendez qu'on craque. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 23:56

volcan a écrit:
(...) en quelques semaines deux textes fondamentaux sont venus modifier l'existant dans le domaine des PJ et des marchés. Pour mettre à jour les pages d'Intendance03 il faudrait, après bien entendu avoir lu les pavés des nouveaux décrets, des dizaines d'heures pour actualiser les pages concernées.  
Mais moi je ne mets pratiquement jamais rien à jour ! Il y a sur mon site, tels qu'à l'époque, tous les conseils pour la sauvegarde et la restauration de GFC sous DOS ! Je me fais une ghloire de laisser cela en ligne, pour que les vieux machins puissent se rappeler l'époque héroïque... b2
volcan a écrit:
Je ne sais trop quelle est la motivation de l'IZ mais il a toute mon admiration
Boarf, j'essaie de pouvoir me regarder dans la glace. Si j'ai pas sauvé la vie à trois petits nenfants avant 18 h 30, je dors moins bien. J'ai du lire trop de BD avec des super-héros (Superdupont, Marc Lebut, Gaston Lagaffe...) bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réflexions sur le forum - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Réflexions sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur le devenir du forum et du site
» EPLE ZEP REP..... LYCEE ETC......
» Réflexions sur le SRH
» [Forum] Heure du forum
» Superisier (l'antibêtisier) - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: