Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Réflexions sur le forum

Aller en bas 
+20
Bozinchu
L'intendant zonard
coffeeman
RETU
Op@lomero
LRDFDLVDGJQCA
Barbibul
Poulidor
Barbotine
LFDG
Patou
Chewbacca
atlante
néthou
Sad
volcan
Monsieur Grincheux
delacôte
ATCQ
Def2013
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marquis de la Zone
Invité




Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:44

Suite de ce fil.

Patou a écrit:
Alomero a écrit:
Au plaisir de vous lire, Marquis.
...Marquis de ça demain il ne sera point question Mr green (je referai plus)

Mais si, c'est à refaire. Sade et coiffe.
Sans toi et ton ancien compère pour finir les fils de bons jeux de mots et de fines réparties, ce forum s'anémie.
Il va finir par n'être qu'un Reader digest du legifrance du moment avec de doctes avis pour rester dans les clous. "Y a t-il un texte qui m'oblige à ... " ou, variante, "Y a t-il un texte qui ne m'oblige pas à ..." vont finir par devenir des antiennes du lieu.
Plus de vécu, plus de politique, plus de culture - cf le fréquence des fils de discussions ad hoc.
Que du correct. Autocensure rampante ? Anticipation des suites de 2017 ?
Même l'IZ trucide 498,34 % de moins de CE qu'avant.
Bref, le forum est au risque d'ennuyer de ses lecteurs et d'en perdre.

MsdlZ .
Revenir en haut Aller en bas
saene s v
Invité




Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 16:11

Ouaip, et même que ça sera plus possible de dire que c'est ma faute  ! bounce e27
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de la zone
Invité




Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 17:27

saene s v a écrit:
Ouaip, et même que ça sera plus possible de dire que c'est ma faute  ! bounce e27

Bien sûr, bien sûr.
Pourquoi, cependant et malgré vos contributions qui auront laissé une trace dans la mémoire des lecteurs, il n'y a plus personne d'extérieur au monde de l'EPLE gestionnaire ou quasi - sauf quelques vieux habitués de l'endroit - qui intervienne dans le forum ?
Plus de personnel de la vie scolaire, de l'infirmerie, de la direction (CE en devenir, devenu sous CE ou même CE), des labos, de la cuisine, pas davantage de la salle des profs (pourtant bien fournie).
Cela donnait du travail aux modos mais au moins il y avait de la vie.
Pourquoi plus personne ?

Ok, on s'éloigne du sujet du fil, mais peut-être pas si tant que cela. Une partie du malaise des gestionnaires tient à ces rapports compliqués entre gestion et responsabilité de comptable. Auxquels nul s'il est extérieur sauf ordonnateur ne peut s'y sentir concerné, encore moins solidaire.
Pourquoi plus personne ou quasiment ?


MsdlZ .
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie...
Invité




Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 11:34

Notre forum est en train de s'anémier tout doucement, c'est certain.
Moins d'implication dans la profession, repli sur soi , manque d'intérêt, concept de forum moins prisé qu'auparavant...
Le nombre de signatures est moindre et leur nombre de contributions aussi.
Il n'y a qu'à voir: sur la page générale figurent le jeudi hors vacances en bas de liste des sujets de la semaine précédente !
(inimaginable il y a un an encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 13:30

De mon point de vue, ce sont plutôt les topics liés au mal-être qui sont néfastes au forum.
Avant d'être inscrit, je venais régulièrement. J'y viens toujours régulièrement même si je ne poste pas très souvent.
Et je prend du plaisir à lire certains sujets, sur l'organisation des services de gestion, les marchés publics... tous les sujets liés à l'activité du quotidien et pour lesquels les réponses et les conseils peuvent être très précieux.

Mais la recrudescence de sujets, à un moment donné, sur le mal-être au travail a plombé selon moi une partie du forum.

EDIT : Ceci dit, ce n'est pas vraiment le sujet du topic.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:23

Encore un AC qui est méchant. Twisted Evil

Les posts de ce type prolifèrent en ce moment.

"problème avec l'AC..",

"l'AC peut-il  ... ?",

"j'aime pas mon AC et ses cravates sont moches !"

etc.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:48

On pourrait aussi avoir:"les AC sont sur les rotules...""les AC en bavent des ronds de chapeaux...""les AC sont incompris","il faut soutenir les AC"...
Le jour où le Trésor récupérera le réseau, les pôv' gestionnaires sentiront la différence. Finis, le joyeux amateurisme et la rigolade comptable.
Revenir en haut Aller en bas
tacobel
Invité




Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:56

Quand je vois certains titres émis par des TG pour de multiples collectivités, je ne suis pas persuadé que la rigueur y soit absolue..
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Grincheux
*
*
Monsieur Grincheux


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/12/2011

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:00

De quoi ils se mêlent ces abrutis qui se permettent de critiquer les râleurs  grr grr grr grr
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:02

tacobel a écrit:
Quand je vois certains titres émis par des TG pour de multiples collectivités, je ne suis pas persuadé que la rigueur y soit absolue..

Certes mais il est peu vraisemblable que le comptable des Finances ira tenir la main de l'ordonnateur, ira faire sa gestion en cas d'absence du gestionnaire ou se mettra "en danger" pour trouver une solution peu orthodoxe pour faciliter le fonctionnement du bahut et éviter les blocages (style voyage scolaire border line).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sad
**
**



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 15/01/2015

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:43

delacôte a écrit:
ben2000 a écrit:
Encore un AC qui est méchant. Twisted Evil

Les posts de ce type prolifèrent en ce moment.

"problème avec l'AC..",

"l'AC peut-il  ... ?",

"j'aime pas mon AC et ses cravates sont moches !"

etc.
On pourrait aussi avoir:"les AC sont sur les rotules...""les AC en bavent des ronds de chapeaux...""les AC sont incompris","il faut soutenir les AC"...
Le jour où le Trésor récupérera le réseau, les pôv' gestionnaires sentiront la différence. Finis, le joyeux amateurisme et la rigolade comptable.
J'aime beaucoup ce genre de remarques qui semble n'avoir pour autre objectif que de décrédibiliser des posts au seul prétexte qu'ils seraient unilatéraux... Mais qui permettent de donner des indices aux questionnements de l'emperruqué de la zone. Les AC seraient-ils devenus des intouchables ? des vaches sacrées ?

Du reste, rien n'empêche les AC de venir s'épancher ici (s'en empêchent-ils, par ailleurs ?) pour se lamenter de la piètre qualité des gestionnaires de leurs ER.

En même temps, des gros gros rigolos chez les comptables (EN, pour le moins), il y en a aussi quelques uns ! Les témoignages recueillis régulièrement ici suffiraient à faire un fort joli florilège que l'on pourrait compléter avec les qualificatifs que leur attribuent sur ce forum quelques cadors également AC comme VMB, l'IZ, Volcan et d'autres !

Bref, en toute chose modération est bonne. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:28

Marquis de la zone a écrit:
Une partie du malaise des gestionnaires tient à ces rapports compliqués entre gestion et responsabilité de comptable.
La question n'est pas de pointer le doigt sur les uns ou les autres.
Mais justement, en partant du principe que le forum est ce que ses utilisateurs en font, qu'il devient peut-être à l'image des difficultés croissantes que la profession subit à l'exercice de son métier.
Suppressions de postes ces 8 dernières années, sujétions croissantes de l'Ecole (et de nous z'autres donc),
rapports "gestionnaires" de plus en plus difficiles avec des CT au domaine de compétence élargi et donc de plus en plus intrusives, agences comptables regroupées qui induisent fonctionnellement une forme de recentrage des AC sur la fonction comptable (et donc une éventuelle crispation dans les rapports AC-ER), concomitante avec la mise en avant accrue de leur responsabilité, une réglementation comptable qui n'évolue pas au même rythme que l'assouplissement des procédures administratives, autant de raisons qui concourent à rendre le métier pesant, formaliste, paperassier, à travailler avec l'impression continue de devoir systématiquement se justifier (d'une décision, d'un emploi de son temps, d'un mandat, d'un paiement, d'une PJ, etc...).

Il y a une dizaine d'années, lors d'un colloque sur les gestionnaires et la décentralisation, un intervenant avait dressé un historique très pertinent de la profession, en concluant que nous étions en quelque sorte "au milieu du gué"; 10 ans plus tard, si de l'eau a coulé sous les ponts, nous n'avons pas bougé, mais la rive opposée est toujours aussi éloignée, et les courants deviennent de plus en plus forts...  

Non pas qu'il faille reprendre à bon compte la célèbre formule de feu VI "on est foutus !", mais je ne vois rien qui puisse éclaircir notre horizon professionnel. Sans pour autant que nous soyons amenés à disparaître aussi rapidement que certains le pensent.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 17:23

Sad a écrit:
Les AC seraient-ils devenus des intouchables ? des vaches sacrées ?
Heureusement non !

Et comme partout l'incompétence touche toutes les fonctions et toutes les catégories, y compris et souvent les plus hautes.
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de la zone
Invité




Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:02

néthou a écrit:
Marquis de la zone a écrit:
Une partie du malaise des gestionnaires tient à ces rapports compliqués entre gestion et responsabilité de comptable.
La question n'est pas de pointer le doigt sur les uns ou les autres.
Mais justement, en partant du principe que le forum est ce que ses utilisateurs en font, qu'il devient peut-être à l'image des difficultés croissantes que la profession subit à l'exercice de son métier.
[...]

Bien sûr. Je suis d'accord pour l'essentiel. Comme dab'.

Rappel : les habitués depuis 2006 (165 inscrits en 2006 - déjà des clones, donc un peu moins) sont nombreux encore ici.
L'on remémore sur un autre fil, les 10 ans de ce forum. Avec raison, c'est un prodige et encore plus la proportion des intervenants dès cette époque encore à la manœuvre ici ; le Nanard a eu une intuition féconde.

Il sera facile après quelques recherches de se rendre compte que les propos du forum les plus accusateurs du moment ont changé peu à peu de cible - que cela soit pour se marrer ou pour des choses plus profondes.
Plus personne ne parle à cette heure des docus ou des Cpe. Lesquels, peu à peu arrivent pourtant de circulaire en circulaire à se faire reconnaitre par l'institution malgré le faible nombre d'heures de présence à consacrer à leur job, à la différence d'autres professions (devine lesquelles...).

Il y a une une période où la seule cible ici fut les CE et leur syndicat majoritaire. Mais jamais les recteurs ou les ministères successifs.

Maintenant ce sont les conflits ou simplement les désaccords entre AC et intendants seulement gestionnaires.

Les CT - avec exemples de dysfonctionnements (abus ?) rapportables, comparables, hiérarchisables (excusez le terme) -  ne sont que très rarement et profitablement évoquées ici pour les lecteurs, épinglées ou félicitées.

Il faut raison garder. Mais aussi changer de paradigme.

Un inventaire des pratiques des CT serait un plus.
Mais si cela aboutit à un embastillement d'un Nanard ou successeur...
Je serai très triste, furieux. Je participerai à la constitution d'une caution.

MsdlZ .
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:45

néthou a écrit:
Citation :
Suppressions de postes ces 8 dernières années, sujétions croissantes de l'Ecole (et de nous z'autres donc), rapports "gestionnaires" de plus en plus difficiles avec des CT au domaine de compétence élargi et donc de plus en plus intrusives, agences comptables regroupées qui induisent fonctionnellement une forme de recentrage des AC sur la fonction comptable (et donc une éventuelle crispation dans les rapports AC-ER), concomitante avec la mise en avant accrue de leur responsabilité, une réglementation comptable qui n'évolue pas au même rythme que l'assouplissement des procédures administratives, autant de raisons qui concourent à rendre le métier pesant, formaliste, paperassier, à travailler avec l'impression continue de devoir systématiquement se justifier (d'une décision, d'un emploi de son temps, d'un mandat, d'un paiement, d'une PJ, etc...).

forum Je n'aurais pas mieux dit.



Je fréquentais plus assidument le forum avant de devenir gestionnaire d'un petit collège (cat B avec un 1/2 poste à la gestion). Bizarrement moins de temps pour venir ici m'informer, et surtout élargir ma culture professionnelle par rapport à mes fonctions précédentes..
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 8:01

Il n'y a pas de projet pour les gestionnaires ou les comptables. A l'EN ce sont un peu des fonctions "rustines" pour pallier un système qui n'arrive pas à savoir ce qu'il doit être, entre normalité et exception, état et collectivités au pluriel, petitesse et gros modèle ... Cela peut durer très longtemps (nous sommes en France) avec des ajustements en à-coups. Le bon coté, c'est que cela laisse une marge pour les projets individuels (tels ce forum, d'ailleurs). Donc il y a de l'espoir ! Le pessimisme ambiant est collectif, mais a-t-il lieu d'être individuel ? Tant qu'il y a des individus il peut y avoir du collectif. Ouf. Du matin ... Vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 10:04

Def2013 a écrit:
De mon point de vue, ce sont plutôt les topics liés au mal-être qui sont néfastes au forum.
Avant d'être inscrit, je venais régulièrement. J'y viens toujours régulièrement même si je ne poste pas très souvent.
Et je prend du plaisir à lire certains sujets, sur l'organisation des services de gestion, les marchés publics... tous les sujets liés à l'activité du quotidien et pour lesquels les réponses et les conseils peuvent être très précieux.

Mais la recrudescence de sujets, à un moment donné, sur le mal-être au travail a plombé selon moi une partie du forum.

EDIT : Ceci dit, ce n'est pas vraiment le sujet du topic.

La recrudescence de ces sujets révèlent des situations dramatiques qu'il ne faut pas banaliser. Quel est le problème? Qu'on en parle ou qu'ils aient tendance à se multiplier au fil des ans? La tendance à "mettre la poussière" sous le tapis est le vrai problème....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 11:39

Marquis de la Zone a écrit:
Patou a écrit:
Alomero a écrit:
Au plaisir de vous lire, Marquis.
...Marquis de ça demain il ne sera point question Mr green (je referai plus)

Mais si, c'est à refaire. Sade et coiffe.
Sade et coiffe dans les châteaux mon bon môssieur   pig  (pas pu résister Mr green)
Mdlz a écrit:

Sans toi et ton ancien compère pour finir les fils de bons jeux de mots et de fines réparties, ce forum s'anémie.

pleure
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 11:59

BUBU s'est fait rare mais l'ami Patou est toujours bel (et bien las ?). En fer est dame Nation (mais le forum ?).
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
**
**
Barbotine


Nombre de messages : 544
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 12:01

Il est seul sur son créneau.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 12:15

Barbotine a écrit:
créneau.
de bon Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 13:56

LFDG a écrit:
BUBU s'est fait rare mais l'ami Patou est toujours bel (et bien las ?). En fer est dame Nation (mais le forum ?).
Le fort homme est toujours  bien las pour la dame Nation mais à trop' en faire ça me convient car Satan l'habite bel et bien...quoiqu'il en soit, de Patou Sade est pote Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:10

Patou a écrit:
LFDG a écrit:
BUBU s'est fait rare mais l'ami Patou est toujours bel (et bien las ?). En fer est dame Nation (mais le forum ?).
Le fort homme est toujours  bien las pour la dame Nation mais à trop' en faire ça me convient car Satan l'habite bel et bien...quoiqu'il en soit, de Patou Sade est pote Mr green

roule rire
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:14

Poulidor a écrit:
Patou a écrit:
LFDG a écrit:
BUBU s'est fait rare mais l'ami Patou est toujours bel (et bien las ?). En fer est dame Nation (mais le forum ?).
Le fort homme est toujours  bien las pour la dame Nation mais à trop' en faire ça me convient car Satan l'habite bel et bien...quoiqu'il en soit, de Patou Sade est pote Mr green

roule rire
ça roule pour toi ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:54

Révélateur la dérive du contenu de ces "réflexions".
Le sujet méritait pourtant mieux et pouvait apporter des pistes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 531
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:03

Le sujet est passé, comme BUBU, aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:21

volcan a écrit:
Révélateur la dérive du contenu de ces "réflexions".
Le sujet méritait pourtant mieux et pouvait apporter des pistes.
Je sais.

Je n'étais pas intervenu lors du schisme de fin 2015 au sujet des interventions digressives, pas plus que je ne me prononcerai maintenant.

je répondais seulement à une demande nostalgique de Mdlz :

"Sans toi et ton ancien compère pour finir les fils de bons jeux de mots et de fines réparties, ce forum s'anémie."

et à partir de là je pourrais dire que d'aucuns ont digressé mon intervention en partant sur des réflexions de métier Mr green

alors la dérive des contenus : OK mais elle est valable dans les 2 sens...quant à moi, je vais limiter (comme certains le souhaitent) la dérive d'un continent.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:52

Réflexions sur le forum Th?id=OIP.M563b550441c9d6716b4904d06dbd5d42o0&pid=15
On est pas fini!!!

La vie scolaire ne nous regarde plus: on peut pas lutter contre la prolifération des jeux en ligne
Les docu ne nous regarde plus: cette nouvelle génération est toute excitée, toujours en train de préparer une expo, une intervention, un truc,... bien loin de sérénité de mamie tricota
et les nouveaux gestionnaires! savatils qu'on existe?
On va reprendre depuis le début et distribuer des prospectus devant les maternelles pour préparer l'avenir
Le travail est un monstre qui nous suce notre energie vitale, la discipline est douce comme un coup de matraque en pleine poire
Pourquoi si peu se sont réjoui de l'incroyable succès de DBM? un peu de chaleur humaine, et pourquoi mes images ont disparu? ça m'a fait de la peine
et pourquoi on vieilli aussi après reflexion ça me plait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12981
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 18:05

On trouve de tout dans ce fil, un peu comme dans le temps  b2 

Il y a une vraie question, quelques vraies réponses, quelques réponses à côté de la plaque mais qui détendent et quelques autres qui détendent aussi tout en répondant de façon plus ou moins claire à la question  langue

Un forum c'est comme tout, juste une question d'équilibre. Si l'on est trop professionnels ou trop sérieux, on encourage le consumérisme car on ne voit plus que très ponctuellement uniquement ceux qui ont des problèmes et qui viennent en coup de vent chercher de l'aide avant de repartir. Si l'on y trouve trop de sujets ou de posts de "détente", on y perd la fonction première d'un forum professionnel et on se laisse déborder par des relations de copinage qui ont en revanche toute leur place sur le bel outil qu'est la BAC.

Je le répète, il faut de tout. Un cadre bien établi et connu de tous au sein duquel on trouve la place pour travailler mais aussi pour s'amuser un peu entre collègues (au sens large, MENESR) qui partageons les mêmes aventures, les mêmes galères. Il faut aussi des nouveaux qui apportent du sang neuf comme des anciens qui s'accrochent, même et surtout quand il y a eu léger accrochage  Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Réflexions sur le forum 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de la zone
Invité




Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:43

Bien sûr. Mais en attendant, le forum roupille. Comme une marmotte :

-le big chief des CE vient de commettre coup sur coup une alerte générale là :
http: // w w w.snpden.net/?q=lettre_direction&id_lettre=3372

et un édito au vitriol comme jamais. ici :
http: // w w w. snpden.net/?q=revue_direction&id=236

On peut toujours argumenter que cela ne concerne en rien les intendants. Mais j'en doute.

Et pendant ce temps les intendants qui écrivent ici,  causent ... de détails techniques, importants certes pour celui confronté à une difficulté qui risque lui pourrir la vie la semaine, le mois venant. Ou l'année d'avant dont il est redevable ou l'année d'après qu'il craint être la sienne. Et qui espère un sauveur ici.
Mais de leur avenir, rien.

Les intendants - en tout cas ici - ne causent plus de rien. Silence, car sinon, c'est politique. C'est interdit. D'en causer. Pendant les périodes électorales.
Donc interdit jusqu'en 2121.
En ce moment, la gauche est à l'ouest mais la droite omniprésente. Il y a pléthore de candidats qui  tous veulent déconstruire l'éducation nationale. Les études en cours montrent que l'éduc.nat. aurait viré à droite si les profs n'étaient pas restés massivement à gauche.

Il faudrait peut-être causer ici des alternatives possibles au système actuel dans un tel environnement. Mais non. L'on reste... en dehors du coup.

MsdlZ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le forum   Réflexions sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur le devenir du forum et du site
» EPLE ZEP REP..... LYCEE ETC......
» Réflexions sur le SRH
» [Forum] Heure du forum
» Superisier (l'antibêtisier) - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: