Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 basculement gfc

Aller en bas 
+6
strophe
MOA
Bozinchu
OLRIK
volcan
peky
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

basculement gfc Empty
MessageSujet: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:04

Bonjour,

Je suis en train de basculer mais dans administration je n'ai pas accés à "basculement de comptabilité" qui est en grisé.

Sur le poste serveur j'ai également le module administrateur.
j'ai également initialisé la base 2016 dans l'utilitaire BDC.

Sur les autres postes j'ai installé le poste client.

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:08

Les comptes pour menues depenses non renseignés ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:13

Non,

Je n'ai eu aucun message d'alerte.

la BDC 2016 c'est bien déroulée.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:17

peky a écrit:
Non,

Je n'ai eu aucun message d'alerte.

la BDC 2016 c'est bien déroulée.

Il n' y a pas de message d'alerte. J'ai eu le même problème et il fallait compléter les paramètres à ce niveau dans le lycée et le budget annexe.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:19

Je dois restaurer?

Je vais attendre lundi et appeler la DASI.

Merci






Ne jamais basculer un vendredi....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:27

peky a écrit:
Je dois restaurer?
Je vais attendre lundi et appeler la DASI.
Merci
Ne jamais basculer un vendredi....

Non pas restaurer juste compléter les cases maintenant mais je ne suis pas au bureau pour te dire où aller voir.

Si c'est ca ca va te prendre 10 secondes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:37

Bonjour,

merci, je vérifie lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 9:45

Renseigner les comptes de menues et diverses dépenses de tous les RNE même ceux qui ne sont actifs, cas des B.A notamment cuisine centrale et autres depuis le passage 2012-2013.
Dans mon académie la DSI n'a pas supprimé ces RNE et elle a mis en place des RNE atypiques... mais problématique au basculement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:51

le collègue n'a pas accès au basculement
comment pourrait il renseigner les constantes ?
on n'a pas accès aux constantes 2016, si on n'a pas fait le basculement...non?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:52

volcan a écrit:
peky a écrit:
Je dois restaurer?
Je vais attendre lundi et appeler la DASI.
Merci
Ne jamais basculer un vendredi....

Non pas restaurer juste compléter les cases maintenant mais je ne suis pas au bureau pour te dire où aller voir.

Si c'est ca ca va te prendre 10 secondes.

Dans le menu Paramètres / Agence comptable ou Etablissement jumelé ...
dans l'onglet Autres

basculement gfc RhUzPoWjhOQAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:53

Bozinchu a écrit:
le collègue n'a pas accès au basculement
comment pourrait il renseigner les constantes ?
on n'a pas accès aux constantes 2016, si on n'a pas fait le basculement...non?

Je pense que c'est sur la compta 2015 que volcan et autres précisaient de saisir les comptes.*

Autrement d'accord avec toi

*s'il n'utilisait pas les DAO automatique en 2015
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:55

Bonjour,

Je suppose que c'est dans administration.

je vérifie lundi.


Merci à tous

Edit: Si ce n'est pas dans le module administration, effectivement je ne pense pas pouvoir accéder à 2015.
Mais Volcan semble indiquer le contraire..
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:10

tant que le basculement n'a pas eu lieu , toutes les fonctionnalités de 2015 sont accessibles.
Cela permet de corriger les éventuelles anomalies bloquantes.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:06

Cette opération de mettre les comptes de classe 4 pour les menues dépenses je l'ai fait après basculement, la toute fin du processus.
Personne ne voit où ca se trouve ? Personne bosse un samedi ? LOL  Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:57

Si, j'ai même mis une copie d'écran.
Mais je ne bosse pas, je surfe...
Pas sur les grandes vagues, seulement sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:10

peky a écrit:
Bonjour,

Je suppose que c'est dans administration.

je vérifie lundi.


Merci à tous

Edit: Si ce n'est pas dans le module administration, effectivement je ne pense pas pouvoir accéder à 2015.
Mais Volcan semble indiquer le contraire..
Pas dans le module Administration, dans la compta géné.

On accède à GFC 2015 avant et après installation GFC 2016 sans problème. Comme le dit Boz, seules les commandes seront différentes entre compta basculée ou pas.
Et bien sur 2016 accessible seulement après basculement.
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:54

Bonjour,

Pour ma part, le basculement semble ne pas se passer comme souhaité. Impossible d'accéder à GFC 2016 : j'ai  un message m'indiquant que l'installation de l'application comptabilité budgétaire est incomplète et qu'il est impossible de lancer l'application.
Par ailleurs, le module administration de GFC 2016 est grisé et je ne peux donc y accéder pour procéder au basculement comptable. Pourtant, jusqu'à cette étape, tout semblait avoir fonctionné : installation poste serveur, installation poste client, installation poste administrateur. Par contre, j'avais installé le poste serveur sous profil classique intendance et non sous profil adminst (erreur d'inattention). J'ai refait l'installation du poste serveur sous profil adminst . J'ai pu ensuite initialiser la base. J'ai bien accès à l'outil BD GFC Réseau et désormais l'onglet initialisation de la base est grisé.
Qu'est-ce qui peut bloquer ? Pourquoi ce message d'installation incomplète ? Je ne vois pas quelle étape j'aurais pu  louper.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant car je voulais faire mes liquidations demain pour finaliser le mandat lundi mais là, c'est compromis.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:10

Pour la première installation,  tu dis que tu étais sous ton profil utilisateur. 
N'aurais tu pas alors installé  GFC 2016 en monoposte.
Tu dis qu'ensuite tu as réinstallé le poste serveur avec l'utilisateur ad hoc.
N'aurais tu pas omis d'installer ensuite poste client en réseau et poste administrateur. 
Dans ce cas le lanceur GFC est celui du monoposte, non ?
Il faudrait vérifier l'installation et peut être désinstaller et réinstaller proprement GFC 2016 poste serveur, poste client et poste administrateur.
Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:37

Non, j'ai bien utilisé la procédure pour basculement en réseau donc d'abord poste serveur puis poste client en réseau puis poste administrateur. Je n'ai pas utilisé l'installation poste client autonome.
Par contre, j'ai mon PC de bureau qui est le poste serveur, le PC de ma secrétaire qui est le poste client en réseau. J'ai fait la procédure seulement pour ces deux postes. En revanche, dans le bureau de ma secrétaire, il y a un autre PC que l'on n'utilise jamais. Si GFC est installé dessus, est-ce qu'il faut que je le configure en poste client réseau lui aussi ? Est-ce pour cela que le message installation incomplète peut apparaître parce que je n'ai pas installé ce PC ? Pour résumer, faut-il considérer que chaque PC de l'établissement, dès lors que GFC est installé dessus, est un poste client réseau, même si l'on ne se sert jamais de ces postes ?
Si oui, et si je les installe en poste client réseau, est-ce que l'onglet initialisation de la base sera de nouveau accessible ou cela sera-t-il inutile ?
Si rien de cela n'est possible, tu évoques la désinstallation de GFC 2016 ? Comment faire ? Il faut procéder à une restauration ?
Désolé pour ce flot de questions, je m'en excuse, mais j'aimerais tellement pouvoir basculer ce soir... et liquider demain.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:53

Ton PC poste serveur ?!...
Je connais l'installation sur serveur HORUS puis poste client sur tous les postes en réseau utilisant GFC.
Mais là, je sèche...
Voir les info Boys dès lundi pour clarifier l'installation.
Bonne fin de week-end.
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:01

Oui mal exprimé. J'ai bien installé le poste serveur sur Horus. Donc, c'est peut-être mon poste de bureau qu'il faut que j'installe désormais comme poste client réseau. Je vais faire l'essai. Sinon, service informatique lundi pour désinstaller et recommencer . Est-ce que cela passe par une restauration ou peut-on procéder autrement pour annuler tout ce que j'ai fait ?
Merci en tous cas d'avoir pris du temps pour me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:13

Finalement, en installant mon poste en poste client réseau, ça a fonctionné. Merci MOA.
Par contre, j'ai des contrôles bloquants et non bloquants que je ne comprends pas :


Contrôles non bloquants



Contrôles des comptes de la régie















Seuls les comptes de compte courant ou d'avances peuvent ne pas être soldés





Contrôles bloquants



Contrôles de fin de période







La régie n'a pas terminé sa dernière période



Contrôles des comptes de la régie







Le compte de caisse doit être soldé



Or, ma régie est à jour, fin de période effectuée et transférée. Je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
question
Invité




basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:21

Régie d'avance non décaissée ?
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:27

Oui (caisse actuellement à 200 € car l'agent comptable ne demande pas la restitution de l'avance en agence) mais je crois que c'est l'agent comptable qui devait faire directement l'écriture. Faut-il que je passe une écriture pour cela ? Si oui laquelle car ce n'est pas moi qui gère la régie.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:04

Pour basculer GFC Régie, les comptes doivent être soldés.
Fais un décaissement vers l'agence comptable de ton avance.
Valide la journée.
Édite le journal général et cela devrait basculer...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:05

Avance ou Fonds de caisse si seulement une régie de recettes.
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 23:56

OK. Je tente cela dès demain matin.
Merci beaucoup pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 9:34

Finalement je vais attendre demain car j'avais informé la comptable vendredi que je n'avais plus d'écritures à passer et que j'allais faire ma bascule. Je ne voudrais pas que ce décaissement pour pouvoir basculer lui pose problème.
Tant pis pour mes liquidations, elles attendront un peu. Dommage!!!
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:21

Cela ne va pas poser problème à ton comptable.
De son côté, il fera les écritures ad hoc pour coller à sa compta.
Le problème pour toi est de basculer.
Et ces écriture et édition de documents régie sont une condition sine qua non pour basculer.
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:48

OK. Je testerai cela cet après-midi. Si souci avec ma comptable, je la renverrai vers toi Twisted Evil Twisted Evil Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





basculement gfc Empty
MessageSujet: Re: basculement gfc   basculement gfc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
basculement gfc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bascule gfc 2010
» Basculement GFC
» Basculement gfc
» BASCULEMENT
» Basculement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: