Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avances prélèvementa automatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cybione
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Avances prélèvementa automatique Empty
MessageSujet: Avances prélèvementa automatique   Avances prélèvementa automatique Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:05

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner : pour un établissement, j'ai des avances suite au prélèvement automatique.. alors que le même élève a des créances antérieurs non payées. quoi 
Puis-je (et si oui comment ?) utiliser ces avances pour solder les créances antérieures ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Avances prélèvementa automatique Empty
MessageSujet: Re: Avances prélèvementa automatique   Avances prélèvementa automatique Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:15

Y'a intérêt !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Avances prélèvementa automatique Empty
MessageSujet: Re: Avances prélèvementa automatique   Avances prélèvementa automatique Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:24

Cocher à rembourser au prochain prél. et ensuite faire la compensation comptable sur l'OP généré qui sera en attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Avances prélèvementa automatique Empty
MessageSujet: Re: Avances prélèvementa automatique   Avances prélèvementa automatique Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:25

Pour prendre en compte ces créances dans le module prélèvement auto, il suffit de mettre une date antérieure à la date de la créance sur la fiche du débiteur. OK pour prélèvement à partir du ___/__/20__

Avances prélèvementa automatique We8ShbhLWHbr74n1Ht4rdXQZJMQZVSQa8gkO6u3azjiMPgZHhYOThjndvFChQ2F4gvVGgsNn4fyD+pvs1lgipAAAAAElFTkSuQmCC
et le tour est joué.

La créance sera alors soldé par les avances reçues au solde des avances ou au prélèvement d'ajustement
ATTENTION : à l'ajustement le prélèvement sera augmenté d'autant...
Donc prévenir la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Cybione
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2013

Avances prélèvementa automatique Empty
MessageSujet: Re: Avances prélèvementa automatique   Avances prélèvementa automatique Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:57

Merci ! super

Donc, si j'ai bien compris la manoeuvre, je ne pourrai basculer ces avances qu'au prochain prélèvement ?

Et un autre cas (je les cumule) : l'élève doit une somme sur un autre compte (voyage).  
Je fais comment puisqu'il n'y a pas de créance ? b5
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Avances prélèvementa automatique Empty
MessageSujet: Re: Avances prélèvementa automatique   Avances prélèvementa automatique Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:26

tu ais comme je t'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Avances prélèvementa automatique Empty
MessageSujet: Re: Avances prélèvementa automatique   Avances prélèvementa automatique Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:43

cybione a écrit:
Merci ! super

Donc, si j'ai bien compris la manoeuvre, je ne pourrai basculer ces avances qu'au prochain prélèvement ?

Et un autre cas (je les cumule) : l'élève doit une somme sur un autre compte (voyage).  
Je fais comment puisqu'il n'y a pas de créance ? b5
La manip de la date ne fonctionne que pour les créances 4112.

Pour une avance à prendre sur une créance voyage, tu peux faire la manip de coffeeman, mais pour cela il faut attendre le plvt d'ajustement.
Si tu ne veux pas attendre le plvt d'ajustement, Autre possibilité, mais plus risquée
Tu mets sur la fiche de ce débiteur la somme Solde avances sur les Sommes dégagées pour solder cette fiche

Avances prélèvementa automatique TzUMAAA+GXxPbfBAhaw2NgC3AYLWGxz+X8k8zoM7TwcGAAAAABJRU5ErkJggg==
En même temps tu passes l'écriture 4191PA vers le 581
Puis FQE par le 581 vers la créance voyage.

ATTENTION : après toute manipulation sur les fiches débiteurs / Opérations, faire un contrôle de la justification du compte d'avance OBLIGATOIREMENT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avances prélèvementa automatique Empty
MessageSujet: Re: Avances prélèvementa automatique   Avances prélèvementa automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avances prélèvementa automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prélèvement automatique
» Prélèvement automatique
» reconduction automatique
» prélèvement automatique
» AOR rejet automatique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: