2M2L Invité
| Sujet: prélèvement automatique Ven 4 Nov 2011 - 13:20 | |
| Bonjour, Est ce que l'autorisation de prélèvement automatique (exemple pour régler les factures d'électricité) est un acte du comptable ou de l'ordonnateur? je crois savoir que c'est un acte du comptable, mais certains ordonnateurs me font douter!! merci pour vos éclairages |
|
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: prélèvement automatique Ven 4 Nov 2011 - 13:29 | |
| c'est au comptable de l'autoriser...et à mon avis, il vaut mieux éviter le prélèvement automatique | |
|
2M2L Invité
| Sujet: Re: prélèvement automatique Ven 4 Nov 2011 - 13:31 | |
| je précise ma question, un ordo veut que l'AC suspende les prélèvements automatiques, et l'AC ne veut pas! |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: prélèvement automatique Ven 4 Nov 2011 - 13:40 | |
| Les 2 signent l'autorisation (cf ce fil, le plus récent sur la question). La question est intéressante car en général on rencontre le contraire de la situation décrite : souvent l'ordo veut mettre en place un prélèvement et l'AC refuse. Je pense que seul l'AC peut résilier, mais si l'ordonnateur n'est plus d'accord, et qu'il le signale à l'organisme par écrit, je ne sais pas ce qu'il se passe. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: prélèvement automatique Ven 4 Nov 2011 - 13:48 | |
| Si l'ordo mandate les factures, je ne vois pas comment il peut s'opposer à leur paiement, y compris par prélèvement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prélèvement automatique | |
| |
|