Un professeur vient de me relancer pour la commande d'un Guide 3 en 1, commande que j'ai du mal à passer.
Le principe : l'enseignant reçoit un classeur avec des fiches techniques concernant son enseignement. S'il est content du classeur, il le garde et l'établissement le paie. Le fait de régler le classeur entraîne l'abonnement indissociable à un CD-Rom remis à jour tous les trimestres.
Ce qui me gêne, c'est la phrase suivante figurant sur le bon de commande : "l'abonnement aux compléments/mises à jour est reconduit automatiquement".
On peut bien sûr résilier cette reconduction après le règlement des 4 mises à jour. Mais d'une part, je trouve que ça ressemble un peu à de la vente forcée puisqu'on ne peut pas avoir seulement le classeur. Et d'autres parts, j'ai fait supprimer la tacite reconduction de tous mes contrats à cause du Code des Marché et je n'ai pas envie de me lancer dans la reconduction automatique.
Est-ce que j'ai trop de scrupules à cause du Code des marchés, que je ne maîtrise pas vraiment faute de notions de droit ?
(En même temps, au moment où je relis mon message, je remarque sur mes étagères le guide des Editions Weka qui était un peu sur le même principe si je m'en souviens bien.)
Merci pour vos avis éclairés, je suis un peu dans le flou là