Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse Empty
MessageSujet: contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse   contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:33

Bonsoir à toutes et à tous,
Vous pardonnerez une nouvelle fois mes lacunes. Pourriez-vous me rappeler la différence entre un contrat à reconduction tacite et un contrat à reconduction expresse?

En clair: un contrat d'un an avec reconduction expresse pour, par ex, la dératisation, est il correcte, valable? sachant que l'établissement ne sera donc lié que pour un an et à charge pour le gestionnaire de solliciter le CA pour le reconduire chaque année.
merci de vos indications.
Si M. Nornord me renvoit sur son site, je lui présente par avance mes plus plates excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse Empty
MessageSujet: Re: contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse   contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:37

Shocked Nornord ?

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page97.html#GFR6-tacitereconduc

On peut envisager une phrase du style "le présent contrat pourra faire l'objet d'une reconduction expresse chaque année par l'ordonnateur pour une durée maximale de quatre ans".

Chaque année le CE envoie une lettre au fornisseur l'informant de la reconduction pour un an. Lettre jointe au contrat pour la première facture de l'exercice transmise au comptable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse Empty
MessageSujet: Re: contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse   contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:43

Shocked Nornord ?
merci et excusez-moi, ce sont certainement mes origines ch'ti qui m'ont poussé à l'erreur;
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse Empty
MessageSujet: Re: contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse   contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESILIATION DE CONTRAT
» délibération et convention en mairie
» Reconduction expresse et reconduction tacite
» reconduction expresse d'un contrat
» contrat en reconduction expresse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: