| RESILIATION DE CONTRAT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: RESILIATION DE CONTRAT Jeu 29 Mar 2007 - 22:32 | |
| Un contrat d'entretien de la chaufferie signé pour une durée d'un an avec un délai de préavis pour résiliation de 3 mois : ce délai est il impératif ou peut on résilier un mois avant ?
9 mois c'est un peu juste pour évaluer la qualité de la prestation et résilier dans les délais.
Merci de vos réponses | |
|
| |
Slash *
Nombre de messages : 265 Localisation : Right next door to hell Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: RESILIATION DE CONTRAT Jeu 29 Mar 2007 - 22:52 | |
| Les dispositions d'un contrat sont obligatoires. On dit qu'un contrat est la loi des parties. Il faut donc respecter la durée du préavis, sauf si le prestataire accepte la résiliation avec seulement un mois de préavis. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: RESILIATION DE CONTRAT Ven 30 Mar 2007 - 8:38 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: RESILIATION DE CONTRAT Ven 30 Mar 2007 - 8:47 | |
| aussi. Comme dit l'article 1134 du code civil : "Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise. Elles doivent être exécutées de bonne foi." _________________ Fréléo
| |
|
| |
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: RESILIATION DE CONTRAT Ven 30 Mar 2007 - 14:58 | |
| Je m'en doutais un peu ... Merci à tous:Love: | |
|
| |
petiot Invité
| Sujet: clauses contrat avec tacite reconduction Lun 2 Avr 2007 - 11:50 | |
| :hamac:Il faut savoir que la Loi du 28 janvier 2005 jo n° 26 DU 01/02/2005 PAGE 1648 modifiant le code de la consommation reglemente les clauses avec tacite reconduction , c est au fournisseur d informer le consommateur 3 ou 1 mois avant la date anniverssaire du contrat de la clause de l exitence de cette clause sinon on peut rompre le contrat sans frais .
ARTICLE L 136-1 CODE DE LA CONSOMMATION. |
|
| |
Ana64 **
| Sujet: Re: RESILIATION DE CONTRAT Mar 3 Avr 2007 - 22:00 | |
| Etes vous d'accord avec l'analyse de PETIOT ? J'avoue que ca m'arrangerait bien ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESILIATION DE CONTRAT Mar 3 Avr 2007 - 23:05 | |
| Non la disposition du code de la consommation n'est valable que pour des particuliers et ne peut être appliqué à des personnes morales (que sont les EPLE). Voir discussion du projet de loi au Sénat |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: RESILIATION DE CONTRAT Mar 3 Avr 2007 - 23:08 | |
| - Ana64 a écrit:
- Etes vous d'accord avec l'analyse de PETIOT ?
J'avoue que ca m'arrangerait bien ... Petiot.., Petiot, quel étrange pseudo pour une affaire de chaudière ! Pas un clone du fameux Marcel j'espère, lequel Marcel Petiot n'était pas au point question chaudière justement, et c'est ce qui l'a perdu : mauvaise installation . Ou mauvais contrat d'entretien, diable qui sait ? Ana64 devrait tout de même faire attention à ses fréquentations . CpC | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: RESILIATION DE CONTRAT Mer 4 Avr 2007 - 13:42 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Non la disposition du code de la consommation n'est valable que pour des particuliers et ne peut être appliqué à des personnes morales (que sont les EPLE).
Voir discussion du projet de loi au Sénat _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: J'arrive ! Ven 6 Avr 2007 - 19:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESILIATION DE CONTRAT | |
| |
|