Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AOR rejet automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:42

J'ai un souci avec un AOR que GFC ne veut pas prendre en compte : pièce d'origine rejetée au 7087 N3

J'ai bien transférer tous mes rejets , donc cela ne vient pas de là :

J'ai une prévision de recettes inférieure à mon montant des recettes prévues à mon budget : l'EPLE rattachée a ouvert par DM des prévisions de recettes pour un voyage avec code de gestion , le reste n'a pas été ouvert..

Ce qui fait que dans la colonne recettes brutes , j'ai des OR avec code de gestion pour différents voyages sans prévisions de recettes en face ..

Pour l'AOR qui me concerne le montant total de l' AOR est supérieure aux prévisions de recettes mais les recettes nettes sont bien bien supérieures à l'OR fait , vous croyez qu'il faut faire une DM pour que ça marche , je cherche à comprendre b5
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:09

à vrai dire moi aussi... c'est obscur ton explication.

explique dans l'ordre ce qui a été fait et pour quels montants, après on t'aidera si on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:12

Je ne sais pas si j'ai tout saisi mais il me semble que tu souhaites saisir dans gfc un AOR pour diminuer un OR qui a été rejeté.
Dans ce cas c'est impossible, car l'OR rejeté "n'existe plus" dans la comptabilité budgétaire (que ce soit en recettes brutes ou nettes) et ne peut donc pas servir de base à l'AOR.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:12

Quand un AOR est saisi dans GFC ordo, il faut choisir (si mes souvenirs sont bons) "avec recette préalable" ou pas. Si on choisit "avec recette préalable", GFC associe un AOR à un OR bien précis. Or il semble que dans ton cas l'OR initial a fait l'objet d'un rejet en compta géné. GFC rejette donc automatiquement l'AOR. Ce n'est pas une question de budget.


NB : le cas de figure du rejet automatique peut aussi se produire quand on ne réceptionne pas à l'AC les disquettes dans l'ordre : j'ai eu une fois un rejet sur un reversement car je n'avais pas encore le mandatement...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:30

Tu as raison VMB , voilà ce qui a été fait

CLG rattaché :
Prévisions de recettes au 7087 4000.00 €sur un seul voyage avec code de gestion : Mont Blanc

D'autres voyages sont effectués au cours de l'année avec d'autres codes de gestion : MONT AGNE mais sans prévisions de recettes correspondantes ,
Des recettes sont faites sur le code de gestion MONT AGNE au 7087, à hauteur de 4000.00 €, et sur le code de gestion Mont BLanc pour 4000.00 €

Mais elles sont faites à tort car pas sur le bon compte , donc on fait un AOR de 2000.00 € pour MONTAGNE et un AOR de 3000.00 pour Mt BLANC,

ce qui fait un total d'AOR supérieur aus prévisions de recettes , est-ce possible mais inférieure aux recettes brutes, n'est ce pas bloquant ( pour moi non !!) , dois-je faire une DM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:31

Je crains que Winnie n'est raison !!! tout m'a été balancé par mail , les pièces parès quel bazar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:48

Pas de pièce : pas de prise en charge comptable. Point.
Et pour me couvrir j'ai pris la fâcheuse habitude de dater l'arrivée des documents (mandats, OR). Mais comme on ne me la fait pas, j'ai des fois ou j'accuse réception 2 fois : une fois lors de la remise du mandat, une 2e fois lors de la remise des PJ. Je passe en compta quand j'ai les PJ. Comment effectuer les contrôles nécessaires sinon ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:04

Winnie crois moi que si j'étais AC ce serait comme ça , a force de vouloir arranger tout le monde voilà ce qui arrive , ras le bol de chez ras le bol, vivement un audit de la TG, là au moins on mettra le doigt objectivement sur les dysfonctionnemnts du bahut.

J'ai envie d'envoyer tout promener !!!!ordi je suis malheureuse No Sad
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:28

Lina Inverse a écrit:
Winnie crois moi que si j'étais AC ce serait comme ça , a force de vouloir arranger tout le monde voilà ce qui arrive
Mais je ne suis pas AC. Mais les documents restent sur mon bureau quand ils ne sont pas complets. Si l'AC estime qu'il faut passer les opérations quand même, il me le dit clairement, car je ne le fais pas de moi-même. En tout cas je ne reste plus seule dans mon coin à tout gérer à la place des vrais responsables.
J'ai eu aussi le défaut de vouloir arranger tout le monde. Mais ça m'est passé. Cela dit j'ai mis du temps à arriver à cette "zénitude".

Lina Inverse a écrit:
ras le bol de chez ras le bol, vivement un audit de la TG, là au moins on mettra le doigt objectivement sur les dysfonctionnemnts du bahut.
Déjà, en remplissant le tableau d'évaluation des risques sur le contrôle interne comptable, on a une bonne idée. Au pire, un coup de fil anonyme à la TG pour demander l'audit, ça te dit ?
Lina Inverse a écrit:
J'ai envie d'envoyer tout promener !!!!ordi je suis malheureuse No Sad
Ne prends pas sur toi les bêtises des autres. Je vais me fâcher maintenant, hein ! On te l'a déjà dit. Allez, courage.

Ce qui pourrait t'aider c'est déjà de réceptionner les transferts dans l'ordre. Quand j'ai eu des soucis pour m'y retrouver, j'ai expliqué au gestionnaire les conséquences, et du coup j'ai demandé l'apposition du numéro de transfert GFC sur les documents d'accompagnement des transferts. J'ai même à un moment avec un ER particulièrement gratiné demandé un bordereau pour tout ce qui était transmis à l'AC, car on me reprochait de demander des choses soi-disant déjà transmises. Crois-moi, c'est efficace.

Dis-toi bien que tu ne peux pas avoir délégation de signature sans avoir le corollaire : le droit de refuser des opérations, et de les refiler au vrai responsable. Surtout quand c'est justifié.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:37

Merci Winnie flower
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:23

j'ai peur de comprendre que des voyages (montagne) ont été effectués et payés alors que sans prévisions de recettes ils ne pouvaient pas être inscrits au budget par DBM; si c'est le cas c'est grave car l'AC aura payé sur des crédits non ouverts et c'est un sacré pataquès.

si tous ces voyages ont été votés alors inscrit les crédits dare dare par DBM de type 28 pour au moins qu'ils apparaissent au N3

revois toutes les dépenses par voyage et fait en sorte qu'elles soient imputées au bon voyage (ordre de réimput si besoin)

quand tout ça sera consolidé tu verras déjà mieux ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire, on pourra t'aider à ce moment là car tout sera clair

allez courage et tiens bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:18

Oui V.I pas de prévisions de recettes imputées au "bon" voyage mais qui couvrent l'intégralité des dépenses des autres "voyages"...

Donc le N3 est équilibré globalement , mais pas voyage par voyage !!Rolling Eyes

Mais c'est Winnie qui avait raison, c'est drôle parce que j'avais déjà fait une réponse sur ce sujet l'an dernier , mais j'avais un décalage entre FDR compta géné et compta bud qui correspondait à des écritures non réceptionnées ... bien sûr c'est de ma faute alors que j'ai vérifié mail par mail , mais tous dejà receptionnés dans GFC et les DK aussi, enfin l'essentiel est d'avoir trouvé une solution !!!

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:03

Lina Inverse a écrit:
Oui V.I
t'es folle confondre les deux frappe

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:08

Shocked Confondre VI et VMB ; tu joues avec ta santé Lina !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 18:21

Désolée désolée désolée VMB !!! pour la folie j'en suis pas loin effectivement
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 8:10

Lina Inverse a écrit:
Désolée désolée désolée VMB !!! pour la folie j'en suis pas loin effectivement

t'as faill avoir besoin de ta carte vitale. heureusement que je ne frappe pas les louloutes (ou seulement pas trop fort...)frappe fleur
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:16

Confondre un être délicat, raffiné comme moi avec le grossier personnage d'à coté, démontre une grande fatigue pshychique.

A moins que Lina fasse une fixation sur moi, ce qui est tout à fait compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:53

Non pas particulièrement sur toi cher V.I !!! tongue Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AOR rejet automatique Empty
MessageSujet: Re: AOR rejet automatique   AOR rejet automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AOR rejet automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REJET AUTOMATIQUE
» rejet prélèvement automatique
» Rejet de prélèvement automatique
» Problème ordre annulation recette
» Rejet automatique mandat sur crédits d'extourne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: