Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème ordre annulation recette

Aller en bas 
+3
sainte barbe
entropie
Tyrion
7 participants
AuteurMessage
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:55

Bonjour,
J'ai un petit (gros?) soucis dans ma compta 2009 (...)
Ma collègue que je remplace a passé 2 fois l'ordre de recettes pour les produits scolaire au R2 70621.
J'ai donc saisi un ordre d'annulation de recette avec recette préalable (je veux annuler le second OR).
Le problème est que lorsque je vais à l'AC, gfc me le rejette d'office, avec comme motif "pièce d'origine rejetée". Problème ordre annulation recette Icon_question
Le soucis est qu'il n'y a pas (a priori) de rejet qu'y n'ont pas été transférés (rien dans l'historique des rejets de l'AC), ni de transfert en attente de mon coté...
J'ai téléphoné au service informatique du rectorat mais ils n'en savent pas plus... Problème ordre annulation recette 0009
Il n'y a pas eu de restauration ni dans mon établissement ni dans l'AC...
J'ai loupé un truc??? C'est peut être tout simple, mais là je comprends plus rien... Problème ordre annulation recette Affraid Problème ordre annulation recette Affraid
Merci de vos conseils...Problème ordre annulation recette Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Re: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:36

c'est la 1ère fois que je vois un tel sujet sans réponse !

Pour ma part, je ne sais pas d'où peut venir l'erreur (mais ça, tu le sais déjà cher p-g Problème ordre annulation recette Icon_lol )

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Re: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:55

Y-aurait-il eu une restauration de la compta géné par exemple?
Ce genre d'opérations peut provoquer des soucis de cohérence entre la compta géné et les compta budgétaires (restauration alors que des écritures ont été passées après la sauvegarde qui est restaurée par exemple...).
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Re: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:30

p-g a écrit:
Bonjour,
J'ai un petit (gros?) soucis dans ma compta 2009 (...)
Ma collègue que je remplace a passé 2 fois l'ordre de recettes pour les produits scolaire au R2 70621.
J'ai donc saisi un ordre d'annulation de recette avec recette préalable (je veux annuler le second OR).
Le problème est que lorsque je vais à l'AC, gfc me le rejette d'office, avec comme motif "pièce d'origine rejetée". Problème ordre annulation recette Icon_question
Le soucis est qu'il n'y a pas (a priori) de rejet qu'y n'ont pas été transférés (rien dans l'historique des rejets de l'AC), ni de transfert en attente de mon coté...
J'ai téléphoné au service informatique du rectorat mais ils n'en savent pas plus... Problème ordre annulation recette 0009
Il n'y a pas eu de restauration ni dans mon établissement ni dans l'AC...
J'ai loupé un truc??? C'est peut être tout simple, mais là je comprends plus rien... Problème ordre annulation recette Affraid Problème ordre annulation recette Affraid
Merci de vos conseils...Problème ordre annulation recette Icon_biggrin
J'ai eu le même problème, je vais te donner un exemple concret :
- 1 OR n° 3 bordereau 2 est émis. Sur le même bordereau 2, un OR n°4 est également émis.
- l'OR n°4 fait l'objet d'un rejet par le comptable, car il était irrégulier, le rejet est transmis à la compta ordo.
- On souhaite ensuite annuler l'OR n°3, par un AOR en "appelant " l'OR n°3.
- lors de la transmission à l'AC : rejet automatique.
- il semblerait que le fait d'avoir rejeté un OR du même bordereau, empêche ensuite de saisir un AOR en "en appelant" un OR initial figurant sur ce bordereau, alors même que cet OR n'a pas fait l'objet d'un rejet.
Il faut donc vérifier sur le bordereau de l'OR que tu veux annuler s'il n'y a pas un autre OR qui lui a fait l'objet d'un rejet.
- pour résoudre le problème : j'ai réceptionné le rejet de l'AOR en compta ordo, puis j'ai saisi un AOR sans "appeler" l'OR initial.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Re: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:25

Citation :
- il semblerait que le fait d'avoir rejeté un OR du même bordereau, empêche ensuite de saisir un AOR en "en appelant" un OR initial figurant sur ce bordereau, alors même que cet OR n'a pas fait l'objet d'un rejet.
Il faut donc vérifier sur le bordereau de l'OR que tu veux annuler s'il n'y a pas un autre OR qui lui a fait l'objet d'un rejet.

Problème ordre annulation recette Affraid

Ca c'est une info qui mérite d'être signalée !

Et sinon pour répondre au collègue à part vérifier la balance avec les totaux des opérations en compta budgétaire pour vérifier que toutes les opérations on bien été réceptionnées, je ne vois pas. Mais la réponse de Sainte Barbe apporte un éclairage nouveau au problème.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Re: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:52

Merci pour vos réponses..!Problème ordre annulation recette Icon_biggrin
Le souci s'est qu'aucun rejet n'apparait a priori en compta géné...
au niveau de la balance, les 2 or apparaissent bien.
j'ai du coup saisi des ordres d'annulations que je ne vais pas transférer et à l'AC, ils vont les passer "à la main". j'espère que ca va passer comme ca! Problème ordre annulation recette Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Re: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:56

As-tu vérifié que le total des recettes est égal au total sur la balance en compta géné ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Re: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:00

p-g a écrit:

Le problème est que lorsque je vais à l'AC, gfc me le rejette d'office, avec comme motif "pièce d'origine rejetée". Problème ordre annulation recette Icon_question
Le soucis est qu'il n'y a pas (a priori) de rejet qu'y n'ont pas été transférés (rien dans l'historique des rejets de l'AC), ni de transfert en attente de mon coté...
J'ai téléphoné au service informatique du rectorat mais ils n'en savent pas plus... Problème ordre annulation recette 0009

Tu es GM ? Tu fais les prise en charge à l'agence comptable dans GFC compta géné ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Re: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:05

p-g a écrit:
Merci pour vos réponses..!Problème ordre annulation recette Icon_biggrin
Le souci s'est qu'aucun rejet n'apparait a priori en compta géné...
au niveau de la balance, les 2 or apparaissent bien.
j'ai du coup saisi des ordres d'annulations que je ne vais pas transférer et à l'AC, ils vont les passer "à la main". j'espère que ca va passer comme ca! Problème ordre annulation recette Icon_pale

Je parle bien de vérifier qu'il y a eu un rejet sur un autre OR appartenant au même bordereau que l'OR initial.

Pas besoin de passer l'AOR "à la main" en compta géné, et même surtout pas !!
Il faut que l'AOR ressaisi soit saisi "sans OR initial", alors la compta géné le prendra sans le rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Rejet automatique AOR par GFCG   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 10:02

J'ai eu le même souci de rejet automatique en compta générale d'un AOR sur mon établissement, alors que le temps semblait parfaitement clair : OR initial jamais rejeté, ni réimputé... Rejet automatique, avec motif "R" (= pièce d'origine rejetée) indiqué sur la liste des rejets en attente
En fait, l'OR initial n'avait pas été encore pris en charge drunken . Le rejet automatique de l'OAR, s'appuyant sur un OR que la compta géné ne connait pas encore, s'explique.
2 heures de perdues stupidement, mais je suis rassuré que d'autres aient pu se laisser surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Re: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 16:55

Citation :
 sainte barbe le 25/3/2010, 12:05

Citation :
Ndoyi le 17/8/2015, 10:02

Beau déterrage ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Re: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 9:22

N'est-ce pas ?!
ça prouve l'utilité de mutualiser nos problèmes ici.
D'ailleurs, pourquoi le site enlève les années sur les posts ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Invité
Invité




Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Re: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 9:43

Les années apparaissent sur les posts ici. N'est-ce point lié au navigateur ? Es-tu sur Firefox ?
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Re: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:07

Yes, Mozilla Firefox 39.0
Je dois mettre à jour ?
Salut thiaisien, Grincheux !
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Re: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:15

Salut tu vas dans Profil > Préférences puis format de la date.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Re: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:27

Parfait. merci RETU !
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Invité
Invité




Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Re: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:28

"Salut thiaisien"... Je réfléchis ! Very Happy

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ordre annulation recette Empty
MessageSujet: Re: Problème ordre annulation recette   Problème ordre annulation recette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ordre annulation recette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annuler ordre de recettes OPC exercice n-1...
» annulation ordre de recette d'exercice antérieur en immo
» Annulation ordre de recette 2006
» fonctionnalité "mémoire" ds GFC
» ordre de recette ou ordre de reversement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: