| Prélèvement automatique | |
|
+10Winnie crapaud du marais lambour Ed coffeeman ATCQ mêmepaspeur cyorelle volcan Fougère 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Prélèvement automatique Mar 7 Avr 2020 - 14:19 | |
| On a une levée de boucliers de certains parents limites agressifs parce qu'ils ont été prélevés le 07/04. Quelle est votre politique en la matière ? vous avez suspendu vos prélèvements ?
Merci pour vos retours |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Mar 7 Avr 2020 - 14:25 | |
| Mon AC a décidé de suspendre le prélèvement d'avril. Mais j'en sais pas plus j'ai pas d'autres nouvelles. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Mar 7 Avr 2020 - 14:28 | |
| - Fougère a écrit:
- Mon AC a décidé de suspendre le prélèvement d'avril.
Logique et souhaitable. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Mar 7 Avr 2020 - 14:38 | |
| Je suis d'accord. Concrètement sur GFC pour suspendre un mois ou deux de prélèvement on fait comment ? |
|
| |
cyorelle *
Nombre de messages : 177 Age : 44 Localisation : au pays des canelés Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Mar 7 Avr 2020 - 15:05 | |
| Bonjour,
Il faut aller dans les paramètres de chaque établissement rattaché et dans l'onglet prélèvements automatiques et supprimer l'échéance concernée.
De mon côté le prélèvement d'avril a été maintenu mais celui de mai est supprimé, pour juin, on verra ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Mar 7 Avr 2020 - 15:17 | |
| Merci Cyorelle |
|
| |
cyorelle *
Nombre de messages : 177 Age : 44 Localisation : au pays des canelés Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Mar 7 Avr 2020 - 15:27 | |
| De rien !
Pour être sûr.e de son coup, il est possible de simuler le prochain prélèvement et de vérifier que l'échéance prévue est l'échéance mois + 1 (et d'interrompre la procédure) | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Mar 7 Avr 2020 - 16:38 | |
| Bonjour,
Notre AC a décidé de maintenir le PA d'avril (PA ajusté suite à reconstatation) et supprimer celui de mai.
Les parents : - comprennent / n'ont rien compris - ne lisent pas les messages explicatifs, dans tous les cas
Dernière édition par mêmepaspeur le Mer 8 Avr 2020 - 14:11, édité 1 fois | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Mar 7 Avr 2020 - 16:43 | |
| Ici suspension des prélèvements sur toute l'agence comptable avec communication sur Pronote dans tous les établissements. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Mar 7 Avr 2020 - 17:08 | |
| Pas de prélèvement pour avril. | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Mar 7 Avr 2020 - 17:35 | |
| Ici prélèvement en avril. Il s'agit de prélèvements d'ajustement du TR2 après réception des reconstatations. Les familles ne sont donc prélevées que des sommes réellement dues. | |
|
| |
lambour .
Nombre de messages : 86 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Mar 7 Avr 2020 - 18:08 | |
| Bonjour,
ici ajustement manuel pour ne prélever que le solde du T2 (alors que nous sommes en ajustement annuel) et ce sera la même chose pour mai pour apurer le T2 sur peu de familles. Le montant total des prélèvements n'atteint pas les 10 % du montant habituel (50 000 €).
Diffusion d'un message aux parents sur les sites du lycée et des collèges.... mais relégué dans un petit coin loin de l'actualité sur la continuité pédagogique !
Il y a déjà eu des appels des parents qui ont bien compris ; s'il y en a d'autres, le proviseur qui assure le standard les passera .... | |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Mar 7 Avr 2020 - 18:20 | |
| Bonjour, Pour moi aussi Prélèvement d'ajustement qui a permis de solder le T2 et de rembourser beaucoup de familles pour trop perçus. Pas de prélèvements en mai, on verra pour la fin d'année, mais ça sent la fin des prélèvements pour cette année. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Mar 7 Avr 2020 - 22:53 | |
| Comme Ed et le crapaud marécageux (qui ressemble 'achement à l'inspecteur Harry) : prélèvement en avril pour l'ajustement de janvier-mars, pas de prélèvement en mai (calendrier modifié dans GFC pour l'instant). Communication aux familles via les sites des établissements, voire Pronote ou SMS en plus, selon le choix du CE. Mais je m'attends à un grand nombre de rejets... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Mer 8 Avr 2020 - 10:30 | |
| - Winnie a écrit:
- Comme Ed et le crapaud marécageux (qui ressemble 'achement à l'inspecteur Harry) : prélèvement en avril pour l'ajustement de janvier-mars, pas de prélèvement en mai (calendrier modifié dans GFC pour l'instant).
Idem ... en fait à peine 1% des familles sont prélevées, du fait des lourdes RO, on rembourse énormément ... vive le préèvement auto _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Mer 8 Avr 2020 - 10:40 | |
| - Winnie a écrit:
- Comme Ed et le crapaud marécageux (qui ressemble 'achement à l'inspecteur Harry)
Bonjour, Petite correction, c'est l'inspecteur Harry qui me ressemble 'achement bocou! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Sam 11 Avr 2020 - 8:18 | |
| Dans la semaine du 16 au 20 mars dernier, j'avais préparé tous mes prélèvements pour une exécution le lundi 6 avril. Tout s'est parfaitement passé, et je n'ai pas plus de rejets que d'habitude. Le concept du prélèvement c'est un échelonnement des règlements le plus lissé possible, c'est idiot d'arrêter. S'il me reste des créances, je compte bien justement les diviser en deux pour en prendre la moitié en mai et l'autre en juin, avec une session de rattrapage en juillet. Et si pas de nouvelles créances du tout, tant mieux. | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Dim 12 Avr 2020 - 19:37 | |
| Il faut arrêter les prélèvements. La récré. est terminée… reprise le 1er septembre ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Prélèvement automatique Dim 12 Avr 2020 - 19:48 | |
| Tant que j'aurai de l'argent dehors, je chercherai à le récupérer. | |
|
| |
restonszen .
| Sujet: prélévement automatique Lun 20 Avr 2020 - 11:39 | |
| Bonjour à tous De mon côté j'ai maintenu le prélèvement automatique d'avril car nous avons débuté les prélèvements en novembre, donc le prélèvement d'avril concernait encore exclusivement des créances du T2 Dans l'attente des modalités de reprise, je vais par contre suspendre le prélèvement du mois de mai (et éventuellement les suivants si besoin - MERCI D AVOIR PRECISE LA MANIP A FAIRE DANS GFC) )pour éviter de trop pénaliser les familles et d'avoir trop de remboursement en fin d'année - nous ne faisons pas d'ajustement au trimestre mais un seul en fin d'année. D'autant que nous aurons de toute façon la régul à faire de façon rétroactive pour la quinzaine de confinement du mois de mars (nous avions opté pour une régul au trim 3 afin d'éviter des centaines de trop perçus...) Bon courage à vous tous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prélèvement automatique | |
| |
|
| |
| Prélèvement automatique | |
|