Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prélèvement automatique

Aller en bas 
+10
Winnie
crapaud du marais
lambour
Ed
coffeeman
ATCQ
mêmepaspeur
cyorelle
volcan
Fougère
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 14:19

On a une levée de boucliers de certains parents limites agressifs parce qu'ils ont été prélevés le 07/04. Quelle est votre politique en la matière ? vous avez suspendu vos prélèvements ?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 14:25

Mon AC a décidé de suspendre le prélèvement d'avril. Mais j'en sais pas plus j'ai pas d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 14:28

Fougère a écrit:
Mon AC a décidé de suspendre le prélèvement d'avril.
Logique et souhaitable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 14:38

Je suis d'accord. Concrètement sur GFC pour suspendre un mois ou deux de prélèvement on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 15:05

Bonjour,

Il faut aller dans les paramètres de chaque établissement rattaché et dans l'onglet prélèvements automatiques et supprimer l'échéance concernée.

De mon côté le prélèvement d'avril a été maintenu mais celui de mai est supprimé, pour juin, on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 15:17

Merci Cyorelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 15:27

De rien !

Pour être sûr.e de son coup, il est possible de simuler le prochain prélèvement et de vérifier que l'échéance prévue est l'échéance mois + 1 (et d'interrompre la procédure)
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 16:38

Bonjour,

Notre AC a décidé de maintenir le PA d'avril (PA ajusté suite à reconstatation) et supprimer celui de mai.

Les parents :
- comprennent / n'ont rien compris
- ne lisent pas les messages explicatifs, dans tous les cas


Dernière édition par mêmepaspeur le Mer 8 Avr 2020 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 16:43

Ici suspension des prélèvements sur toute l'agence comptable avec communication sur Pronote dans tous les établissements.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 17:08

Pas de prélèvement pour avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 17:35

Ici prélèvement en avril. Il s'agit de prélèvements d'ajustement du TR2 après réception des reconstatations. Les familles ne sont donc prélevées que des sommes réellement dues.
Revenir en haut Aller en bas
lambour
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 09/06/2012

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 18:08

Bonjour,

ici ajustement manuel pour ne prélever que le solde du T2 (alors que nous sommes en ajustement annuel) et ce sera la même chose pour mai pour apurer le T2 sur peu de familles. Le montant total des prélèvements n'atteint pas les 10 % du montant habituel (50 000 €).

Diffusion d'un message aux parents sur les sites du lycée et des collèges.... mais relégué dans un petit coin loin de l'actualité sur la continuité pédagogique !

Il y a déjà eu des appels des parents qui ont bien compris ; s'il y en a d'autres, le proviseur qui assure le standard les passera ....
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 18:20

Bonjour,
Pour moi aussi Prélèvement d'ajustement qui a permis de solder le T2 et de rembourser beaucoup de familles pour trop perçus. Pas de prélèvements en mai, on verra pour la fin d'année, mais ça sent la fin des prélèvements pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 22:53

Comme Ed et le crapaud marécageux (qui ressemble 'achement à l'inspecteur Harry) : prélèvement en avril pour l'ajustement de janvier-mars, pas de prélèvement en mai (calendrier modifié dans GFC pour l'instant). Communication aux familles via les sites des établissements, voire Pronote ou SMS en plus, selon le choix du CE.
Mais je m'attends à un grand nombre de rejets...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 10:30

Winnie a écrit:
Comme Ed et le crapaud marécageux (qui ressemble 'achement à l'inspecteur Harry) : prélèvement en avril pour l'ajustement de janvier-mars, pas de prélèvement en mai (calendrier modifié dans GFC pour l'instant).
Idem ... en fait à peine 1% des familles sont prélevées, du fait des lourdes RO, on rembourse énormément ... vive le préèvement auto Smile

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 10:40

Winnie a écrit:
Comme Ed et le crapaud marécageux (qui ressemble 'achement à l'inspecteur Harry)
Bonjour,
Petite correction, c'est l'inspecteur Harry qui me ressemble 'achement bocou!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 8:18

Dans la semaine du 16 au 20 mars dernier, j'avais préparé tous mes prélèvements pour une exécution le lundi 6 avril. Tout s'est parfaitement passé, et je n'ai pas plus de rejets que d'habitude. Le concept du prélèvement c'est un échelonnement des règlements le plus lissé possible, c'est idiot d'arrêter. S'il me reste des créances, je compte bien justement les diviser en deux pour en prendre la moitié en mai et l'autre en juin, avec une session de rattrapage en juillet. Et si pas de nouvelles créances du tout, tant mieux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Prélèvement automatique  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 19:37

Il faut arrêter les prélèvements.
La récré. est terminée… reprise le 1er septembre !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 19:48

Tant que j'aurai de l'argent dehors, je chercherai à le récupérer. pasok

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Prélèvement automatique  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
restonszen
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2018

Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: prélévement automatique   Prélèvement automatique  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 11:39

Bonjour à tous

De mon côté j'ai maintenu le prélèvement automatique d'avril car nous avons débuté les prélèvements en novembre, donc le prélèvement d'avril concernait encore exclusivement des créances du T2
Dans l'attente des modalités de reprise, je vais par contre suspendre le prélèvement du mois de mai (et éventuellement les suivants si besoin - MERCI D AVOIR PRECISE LA MANIP A FAIRE DANS GFC) Very Happy )pour éviter de trop pénaliser les familles et d'avoir trop de remboursement en fin d'année - nous ne faisons pas d'ajustement au trimestre mais un seul en fin d'année.
D'autant que nous aurons de toute façon la régul à faire de façon rétroactive pour la quinzaine de confinement du mois de mars (nous avions opté pour une régul au trim 3 afin d'éviter des centaines de trop perçus...)

Bon courage à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélèvement automatique  Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement automatique    Prélèvement automatique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélèvement automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prélèvement automatique
» prelevement automatique
» Prélèvement automatique
» prelevement automatique
» prélèvement automatique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: