Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire

Aller en bas 
+22
spartacus
Tic&Tac
NewGest
Pimprenelle
Bozinchu
Walking Dead
Patou
delacôte
R.F.
Statis
V.M.B
RETU
néthou
volcan
Zouuu
marco44
Winnie
ADN
El Doctus
Op@lomero
Bakriesk
Nature
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 08/03/2008

Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire   Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:09

Il est effectivement très facile de "cracher" sur les syndicats et heureusement qu'il y a des collègues syndicalistes totalement désintéressés pour aider les autres.
Je doute fortement que ce soit la majorité.

Je pars d'un constat très simple le métier ou la fonction de gestionnaire qui n'ont pas évolué depuis 2007.
Il suffit de lire ce forum pour constater qu'un nombre important de collègues sont en souffrance.

Franchement, le jour où j'ai appelé le DRH de la CT en me présentant comme adjoint gestionnaire, celui-ci m'a répondu "ah vous êtes l'adjoint du gestionnaire", j'ai tout compris et je me suis sérieusement mis à douter de la pérenité du job.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire   Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:29

El Doctus a écrit:
Il est effectivement très facile de "cracher" sur les syndicats et heureusement qu'il y a des collègues syndicalistes totalement désintéressés pour aider les autres. Je doute fortement que ce soit la majorité.
Je ne peux comparer qu'avec les personnes que je connais... La majorité de syndiqués que je connais ne compte ni son temps ni son énergie. Mais, effectivement, j'en connais quelques uns qui voient l'action syndicale comme une possibilité d'obtenir des avantages pour eux-mêmes.

El Doctus a écrit:
Je pars d'un constat très simple le métier ou la fonction de gestionnaire qui n'ont pas évolué depuis 2007. Il suffit de lire ce forum pour constater qu'un nombre important de collègues sont en souffrance.
Malheureusement, lorsqu'un collègue est en souffrance, un syndicat n'aura que peu de marges pour améliorer sa situation. La souffrance est un état qui va déjà au-delà de ce qui est normal ou acceptable dans une vie professionnelle classique. En revanche, si on se bat collectivement avant d'en arriver à ce stade, cela peut bouger les lignes (trop lentement, mais mieux vaut doucement que pas du tout). Si les collègues se syndiquaient massivement avant d'en arriver à souffrir, cela changerait fortement la donne car lors de discussions syndicats/administration, la représentativité serait toute autre et les combats portés par les différents syndicats seraient soutenus par de nombreuses personnes et pas par les quelques uns qui s’intéressent à tel ou tel sujet et en font donc un cheval de bataille qu'ils sont les seuls à représenter.

Mais bon, je reste naïf et je comprends tout à fait les critiques faites... J'ai fait le choix de me syndiquer et de faire les critiques à celles et ceux que j'ai rejoint et je tente, à mon tout petit niveau, de faire évoluer les choses. Je considère que c'est faisable car je n'attends rien en retour (ni promotion ni mutation ni reconnaissance...) ; juste défendre la fonction. Ainsi même si un groupe de travail ou une entrevue avec l'administration crée des tensions par rapport à notre position, j'en assume le risque et les conséquences (je sais que, même si j'avais un profil intéressant, certains postes ne me seraient pas accessibles Mr green )

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Ven 18 Déc 2015 - 10:31, édité 1 fois (Raison : correction fautes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
L'Adjoint du Gestionnaire
Invité




Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire   Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:18

Qu'est que vous pensez d'une organisation corporative (syndicale) des "Intendants" ?

Quoique minoritaire en terme de nombre d'adhérents potentiels par rapport aux enseignants, mais plutôt circoncise, efficace et redoutable.

La grève de préparation budgétaire en décembre, ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire   Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 11:16

Ce projet est aussi vieux que ce forum et a autant de chance d'aboutir que moi de gagner la cagnotte du Loto.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
fdesffdg
Invité




Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire   Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 11:28

qu'on vote ou non le budget, de toute façon c'est la même chose. Au pire on reprend celui de l'année dernière.

On ne paye pas les factures, d'accord, mais on sera à un moment obligé de les payer, en sus des intérêts moratoires, double peine.

On s'arrête de travailler, on retrouve une charge de travail encore plus importante.

On est comme le hamster qui tourne dans sa roue...  No
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire   Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:32

L'Adjoint du Gestionnaire a écrit:
Qu'est que vous pensez d'une organisation corporative (syndicale) des "Intendants" ?

Quoique minoritaire en terme de nombre d'adhérents potentiels par rapport aux enseignants, mais plutôt circoncise, efficace et redoutable.

La grève de préparation budgétaire en décembre, ça vous parle ?
Mon cher invité, la circoncision c'est quand on s'en fait couper un bout (ou le bout!)! Là on se fait tout couper et le big boss a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire   Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 0:59

L'Adjoint du Gestionnaire a écrit:
Qu'est que vous pensez d'une organisation corporative (syndicale) des "Intendants" ?

Quoique minoritaire en terme de nombre d'adhérents potentiels par rapport aux enseignants, mais plutôt circoncise, efficace et redoutable.

La grève de préparation budgétaire en décembre, ça vous parle ?
Malheureusement et c'est bien cela le problème, une organisation syndicale n'est efficace qu'en fonction de nombre de ses adhérents et de ses possibilités de nuisances. Alors, un syndicat des "intendants"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire   Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champ d'action de l'adjoint-gestionnaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» on parle de nous... : « le champ des possibles et des incertitudes »
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Positionnement GM contractuel
» HABILITATION REGIE CHAMP CAUTION non trouvé
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: