Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quartier laurent
Invité




Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ? Empty
MessageSujet: Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ?   Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 7:10

[Scindé de ce fil.]

Bonjour, je suis professeur d'HG éducation civique éducation morale et civique en collège, depuis 2 ans et cette année ce sera la 3°, j'organise une collecte de denrées alimentaires pour les restaurants du coeur dans mon établissement. Le projet est monté par les élèves d'une de mes classes et prend racine dans le programme d'EC EMC (je ne m'y fais pas...).

Content de mon expérience, j'ai souhaité l'exporter dans le lycée où étudie (un bien grand mot) mon fils. Or la collègue qui a demandé l'aval de son chef d'établissement, s'est vue refuser l'autorisation en application du règlement intérieur du lycée qui "interdit aux élèves d'apporter de la nourriture" au lycée...

Je m'interroge...
Je reste pantois.

N'y aurait-il pas un soupçon de mauvaise foi...


Dernière édition par Hippos le Lun 14 Déc 2015 - 14:08, édité 1 fois (Raison : titre explicite)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ?   Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 9:13

Il est interdit de mélanger des denrées extérieures avec celles du SRH. Des denrées (non périssables) récoltées par un professeur dans le cadre d'un projet éducatif validé par le CA et stockées dans un local extérieur au SRH ne me posent aucun problème.

Après le RI interdit aux élèves d'apporter de la nourriture pour la consommer, pas pour en faire don dans le cadre d'un projet.... il n'est pas interdit d'être "honnête", et si on ne veut pas de l'opération de ne pas trouver d'excuse bidon.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ?   Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 10:03

Les représentants du personnel pourraient peut-être reposer la question de cette action lors de la réunion du conseil d'administration ; cela m'étonnerait que le chef d'établissement maintienne sa décision.


Dernière édition par Hippos le Lun 14 Déc 2015 - 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartier laurent
Invité




Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ?   Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:42

Je vous remercie de votre réponse.

Je vais relancer le "bazar" en passant par les représentants du CVL qui pourront questionner leurs représentants élus au CA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ?   Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction d'introduire de la nourriture au lycée et collecte caritative ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détournement de nourriture dans un lycée public
» versement subvention à une association caritative
» Association caritative et principe de spécialité
» Chef d'œuvre et don à une association caritative
» Collecte de TA en 2020

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: