Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conseil achat talkies-walkies pour PPMS

Aller en bas 
+5
L'intendant zonard
poussicouf
Jaxom
chérie bibi
Nicolas
9 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Empty
MessageSujet: Conseil achat talkies-walkies pour PPMS   Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 11:05

Bonjour,

Dans le cadre du PPMS, nous devons investir sur une paire (voire deux) de talkies-walkies.

En dehors du type de batterie NiCd, NiMh ou Li-Ion, je ne vois pas ce qui les différencie vraiment les uns des autres ...
Compte tenu de l'usage très ponctuel mais qui doit être le plus fiable possible, avez vous des conseil particuliers ?

Par avance, merci et bonne journée ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat talkies-walkies pour PPMS   Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 11:32

être sur que ça "passe" là où c'est important que ça passe (par exemple les sous sols et là où il y a des structures métalliques et que sais -je )
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat talkies-walkies pour PPMS   Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 11:53

chérie bibi a écrit:
être sur que ça "passe" là où c'est important que ça passe (par exemple les sous sols et là où il y a des structures métalliques et que sais -je )

C'est bien le problème. Cpte tenu de la config du collège je voudrai faire un test avt achat. Mais je ne trouve des talkies qu'n VPC, fume
Revenir en haut Aller en bas
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat talkies-walkies pour PPMS   Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 12:35

Je suis dans le même cas que toi et j'ai opté pour des modèles à piles. Car le problème des batteries, c'est qu'il faut les changer environ tous les deux ans (et c'est pas facile à trouver).

Pour le test, tu n'as pas d'autre solution que d'en acheter une paire. Ceci dit, il existe des modèles abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat talkies-walkies pour PPMS   Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:07

poussicouf a écrit:
Je suis dans le même cas que toi et j'ai opté pour des modèles à piles. Car le problème des batteries, c'est qu'il faut les changer environ tous les deux ans (et c'est pas facile à trouver).
Par exemple des piles rechargeables qui sont testées et rechargées une fois par an ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat talkies-walkies pour PPMS   Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:31

L'auto-décharge des accumulateurs est trop rapide. Pour un usage pas très courant, mieux vaut utiliser des piles alcalines qui ont une DLU de plus de trois ans. On les change après la deuxième année, parce que c'est un organe de sécurité, mais les piles alors peuvent encore être vidées dans une rédio ou que sais-je.

Là : http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=196

j'avais mis un lien vers l'excellent http://www.ni-cd.net

Pour le T-W c'est un site commercial mais il semble y avoir pas mal d'infos sur les modèles vendus : http://www.gotechnique.net/talkie-walkie.htm

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat talkies-walkies pour PPMS   Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:06

IZ a raison, le choix d'appareils fonctionnant sur piles alcalines est à privilégier pour cet emploi spécifique, sachant que leur durée de vie en utilisation ne dépasse guère 24 h. (j'espère plus qu'il n'en faut en cas de réel pb pale )
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Empty
MessageSujet: conseil achat talkies-walkies   Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:38

j'en ai acheté (fort cher), mais qui fonctionnent super bien malgré ferrraille, béton, distance, etccc.... piles rechargeables, ça se décharge trés vite ces petite bêtes, mais chargeurs prévus avec....

et quellle plasir de ne pas couir aprés l'OP tte la journée dès qu'on a besoin de lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat talkies-walkies pour PPMS   Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:43

YAKA a écrit:
j'en ai acheté (fort cher), mais qui fonctionnent super bien malgré ferrraille, béton, distance, etccc.... piles rechargeables, ça se décharge trés vite ces petite bêtes, mais chargeurs prévus avec....

et quellle plasir de ne pas couir aprés l'OP tte la journée dès qu'on a besoin de lui !!!

Alors Yaka, on a gagné au loto?lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat talkies-walkies pour PPMS   Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:48

Pour moi, refonte complète des consignes incendies et achat de matériel professionnel avec fréquence réservée. J'ai 4 talkies exclusivement dédiés à l'incendie avec leur canal propre. Sur chargeur en permanence avec des consignes pour qu'ils soient déchargés régulièrement pour préserver les accus.

Pour le PPMS, les mêmes talkies serviront.

Pour l'achat, j'ai tout simplement demandé son avis à l'acheteur des pompiers. Ca m'a couté environ 5000 euros TTC pour 14 engins mais quand je vois le prix qu'on mettait dans des jouets (à 100 euros pièce tout de même) qui passaient mal et tombaient en panne plus souvent qu'à leur tour, c'est sans regret.

Fournisseur (sympa et compétent) en banlieue parisienne, coordonnées par email sauf si N@n@rd autorise la pub. lol!

A mon sens, c'est le genre de chose qui coûte cher tant qu'on n'en a pas besoin. Le jour où il devient nécessaire, c'est une tout autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Surplouf
Invité




Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat talkies-walkies pour PPMS   Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:52

Direction le surplus militaire local.
acheter
3 ou 4 TRPP11 pour les lampistes.
1TRPP13 dans le bureau du chef.
matériel indestructible qui a fait ses preuves dans nos jeunes années kaki.



Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Empty
MessageSujet: conseil achat talkies-walkies   Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:54

Gastounette a écrit:
YAKA a écrit:
j'en ai acheté (fort cher), mais qui fonctionnent super bien malgré ferrraille, béton, distance, etccc.... piles rechargeables, ça se décharge trés vite ces petite bêtes, mais chargeurs prévus avec....

et quellle plasir de ne pas couir aprés l'OP tte la journée dès qu'on a besoin de lui !!!

Alors Yaka, on a gagné au loto?lol!

non non non !!!! travail intensif auprés des membres du CA et du CE pour prélever sur les maigres FD.... tt le monde il est content !! (travail de sappe : je ne passais plus mon temps à courrir aprés l'OP pour les "urgences"... je conseillais aux quémandeurs de le chercher!!!! petit clg, mais trés trés big surface....ça a marché !) ; qelle paix pour moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat talkies-walkies pour PPMS   Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:54

Poporc a écrit:
(...)Ca m'a couté environ 5000 euros TTC pour 14 engins (...)

à ce prix là, je préfère encore investir dans les pigeons voyageurs lol!
abr
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Empty
MessageSujet: conseil achat talkies-walkies   Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:55

Surplouf a écrit:
Direction le surplus militaire local.
acheter
3 ou 4 TRPP11 pour les lampistes.
1TRPP13 dans le bureau du chef.
matériel indestructible qui a fait ses preuves dans nos jeunes années kaki.





quoi quoi j'ai pas fait de serv mili !!! et y'a pas de surplus dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat talkies-walkies pour PPMS   Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:58

Surplouf a écrit:
Direction le surplus militaire local.
acheter
3 ou 4 TRPP11 pour les lampistes.
1TRPP13 dans le bureau du chef.
matériel indestructible qui a fait ses preuves dans nos jeunes années kaki.
l'idée est sympa mais pour trouver les piles , bonjour scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat talkies-walkies pour PPMS   Conseil achat talkies-walkies pour PPMS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat talkies-walkies pour PPMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talkies walkies
» Conseil pour l'achat d'un télécopieur
» achat de casiers élèves : conseil
» Conseil achat blocs secours
» achat au prix négocié par un conseil général

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: