Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conseil achat blocs secours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

Conseil achat blocs secours Empty
MessageSujet: Conseil achat blocs secours   Conseil achat blocs secours Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 14:34

Bonjour,

La commission de sécurité va passer dans l'établissement dans lequel je viens d'être affecté et un rapide état des lieux des blocs secours montre que quinze d'entre eux sont HS (accus). Il convient donc de les changer rapidement ... les premières estimations montrent qu'il faut compter minimum 50€ HT/bloc affraid ...

Savez vous s'il y des fournisseurs moins chers que d'autres ?

Savez où puis je trouver les normes applicables en matière d'éclairage de sécurité ?

Avez vous des conseils ? Ex, faut uil mieux investir dans des blocs aux accus interchangeables (plus chers à l'achat mais semblet-il plus rentable à terme) ?

Par avance, merci ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Conseil achat blocs secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat blocs secours   Conseil achat blocs secours Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 15:56

Si tu n'as pas les moyens d'acheter les blocs de secours sur ton budget, envoie illico un courrier recommandé à ta collectivité de rattachement en signalant le problème (puisque tu viens d'arriver, c'est normal que tu leur fasses part de ce souci de sécurité qui ne dépend pas de toi), et en leur demandant d'intervenir.

Trois solutions :
1) ils t'envoient un électricien muni des blocs idoines
2) ils te balancent une subvention d'urgence et tu achètes et tu installes
3) ils ne font rien mais le jour de la commission de sécurité tu pourras exhiber fièrement le courrier que tu as envoyé en disant que tu as fait les diligences nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat blocs secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat blocs secours   Conseil achat blocs secours Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 16:19

1) Pas vu venir
2) Pas reçu
3) Pendant 15 ans le collège a fonctionné sans avoir le feu vert de la commission de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Conseil achat blocs secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat blocs secours   Conseil achat blocs secours Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 9:37

Coucou
Je vais rassurer tout le monde, arrivé en 2004, commission de sécurité avec avis défavorable en 2005 (défaillance du système de désenfumage). J'ai prévenu la CT immédiatement, je lui ai envoyé les devis (montant exorbitant pour l'établissement)...................... et à ce jour le problème existe toujours, les travaux n'ont pas été effectués.................. super chouette, vivement la prochaine commission de sécurité.

grr
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Conseil achat blocs secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat blocs secours   Conseil achat blocs secours Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 13:30

Nicolas a écrit:
Savez où puis je trouver les normes applicables en matière d'éclairage de sécurité ?

Sur le site de N@n@rd :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page14.html#GMR2-securite
page 9 du document

Sinon, effectivement c'est cher. J'étais dans le même cas que toi en arrivant. Le conseil général a considéré que c'était dû à un défaut d'entretien du collège. J'ai fait réparer certains (souvent c'est l'ampoule) et j'ai fait un plan de changement sur deux ans avec prélèvement sur fonds disponibles pour les acheter.
J'ai pris des blocs Ura qui se déchargent tout seuls. Ils sont plus chers, mais l'op ne perd plus de temps à les vider régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseil achat blocs secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat blocs secours   Conseil achat blocs secours Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 22:12

Il est important de prendre des blocs de bonne qualité pour ne pas être ennuyé. Franck parle des "ura", connais pas. J'ai acheté chez Legrand leur dernier modèle standard c'est génial, ça change la vie :

- ce sont des LED qui font veilleuse : durée de vie supérieure à celle du gestionnaire, plus de changement idiot. En plus ça chauffe moins, et ça limite la colonne de suie/pollution au-dessus du bloc sur le mur blanc pas lavable

- ils ont une gestion automatisée avec un protocole de décharge programmé, et une diode d'alarme quand la batterie est faible. (fonction "SATI")

J'ai fait les renouvellements nécessaires et supportables financièrement dans mon ancien collège (même si mon successeur me fait la gueule parce que le C était fini en septembre, alors qu'y avait plein de fric sur le J4), et je touchais les machins chez un bon électricien dans les 60 € TTC en les achetant cinq par cinq.

Bref, c'est un peu plus cher à l'achat, mais si on rapporte ça aux 20 € TTC par an que me coûte le contrat de vérification chez un célèbre fabricant d'extincteurs commençant par un S et finissant par un I, la différence de prix est amortie avant la deuxième année.

Naturellement dans mon lycée tout neuf pas encore fini, je n'ai que des blocs crétins génération des années 70. Super fume
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Conseil achat blocs secours Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat blocs secours   Conseil achat blocs secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat blocs secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocs de secours
» Maintenance et contrôle blocs de secours
» Conseil achat talkies-walkies pour PPMS
» Conseil pour l'achat d'un télécopieur
» achat de casiers élèves : conseil

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: