Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 achat de casiers élèves : conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
uluberlu
Invité




achat de casiers élèves : conseil Empty
MessageSujet: achat de casiers élèves : conseil   achat de casiers élèves : conseil Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 14:39

Bonjour, 

je dois procéder à l'achat de casiers à destination de nos chères têtes blonde de collège (cartables trop lourd...tout ça...)
N'ayant jamais eu l'occasion d'acheter ce type de matériel, me voila un peu dépourvu pour établir mon cahier des charges.

Ces mobiliers seront installés en extérieur, sous abri, de préférence avec des moraillons et visitables en cas de soucis.
Je comprends qu'il existe deux type de système pour le coté visitable (chaque casier d'ouvre individuellement via une clé spéciale, même en cas de cadenas, ou l'autre permettant une ouverture complète de toute la façade)

Mes compétences s'arrêtent la.

Avez vous en mémoire des caractéristiques techniques pour lesquelles une attention est requise? (épaisseur de la tôle, résistance à l'effraction, type de soudure...j'en passe et des meilleures.)
Tout aide est bienvenue.
Bonne vacances à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




achat de casiers élèves : conseil Empty
MessageSujet: Re: achat de casiers élèves : conseil   achat de casiers élèves : conseil Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 14:40

désolé, posté dans la mauvaise rubrique....
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

achat de casiers élèves : conseil Empty
MessageSujet: Re: achat de casiers élèves : conseil   achat de casiers élèves : conseil Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 16:30

Avant d'acheter , il faut établir les responsabilités de chacun dans la gestion future des casiers, qui gère les attributions de ces casiers? Qui gère les clés oubliées par les élèves ? Qui vérifie en fin d'année les casiers des partants pour les réattribuer et les vider ? Quelle procédure établir en cas de vol dans le casier?.....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

achat de casiers élèves : conseil Empty
MessageSujet: Re: achat de casiers élèves : conseil   achat de casiers élèves : conseil Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 17:00

Ne te prends pas la tête : regarde sur l'UGAP.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
achat de casiers élèves : conseil 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

achat de casiers élèves : conseil Empty
MessageSujet: Re: achat de casiers élèves : conseil   achat de casiers élèves : conseil Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:26

bonjour,

on ne met pas des casiers en tôle pour de l'extérieur, à moins de vouloir les garder peu de temps ....

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

achat de casiers élèves : conseil Empty
MessageSujet: Re: achat de casiers élèves : conseil   achat de casiers élèves : conseil Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 11:53

Je ne réponds pas aux questions posées...je te propose de t'orienter vers des casiers à code, cela évite les ouvertures à la pince lors des pertes de clés. Évidemment l'EPLE dispose d'un code maître avec lequel tu peux remettre le code à zéro à la fin de l'année scolaire (et en cas de perte de code par l'élève)
C'est bien aussi pour les élèves qui peuvent partager plus facilement leur casier.

Je ne sais pas si l'UGAP en a, mais ça se trouve facilement en faisant une demande de devis sur aji.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

achat de casiers élèves : conseil Empty
MessageSujet: Re: achat de casiers élèves : conseil   achat de casiers élèves : conseil Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 12:48

phil decuivre a écrit:
on ne met pas des casiers en tôle pour de l'extérieur, à moins de vouloir les garder peu de temps ...
Sous abri ça passe très bien. Attention tout de même au sel de déneigement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


achat de casiers élèves : conseil Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

achat de casiers élèves : conseil Empty
MessageSujet: Re: achat de casiers élèves : conseil   achat de casiers élèves : conseil Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 13:12

L'intendant zonard a écrit:
phil decuivre a écrit:
on ne met pas des casiers en tôle pour de l'extérieur, à moins de vouloir les garder peu de temps ...
Sous abri ça passe très bien. Attention tout de même au sel de déneigement.

je suis en bord de côte ,ici l'air marin se fout royalement de l'abri Very Happy 
les casiers en métal ne tiennent pas longtemps , il existe des casiers en plastique de bonne qualité (type casiers pour piscine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de casiers élèves : conseil Empty
MessageSujet: Re: achat de casiers élèves : conseil   achat de casiers élèves : conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de casiers élèves : conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casiers eleves
» Conseil achat blocs secours
» Casiers élèves
» casiers eleves
» Casiers élèves et vigipirate

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: