Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Talkies walkies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

Talkies walkies Empty
MessageSujet: Talkies walkies   Talkies walkies Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:43

Bonjour,

En ces temps difficiles de clôture d'exercice, de compte financier et autres douceurs, je me permets de demander un petit renseignement.
Voila l'extrême problème, j'envisage de doter mes "super OP" de talkie walkie. Ni connaissant rien, j'en appelle aux collègues qui en sont dotés.
Je suis aller sur " rue du commerce" mais je ne sais lequel prendre...
Je me permets de mettre le lien vers la page. (http://search.rueducommerce.fr/search?s=talkies+walkies&recherche=)
Si l'un d'entre vous tous à l'un de ces modèles, ça serait sympa de me dire leur efficacité( notamment la réception dans un bâtiment).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talkies walkies Empty
MessageSujet: Re: Talkies walkies   Talkies walkies Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:00

En France, il existe des normes pour ce type de matériel.

Puissance et fréquences sont réglementés, ce qui fait que le matériel disponible sans contrainte est relativement peu performant dans les bâtiments.

J'ai fait des tests en France, il y a une douzaine d'années et j'ai renoncé à l'achat.

Sur un poste à l'étranger où il n'y avait pas de réglementation (et peu de lois appliquées), j'avais équipé mes principaux collaborateurs avec des appareils hors normes françaises (trop puissants) et malgré tout dans certains endroits, ça ne passait pas.

A l'air libre, la portée dépassait 20 km, mais dans les bâtiments, c'est selon beaucoup trop de paramètres.

Le seul conseil raisonnable est de faire un test complet avant achat en allant dans les endroits les + reculés de l'établissement. Après, si ça fonctionne, c'est super pratique, on ne cherche plus les OP.

Actuellement, j'utilise le téléphone portable pour faire la même chose, il y a bien une ou deux zones d'ombre (où ça ne passe pas) mais ça ne coute rien au bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

Talkies walkies Empty
MessageSujet: Re: Talkies walkies   Talkies walkies Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:06

Tu utilises des téléphones portables qui ne coutent rien au bahut??? Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Talkies walkies Empty
MessageSujet: Re: Talkies walkies   Talkies walkies Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:45

Propositions des différents prestataires téléphoniques.

Pour les talkies, j'avais interrogé les pompiers. Ils m'avaient indiqué les références d'un fournisseur de matériel professionnel.

Il fallait, en plus, faire une déclaration à l'ex-TDF pour l'utilisation des fréquences.

Les talkies n'ont pas vraiment la même utilisation que les portables mais ils sont chers si l'on veut s'équiper d'un matériel correct.

Pour contacter les OP et dans ce seul objectif, le portable est surement une meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Talkies walkies Empty
MessageSujet: Re: Talkies walkies   Talkies walkies Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:57

Un vrai casse-tête cette question.
Beaucoup d'offres sur le marché mais beaucoup de matériels illégaux.
Le gendarme des fréquences veille (ART) sur ça maintenant.
Hormis les portables, le mieux est d'avoir une flotte de poste sans fil avec des bornes relais dans l'établisssement. Mais l'investissementest de taille et je ne sais pas si des collectivités financent ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Talkies walkies Empty
MessageSujet: Re: Talkies walkies   Talkies walkies Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:00

Marbourg a écrit:
Tu utilises des téléphones portables qui ne coutent rien au bahut??? Comment ça?

Solution 1 : tu achètes des portables à carte. Tu ne les recharges que de 5 € tous les 6 mois, avant l'expiration du numéro. Donc tu peux joindre le numéro, mais celui qui détient le portable ne peut pas téléphoner.

Solution 2 : portables inclus dans un forfait établissement comprenant fixe + flotte de portables.

Solution 3 : voir ci-dessus, des sans fil avec des bornes partout pour que ça fonctionne même en étant éloigné de la base.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Talkies walkies Empty
MessageSujet: Re: Talkies walkies   Talkies walkies Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:03

Les talkies de ton site sont des matériels plutôt amateurs vendus au prix du pro (pour certains).
Voir donc plus haut si tu retiens cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Talkies walkies Empty
MessageSujet: Re: Talkies walkies   Talkies walkies Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:08

Il y a 3 ans j'ai acheté par le catalogue Camif le (seul) modèle présenté. L'investissement était modique et je pensais avoir du matériel "gadget". Que nenni, rechargeables, performants... un achat de bon augure.

Edité pour les références : DORO WT86 (une base et 2 appareils) 40€ HT en février 2008....Talkies walkies Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

Talkies walkies Empty
MessageSujet: Re: Talkies walkies   Talkies walkies Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:01

Je vais essayer de retrouver la référence de Picaduros.
Pour les portables je vais éviter...En arrivant dans le lycée, un contrat venait d'être pris pour une flotte de 18 appareils avec un cout astronomique...
Revenir en haut Aller en bas
nana93
Invité




Talkies walkies Empty
MessageSujet: talkies-walkies   Talkies walkies Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:22

Pour ma part je les ai acheté J...... fournisseur très connu pour pas chère? O.P. Vie scolaire, Loge, Gestionnaire, tout le monde a le sien et c'est très pratique. A ce jour, je n'ai eu aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talkies walkies Empty
MessageSujet: Re: Talkies walkies   Talkies walkies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talkies walkies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat talkies-walkies pour PPMS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: