Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mouvement inter/intra

Aller en bas 
+28
Colombane
iroise45
Grichka31
L'intendant zonard
NIKKISIXX
Le Forgeron
LFDG
Le Momo
M.CHAT
BB Breizh
glenda69
Op@lomero
Patou
entropie
pasvieux
Sijavaissu
chente09
Candy
Winnie
gest911
Le chaton chafouin
Kieren
nopasaran
AUBEGM
VICTOIRE13
univers
peky
58aae
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chente09
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2015

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:47

AUBEGM a écrit:
Si tu n'es pas séparé géographiquement de ton conjoint (qui à cause de son activité professionnelle est obligé de résider dans une des académies demandée), tu ne bénéficiera d'aucun point autre que ton ancienneté (fonction publique et poste).
Dans ce cas cela risque d'être juste pour avoir l'une des académies convoitée, mais il faut attendre la publication du nombre de possibilités d'accueil dans les académies pour être plus précis sur tes chances.
Et de toute manière tu ne risque rien à tenter ta chance.
Merci de ta réponse AUBEGM,

sais tu quand sera publié le nombre de possibilités d'accueil dans les académies et comment les connaitre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sijavaissu
.
.



Nombre de messages : 37
Localisation : Là où je ne veux pas être
Date d'inscription : 16/07/2012

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: RE : Mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:53

Bonjour,
Moi aussi quand je vais dans AMIA pour mon académie, je n'ai que les zones géographiques à l'écran
Comment faites vous pour avoir des postes ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:10

Dans certaines académie les postes précis sont publiés à l'interne avant leur publication sur AMIA. Si cela intéresse quelqu'un j'ai ainsi par ce biais les postes précis de l'académie de Reims (pour l'instant 3 postes ADM au Rectorat). Mais bon je ne me fais pas d'illusion, cela n'intéresse en général personne.
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:17

Ah bon ? Aubegm pourquoi cela n'intéresse-t-il personne, à cause du régime indemnitaire, du travail par lui-même, des deux ?
Quand j'ai été affecté, j'aurais bien aimé avoir des propositions en rectorat, mais les postes étaient tous pris
Revenir en haut Aller en bas
INTENDANT
Invité




mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: MOUVEMENT INTER/INTRA   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:54

Je souhaiterai plutôt vers Tours, mais je reste ouvert a d'autres propositions
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 22:10

58aae a écrit:
Ah bon ? Aubegm pourquoi cela n'intéresse-t-il personne, à cause du régime indemnitaire, du travail par lui-même, des deux ?
Quand j'ai été affecté, j'aurais bien aimé avoir des propositions en rectorat, mais les postes étaient tous pris

Hum, je dirai plutôt la Champagne. Gros déficit de candidats dans ce coin de la France où l'on retrouve qq petits jeunes sortis de concours qui n'attendent qu'une chose, repartir...
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:46

AUBEGM a écrit:
Dans certaines académie les postes précis sont publiés à l'interne avant leur publication sur AMIA. Si cela intéresse quelqu'un j'ai ainsi par ce biais les postes précis de l'académie de Reims (pour l'instant 3 postes ADM au Rectorat). Mais bon je ne me fais pas d'illusion, cela n'intéresse en général personne.
Bonjour à tous,

Lorsque dans AMIA, rubrique "zones géographiques", on visualise le nom des établissements scolaires, cela signifie-t-il qu'il y a des postes qui seront ouverts aux mouvements ou simplement il s'agit de la liste de tous les établissements relevant de cette zone (dans ce cas pourquoi sur certaines zones n'apparaissent que les communes...)
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 11:42

Blandine a écrit:
Bonjour à tous.

Intendant, quel secteur de l'académie d'Orléans Tours t'intéresse?

Je sais qu'un poste risque d'être vacant sur Dreux (départ en retraite d'un agent comptable, le poste a des chances d'être transformé en GM).
Je dis risque car, comme je vais être victime d'une mesure de carte, il faudra bien que j’atterrisse quelque part (je suis actuellement sur Chartres), mais je vais participer à l'inter.
Bonjour à tous,

Excusez d'avance mes questions de novice mais on peut participer au mouvement inter alors que l'on ne souhaite pas changer d'académie ?

Par ailleurs, lorsque l'on participe au mouvement intra, je sais que l'on peut mentionner jusqu'à 10 ou 12 postes, sommes nous convoqués pour un entretien par chaque structure d'accueil mentionnée dans nos voeux ?

C'est la première fois que je participe cela me semble être plutôt complexe et ressembler au parcours du combattant 

Merci d'avance à tous d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
mutmut
Invité




mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 11:59

inter = entre académies.

Si tu ne souhaites pas en changer, nul besoin d'y participer.

Intra = dans l'académie.

Si tu veux des postes dans ton académie actuelle, tu participes. Si tu postules sur des postes non profilés, pas d'entretien, sélection en fonction des points.
Par contre, sur postes profilés, tu peux être amené à avoir un entretien.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 12:02

Il est possible de postuler à l'inter dans son académie uniquement pour les postes précis qui y sont mentionnés. Il y en a assez peu, mais c'est envisageable lorsqu'ils sont proposés.

Dans le cas ou aucun poste précis n'est proposé lors de la phase inter, il faut attendre la phase intra pour connaitre les postes éventuels publiés.

Il reste toutefois possible, lors de la phase intra, de postuler sur un établissement qui ne fait apparaitre aucune possibilité de mutation/aucun poste.En effet, lors de la phase de publication, certains sont postes sont absent des listes (cas des départs en retraites ou mutations des occupants du postes non connus par l’administration lors de la publication.
C'est même l'un très bon moyen de muter sur un poste que l'on connaîtrait comme vacant officieusement pour les raisons évoquées plus haut, sans l'être officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Invité




mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 12:03

58aae> Je vais participer au mouvement inter, en espérant changer d'académie, mais si je n'ai pas ma mutation je resterai sur Orléans-Tours...et comme mon poste actuel sera supprimé, j’atterrirai alors sur le poste le plus proche, qui pour le moment est celui de Dreux..
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 12:04

58aae a écrit:
Excusez d'avance mes questions de novice mais on peut participer au mouvement inter alors que l'on ne souhaite pas changer d'académie ?
Oui. Si un poste précis ou un poste profilé apparaît dans ton académie au mouvement inter, tu dois participer au mouvement inter en indiquant ces postes.

58aae a écrit:
Par ailleurs, lorsque l'on participe au mouvement intra, je sais que l'on peut mentionner jusqu'à 10 ou 12 postes,
ça dépend des académies... Il me semble qu'il y a un nombre maximum de voeux et que ça tourne (en tout cas ici) aux alentours de 6 ou 7... Tu peux, au mouvement intra, postuler sur des postes qui ne sont pas affichés comme vacants (jeu des chaises musicales) ou sur des zones géographiques plus ou moins étendues (commune, groupement de communes, bassin, département, académie) en précisant le type de postes (fonctions administratives, GM, AC, NG...) et le logement (logé, pas logé).

58aae a écrit:
sommes nous convoqués pour un entretien par chaque structure d'accueil mentionnée dans nos voeux ?
Pas forcément... Tu es (normalement) convoqué à un entretien pour les postes profilés. Pour les postes dits "au barème", il n'y a pas d'entretien.

mutmut a écrit:
inter = entre académies.
Si tu ne souhaites pas en changer, nul besoin d'y participer.
C'est faux. Cf. réponse sur les postes précis ou les postes profilés.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:41

Merci Entropie pour toutes ces précisions
Je trouve néanmoins que devoir participer au mouvement inter si un poste précis ou profilé nous intéresse, alors même que l'on est déjà dans l'académie, me perturbe un tantinet..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:34

58aae a écrit:
Merci Entropie pour toutes ces précisions
Je trouve néanmoins que devoir participer au mouvement inter si un poste précis ou profilé nous intéresse, alors même que l'on est déjà dans l'académie, me perturbe un tantinet..... Shocked
au moins tu peux le demander en première instance et ne pas prendre le risque d'attendre que personne n'en veuille
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:39

oui certes, mais de quelle façon aurais-je connaissance de la vacance d'un tel poste ?
dans AMIA je suppose, quand nous verrons les autres informations que celles liées aux zones géographiques ?
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:03

et puis attention, dans la note il y a ça :

"Les agents qui obtiennent une mutation inter-académique conforme à l’un de leurs voeux ne peuvent pas participer au mouvement intra-académique de leur académie d'origine"

ça me chiffonne de plus en plus du coup....
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu
Invité




mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:09

ÀLes poste sont en effet sur amia inter dans ce cas là. Il n'y a rien de choquant là dedans, des vacances des postes sont constatées dès le mouvement inter, et en plus des possibilité d'accueil sont déterminées en nombre (une sorte de prévision en quelque sorte) pour permettre la mutation d'une académie  vers une autre. Les 2 aspects sont traités à l'inter.

Faut pas se faire des noeuds dans la tête, si un poste précis est proposé à l'inter dans ton académie et qu'il t'intéresse :tu postules.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:13

Tu regardes au mouvement inter ce qui est proposé dans ton académie (poste profilé ou poste précis) et, si quelque chose t'intéresse, tu postules. Dans ce cas, si tu n'obtiens pas satisfaction sur les postes demandés, tu ne bouges pas. Tant que tu ne postules pas pour une possibilité d'accueil dans une autre académie, tu n'as aucune probabilité de quitter ton académie actuelle.
Les postes (ainsi que les possibilités d'accueil par académie) seront en ligne à partir du 10/12/15. Il faut y regarder régulièrement car la liste peut être mise à jour jusqu'au dernier moment. Même s'il ne faut pas être pessimiste, il faut être honnête : depuis plusieurs années, les postes précis publiés en inter sont réduits à peau de chagrin !
A la différence du mouvement intra, en inter, tu ne peux pas postuler sur des postes qui ne sont pas affichés. En inter, tu postules sur des possibilités d'accueil dans d'autres académies (ce qui n'est pas ton cas), sur des postes précis publiés dans ton académie (il y en aura sans doute très peu) et/ou sur des postes profilés.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Uluberlu
Invité




mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:14

Ben oui, si tu fais un vœu à l'inter et que tu l'obtiens, c'est logique que tu le prennes! Bonjour le bordel sinon....
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:15

limpide les collègues !!
merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
chente09
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2015

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 9:52

Salut à tous,

j'ai peur de ne pas comprendre : pour le mouvement inter, on doit se positionner sur un poste ou plusieurs postes dès décembre. on ne peut pas simplement faire la demander d’intégrer telle ou telle académie?

je pensais qu'on pouvait demander d'intégrer une académie ou une autre, et si c'était accepté on entrait dans le mouvement intra de cette académie
Revenir en haut Aller en bas
blacklisting
Invité




mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:01

Pour le mouvement inter tu postules juste sur une académie dans un premier temps. Si tu as la chance de bouger, de changer d'académie tu participeras alors dans un 2ème temps au mouvement intra académique.
Mais rien n'empeche de demander une mutation inter académique et une mutation intra académique (dans ton académie actuelle) au cas tu n'aurais pas ou plus envie de bouger en inter académique.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:08

chente09 a écrit:
Salut à tous,

j'ai peur de ne pas comprendre : pour le mouvement inter, on doit se positionner sur un poste ou plusieurs postes dès décembre. on ne peut pas simplement faire la demander d’intégrer telle ou telle académie?

je pensais qu'on pouvait demander d'intégrer une académie ou une autre, et si c'était accepté on entrait dans le mouvement intra de cette académie
Au mouvement inter, tu peux faire plusieurs vœux et 3 types de vœux :
 - 1 : possibilité d'accueil : tu demandes à intégrer une académie. Si ton vœu est accepté tu intègres l'académie et tu participeras au mouvement académique de cette académie lors du mouvement intra.
 - 2 : poste précis : tu demandes le poste indiqué. Si tu es pris sur ce vœu, tu as le poste.
 - 3 : poste profilé : tu demandes le poste indiqué. Il y a une candidature à faire (dossier + entretien).Si tu es pris sur ce vœu, tu as le poste.

En tout tu peux faire 6 vœux de mémoire, mais tu dois placer en priorité les postes profilés (si tu fais des vœux de ce type).
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:09

chente09 a écrit:
Salut à tous,

j'ai peur de ne pas comprendre : pour le mouvement inter, on doit se positionner sur un poste ou plusieurs postes dès décembre. on ne peut pas simplement faire la demander d’intégrer telle ou telle académie?

je pensais qu'on pouvait demander d'intégrer une académie ou une autre, et si c'était accepté on entrait dans le mouvement intra de cette académie
Bonjour,

Moi j'ai finalement bien compris,.......c'est une usine à gaz !
En fait, si tu participe au mouvement inter, en te positionnant sur l'académie où tu es déjà ( Suspect ) pour rester dans cette académie, mais "augmenter" tes chances d'avoir un poste qui ne soit pas au barème (pffff), rien qu'en écrivant je sens la lourdeur du truc...

Ensuite, si tu as des chances d'entrer dans ladite académie (trop bien tu y es déjà...), tu participeras, dans les mêmes conditions que les collègues de cette académie, au mouvement intra.

Sauf que j'ai surtout compris, qu'en ayant participé au mouvement inter en amont, tu te dois d'accepter toutes les propositions qu'on te fera en intra, ce qui si tu vises un rapprochement quelconque (conjoints, enfants, domiciles, etc....) peut être très risqué car rien n'empêche qu'on te propose un poste encore plus éloigné que celui que tu occupes actuellement....alors qu'en participant uniquement à l'intra, cela n'arrive pas, enfin.................je crois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:13

chente09 a écrit:
je pensais qu'on pouvait demander d'intégrer une académie ou une autre, et si c'était accepté on entrait dans le mouvement intra de cette académie
C'est tout à fait ça lorsque ton voeux était une possibilité d'accueil. Dans ce cs, tu intègres une académie mais tu ne sais pas sur quel poste puisque tu passes ensuite par la phase intra de mutation de l'académie d'accueil.
En revanche, lorsque tu postules sur un postes précis ou un postes profilés lors du mouvement inter, tu connais ton futur poste (si tu as ta mut') dès la publication des résultats de l'inter.

Kieren a bien résumé de quoi est composé le mouvement inter.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:14

Kieren a écrit:
chente09 a écrit:
Salut à tous,

j'ai peur de ne pas comprendre : pour le mouvement inter, on doit se positionner sur un poste ou plusieurs postes dès décembre. on ne peut pas simplement faire la demander d’intégrer telle ou telle académie?

je pensais qu'on pouvait demander d'intégrer une académie ou une autre, et si c'était accepté on entrait dans le mouvement intra de cette académie
Au mouvement inter, tu peux faire plusieurs vœux et 3 types de vœux :
 - 1 : possibilité d'accueil : tu demandes à intégrer une académie. Si ton vœu est accepté tu intègres l'académie et tu participeras au mouvement académique de cette académie lors du mouvement intra.
 - 2 : poste précis : tu demandes le poste indiqué. Si tu es pris sur ce vœu, tu as le poste.
 - 3 : poste profilé : tu demandes le poste indiqué. Il y a une candidature à faire (dossier + entretien).Si tu es pris sur ce vœu, tu as le poste.

En tout tu peux faire 6 vœux de mémoire, mais tu dois placer en priorité les postes profilés (si tu fais des vœux de ce type).
Ah ben oui, c'est mieux expliqué j'avoue
Merci Kieren
Ne croyez vous pas qu'en faisant cela , justement on se tire une balle dans le pied ? je crois savoir que les rectorats "gardent sous le coude" des postes pour les candidats de leur propre académie, ainsi si on s'inscrit en Inter, ne risque-t-on pas d'être considéré par les RH comme un "entrant" et du coup perdre le bénéfice du mouvement intra.
Pire, il vous propose le poste que vous occupez déjà pale
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:20

58aae a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai finalement bien compris,.......c'est une usine à gaz !
En fait, si tu participe au mouvement inter, en te positionnant sur l'académie où tu es déjà ( Suspect ) pour rester dans cette académie, mais "augmenter" tes chances d'avoir un poste qui ne soit pas au barème (pffff), rien qu'en écrivant je sens la lourdeur du truc...

Ensuite, si tu as des chances d'entrer dans ladite académie (trop bien tu y es déjà...), tu participeras, dans les mêmes conditions que les collègues de cette académie, au mouvement intra.

Sauf que j'ai surtout compris, qu'en ayant participé au mouvement inter en amont, tu te dois d'accepter toutes les propositions qu'on te fera en intra, ce qui si tu vises un rapprochement quelconque (conjoints, enfants, domiciles, etc....) peut être très risqué car rien n'empêche qu'on te propose un poste encore plus éloigné que celui que tu occupes actuellement....alors qu'en participant uniquement à l'intra, cela n'arrive pas, enfin.................je crois Shocked

Pas certain que tu aies compris en fait. Si tu ne veux pas changer d'académie, tu ne participes au mouvement inter QUE sur des postes précis ou profilés dans ton académie. Tu ne peux pas postuler sur des possibilités d'accueil dans ton académie puisque tu y es déjà ; tu ne peux postuler que sur des postes précis (ou profilés) publiés dans le cadre de ce mouvement. Si tu connais un poste vacant mais qui n'est pas publié lors du mouvement inter, tu ne peux pas y postuler.

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Jeu 3 Déc 2015 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:25

58aae a écrit:

Ne croyez vous pas qu'en faisant cela , justement on se tire une balle dans le pied ? je crois savoir que les rectorats "gardent sous le coude" des postes pour les candidats de leur propre académie, ainsi si on s'inscrit en Inter, ne risque-t-on pas d'être considéré par les RH comme un "entrant" et du coup perdre le bénéfice du mouvement intra. Pire, il vous propose le poste que vous occupez déjà pale
Lorsque tu demandes un poste précis ou profilé, tu l'obtiens (ou pas) mais le rectorat ne te proposera pas un autre poste. Si tu obtiens le poste demandé, ta mutation est réglée et tu n'as pas besoin de postuler dans la phase intra. Si tu n'obtiens rien, tu peux participer au mouvement intra avec tes points (tu n'auras "perdu" aucun point).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:32

ah ok youpi, j'ai capté
merci à vous également entropie, je suis un peu lent à l'allumage ............désolé
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:58

Pas de problème. Je reconnais volontiers que c'est tout de même assez obscure lorsque l'on n'a pas déjà participé à une mut' inter et intra.
Tant mieux si tous les échanges ont permis de t'éclairer ne serait ce qu'un peu !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
blacklisting
Invité




mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 11:06

et regardez les baremes des années précédentes pour le mouvement inter cela vous évitera une grosse déception!!!! par exemple, pour les académies du sud (montpellier, aix marseille, toulouse et bordeaux) ou nantes c'est quasi mission impossible sauf RQTH ou rapprochement de conjoint....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouvement inter/intra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement inter/intra   mouvement inter/intra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvement inter/intra
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» Mouvement inter-intra Lyon
» MOUVEMENT INTRA ACADEMIE GRENOBLE ET INTER ACA A ET A+
» Mutations 2010 : mouvement inter et intra
» Détachement et Mouvement intra

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: