Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 De GM à prof

Aller en bas 
+2
ancienne
Syrielle5210
6 participants
AuteurMessage
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

De GM à prof Empty
MessageSujet: De GM à prof   De GM à prof Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 16:55

Suite de ce fil.

L'intendant zonard a écrit:
Mais je me permets d'insister : autant faire cela en enseignant 18 heures dans la discipline qui t'intéresse, ou quelque chose de proche. Le détachement dans les fonctions d'enseignant est extrêmement plus approprié à ton projet que le fait de demeurer sur un poste de gestionnaire, chronophage et stressogène, même si tu as la résolution de prendre du recul, recul qui risque toujours d'aboutir à un travail moins satisfaisant sur le terrain.

En lisant ce sujet, je viens de voir le contraire de ce qu'on me disait jusqu'à présent (soit disant pas possible ou très difficile de devenir enseignant via un détachement pour un gestionnaire). Car le concours interne c'est bien gentil mais sans expérience à proprement parler d'enseignement, bonjour pour faire le dossier RAEP...

Donc un gestionnaire peut demander un détachement dans la fonction d'enseignement. Avez-vous plus d'infos sur le sujet chers collègues, merci d'avance. Je prendrais contact avec la dpate également. Mais des avis, des expériences ou toute info seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
ancienne
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010

De GM à prof Empty
MessageSujet: Re: De GM à prof   De GM à prof Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 9:10

Un collègue a fait la démarche il y a 3 ans, il a obtenu dans un 1er temps un détachement sur un poste en histoire-géo avec avis favorable de l'IA-IPR et intégré l'année suivante, la demande est à faire auprès de la division des personnels enseignants. Il faut préciser qu'il l'a fait dans un département déficitaire, ça doit aider ....
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

De GM à prof Empty
MessageSujet: Re: De GM à prof   De GM à prof Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 9:46

petite précision, il faut désormais avoir bac+5 suite à la masterisation

Analyse savoureuse faite il y a quelques temps sur ce forum (par l'IZ je crois) que je me permets de  rappeler : un administrateur civil issu de l'ENA avec par exemple un bac plus 4 qui serait devenu DASEN ne pourrait pas être détaché dans le cors des PE ou des certifiés car pas assez diplômé, amusant non??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

De GM à prof Empty
MessageSujet: Re: De GM à prof   De GM à prof Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 10:11

Mais il pourrait enseigner à l'université puisque tous les cat. A peuvent être ATER, il me semble.
Je l'ai d'ailleurs fait, sans présenter un quelconque diplôme (même si on m'a demandé un cv).
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

De GM à prof Empty
MessageSujet: Re: De GM à prof   De GM à prof Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 10:46

Spontus a écrit:
petite précision, il faut désormais avoir bac+5 suite à la masterisation

Analyse savoureuse faite il y a quelques temps sur ce forum (par l'IZ je crois) que je me permets de  rappeler : un administrateur civil issu de l'ENA avec par exemple un bac plus 4 qui serait devenu DASEN ne pourrait pas être détaché dans le cors des PE ou des certifiés car pas assez diplômé, amusant non??!!

Pour le détachement, mais pour le concours ce n'est pas obligatoire, la possibilité existant de bénéficier du master pendant la formation à l'ESPE (master 1 ou 2).
Pour le CAPES:CAPES

Etonnant?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

De GM à prof Empty
MessageSujet: Re: De GM à prof   De GM à prof Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:42

peky a écrit:
Citation :

Etonnant?
le recrutement est toujours à Bac +3
il faut un M pour être titularisé
non???

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

De GM à prof Empty
MessageSujet: Re: De GM à prof   De GM à prof Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:01

Je voulais souligné la différence entre le concours externe et interne (L3) et le détachement (M2) pour les fonctionnaires A.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De GM à prof Empty
MessageSujet: Re: De GM à prof   De GM à prof Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De GM à prof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachement dans le corps des AAE et mutation
» Prof
» Seconde carrière pour les profs
» situation inadmissible en régie d'avances voyage avec carte B.
» don pour l'E.Prof.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: