Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Seconde carrière pour les profs

Aller en bas 
+28
L'intendant zonard
Le Keynésien
Mot de passe : GFC
Isaac Newton
coffeeman
Jericho
Isidore
Pacolutece
luxàl'ouest
La grenouille
YAKA
BB Breizh
jy lancien
entropie
delph
barbule
ty breiz
lucette
Vieil intendant
Patou
Tétard
captain cavern
néthou
nikkko
Slash
Fondateur
capucine
Jaxom
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 8:47

Alors là, vraiment ras le bol. aa12

Après 15 ans de service les profs peuvent se recycler sur des poste de GM et d'AC, des propositions de plusieurs académies. Mais maintenant ils ont encore d'autres choix. aa20

SECONDE CARRIÈRE DES PERSONNELS ENSEIGNANTS : appel à candidature
BIR n° 32 du 7 mai 2007
Réf : LOI n° 2003-775 du 21 août 2003 (article 77)
L'article 77 de la loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites et les décrets n° 2005-959 et 960 du 9 août
2005 fixent le cadre juridique de la procédure dite de seconde carrière des personnels enseignants. Les principales
modalités sont les suivantes :
Les membres des corps enseignants pourront occuper, en position de service détaché, des emplois correspondant à
leurs qualifications, nonobstant les règles relatives au recrutement de ces emplois dans les administrations de l’Etat ou
des collectivités locales et les établissements publics à caractère administratif.
Ils percevront dans cette position une rémunération globale au moins égale à celle qu'ils auraient perçue s'ils étaient
restés dans leur corps et s'il y a lieu, les primes et indemnités spécifiques attachées à l'emploi occupé.
Après une année de service dans leur nouvel emploi, ces personnels pourront, sur leur demande, être intégrés dans le
corps de fonctionnaires titulaires dont relève l'emploi considéré, sous réserve d'une vérification de leur aptitude dans
des conditions qui seront fixées par décret en Conseil d'Etat.
Dans leur nouveau corps, les intéressés seront reclassés à grade équivalent et à un indice égal, ou à défaut,
immédiatement supérieur à celui détenu dans leur corps d'origine.
La période initiale de détachement pourra être prolongée au maximum pour une période de même durée. Ceux des
intéressés qui ne seront pas intégrés dans le nouvel emploi seront immédiatement réintégrés, même en surnombre,
dans leur corps d'origine. Pendant une durée de cinq ans suivant leur intégration dans leur nouveau corps ou cadre
d'emplois, ils pourront, sur demande, être détachés de plein droit dans leur corps d'origine.
Cette possibilité de détachement est ouverte aux membres des corps enseignants de l'enseignement primaire,
secondaire et supérieur.
Des décrets définissent la liste des corps enseignants bénéficiaires des présentes dispositions et les conditions de
grade et d'ancienneté requises des candidats. Compte tenu des possibilités d'accueil indiquées par chaque
administration ou catégorie de collectivités locales ou d'établissements publics, les contingents annuels d'emplois
offerts sont, pour chaque administration et pour chaque catégorie de collectivités locales ou établissements, fixés par
arrêtés interministériels.
Vous trouverez en annexe quelques fiches postes qui peuvent être proposées aux enseignants souhaitant
entreprendre une seconde carrière et qui remplissent la condition d'ancienneté de 15 ans de services d'enseignement.
Chaque candidat devra adresser avant le 11 mai 2007 son dossier de candidature sous couvert de son chef
d'établissement à l'attention de monsieur le Recteur de l'Académie de Lyon - Direction des Ressources Humaines - 92
rue de Marseille BP 7227 - 69354 LYON CEDEX 07.
Le dossier devra être composé des pièces suivantes :
- une lettre de motivation dactylographiée de deux pages maximum où le candidat doit exprimer les raisons qui le
conduisent, au regard de son expérience professionnelle, à présenter sa candidature.
La lettre de motivation devra impérativement faire apparaître en entête le nom, le nom de jeune fille, les
prénoms, l'adresse professionnelle (EPLE, école, service, académie, département, autres), le corps et la discipline.
- un curriculum vitae (formulaire joint en annexe)
Les candidatures seront examinées par une commission académique d'instruction et d'orientation instituée selon
l'article 1 du décret n°2005-959 du 9 août 2005. Les candidats seront informés de l'avis de la commission qui siègera
dans les prochaines semaines.
Les dossiers de candidatures seront transmis à l'administration d'accueil accompagnés d'une fiche d'appréciation sur le
déroulement de la carrière établie par monsieur Le Recteur qui prendra en compte notamment les notations et la
manière de servir.

aa18

SECONDE CARRIÈRE DES PERSONNELS ENSEIGNANTS
BIR n°35 du 29 mai 2007
Dans le cadre de la « seconde carrière des enseignants « le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Emploi »
propose des postes localisés géographiquement comme suit :
D.R.T.E.P.P. de Franche-Comté à Besançon
D.D.T.E.F.P. de la Creuse à Guéret
D.T.E.F.P de Guyane à Cayenne
I.N.T.E.F.P. à Marcy l’Étoile (Rhône)
D.R.T.E.F.P. du Centre à Orléans (MARE)
D.R.T.E.F.P. du Centre à Orléans (Pôle DECS)
D.D.T.E.F.P. du Cher à Bourges
D.R.T.E.F.P. de Champagne Ardenne à Châlons en Champagne
D.D.T.E.F.P. des Ardennes à Charleville-Mézières
D.D.T.E.F.P. de l’Aube à Troyes (Pôle travail – entreprises, programme 103)
D.D.T.E.F.P. de l’Aube à Troyes (Pôle travail – entreprises, programme 111)
D.D.T.E.F.P. de la Marne à Châlons en Champagne
D.D.T.E.F.P. du Jura à Lons Le Saunier
D.R.T.E.F.P. Ile de France à Paris (poste : chargé de mission pour l’égalité des chances)
D.R.T.E.F.P. Ile de France à Paris (poste : pilotage opérationnel et animation)
D.R.T.E.F.P. Ile de France à Paris (poste : correspondant formation)
D.R.T.E.F.P. Ile de France à Saint Quentin en Yvelines (poste : chargé de l’animation et de l’ingénierie de projets
territoriaux)
D.D.T.E.F.P. à Bobigny (Code poste I 10)
D.D.T.E.F.P. à Bobigny (Code poste A 30)
D.R.T.E.F.P. de Lorraine
D.D.T.E.F.P. de l’Ariège
D.D.T.E.F.P. du Nord à Lille
D.D.T.E.F.P. du Nord à Valenciennes
D.D.T.E.F.P. de l’Oise à Arras
D.D.T.E.F.P. de l’Oise à Beauvais
D.D.T.E.F.P. de la Somme à Amiens
D.D.T.E.F.P. de la Charente
D.D.T.E.F.P. de l’Ain à Bourg en Bresse
D.T.E.F.P de la Réunion à Saint Denis
Le descriptif de ces postes peut être consulté sur le serveur académique www.ac-lyon.fr - rubrique : seconde carrière
des enseignants.
Chaque candidat est invité à adresser avant le 4 juin 2007, selon les modalités décrites dans le BIR n° 32 du 7
mai 2007, son dossier de candidature sous couvert de son chef d’établissement à l’attention de Monsieur le Recteur
de l’Académie de Lyon – Direction des Ressources Humaines, 92 rue de Marseille 69007 LYON.
Revenir en haut Aller en bas
papagal
Invité




Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 9:07

aa3 ben ça alors un prof GM AC , j'voudrais bien voir ça !!!
quand on pense aux difficultés de certains collègues pour muter ....aa20 ou obtenir un détachement....ça mine le moral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:07

Jaxom a écrit:


Après 15 ans de service les profs peuvent se recycler sur des poste de GM et d'AC.

Les pôvres!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:11

Jaxom a écrit:

Ils percevront dans cette position une rémunération globale au moins égale à celle qu'ils auraient perçue s'ils étaient
restés dans leur corps et s'il y a lieu, les primes et indemnités spécifiques attachées à l'emploi occupé.

Question interressant, non! sauraient ils que nous sommes de manière globale moins bien payés!Question
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:24

Allez, soyons méchants :

Aprés 15 ans à passer 20 heures dans un EPLE trois ou quatre jours par semaine, on va leur proposer d'y faire au minimum le double sur 5 jours avec des vacances en moins.... et il va y avoir des volontaires ?

Si cela ne démontrait pas une fois de plus - au mieux une méconnaissance totale de notre travail, au pire un mépris pour nos fonctions - ce serait risible.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:31

N@n@rd a écrit:
Allez, soyons méchants :

Si cela ne démontrait pas une fois de plus - au mieux une méconnaissance totale de notre travail, au pire un mépris pour nos fonctions - ce serait risible.

C'est bien ce qui me met en rogne, d'autant plus lorsque l'on connait les difficultés que l'on rencontre pour obtenir une mutation ou un détachement. tir
Sans oublier qu'il n'y a eu que 50 postes d'ouverts au concours d'attaché. Ils ont bloqué combien de postes pour les profs ? aa20
Revenir en haut Aller en bas
TROCRITI
Invité




Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: PROF GEST   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:23

Bonjour,

Je suis dans un des IRA actuellement et je me demande si j'ai bien compris ce que je viens de lire. Evil or Very Mad
En fait des profs vont nous prendre des places de gestionnaires alors qu'ils n'ont pas fait de formation adaptée. Pourquoi se farcir la tête pendant un an en école dans ces conditions. ça me met en colère !
En + les postes ont l'air pas mal. Sommes nous-là uniquement pour récupérer les miettes ? Mais où va-t-on? grr grr grr grr grr grr grr
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:25

Au moins, si un prof nous accuse d'incompétence, il pourra toujours prendre notre place. On verra ce que ça donnera !
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:52

TROCRITI a écrit:
Bonjour,

Je suis dans un des IRA actuellement et je me demande si j'ai bien compris ce que je viens de lire. Evil or Very Mad
En fait des profs vont nous prendre des places de gestionnaires alors qu'ils n'ont pas fait de formation adaptée. Pourquoi se farcir la tête pendant un an en école dans ces conditions. ça me met en colère !
En + les postes ont l'air pas mal. Sommes nous-là uniquement pour récupérer les miettes ? Mais où va-t-on? grr grr grr grr grr grr grr
Pas d'affolement :
Citation :
Aprés 15 ans à passer 20 heures dans un EPLE trois ou quatre jours par semaine, on va leur proposer d'y faire au minimum le double sur 5 jours avec des vacances en moins.... et il va y avoir des volontaires ?
A moins que l'intendance ne soit devenue dans les têtes bien remplies de nos chers décideurs de haut niveau le nouveau placard pour enseignant fou en lieu et place des cdi, je ne pense pas une seule seconde qu'un prof saint d'esprit puisse vouloir de ce job.
Encore un effet d'annonce bidon pour montrer qu'on les aime nos profs et qu'on leur donne tous les moyens de s'épanouir pleinement au sein de la famille EN par le biais de nombreuses portes ouvertes.
Personnellement j'attends qu'on nous propose la possibilité de devenir documentaliste par cette même voie (et avec un traitement "au moins égal" àl'actuel...) avant d'applaudir des mains et des pieds devant l'incroyable progrès en matière de mobilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:57

nikkko a écrit:
TROCRITI a écrit:
Bonjour,

Je suis dans un des IRA actuellement et je me demande si j'ai bien compris ce que je viens de lire. Evil or Very Mad
En fait des profs vont nous prendre des places de gestionnaires alors qu'ils n'ont pas fait de formation adaptée. Pourquoi se farcir la tête pendant un an en école dans ces conditions. ça me met en colère !
En + les postes ont l'air pas mal. Sommes nous-là uniquement pour récupérer les miettes ? Mais où va-t-on? grr grr grr grr grr grr grr
Pas d'affolement :
Citation :
Aprés 15 ans à passer 20 heures dans un EPLE trois ou quatre jours par semaine, on va leur proposer d'y faire au minimum le double sur 5 jours avec des vacances en moins.... et il va y avoir des volontaires ?
A moins que l'intendance ne soit devenue dans les têtes bien remplies de nos chers décideurs de haut niveau le nouveau placard pour enseignant fou en lieu et place des cdi, je ne pense pas une seule seconde qu' un prof saint d'esprit puisse vouloir de ce job.
Encore un effet d'annonce bidon pour montrer qu'on les aime nos profs et qu'on leur donne tous les moyens de s'épanouir pleinement au sein de la famille EN par le biais de nombreuses portes ouvertes.
Personnellement j'attends qu'on nous propose la possibilité de devenir documentaliste par cette même voie (et avec un traitement "au moins égal" àl'actuel...) avant d'applaudir des mains et des pieds devant l'incroyable progrès en matière de mobilité Very Happy

C'est vrai que ce ne sont pas des enfants de choeur !!
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:01

Faut arrêter avec le salaire des enseignants. Ils ont la même grille indiciaire que nous même si elle est ventilée différemment et leur régime indemnitaire est inférieur au notre.

On peut pas raler qd un prof postule pour un job de gestionnaire et en parralèle essayer par tout moyen d'obtenir un détachement en CT tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:20

Meilleure solution pour devenir gestionnaire : passer le CAPES ! langue
Du coup, si un jour je veux passer catégorie A, je sais ce qu'il me reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:50

Tétard a écrit:
Meilleure solution pour devenir gestionnaire : passer le CAPES ! langue
Du coup, si un jour je veux passer catégorie A, je sais ce qu'il me reste à faire.

scratch est-tu vraiment prêt dès CAPES à te faire introduire dans le corps enseignant ? ce serait un manque de pot aa2
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:52

nikkko a écrit:
TROCRITI a écrit:
Bonjour,

A moins que l'intendance ne soit devenue dans les têtes bien remplies de nos chers décideurs de haut niveau le nouveau placard pour enseignant fou en lieu et place des cdi, Encore un effet d'annonce bidon pour montrer qu'on les aime nos profs et qu'on leur donne tous les moyens de s'épanouir pleinement au sein de la famille EN par le biais de nombreuses portes ouvertes.

Pour mon CE c'est tt à fait cela, recaser les profs dont savent pas quoi faire, finit le CDI. aa3
Maintenant il y a des postes offerts, je n'ai pas tt mis car trop long. Mais les postes sont là. aa1
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:01

TROCRITI a écrit:
Bonjour,

Je suis dans un des IRA actuellement et je me demande si j'ai bien compris ce que je viens de lire. Evil or Very Mad
En fait des profs vont nous prendre des places de gestionnaires alors qu'ils n'ont pas fait de formation adaptée. Pourquoi se farcir la tête pendant un an en école dans ces conditions. ça me met en colère !
En + les postes ont l'air pas mal. Sommes nous-là uniquement pour récupérer les miettes ? Mais où va-t-on?


On vous apprend quoi à l'IRA ?

Une fois que vous aurez compris que l'EPLE c'est comme un bateau de croisière avec le CE en capitaine, la Vie Scolaire en équipe d'animation débile, les profs en touristes première classe, les élèves en touristes seconde classe et le gestionnaire avec les TOS en fond de cale à pelleter du charbon pour faire avancer le rafiot, vous comprendrez que l'armateur du bateau a plus de considération pour ceux qui bronzent sur le pont supérieur que pour le soutier.
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:09

Lu à l'instant dans le Monde, des propos de notre ministre :

"Mais nous allons vraiment "mettre le paquet" sur la situation morale et matérielle des enseignants."
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:11

Vieil intendant a écrit:
On vous apprend quoi à l'IRA ?

Une fois que vous aurez compris que l'EPLE c'est comme un bateau de croisière avec le CE en capitaine, la Vie Scolaire en équipe d'animation débile, les profs en touristes première classe, les élèves en touristes seconde classe et le gestionnaire avec les TOS en fond de cale à pelleter du charbon pour faire avancer le rafiot, vous comprendrez que l'armateur du bateau a plus de considération pour ceux qui bronzent sur le pont supérieur que pour le soutier.


Ce VI, je l'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!super
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:13

Vieil intendant a écrit:
Une fois que vous aurez compris que l'EPLE c'est comme un bateau de croisière avec le CE en capitaine, la Vie Scolaire en équipe d'animation débile, les profs en touristes première classe, les élèves en touristes seconde classe et le gestionnaire avec les TOS en fond de cale à pelleter du charbon pour faire avancer le rafiot, vous comprendrez que l'armateur du bateau a plus de considération pour ceux qui bronzent sur le pont supérieur que pour le soutier.
accord
Magnifique métaphore, que je m'empresse de te voler à fin de réutilisation ultérieure...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:17

Vieil intendant a écrit:
[
Une fois que vous aurez compris que l'EPLE c'est comme un bateau de croisière avec le CE en capitaine, la Vie Scolaire en équipe d'animation débile, les profs en touristes première classe, les élèves en touristes seconde classe et le gestionnaire avec les TOS en fond de cale à pelleter du charbon pour faire avancer le rafiot, vous comprendrez que l'armateur du bateau a plus de considération pour ceux qui bronzent sur le pont supérieur que pour le soutier.


Impossible de dire mieux. aa5
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:24

VI, magnifique définition de la situation actuelle dix
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:37

Et bien VI , il va falloir agrandir les locaux du fan club geek
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:45

Vieil intendant a écrit:
TROCRITI a écrit:
Bonjour,

Je suis dans un des IRA actuellement et je me demande si j'ai bien compris ce que je viens de lire. Evil or Very Mad
En fait des profs vont nous prendre des places de gestionnaires alors qu'ils n'ont pas fait de formation adaptée. Pourquoi se farcir la tête pendant un an en école dans ces conditions. ça me met en colère !
En + les postes ont l'air pas mal. Sommes nous-là uniquement pour récupérer les miettes ? Mais où va-t-on?


On vous apprend quoi à l'IRA ?

Une fois que vous aurez compris que l'EPLE c'est comme un bateau de croisière avec le CE en capitaine, la Vie Scolaire en équipe d'animation débile, les profs en touristes première classe, les élèves en touristes seconde classe et le gestionnaire avec les TOS en fond de cale à pelleter du charbon pour faire avancer le rafiot, vous comprendrez que l'armateur du bateau a plus de considération pour ceux qui bronzent sur le pont supérieur que pour le soutier.

Trop drôle! Avec toutes ces bêtes c'est l'arche de NOE
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:49

nikkko a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Une fois que vous aurez compris que l'EPLE c'est comme un bateau de croisière avec le CE en capitaine, la Vie Scolaire en équipe d'animation débile, les profs en touristes première classe, les élèves en touristes seconde classe et le gestionnaire avec les TOS en fond de cale à pelleter du charbon pour faire avancer le rafiot, vous comprendrez que l'armateur du bateau a plus de considération pour ceux qui bronzent sur le pont supérieur que pour le soutier.
accord
Magnifique métaphore, que je m'empresse de te voler à fin de réutilisation ultérieure...

Impossible, il y a un copyright et les droits sont déposés. Par contre moyennant une honnéte rétribution.....
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:19

Vieil intendant a écrit:

Impossible, il y a un copyright et les droits sont déposés. Par contre moyennant une honnéte rétribution.....
Bah tu sais avec le peer to peer, tout ça....
Enfin si tu prends les tickets restau je veux bien ne pas me laisser aller au piratage de propriété intellectuelle drunken
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:49

contrairement à beaucoup d'avis ici, je ne suis pas contre une intégration des profs dans des corps administratifs... Pas que je pense qu'ils sont plus compétents (n'oublions pas qu'un prof est quelqu'un qui est mauvais dans toutes les matières sauf 1 voire 2 Laughing ) mais parce que je suis impatient de voir ce que ça donnera. J'ai envie de rencontrer des profs passés de l'autre côté, connaître leurs impressions, savoir ce que ça leur fait d'être dérangé le week end pour l'explosion d'une canalisation, savoir ce que ça leur fait de venir bosser au bureau pendant les vacances, n'être en vacances qu'après tous leurs anciens collègues, gérer les voyages scolaires, la demi pension et les ATOS... Ceux qui tenteront l'expérience pourront peut être dire aux enseignants à quel point le boulot de GM et d'AC peut s'avérer pénible...

Je suis donc impatient de voir ça !

Je ne m'imagine pas enseigner mais j'ai du mal à concevoir des enseignants sur des postes GM voire AC...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:34

très cher VI, tu as repris ta fort vieille (et combien géniale!) métaphore.

la seule évolution est que l'on va manquer de charbon!

J'attend de voir nos "amis" enseignants monter les bidouilles auquelles ils sont habitués quand ils seront détachés sur des emplois GM ou AC, je donne mon RIB pour les débets...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:37

Vieil intendant a écrit:
TROCRITI a écrit:
Bonjour,

Je suis dans un des IRA actuellement et je me demande si j'ai bien compris ce que je viens de lire. Evil or Very Mad
En fait des profs vont nous prendre des places de gestionnaires alors qu'ils n'ont pas fait de formation adaptée. Pourquoi se farcir la tête pendant un an en école dans ces conditions. ça me met en colère !
En + les postes ont l'air pas mal. Sommes nous-là uniquement pour récupérer les miettes ? Mais où va-t-on?


On vous apprend quoi à l'IRA ?

Une fois que vous aurez compris que l'EPLE c'est comme un bateau de croisière avec le CE en capitaine, la Vie Scolaire en équipe d'animation débile, les profs en touristes première classe, les élèves en touristes seconde classe et le gestionnaire avec les TOS en fond de cale à pelleter du charbon pour faire avancer le rafiot, vous comprendrez que l'armateur du bateau a plus de considération pour ceux qui bronzent sur le pont supérieur que pour le soutier.

Je proteste !
C'est un plagiat éhonté !

La preuve : Post du 22 janvier 2007:


…nous qui n'avons que l'image de l'obscur soutier qui fait avancer la machine pendant que le CE pérore sur le pont supérieur avec les huiles de 1ère classe (image honteusement reprise d'un post de JY ou de VI, sais plus, mais qui a un côté Titanic bien venu, et permet de s'imaginer -un temps- dans la peau de Leonardo Di Caprio).



Bon d'accord, c'était déjà du plagiat...

Finalement, voilà ce que c'est que d'être un littéraire dans notre métier: on finit nègre pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
TROCRITI
Invité




Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: PROF GEST   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:38

[quote]Vieil intendant a écrit:
TROCRITI a écrit:
Bonjour,

Je suis dans un des IRA actuellement et je me demande si j'ai bien compris ce que je viens de lire.
En fait des profs vont nous prendre des places de gestionnaires alors qu'ils n'ont pas fait de formation adaptée. Pourquoi se farcir la tête pendant un an en école dans ces conditions. ça me met en colère !
En + les postes ont l'air pas mal. Sommes nous-là uniquement pour récupérer les miettes ? Mais où va-t-on?



On vous apprend quoi à l'IRA ?

Une fois que vous aurez compris que l'EPLE c'est comme un bateau de croisière avec le CE en capitaine, la Vie Scolaire en équipe d'animation débile, les profs en touristes première classe, les élèves en touristes seconde classe et le gestionnaire avec les TOS en fond de cale à pelleter du charbon pour faire avancer le rafiot, vous comprendrez que l'armateur du bateau a plus de considération pour ceux qui bronzent sur le pont supérieur que pour le soutier.

[quote]

Dsl, on nous a juste appris qu'il fallait savoir faire une note budgétaire pour être gestionnaire en EPLE Very Happy Alors forcément........!ieil intendant a écrit:
TROCRITI a écrit:
Bonjour,

Je suis dans un des IRA actuellement et je me demande si j'ai bien compris ce que je viens de lire.
En fait des profs vont nous prendre des places de gestionnaires alors qu'ils n'ont pas fait de formation adaptée. Pourquoi se farcir la tête pendant un an en école dans ces conditions. ça me met en colère !
En + les postes ont l'air pas mal. Sommes nous-là uniquement pour récupérer les miettes ? Mais où va-t-on?



On vous apprend quoi à l'IRA ?

Une fois que vous aurez compris que l'EPLE c'est comme un bateau de croisière avec le CE en capitaine, la Vie Scolaire en équipe d'animation débile, les profs en touristes première classe, les élèves en touristes seconde classe et le gestionnaire avec les TOS en fond de cale à pelleter du charbon pour faire avancer le rafiot, vous comprendrez que l'armateur du bateau a plus de considération pour ceux qui bronzent sur le pont supérieur que pour le soutier.

[quote]

Dsl, on nous a juste appris qu'il fallait savoir faire une note budgétaire pour être gestionnaire en EPLE Very Happy Alors forcément........!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:43

Vieil intendant a écrit:

Une fois que vous aurez compris que l'EPLE c'est comme un bateau de croisière avec le CE en capitaine, la Vie Scolaire en équipe d'animation débile, les profs en touristes première classe, les élèves en touristes seconde classe et le gestionnaire avec les TOS en fond de cale à pelleter du charbon pour faire avancer le rafiot, vous comprendrez que l'armateur du bateau a plus de considération pour ceux qui bronzent sur le pont supérieur que pour le soutier.

Au moins je sais ce que tu faisait dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:48

TROCRITI a écrit:

Dsl, on nous a juste appris qu'il fallait savoir faire une note budgétaire pour être gestionnaire en EPLE Very Happy Alors forcément........!

je n'ai pas voulu te citer intégralement, mais je trouve que tes journées doivent être longues à force de tout dupliquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde carrière pour les profs Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde carrière pour les profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» carrière améliorée pour les cadres sup de la territoriale
» déroulé de carrière: être mûr pour un poste à responsabilité ++?
» Des bureaux pour les profs !
» RETRAITE POUR CARRIERE LONGUE
» départ anticipé pour carrière longue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: