Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Seconde carrière pour les profs

Aller en bas 
+28
L'intendant zonard
Le Keynésien
Mot de passe : GFC
Isaac Newton
coffeeman
Jericho
Isidore
Pacolutece
luxàl'ouest
La grenouille
YAKA
BB Breizh
jy lancien
entropie
delph
barbule
ty breiz
lucette
Vieil intendant
Patou
Tétard
captain cavern
néthou
nikkko
Slash
Fondateur
capucine
Jaxom
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patou
*******
*******



Nombre de messages : 6166
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:48

TROCRITI a écrit:

Dsl, on nous a juste appris qu'il fallait savoir faire une note budgétaire pour être gestionnaire en EPLE Very Happy Alors forcément........!

je n'ai pas voulu te citer intégralement, mais je trouve que tes journées doivent être longues à force de tout dupliquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:52

Patou a écrit:
TROCRITI a écrit:

Dsl, on nous a juste appris qu'il fallait savoir faire une note budgétaire pour être gestionnaire en EPLE Very Happy Alors forcément........!

je n'ai pas voulu te citer intégralement, mais je trouve que tes journées doivent être longues à force de tout dupliquer lol!

Oui, apparemment à l'IRA on n'apprend pas le forum.... y'a des lacunes graves dans la formation !
Revenir en haut Aller en bas
TROCRITI
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: PROF GEST   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:02

C'est vrai que les journées sont (très) longues ! Pas d'inquiétude, n'ayant pas eu la formation adéquate, je ne me risquerai plus à dupliquer.

Bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:41

Vieil intendant a écrit:
Une fois que vous aurez compris que l'EPLE c'est comme un bateau de croisière avec le CE en capitaine, la Vie Scolaire en équipe d'animation débile, les profs en touristes première classe, les élèves en touristes seconde classe et le gestionnaire avec les TOS en fond de cale à pelleter du charbon pour faire avancer le rafiot, vous comprendrez que l'armateur du bateau a plus de considération pour ceux qui bronzent sur le pont supérieur que pour le soutier.

J'arrive un peu en retard Embarassed mais bon, vraiment, je confirme la réaction des collègues (du fan club?!...): super dix
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: seconde carrière pour les prof   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:58

Charlie a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Une fois que vous aurez compris que l'EPLE c'est comme un bateau de croisière avec le CE en capitaine, la Vie Scolaire en équipe d'animation débile, les profs en touristes première classe, les élèves en touristes seconde classe et le gestionnaire avec les TOS en fond de cale à pelleter du charbon pour faire avancer le rafiot, vous comprendrez que l'armateur du bateau a plus de considération pour ceux qui bronzent sur le pont supérieur que pour le soutier.

J'arrive un peu en retard Embarassed mais bon, vraiment, je confirme la réaction des collègues (du fan club?!...): super dix


suis aussi en retard, et une journée de posts à lire.... super
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:58

Et un CAPES de compta générale avec option trucidage de TOS, ca existe???????????????????? abr
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: seconde carrière pour les prof   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:02

je trouve que ça pourrait être rigolo ; on a eu un prof (le pire de tous vis à vis de l'administration du clg) qui a fait fonction de PA pendant 2 ans : y'avait pas 8 jours qu'il était en poste qu'il était le 1er à vociférer contre ses chers ex collègues !!! J'avais bien aimé roule
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:24

Bonjour à tous,

Dans le genre AASU = poubelle, les militaires d'active (les ceusses en kaki) qui partent en retraite militaire ont des emplois réservés dans nos corps... (sous-off = SASU, officier= A(ae)NES)lol!
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 66
Date d'inscription : 15/03/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:40

Dans le genre reclassement. je suis chargée du contrôle budgétaire des actes. Je téléphonne à un collègue nouvellement nommé reclassé car je n'ai rien reçu du collège. Réponse du reclassé Ah bon parce qu'il faut vous envoyer les DBM, personne ne sétait apperçu qu'il vivait en autarcie !
Dernièrement, pour les tarifs de demi-pension élèves , il me réclame l'AR des tarifs 2007. Ouf, il est temps...Je lui dit que la délibération de la collectivité doit certainement suffire à son agent comptable et lui, gentil comme tout Ah bon, c'est quoi, la loi de 2004, le décret de 1986....
Est-ce un grand nettoyage puisque désormais les collectivités semblent en première ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:40

luxàl'ouest a écrit:
Dans le genre reclassement. je suis chargée du contrôle budgétaire des actes. Je téléphonne à un collègue nouvellement nommé reclassé car je n'ai rien reçu du collège. Réponse du reclassé Ah bon parce qu'il faut vous envoyer les DBM, personne ne sétait apperçu qu'il vivait en autarcie !
Dernièrement, pour les tarifs de demi-pension élèves , il me réclame l'AR des tarifs 2007. Ouf, il est temps...Je lui dit que la délibération de la collectivité doit certainement suffire à son agent comptable et lui, gentil comme tout Ah bon, c'est quoi, la loi de 2004, le décret de 1986....
Est-ce un grand nettoyage puisque désormais les collectivités semblent en première ligne?

Et aprés on s'étonnera du manque de considération pour notre profession....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:42

40°alombre a écrit:
Bonjour à tous,

Dans le genre AASU = poubelle, les militaires d'active (les ceusses en kaki) qui partent en retraite militaire ont des emplois réservés dans nos corps... (sous-off = SASU, officier= A(ae)NES)lol!

Tu sais, même au fin fond de la brousse, tu n'est pas à l'abri du JY ! pasok
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:09

N@n@rd a écrit:

Aprés 15 ans à passer 20 heures dans un EPLE trois ou quatre jours par semaine, on va leur proposer d'y faire au minimum le double sur 5 jours avec des vacances en moins.... et il va y avoir des volontaires ?

Prpéaration du concours de feu Aasu à l'Ipag. A peu près tous le même profil (Sasu en Eple ou service) sauf une, professeur des écoles.
Tous assez stupéfaits (et lemot est faible..) : "Tu sais dans quoi tu te lances?
Elle :- vous vous rendez compte ce que c'est d'avoir 25 éleves en face de soi toute la journée? au moins, en étant Aasu, je serais derrière un bureau, et quand j'aurais besoin de souffler, je pourrais aller prendre un café et faire une pause. Par contre, meme si on veut souffler, on peut pas laisser les enfants seuls et quitter la classe 5 minutes.
:silent:
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:11

En fait ce qui me choque, c'est qu'ils soient reclassés sans formation... Même pour ceux qui étaient chargé de tâches administratives dans l'armée et qui ont acquis des pratiques peu compatibles avec l'EN (quoique les agents au garde à vous quand je erre dans les couloirs, je pense que j'aimerai bien...)

Bon, alors le masque, le tuba et les palmes sont prêts, le gas oil du bateau aussi. tout est prêt pour demain aa29 . Surtout ne pas oublier la creme solaire indice 50 (et vous les grippe, pas trop de problèmes pour remettre les pneus neige????)
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:17

Pour répondre à Pacolutece, Tous ceux qui ont été formateurs ne me contradiront pas, donner des cours est épuisant, il faut pouvoir tenir le crachoir pendant 50 minutes, la préparation, les corrections, et en plus nous n'avons pas, en tant que formateur d'adulte de problèmes de discipline...j'ai un grand respect pour le travail d'enseignant. En revanche, mon respect ne s'étend pas à l'ensemble de ceux qui le pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:33

Pacolutece a écrit:

Tous assez stupéfaits (et lemot est faible..) : "Tu sais dans quoi tu te lances?
Elle :- vous vous rendez compte ce que c'est d'avoir 25 éleves en face de soi toute la journée? au moins, en étant Aasu, je serais derrière un bureau, et quand j'aurais besoin de souffler, je pourrais aller prendre un café et faire une pause. Par contre, meme si on veut souffler, on peut pas laisser les enfants seuls et quitter la classe 5 minutes.
:silent:

Elle a raison.

Que tu saches gérer ou non les 25 gosses l'institution à la réponse : "dém...-toi".

Sur le reclassement des profs, je vous trouve dur. Sur leur aptitude à l'emploi elle n'est pas moins bonne que celle d'un externe en feu le concours direct, donc...

La seule difficulté avec les profs, et elle est de taille, c'est leur mépris de tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin à la hiérarchie. Et encore, ceux qui choisissent un reclassement dans des postes administratifs sont loin d'être les pires (pour ceux que j'ai pu croiser).

Bref, pareil que 40° à l'ombre.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:33

Ben ça me choque pas moi, j'ai bien été téléporté à l'autre bout de chez moi après la rentrée scolaire sur 1 poste de GM sans aucune formation.

Je n'avais m^me pas capté au départ que mon sup hiérachique était le CE, je pensais qu'il était au RectoratShocked

Réunion de chantier, de fond social, budget, classe4... Je ne comprenais strictement rien et je me demandais ce que je faisais là, en plus tout le monde me posait plein de questions et attendait que je prenne des décisions Shocked

Y'a pas mal de détachés de Frce Telecom et de La Poste qui sont Agt Compt ds mon secteur, c'est pas top.

Par contre je connais 1 Prof qui s'est fait détacher comme Directeur d'Hôpital, il s'est est très bien sorti 8)
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:07

Ben ce que je voulais montrer, c'était répondreà la question en disant oui, y'aurait des volontaires; mais je suis pa certain que leurs motivations soient forcément les bonnes..
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:29

Là, tu as tout à fait raison...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:23

aa4
Dingue... d'un coup d'un seul à la lecture de ce post je me rends compte que La croisière s'amuse n' a effectivement JAMAIS fait allusion au cours de ses 249 épisodes au mécano, aux machines, etc. Une révélation.

Dont acte pour la justesse de la métaphore de VI.
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:11

Mais y avait "gopher" l'intendant bouffon de service...
La hierarchie était respectée...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:23

Prof recasé en gestionnaire :

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Pharaonkp2
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:37

Isidore a écrit:


Par contre je connais 1 Prof qui s'est fait détacher comme Directeur d'Hôpital, il s'est est très bien sorti 8)

Ca doit bien être le seul !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:51

40°alombre a écrit:
Bonjour à tous,

Dans le genre AASU = poubelle, les militaires d'active (les ceusses en kaki) qui partent en retraite militaire ont des emplois réservés dans nos corps... (sous-off = SASU, officier= A(ae)NES)lol!
1) tous les mili n'ont pas d'emploi réservé
2) les emplois dits réservés sont donnés après un concours - ce qui limite - ils postulent à un emploi et si au bout de 3 ans ils ne sont pas nommés, ils perdent le bénéfice du concours
3) les mili sont d'abord sous contrat puis (pour les sous-off) de carrière au bout de 8 ou 10 ans sur notation
4) un mili d'active (équivalent de titulaire chez nous) a une limite d'âge due au grade (sous-off = 37 / 42 / 47 / 55 / 56 et off = 52 / 56 etc..)
pour les militaire du rang (équiv cat C) pas de titularisation et limites de grades à 5 / 7 / 9 /11 / 15 et pour 10% d'entre-eux 22 ans de services

si c'est pas de la précarité ça

40° a écrit:

En fait ce qui me choque, c'est qu'ils soient reclassés sans formation... Même pour ceux qui étaient chargé de tâches administratives dans l'armée et qui ont acquis des pratiques peu compatibles avec l'EN

ils ne sont pas reclassés sans formation étant donné qu'il y a un concours correspondant au type de recrutement choisi, et même si c'était le cas qu'elle différence y a t-il avec un attaché issu du concours balancé AC alors qu'il a un bac littéraire (on sait que l'IRA forme à tout sauf à être AC)

désolé si j'ai été un peu long, je ne te fais pas de reproche, mais quand on tire sur une corporation il faut le faire à bon escient et en connaissance de leurs spécificités.

c'est pour ça qu'on aime tirer à boulets rouges sur nos "amis" les prof - CPE -INF etc..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 10:11

j'en ai connu qui ont béni ces "poubelles" de paras qui se sont cassé le c.l et ont prris tous les risques pour exfiltrer des paquets de civils qui étaient en poste sous d'autres cieux afin de se faire un max de fric dans un minimum de temps et qui étaient menacés de se faire bouffer ou découper à la machette. C'est fou comme d'un seul coup on aime l'Armée et comme on nous trouve beaux et intelligents.

Plus sérieusement, si le législateur a trouvé utile de prévoir des reclassements de militaires, c'est que c'est nécessaire (cf. PATOU). Une Nation digne de ce nom ne peut pas mettre à la rue des femmes et des hommes qui ont accepté par avance de se mettre personnellement en péril à son service.

Quand à moi, j'ai tout fait sur concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 10:16

jy lancien a écrit:
Une Nation digne de ce nom ne peut pas mettre à la rue des femmes et des hommes qui ont accepté par avance de se mettre personnellement en péril à son service.

Et c'est d'ailleurs pour çà qu'on reclasse des profs.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 10:25

BUBU a écrit:
jy lancien a écrit:
Une Nation digne de ce nom ne peut pas mettre à la rue des femmes et des hommes qui ont accepté par avance de se mettre personnellement en péril à son service.

Et c'est d'ailleurs pour çà qu'on reclasse des profs.

Non, on reclasse les profs parce qu'aprés des années de dur labeur rire on estime que le travail devant les élèves est trop épuisant et on les envoie se reposer en tant que gestionnaire jusqu'à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 10:28

Ben oui, et pourquoi pas ? Ce n'est pas si choquant que ça. On n'est pas des Dieux qui vivraient dans un Nirvana réservé et tout bosseur qui veut s'y employer peut apprendre le métier.
Il convient toutefois de les prévenir que ce n'est pas si simple que ça et que l'investissement est énorme! comme dit le pote VI: ils viennent pas en villégiature.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 10:48

jy lancien a écrit:
. On n'est pas des Dieux qui vivraient dans un Nirvana réservé .
Alors là, si même Jy déclare qu'il n'est pas un Dieu, toutes mes certitudes s'effondrent.... No
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:25

BUBU a écrit:
jy lancien a écrit:
Une Nation digne de ce nom ne peut pas mettre à la rue des femmes et des hommes qui ont accepté par avance de se mettre personnellement en péril à son service.
.

Le reclassement des militaires est tt à fait normal pour moi.
Mais désolé, je ne suis pas près de comparer un militaire et un prof. aa1
D'ailleur à la base les militaires ont pour pratique de respecter un certain nombre de choses, mais globalement le repect pour les profs n'existent que s'il leur est adressé.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:33

Jaxom a écrit:

D'ailleur à la base les militaires ont pour pratique de respecter un certain nombre de choses, mais globalement le repect pour les profs n'existent que s'il leur est adressé.
aa11
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4922
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:55

Vu sur le site de Versailles:
http://www.ac-versailles.fr/rh/seconde_carriere.htm

J'avais vu des propositions sur des postes GM et AC, mais visiblement ça a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Seconde carrière pour les profs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde carrière pour les profs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» carrière améliorée pour les cadres sup de la territoriale
» déroulé de carrière: être mûr pour un poste à responsabilité ++?
» Fin des heures supp pour les profs pour les remplacements
» Des bureaux pour les profs !
» départ anticipé pour carrière longue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: