Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Seconde carrière pour les profs

Aller en bas 
+28
L'intendant zonard
Le Keynésien
Mot de passe : GFC
Isaac Newton
coffeeman
Jericho
Isidore
Pacolutece
luxàl'ouest
La grenouille
YAKA
BB Breizh
jy lancien
entropie
delph
barbule
ty breiz
lucette
Vieil intendant
Patou
Tétard
captain cavern
néthou
nikkko
Slash
Fondateur
capucine
Jaxom
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coffeeman
******
******



Nombre de messages : 4922
Date d'inscription : 18/05/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:55

Vu sur le site de Versailles:
http://www.ac-versailles.fr/rh/seconde_carriere.htm

J'avais vu des propositions sur des postes GM et AC, mais visiblement ça a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:58

coffeeman a écrit:
Vu sur le site de Versailles:
http://www.ac-versailles.fr/rh/seconde_carriere.htm

J'avais vu des propositions sur des postes GM et AC, mais visiblement ça a disparu...

Tu peux les retrouver sur le site ac-lyon, rubrique BIR ds les annexes.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:47

"Après une année de service dans leur nouvel emploi, ces personnels pourront, sur leur demande, être intégrés dans le
corps de fonctionnaires titulaires dont relève l'emploi considéré, sous réserve d'une vérification de leur aptitude dans
des conditions qui seront fixées par décret en Conseil d'Etat."

Pourquoi un professeur ne pourrait pas se former à la gestion voire à la comptabilité générale ? Sommes nous si supérieurs ?

A partir du moment où existe une procédure de vérification de leur aptitude, cela ne me choque pas. Rest à voir comment elle est mise en place. A nous de défendre la professinnalisation en toutes circonstances de nos métiers.

Je suis le premier à déplorer l'attitude globale du corps enseignant sur un certain nombre de points et certains comportements inacceptables d'ensignants insupportables.
Mais la généralisation abusive:"prof=incompétent notoire en dehors de sa discipline" est aussi stupide que "gestionnaire=grippe-sous" ou "agent comptable=empêcheur d'enseigner en rond"... langue
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:57

Isaac Newton a écrit:

A partir du moment où existe une procédure de vérification de leur aptitude, cela ne me choque pas. Reste à voir comment elle est mise en place. A nous de défendre la professinnalisation en toutes circonstances de nos métiers.
Vérification de leur aptitude ? Foutaises ! On vérifie déjà pas celle des gestionnaires en place.
Je vais vous dire ma façon de voir. Si j'en crois le relevé des conclusions sur le métier de CE, ces ex-profs seront chargés pour le salaire d'un agrégé de faire la courroie de transmission avec le CASU du gros lycée d'à coté qui fera tout le boulot avec les GM qu'on aura enlevés des petits bahuts.

Je regrette, mon métier est un vrai métier que n'importe lequel des incapables, fatigués ou surnuméraires de tel ou tel autre corps ne peut pas faire du jour au lendemain.
Je redis que c'est du mépris pour nos fonctions ; mais comme tout le monde s'en fout, les syndicats en tête, je vais attendre la retraite et rigoler (jaune) en voyant le b... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:16

Toi, t'as des problèmes dans ton bahut en ce moment, non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:18

NON, TOUT BAIGNE !!!
... comme dans tous les EPLE de France non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:22

Jean-Mic a écrit:
Toi, t'as des problèmes dans ton bahut en ce moment, non ?

Non jean-Mic. Pour être sérieux, je n’ai aucun problème particulier dans mon LP. Le CE est super et on travaille en harmonie dans la confiance. La Vie Scolaire est…. comme une vie sco ; mais ils évitent de me contrarier. Les profs sont des profs qui savent ce qu’ils ne doivent pas me faire et ne le font pas. Mon bahut tourne bien, il a du fric et une compta en ordre. Je suis connu et reconnu dans mon établissement et mon académie.
Bref, je serais plutôt un gestionnaire heureux ; mais je ne supporte tout simplement pas ce qui est en train d’advenir d’un métier que j’ai longtemps considéré comme le plus passionnant, le plus vivant et le plus intéressant de toute la Fonction Publique. Je ne supporte pas ce mépris, ce gâchis et tout ce que ça impliquera dans l’avenir pour le fonctionnement des EPLE. On aurait tort de considérer que la qualité de l’enseignement passe uniquement par les professeurs et de se servir uniquement des ATOS comme variable économique. J’au suffisamment de bouteille pour savoir ce que peut faire une bonne ou une mauvaise équipe de direction comme bien ou mal pour un établissement, indépendamment de sa population d’élèves ou de professeurs.

Mais si je suis en colère, ce n’est pas pour moi qui finirait bien ma carrière à l’EN ; mais c’est pour les nouveaux et ce métier auquel j’ai consacré tant d’années de ma vie. Les vieux profs et instits qui choisissaient leur métier – leur sacerdoce – par choix et non par nécessité économique ou à défaut de pouvoir faire autre chose comprendront ce que je veux dire, eux qui voient ce que leur métier est aussi devenu.

Voilà, c’était simplement le discours désabusé et sans intérêt d’un vieux con.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:37

Vieil intendant a écrit:


Mais si je suis en colère, ce n’est pas pour moi qui finirait bien ma carrière à l’EN ; mais c’est pour les nouveaux et ce métier auquel j’ai consacré tant d’années de ma vie. Les vieux profs et instits qui choisissaient leur métier – leur sacerdoce – par choix et non par nécessité économique ou à défaut de pouvoir faire autre chose comprendront ce que je veux dire, eux qui voient ce que leur métier est aussi devenu.

Voilà, c’était simplement le discours désabusé et sans intérêt d’un vieux con.

Je ne connais pas beaucoup de gestionnaires ou d'AC qui soient arrivés dans ce métier en ayant une "vocation"... Cela ne m'a pas empêché de considérer comme toi que c'est un des métiers les plus passionnants de la fonction publique.

Je considère simplement qu'en l'absence de précisions sur les modalités d'appréciation des aptitudes des impétrants, anciennement profs, crier au loup a priori ne fait pas avancer le débat. Faisons plutôt pression pour professionaliser et former les nouveaux, profs ou pas.


Sans avoir de profs devenus gestionnaires en masse, certains EPLE sont dans une situation apocalyptique pour cause de mauvaise gestion.

Quant au manque de considération de nos métiers, il a toujours existé dans ce ministère où ce sont les "intellectuels" qui ont la cote. Tendance qui s'amplifie, je te l'accorde. Mais c'est chacun à notre niveau en se faisant reconnaitre professionnellement dans nos établissements et nos académies qui pouvont lutter contre cette tendance.

Après 10 ans d'EN, j'ai encore l'envie de continuer et j'essaye de ne pas me laisser envahir par l'amertume. pas facile tous les jours, je te l'accorde.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:43

Il est bien évident que mon propos était une généralité non motivée spécialement par la venue éventuelle de profs-gestionnaires ; cette possibilité prêtant plus à rire qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
GM
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:44

Citation :
Quant au manque de considération de nos métiers, il a toujours existé dans ce ministère où ce sont les "intellectuels" qui ont la cote

ça veut dire quoi ???????
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:48

rendez vous dans 10 ans aa1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 15:15

Vieil intendant a écrit:

Mais si je suis en colère, ce n’est pas pour moi qui finirait bien ma carrière à l’EN ; mais c’est pour les nouveaux et ce métier auquel j’ai consacré tant d’années de ma vie.

Cette formule m'agace profondément.

D'une part elle renvoie les "jeunes" à leur supposée incapacité à assumer leurs fonctions et à défendre leurs positions. D'autre part elle correspond à la voie sacré de l'ancien qui sais. b2
Or je remarque souvent que la conception du métier n'est pas la même entre les jeunes et les anciens, sauf qu'actuellement se sont les anciens qui décident.

Donc s'il te plait, ne te met pas en colère pour nous les nouveaux, mais pour toi. C'est déjà pas mal et ça évitera de me mettre en colère. grrr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 15:23

T'as raison JM, il y a des "jeunes" qui méritent vraiment pas qu'on se casse le c... pour eux !

Mais les "jeunes" collégues que j'aide tous les jours, que je dépanne, que je forme, que je défends aussi face à leur CE, sont parfois bien contents de savoir où trouver le vieux con qui sait.


Sur ce, bon WE à tous, je rentre direct à l'hospice.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:11

Garde moi une place !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:13

Attendez moi j'arrive !!!!

Tiens, ça me rappelle un vieux film : "Les vieux de la vieille" vous connaissez ?
Mais si tous les vieux s'en vont, qui répondra aux jeunes sur le forum ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:14

Vieil intendant a écrit:
T'as raison JM, il y a des "jeunes" qui méritent vraiment pas qu'on se casse le c... pour eux !

Mais les "jeunes" collégues que j'aide tous les jours, que je dépanne, que je forme, que je défends aussi face à leur CE, sont parfois bien contents de savoir où trouver le vieux con qui sait.


Sur ce, bon WE à tous, je rentre direct à l'hospice.

Non VI, va pas à l'hospice, c'est trop tôt et y a pas de place. aa3
Ta colère est méritée et respectable, je la partage mais que peut on faire. Malheureusement, certains acceptent le non reconnaissance de notre métier en tant que tel, en plus sont même pas choqué de ne pas avoir les mêmes droits et faciliter pour obtenir un détachement. aa9
Tant que l'on en sera là, cf autre post, petit bahut pas pareil que grd et blabla, y a pas vraiment d'espoir de réaction. aa12
Revenir en haut Aller en bas
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:24

N@n@rd a écrit:
Attendez moi j'arrive !!!!

Tiens, ça me rappelle un vieux film : "Les vieux de la vieille" vous connaissez ?
Mais si tous les vieux s'en vont, qui répondra aux jeunes sur le forum ?

Je dirais plutot les tontons flingueurs...
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:27

Ce métier il faut le faire sérieusement, totalement, sincérement et de plus l'aimer (c'est mieux). Même si je regrette le manque de réciprocité et aussi le mépris dans lequel nous tiennent les crânes d'oeufs chers à CpC, je suis prèt à accueillir toute personne répondant à ces critères et manifestant sa réelle volonté de s'intégrer dans notre "corporation", fut-elle prof ou clochard.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:33

N@n@rd a écrit:
Mais si tous les vieux s'en vont, qui répondra aux jeunes sur le forum ?
Les néo-gestionnaires issus du corps enseignant, qui, en vrai érudits qu'ils sont, sauront bien plus de choses de la vie que de vénérables mais néanmoins agés techniciens obtus ayant vécu la naissance, la maturité et la mort du métier d'intendant.
N'empêche que pour être plus sérieux deux minutes, je me demande pourquoi cette nouvelle a déclenché (sans doute pas totalement mais en grande partie) cette mini hystérie, dans la mesure où un nouveau gestionnaire, qu'il vienne du corps enseignant, de l'armée, des TOS, du privé ou de son nid familial, reste un nouveau gestionnaire, avec ce que ça suppose de méconnaissance du côté obscur de l'EN.
Et bien que j'aie un apriori sur un ex prof en poste de GM après avoir pratiqué ce "public" depuis deux ans maintenant (ah oui, au fait je fait partie des gamins qui ont trouvé l'aide des vieillards plutôt salutaire) mais après tout, j'ai moi-même été, avant de pratiquer ce métier, dans le déni total de l'autorité, des règles, de la compta, de la rectitude et des procédures.
Tant qu'on est pas responsable du maintien de ces principes c'est bien simple, on s'en balance.
Quand on devient responsable on commence à y faire un peu plus attention...
Laissons venir les profs (qui seront de plus de courageux aventuriers de venir s'embringuer aujourd'hui dans notre monde en pleine incertitude quand à son devenir...), au pire ils repartiront bien vite chez eux et ferons une telle mauvaise presse qu'aucun autre ne se risquera à vouloir occuper le bureau du fond du couloir, et dans le meilleur des cas, les réussites pourront peut être (un peu) décloisonner ces deux mondes fermés par l'échange d'expérience qui se fait difficilement à l'heure d'aujourd'hui.
Enfin bon, je vais arrêter là, bien que je n'ai pas encore besoin de déambulateur pour rejoindre la photocopieuse, je suis un peu blasé aussi aujourd'hui, ce qui se traduit par des phrases un peu dépourvues de sens...drunken
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:43

mais non NIKKKO, t'es bourré de talent (ou bourré tout court?)

ton propos me rassure quelque peu et est plein de bon sens.
bon WE
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:47

Vieil intendant a écrit:
.... je rentre direct à l'hospice.

Bon , VI , d'accord...... Rolling Eyes mais........pas n'importe où scratch


Seconde carrière pour les profs - Page 3 Imagesob9


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:59

nikkko a écrit:
N@n@rd a écrit:
Mais si tous les vieux s'en vont, qui répondra aux jeunes sur le forum ?
Les néo-gestionnaires issus du corps enseignant, qui, en vrai érudits qu'ils sont, sauront bien plus de choses de la vie que de vénérables mais néanmoins agés techniciens obtus ayant vécu la naissance, la maturité et la mort du métier d'intendant.
N'empêche que pour être plus sérieux deux minutes, je me demande pourquoi cette nouvelle a déclenché (sans doute pas totalement mais en grande partie) cette mini hystérie, dans la mesure où un nouveau gestionnaire, qu'il vienne du corps enseignant, de l'armée, des TOS, du privé ou de son nid familial, reste un nouveau gestionnaire, avec ce que ça suppose de méconnaissance du côté obscur de l'EN.
Et bien que j'aie un apriori sur un ex prof en poste de GM après avoir pratiqué ce "public" depuis deux ans maintenant (ah oui, au fait je fait partie des gamins qui ont trouvé l'aide des vieillards plutôt salutaire) mais après tout, j'ai moi-même été, avant de pratiquer ce métier, dans le déni total de l'autorité, des règles, de la compta, de la rectitude et des procédures.
Tant qu'on est pas responsable du maintien de ces principes c'est bien simple, on s'en balance.
Quand on devient responsable on commence à y faire un peu plus attention...
Laissons venir les profs (qui seront de plus de courageux aventuriers de venir s'embringuer aujourd'hui dans notre monde en pleine incertitude quand à son devenir...), au pire ils repartiront bien vite chez eux et ferons une telle mauvaise presse qu'aucun autre ne se risquera à vouloir occuper le bureau du fond du couloir, et dans le meilleur des cas, les réussites pourront peut être (un peu) décloisonner ces deux mondes fermés par l'échange d'expérience qui se fait difficilement à l'heure d'aujourd'hui.
Enfin bon, je vais arrêter là, bien que je n'ai pas encore besoin de déambulateur pour rejoindre la photocopieuse, je suis un peu blasé aussi aujourd'hui, ce qui se traduit par des phrases un peu dépourvues de sens...drunken
forum
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:30

nikkko a écrit:
N@n@rd a écrit:
Mais si tous les vieux s'en vont, qui répondra aux jeunes sur le forum ?
Les néo-gestionnaires issus du corps enseignant, qui, en vrai érudits qu'ils sont, sauront bien plus de choses de la vie que de vénérables mais néanmoins agés techniciens obtus ayant vécu la naissance, la maturité et la mort du métier d'intendant.

Pour la citation, elle concernait uniquement en référence aux messages précédents le "départ immédiat à l'hospice" de VI, Jy et bibi.

Pour le reste, j'ai pas compris ton paragraphe que je cite... la fatigue sans doute.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:21

Notez qu'ils n'ont pas les mêmes maladies professionnelles que nous.

Citation :
Page 264
...
Dans les phases aiguës de la dysphonie, le plus souvent dans le cadre d’un
refroidissement avec laryngite mais aussi d’une inflammation pharyngée ou
broncho-pulmonaire, ou encore après un épisode aigu de forçage vocal, il est
proposé un repos vocal qui est le meilleur anti-inflammatoire et qui nécessite
donc chez l’enseignant un arrêt de travail de quelques jours.
...

Citation :
page 274
...
DÉVELOPPER DES RECHERCHES D’INTERFACE ENTRE ACOUSTIQUE DES SALLES
ET TROUBLES DE LA VOIX
Une augmentation progressive du niveau de bruit environnant autour d’un
locuteur provoque un accroissement naturel de son niveau de voix. L’effort
vocal de l’enseignant est donc lié au niveau de bruit dans la salle de classe
occupée. Il veut offrir un niveau de voix qui permette une compréhension
claire de son message. Les environnements bruyants et réverbérants provoquent
non seulement la limitation de la compréhension du message, mais
aussi celle de l’endurance des auditeurs et des locuteurs. En conséquence, les
chances de réussite scolaire sont diminuées dans les environnements acoustiques
d’enseignement défavorables, et tous les occupants, enseignants
comme élèves, souffrent de cette situation.
Le groupe d’experts recommande d’étudier la relation entre les conditions
acoustiques des salles d’enseignement et la survenue de troubles de la voix.
Toute amélioration acoustique envers l’enseignant a des répercussions sur
l’écoute des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 3:41

Vieil intendant a écrit:
Mais les "jeunes" collégues que j'aide tous les jours, que je dépanne, que je forme, que je défends aussi face à leur CE, sont parfois bien contents de savoir où trouver le vieux con qui sait.

En tout cas c l'occasion de te remercier pour ton super site. Dans ce forum on se sent libre et parralèlement entouré. Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 11:29

Il est passé où le respect des anciens?
Il y a des "colères saines", et VI a bien eu raison d'en faire une.
Il serait peut-être temps de s'interroger sur le sens des passerelles; en effet les facilités sont toujours données à ceux qui veulent intégrer l'ASU et très rarement (pour ne pas dire jamais), aux GM et AC qui souhaitent aller voir ailleurs.
Bien entendu, il n'y a rien de choquant de voir un prof devenir GM ou AC après 15 ans de service. Mais pourquoi l'inverse n'est-il pas possible?

Beaucoup d'entre-nous ne sont pas devenus GM ou AC par vocation; néanmoins ils ont fini par adopter et aimer leur métier. Ce qui me paraît insupportable, c'est de voir cette espèce de non reconnaissance de la profession qui fait croire à de nombreuses personnes que ce métier est facile, donc accesible à Tous sans effort particulier.

Laissez-les donc entrer dans le métier et se confronter à la réalité!

:afro: A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 11:35

et s'ils y réussissent, tu fais quoi ?
Comme ADENES, tu veux devenir prof de quoi ? à part le Droit ou la gestion si tu as la licence ad hoc...

en revanche personnel de direction, ça tu peux après un peu de "bouteille"
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 11:41

Le Keynésien a écrit:
Ce qui me paraît insupportable, c'est de voir cette espèce de non reconnaissance de la profession qui fait croire à de nombreuses personnes que ce métier est facile, donc accesible à Tous sans effort particulier....

forum

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:59

Le Keynésien a écrit:
Il est passé où le respect des anciens?
Il y a des "colères saines", et VI a bien eu raison d'en faire une.
Il serait peut-être temps de s'interroger sur le sens des passerelles; en effet les facilités sont toujours données à ceux qui veulent intégrer l'ASU et très rarement (pour ne pas dire jamais), aux GM et AC qui souhaitent aller voir ailleurs.
Bien entendu, il n'y a rien de choquant de voir un prof devenir GM ou AC après 15 ans de service. Mais pourquoi l'inverse n'est-il pas possible?

Beaucoup d'entre-nous ne sont pas devenus GM ou AC par vocation; néanmoins ils ont fini par adopter et aimer leur métier. Ce qui me paraît insupportable, c'est de voir cette espèce de non reconnaissance de la profession qui fait croire à de nombreuses personnes que ce métier est facile, donc accesible à Tous sans effort particulier.

Laissez-les donc entrer dans le métier et se confronter à la réalité!

afro A long terme, nous serons tous morts...

forum
Allé voir ailleurs ne signifit pas forcément devenir prof., il existe autre chose que l'EN. grrr
En plus va falloir, caser les 22 000 personnes venant de FRance Telecom, a qui l'on propose absolument n'importe quoi. Une amie est ds ce cas, a peu d'année de la retraite avec une carrière d'audit on lui propose de devenir prof de français. Ben oui, ds ce sens cela existe aussi. baston
alors oui, y a ras le bol de ce grd n'impote quoi. Mais bon je fait encore partie de ceux qui s'ennerve, les agités cela dérange. aa12
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:30

SECONDE CARRIÈRE DES PERSONNELS ENSEIGNANTS : appel à candidature
ADDITIF

BIR n° 36 du 4 juin 2007

Le descriptif de ces postes peut être consulté sur le serveur académique www.ac-lyon.fr - rubrique : seconde carrière
des enseignants. Chaque candidat est invité à adresser avant le 12 juin 2007, selon les modalités décrites dans le BIR n° 32 du 7
mai 2007, son dossier de candidature sous couvert de son chef d’établissement

INTITULE DU POSTE Responsable du bureau « Logistique et financier »
Localisation Siège de la DDE 52 - Chaumont

Catégorie et filière A administratif / A technique

Situation fonctionnelle Rattaché à la Direction / Encadrement de 14 agents
Les missions du poste 1) Mission transversale de pilotage et de coordination pour l’application de la LOLF
2) Animation, pilotage et management du bureau « logistique et financier »

aa3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:45

Au secours! Les profs lorgnent sur nos métiers et maintenant investissent notre forum (voir rubrique Avis de recherche).

Notez que Cat (c'est son pseudo) a de l'humour et une certaine dose de masochisme. 2 qualités pour devenir un excellent gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde carrière pour les profs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde carrière pour les profs   Seconde carrière pour les profs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde carrière pour les profs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» carrière améliorée pour les cadres sup de la territoriale
» déroulé de carrière: être mûr pour un poste à responsabilité ++?
» Fin des heures supp pour les profs pour les remplacements
» Des bureaux pour les profs !
» départ anticipé pour carrière longue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: