Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement dans le corps des AAE et mutation

Aller en bas 
+3
Op@lomero
gaab
DOMI49300
7 participants
AuteurMessage
DOMI49300
.
.
DOMI49300


Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2014

Détachement dans le corps des AAE et mutation Empty
MessageSujet: Détachement dans le corps des AAE et mutation   Détachement dans le corps des AAE et mutation Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:58

bonjour

Fonctionnaire de catégorie A à l'EN et victime d'un accident de travail récemment, le Rectorat de Nantes me propose de faire une demande de détachement dans le corps des AAE sur un poste de GM en établissement puisque j'ai été reconnu inapte à l'exercice de mes fonctions actuelles mais pas à l'exercice de toutes les fonctions.

Cependant, ce même Rectorat me précise que l'Académie de Nantes ne dispose actuellement d'aucun poste à pourvoir et me demande de formuler des voeux académiques. Si je ne suis absolument pas contre l'idée de bouger, j'aimerai bénéficier de vos lumières pour connaître les académies déficitaires.

En vous  remerciant par avance de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Invité




Détachement dans le corps des AAE et mutation Empty
MessageSujet: C'est un prof...   Détachement dans le corps des AAE et mutation Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:06

Et qui en plus le cache....bienvenu chez les fous
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Détachement dans le corps des AAE et mutation Empty
MessageSujet: ou un troll   Détachement dans le corps des AAE et mutation Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:15

On te propose un des poste à l'EN qui, quoique extrêmement gratifiant, est l'un de ceux qui demande la plus grande disponibilité et une grande capacité d'adaptation ; qui peut être très stressant à ses débuts.

C'est aussi l'opportunité, si tu as été enseignant, de remplir au mieux la fonction de celui qui donne les moyens aux autres en prenant sur lui, sous la responsabilité de son CE, la charge d'une bonne gestion (qui généralement n'est pas le meilleur moyen de se faire des amis).

Mais une bonne connaissance du fonctionnement de l'EN, des exigences de la pédagogie et, pour faire court, de la salle des profs permet de se positionner dans le métier comme un membre respecté de la communauté éducative et, éventuellement, de l'équipe de direction, si affinités.

La vacherie, si je peux me permettre, c'est de te conseiller de quitter l'une des académie les plus demandées ou il te sera très difficile de revenir, pour une autre en demande... Les académies les plus accueillantes sont , en général, Créteil, Versailles, Limoges, Dijon, Rouen, Lille. Pour celles que je connais : Dijon c'est bien si on aime la campagne et la Bourgogne, loin de rien proche de tout, bien pour les enfant petits. Créteil, c'est moche, sympa mais ça peut être surprenant, à éviter avec des enfants en bas âge, à mon avis.

Tu trouveras, par ailleurs, de bonnes descriptions du métier sur ce forum. J'ai rempli plusieurs fonction à l'EN avant d'être enseignant (ailleurs), puis Gestionnaire, puis gestionnaire-comptable et cela n'a fait que faciliter mon insertion dans la communauté éducative, l'équipe de direction et l'exécution de mon travail au quotidien. Tous ne tenons pas tous le même discours mais nous avons le même objectif.
Revenir en haut Aller en bas
DOMI49300
.
.
DOMI49300


Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2014

Détachement dans le corps des AAE et mutation Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE et mutation   Détachement dans le corps des AAE et mutation Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:06

Troll a écrit:
Et qui en plus le cache....bienvenu chez les fous
je ne suis pas prof, je suis Perdir.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DOMI49300
.
.
DOMI49300


Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2014

Détachement dans le corps des AAE et mutation Empty
MessageSujet: merci   Détachement dans le corps des AAE et mutation Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:20

pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Détachement dans le corps des AAE et mutation Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE et mutation   Détachement dans le corps des AAE et mutation Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:24

Grand écart en perspective et gros efforts de positionnement à prévoir vis à vis du CE de l'établissement d'accueil. M'est avis qu'un poste en services déconcentrés serait plus approprié.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Détachement dans le corps des AAE et mutation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DOMI49300
.
.
DOMI49300


Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2014

Détachement dans le corps des AAE et mutation Empty
MessageSujet: barêmes de l'inter de l'an dernier   Détachement dans le corps des AAE et mutation Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:24

heu, c'est encore moi.....
Ou puis je me procurer les barêmes de l'inter académique de l'an dernier?
Meric d'avance
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Détachement dans le corps des AAE et mutation Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE et mutation   Détachement dans le corps des AAE et mutation Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:35

ICI pour le mouvement 2014 et LA pour 2013 (et, en bonus, celui de 2012).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Détachement dans le corps des AAE et mutation Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE et mutation   Détachement dans le corps des AAE et mutation Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:43

L'académie de notre collègue est connue pour une GRH très dynamique des corps d'encadrement.
Il serait bon qu'il se rapproche de son syndicat pour avoir les éléments de contexte qui lui permettront de mieux comprendre sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Détachement dans le corps des AAE et mutation Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE et mutation   Détachement dans le corps des AAE et mutation Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:58

Quel type d'accident du travail peut bien empêcher d'être personnel de direction mais être compatible avec gestionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Détachement dans le corps des AAE et mutation Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE et mutation   Détachement dans le corps des AAE et mutation Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:04

De même, cela me laisse dubitatif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Contenu sponsorisé





Détachement dans le corps des AAE et mutation Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE et mutation   Détachement dans le corps des AAE et mutation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement dans le corps des AAE et mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détachement dans le corps des personnels de direction
» Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22
» DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS
» détachement dans le corps des perdir
» Détachement dans le corps des PERDIR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: