| régies | |
|
+4Bozinchu Le chaton chafouin ADN Op@lomero 8 participants |
Auteur | Message |
---|
linda de suze Invité
| Sujet: régies Ven 9 Oct 2015 - 16:40 | |
| bonjour,
je viens de lire dans le mensuel Intendance un article à destination des nouveaux gestionnaires. il y est indiqué: "régie de recettes (obligatoire) et régie d'avance (facultative)." je pensais que c'était toujours obligatoire. toutefois j'ai toujours fait en sorte de bloquer la régie d'avance qui ne me semble pas être justifiée; elle incite ceux qui ne savent pas anticiper à taper dedans et ça fait du boulot en plus (assez inutile donc) pour les gestionnaires qui ont déjà plein d'autres choses à faire par ailleurs.
comment procédez-vous de votre côté? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13130 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: régies Ven 9 Oct 2015 - 19:24 | |
| Notre ami Bozinchu sera d'accord avec toi. Moi pas car cela dépend de plusieurs facteurs (possibilité de créer un compte pour de l'essence, des cuisses de grenouille...). Et puis il y en a marre de ces AC qui infantilisent les GM. On arrête les procès d'intention, on met en place la régie, s'il y a dérives visibles l'AC écrit à l'ordo et on revoit les choses l'année suivante s'il le faut. Mais bon nombre d'AC s'autorisent des choses qu'ils n'acceptent pas chez les GM qui sont, je le rappelle, des collègues et non des subordonnés inévitablement demeurés. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: régies Dim 11 Oct 2015 - 20:55 | |
| - Alomero a écrit:
- Notre ami Bozinchu sera d'accord avec toi. Moi pas car cela dépend de plusieurs facteurs (possibilité de créer un compte pour de l'essence, des cuisses de grenouille...). Et puis il y en a marre de ces AC qui infantilisent les GM. On arrête les procès d'intention, on met en place la régie, s'il y a dérives visibles l'AC écrit à l'ordo et on revoit les choses l'année suivante s'il le faut. Mais bon nombre d'AC s'autorisent des choses qu'ils n'acceptent pas chez les GM qui sont, je le rappelle, des collègues et non des subordonnés inévitablement demeurés.
En total accord avec toi et pourtant je suis moi-même AC mais il m'arrive (Est-ce humain) de demander plus aux ER qu'à ma propre agence. Après tout est une question aussi de connaissance des possibilités des gestionnaires. | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: régies Dim 11 Oct 2015 - 21:37 | |
| Bon étant cité il faut que j'intervienne Mon fonctionnement est directement inspiré par ce pays Donc les GM des ER suivent la règle _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: régies Dim 11 Oct 2015 - 22:30 | |
| | |
|
| |
bipède **
| Sujet: Re: régies Lun 12 Oct 2015 - 7:49 | |
| | |
|
| |
linda de suze Invité
| Sujet: Re: régies Lun 12 Oct 2015 - 16:39 | |
| je comprends vos remarques, notamment sur la pertinence de mettre en place certaines régies... cependant, ce que je critiquais c'est surtout la manière qu'ont les établissements, CE au premier chef, à utiliser (et souvent mal) les régies et ainsi imposer tout un tas de boulot inutile aux gestionnaires qui ont ensuite droit à des remarques: "de toute façon c'est votre boulot!" Bien sûr, à cela peut s’ajouter en bout de chaîne le problème de l'AC tatillon qui voudra rejeter... mais est-on au moins en droit de refuser d'être régisseur d'avance? c'est ce que j'ai cru comprendre avec l'article d'Intendance... |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: régies Lun 12 Oct 2015 - 16:44 | |
| Bonjour,
Ici j'ai 2 gestionnaires qui ne sont pas régisseurs. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: régies Lun 12 Oct 2015 - 16:50 | |
| - peky a écrit:
- Bonjour,
Ici j'ai 2 gestionnaires qui ne sont pas régisseurs. Il n'y a pas de régie ? Sinon qui est régisseur ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
cocobeloeil *
Nombre de messages : 328 Localisation : far far away Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: régies Lun 12 Oct 2015 - 17:16 | |
| Ils viennent encaisser directement à l'agence comptable? J'ai connu ça a une période. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: régies | |
| |
|
| |
| régies | |
|