Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prêt d'un ordinateur portable du collège.

Aller en bas 
+7
BB Breizh
Fondateur
marco
jipeji
Vieil intendant
YAKA
Miss_Parker
11 participants
AuteurMessage
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: Prêt d'un ordinateur portable du collège.   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:08

Besoin d'un conseil,
Voilà la principale adjointe de mon établissement souhaite emprunter l'ordinateur portable du collège pour travailler pendant les grandes vacances.
Elle a, m'a-t-elle dit l'aval de la principale.
Je souhaiterais faire cela le plus possible dans les règles (même si c'est très embêtant à appliquer, ou dois-je dire, surtout si c'est très embêtant à appliquer...)

Voilà j'attends vos lumières... Merci beaucou^p!
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: prêt d'un ordinateur portable   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:20

fiche de prêt :
engagement à souscrire une assurance (demander une copie !)
engagement à réparer ou rembourser si vol, perte ou casse
prciser que la demande à un rapport avec le service public d'éducation ( et non pazs un motif trés personnel)
etc...
bref, vir le post sur un certain prêt de véhicule qui a bien foiré !

elle veut travailler dur les EDT pdt les vacances ??? b15
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un ordinateur portable du collège.   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:24

Y'a plus simple Yakari :

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page16.html#GMR4-pret
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un ordinateur portable du collège.   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:03

ce certificat de prise en charge est tres bien fait. il se presente sous la forme d une convention



qui fait l objet d une deliberation du ca????



transmise au controle des autorites??
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un ordinateur portable du collège.   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:05

Bonne question. Je dirais oui si le prêt est entre établissements sur une longue durée ou si participation financiére. Non si prêt pour quelques jours sans argent ; dans ce cas ce document sert à pouvoir récupérer l'objet le cas échéant et couvrir des dégradations.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un ordinateur portable du collège.   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 9:24

Ordinnateur de l'établissement utilisé hors de l'établissement à des fins professionnelles par un personnel de l'établissement. Aucun problème particulier.
l'adjoint peut parfaitement partir avec "son" portable pour préparer les EDT des profs pour la rentrée.
Pour l'assurance, soit l'EPLE à un contrat vol soit la collectivité de rattachement assure le matériel (variable d'une collectivité à une autre)
Arrêtons de nous faire du mal pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un ordinateur portable du collège.   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 9:39

marco a écrit:

Arrêtons de nous faire du mal pour pas grand chose

Moi je dirais plutôt soyons rigoureux et prévoyant pour éviter d'avoir mal.
Le prêt de matériel à qui que ce soit doit faire l'objet d'un document. Cela peut être utile dans de multiples circonstances. Inspection sur place avec contrôle physique de l'inventaire, rappel en cas d'emprunt un peu long, responsabilisation de l'emprunteur (oui, mais je l'ai rapporté il y a trois mois, je l'ai prêté à X qui l'a passé à Z...), voir "oubli" de rendre l'appareil en cas de mutation. Ce qui permet de dire que tout matériel emprunté sans document est présumé volé.

De plus, faire signer ce document est une preuve de rigueur et de professionnalisme vis à vis de l'emprunteur et de la communauté éducative... à terme ça paye.
Bien sûr, tout le monde est tenu au respect de la même règle : CE et gestionnaire inclus.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un ordinateur portable du collège.   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:59

un fonctionnaire qui a besoin d un portable ne pourrait il pas se l acheter,,,???



SINON SOYONS GENEREUX AUTORISONS LA PERSONNE A VENIR TRAVAILLER AU LYCEE EN JUILLET AOUT
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un ordinateur portable du collège.   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:40

Surtout un chef d'établissement! même adjoint!.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un ordinateur portable du collège.   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:52

Si l'établissement possède un portable, il me semble tout à fait normal de le prêter à l'adjoint pour qu'il tapote sur EDT pendant les vacances; comme il est tout à fait normal que le gestionnaire formalise ce prêt en cas de problème ultérieur.
L'adjoint de mon bahut l'a d'ailleurs fait l'année de son arrivée: à la rentrée l'EDT n'avait pas avancé d'un pouce et le portable regorgeait de jeux pour ses gamins, mais l'engin était en excellent état et fonctionne toujours très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un ordinateur portable du collège.   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 0:05

Marco, ta remarque "arrêtons de nous faire du mal pour pas grand chose" je peux la comprendre, mais lis mes précédent post et tu comprendras pourquoi je veux faire preuve d'une rigueur irréprochable dans cette affaire qui concerne la principale adjointe de mon établissement.
Et si au passage je peux un peu l'embêter, bah oui c'est aussi ce que je cherchais (faut pas la chercher la Miss Parker!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un ordinateur portable du collège.   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:23

Miss_Parker a écrit:
faut pas la chercher la Miss Parker!!!

Mode Hors-sujet On (mais le patron veut pas des MP )
en parlant de chercher, t'es là samedi prochain, le 9?
Mode Hors-sujet Off

à mon sens, enfin je l'ai déjà pratiqué, un principal-adj qui emprunte un pôrtable pour les emplois du temps en juillet, ça se conçoit; encadré et foramlisé certes, mais ca me parait pas une aberration
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un ordinateur portable du collège.   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 14:00

ha mais moi non plus ça ne me paraît pas du tout une aberration
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un ordinateur portable du collège.   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 17:49

Et si le prêt est continu, alors

CIRCULAIRE DSS/SDFSS/5B/N°2003/07 du 7 janvier 2003 relative à la mise
en oeuvre de l’arrêté du 10 décembre 2002 relatif à l’évaluation des
avantages en nature en vue du calcul des cotisations de sécurité sociale et
de l’arrêté du 20 décembre 2002 relatif aux frais professionnels déductibles
pour le calcul des cotisations de sécurité sociale.

Notamment l'article 4 "outils issus des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Et lorsque le CEA rejoint son nouveau poste(mutation) comment fait son remplaçant.....car l'on joue sur le temps et l'oubli...et quel état du matériel qui revient ds un sac ALCAMPO avec la moitié des périphériques et installation de programmes/logiciels bien loin de nos métier: conséquence, on achète un nouveau portable....

Alors, précaution et un écrit, histoire de....au cas ou et valable pour tous, ainsi prof part avec un appareil numérique et le rend 3 semaines après la sortie totalement déglingué....suite à un car jacking et moi j'ai rien demandé....et puis assurance....
Revenir en haut Aller en bas
oceanien
Invité




Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: prêt de materiel   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 6:43

il ne faut pas être manichéen. Si le CE est d'accord, faisons confiance et faisons simplement signer un papier comme quoi l'emprunteur a bien en sa possession ce portable. Nous avons assez de travail pour en rajouter d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un ordinateur portable du collège.   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 8:30

Tout le monde est d'accord : on prête... pour un temps limité... et on fait un écrit.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un ordinateur portable du collège.   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 9:03

Un mot en passant pour rappeler que l'installation des logiciels d'emploi du temps est protégée et qu'installer ça sur une machine perso c'est possible mais diablement casse-pieds. Donc si notebouque dispo c'est une bonne solution ; j'ai eu l'occasion de faire partir un adjoint avec son UC pendant les vacances, de mon côté.

Bon, j'avais pas fait de papelard. Faut dire que l'UC du bureau du CE adjoint, ça aurait vraiment été énorme de ne pas la rapporter... Bon, et pis l'adjointe en question je lui aurais confié jusqu'à la santé de mon épouse chérie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Prêt d'un ordinateur portable du collège. Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un ordinateur portable du collège.   Prêt d'un ordinateur portable du collège. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt d'un ordinateur portable du collège.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol d'ordinateur portable
» PRESTO et ordinateur portable
» Convention prêt PC portable
» PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS
» CE qui part avec un ordinateur portable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: