Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS

Aller en bas 
+2
Fondateur
brigitte
6 participants
AuteurMessage
brigitte
.
.



Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : périgord noir
Date d'inscription : 03/12/2010

PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Empty
MessageSujet: PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS   PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:13

On me demande à 17 heures l'autorisation de prendre le véhicule du Collège ce soir à 17H30 pour aller à une réunion pour l'UNSS (association sportive).J'ai renvoyé le professeur sur le chef d'établissement pour qu'il donne son accord mais j'ai envie de faire une facture pour l'essence à l'UNSS.Qu'en pensez-vous?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Empty
MessageSujet: Re: PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS   PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:18

Qu'un établissement ne doit pas prêter du matériel à une association privée sans convention. Que personne ne devrait conduire un véhicule de l'établissement sans ordre de mission. Qu'on ne peut établir un ordre de mission pour un déplacement privé. Q'il y a une question d'assurance à règler. Que la non connaissance de la séparation juridique entre EPLE et association m'énerve. Que je vais me reprendre un café.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Empty
MessageSujet: Re: PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS   PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:18

Facturer l'essence, c'est le minimum. L'UNSS est une association autonome qui n'a pas à utiliser du matériel spécifique de l'établissement sans convention. Par ailleurs, c'est une obligation de service pour les enseignants. Ils peuvent parfaitement avoir un ordre de mission et utiliser leur propre véhicule...ou un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
fred83
Invité




PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Empty
MessageSujet: Re: PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS   PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:29

moi je dirai qu'il y a 2 bornes limites :
 tout dépend de la distance et des rapports que tu as avec les profs de cette discipline
Pas loin & sympa >> gratis
loin et pas sympa >> payant
S'il y a position intermédiaire à ces 2 bornes, c'est toi qui vois en fonction de l'historique de vos relations professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Empty
MessageSujet: Re: PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS   PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:31

Shocked
Donc si le magasinier est sympa, il n'a qu'à emmener de la bouffe ?
M'en vais, tiens, vais m'énerver.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Empty
MessageSujet: Re: PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS   PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:40

fred83 a écrit:
moi je dirai qu'il y a 2 bornes limites :
tout dépend de la distance et des rapports que tu as avec les profs de cette discipline
Pas loin & sympa >> gratis
loin et pas sympa >> payant
S'il y a position intermédiaire à ces 2 bornes, c'est toi qui vois en fonction de l'historique de vos relations professionnelles.

Shocked

Méthode de gestion budgétaire et juridique pour le moins innovante ; pas professionnelle pour deux sous, mais innovante.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Empty
MessageSujet: Re: PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS   PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:45

Moi j'ai mieux
Blonde à forte poitrine... gratos
Ressemble à la prof de sport de mon bahut, même pas de prêt...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Empty
MessageSujet: Re: PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS   PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:48

Facturer l'essence est la moindre des choses, tout comme établir une convention.
Franchement, je ferais le forcing pour ne pas accepter car, après, c'est la porte ouverte à toute sorte de demande pour prendre le véhicule de l'établissement (et puis tout type de matériels : tondeuse, mono-brosse, perceuse ...). Par expérience, dès que plusieurs personnes utilisent le matériel, plus il y a risque de dégradation en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Empty
MessageSujet: Re: PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS   PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRET DU VEHICULE DU COLLEGE A PROFESSEURS POUR REUNION UNSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de véhicule pour un collège
» Utilisation véhicule du collège pour formation
» Prêt de véhicule entre EPLE
» prêt de véhicule à uen AS
» fiche "etat des lieux" pret véhicule de service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: