Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PRESTO et ordinateur portable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pi3rr0t15
.
.
Pi3rr0t15


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/04/2011

PRESTO et ordinateur portable Empty
MessageSujet: PRESTO et ordinateur portable   PRESTO et ordinateur portable Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:10

Bonjour,

Je viens ici car je cherche des renseignements sur la possibilité d'utiliser PRESTO sur un ordinateur portable. En effet, nous sommes deux à utiliser le logiciel, et chacun d'entre nous ce situe dans un bâtiment différent dans le collège. De plus, nous avons pas de serveur horus, ni de câblage entre les bâtiments.

Donc j'ai pensé acheter un ordinateur portable afin d'installer PRESTO dessus. Le problème est qu'aujourd'hui on ne trouve que des ordinateur sous seven, et que presto (ou plutôt l'interbase) qui n'est pas compatible avec seven.

Je cherche donc à savoir comment faire. Le centre informatique du Rectorat me dit qu'il est éventuellement possible de passer par une machine virtuelle XP, mais que ces machines virtuelles ne sont pas compatible avec tous les PC. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà connu ce problème, et si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution.

Merci de votre attention.
Pierre Magnaud.
Gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
CRIA
Invité




PRESTO et ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: PRESTO et ordinateur portable   PRESTO et ordinateur portable Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:21

Il est tout à fait possible d'installer une machine virtuelle en XP sous Seven et de faire tourner PRESTO dessus.
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

PRESTO et ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: PRESTO et ordinateur portable   PRESTO et ordinateur portable Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:40

Le soucis sera d'avoir la même base sur les deux ordinateurs si vous ne travaillez pas en réseau.
Il faudra restaurer la base sur le deuxième PC
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
CRIA
Invité




PRESTO et ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: PRESTO et ordinateur portable   PRESTO et ordinateur portable Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:10

 PRESTO et ordinateur portable 30040-5_  PRESTO et ordinateur portable Grrrr27

Les restaurations de bases ne servent pas à cela !!!!!
Ce n'est pas une utilisation correcte du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Pi3rr0t15
.
.
Pi3rr0t15


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/04/2011

PRESTO et ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: PRESTO et ordinateur portable   PRESTO et ordinateur portable Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:12

Merci pour vos réponses.

Il nous est pas possible de travailler en réseau. De plus je n'aurais pas besoin de restaurer la base sur mon ordinateur, car justement l'utilité du portable c'est de pouvoir ce déplacer.

Par contre, pour l'installation de la machine virtuelle, le CRIA de Clermont m'a dit que ça ne fonctionnait pas avec tous les ordinateurs (ça dépend des processeurs, ...). Qu'est-ce que vous en pensez. Est-ce que quelqu'un a déjà un ordinateur portable avec une VM XP qui tourne dessus ???

Merci.
Pierre Magnaud.
Revenir en haut Aller en bas
ges
Invité




PRESTO et ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: PRESTO et ordinateur portable   PRESTO et ordinateur portable Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:03

pour quelle utilisation avez vous besoin d'installer PRESTO sur un autre ordi? voulez vous gérer la même base? en ce cas ce n'est pas possible; si c'est pour gérer 2 bases différentes, vous pouvez utiliser la virtualisation mais il faudra bien vous renseigner sur le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Pi3rr0t15
.
.
Pi3rr0t15


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/04/2011

PRESTO et ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: PRESTO et ordinateur portable   PRESTO et ordinateur portable Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:22

ges a écrit:
pour quelle utilisation avez vous besoin d'installer PRESTO sur un autre ordi? voulez vous gérer la même base? en ce cas ce n'est pas possible; si c'est pour gérer 2 bases différentes, vous pouvez utiliser la virtualisation mais il faudra bien vous renseigner sur le fonctionnement.

En fait, dans le collège, il y a une magasinière dans les cuisines qui fait les entrées/sorties/FCJ sur PRESTO. Et moi, dans l'administration, je fais tous le reste (suivi du crédit nourriture, des marchés, les bons de commandes, ...).
Donc nous sommes deux personnes à utiliser le même PRESTO. Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, PRESTO est installé sur mon poste, et que ce n'est pas pratique pour plusieurs raisons : déjà, quand la magasinière fait les entrées/sorties, elle squatte mon PC alors que j'en ai besoin, et en plus de cela, elle est obligé de changer de bâtiment à chaque fois qu'elle vient à l'administration (ce qui est gênant car elle arrête pas de faire des aller-retours dans tous les sens à cause des livraisons ...).

Avec la solution du portable, l'idée que elle ou moi le prenions en fonction de nos besoins, sans se déranger mutuellement.

J'espère avoir été plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESTO et ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: PRESTO et ordinateur portable   PRESTO et ordinateur portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESTO et ordinateur portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: