Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CE qui part avec un ordinateur portable

Aller en bas 
+17
laule200
dédé
Gars du Doubs
Stoïk
DBM
Virgule
Nicolas
Vénérable Intendant
Op@lomero
LMDV/LG
Calamity Jane
Isaac Newton
RETU
peko
drakhaon
peky
gestionnaire971
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: inventaire   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:56

Bonjour,

Que faire si un chef d'établissement veux partir avec un ordinateur portable qui figure dans l'inventaire de l'établissement ?

Il faut savoir que cette ordinateur a été acheté a titre personnel et non a titre professionnel ( en gros le chef d'établissement c'est fait son petit cadeau de bienvenue au frais de l'état).
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:06

Il le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:09

Ce bien a-t-il une valeur résiduelle ?
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: inventaire   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:12

il est complétement amortie mais il s'agit d'un macbook acheté il y a 4 ans d'une valeur de 1 300 € j'estime qu'il devrait rester au collège question de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:21

Je crois qu'il ne faut pas mélanger amortissement complet et libre disponibilité des biens acquis par l'établissement. Le fait que l'ordinateur ne vale plus rien au plan comptable ne le rend pas gratuit à qui veut par la même occasion. Il a bien une valeur résiduelle (la preuve, le C.E. veut partir avec).

Y a qu'à le lui vendre...Wink
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: re : inventaire   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:33

Gentil Intendant a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas mélanger amortissement complet et libre disponibilité des biens acquis par l'établissement. Le fait que l'ordinateur ne vale plus rien au plan comptable ne le rend pas gratuit à qui veut par la même occasion. Il a bien une valeur résiduelle (la preuve, le C.E. veut partir avec).

Y a qu'à le lui vendre...Wink


Je pense que c'est ce que je vais faire mais il y a de forte chance pour qu'il refuse de le regler et encore moins de le laisser dans l'établissement vu qu'il y a toutes ses photos de vacances et sa musique .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:37

Parfait : pour son départ, l'équipe lui offre une belle clé USB sur laquelle il pourra transférer tous ses petits souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:39

Il l' a tout le temps avec lui, ou pas, le portable ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:53

Prévenir le comptable et le nouveau chef d'établissement. A eux d'agir.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:54

RETU a écrit:
Il l' a tout le temps avec lui, ou pas, le portable ?

il ne s'en sert qu'a titre personnel. Je ne l'ai jamais vu avec dans l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: RE: inventaire   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:55

Isaac Newton a écrit:
Prévenir le comptable et le nouveau chef d'établissement. A eux d'agir.


je vais suivre ton conseil je pense que ce sera beaucoup plus sage

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:03

Gentil Intendant a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas mélanger amortissement complet et libre disponibilité des biens acquis par l'établissement. Le fait que l'ordinateur ne vale plus rien au plan comptable ne le rend pas gratuit à qui veut par la même occasion. Il a bien une valeur résiduelle (la preuve, le C.E. veut partir avec).

Ce n'était pas le sens de mon propos, navré si ça laissait penser cela.

J'ai eu le cas du prof d'histoire géo, administrateur réseau de l'établissement, qui s'était fait acheter un Macbook Pro (tiens donc !) "dans le cadre de ses fonctions" et pensait partir avec lorsqu'il a eu le concours de personnel de direction.
Je lui ai signifié que le bien figurait à l'inventaire, et que s'il souhaitait l'emporter il faudrait faire une demande de sortie au conseil d'administration et présenter un courrier justifiant la démarche. Je vous laisse deviner ... le mac est toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
mesang
Invité




CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:13

et que faire s'il ne veut pas entendre raison ? et que le comptable estime qu'il n'a pas à intervenir ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:21

gestionnaire971 a écrit:
RETU a écrit:
Il l' a tout le temps avec lui, ou pas, le portable ?

il ne s'en sert qu'a titre personnel. Je ne l'ai jamais vu avec dans l'établissement.

Donc le portable est à lui. Il l'a volé il y a 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:22

Citation :
et que faire s'il ne veut pas entendre raison ? et que le comptable estime qu'il n'a pas à intervenir ?

Dresser son corps tel un rempart face à la malhonnêteté du monde en général et de ce CE en particulier.

Verser son sang pour garantir l'intégrité patrimoniale du service public.

Enfin mourir sous les coups sournois des vilains corrompus en exhalant les couplets de La Marseillaise dans un dernier souffle vengeur.

Et obtenir la reconnaissance éternelle de la République et du Peuple Français en voyant donner son nom à un collège de 150 élèves dans la campagne picarde.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:37

Isaac Newton a écrit:
Citation :
et que faire s'il ne veut pas entendre raison ? et que le comptable estime qu'il n'a pas à intervenir ?

Dresser son corps tel un rempart face à la malhonnêteté du monde en général et de ce CE en particulier.

Verser son sang pour garantir l'intégrité patrimoniale du service public.

Enfin mourir sous les coups sournois des vilains corrompus en exhalant les couplets de La Marseillaise dans un dernier souffle vengeur.

Et obtenir la reconnaissance éternelle de la République et du Peuple Français en voyant donner son nom à un collège de 150 élèves dans la campagne picarde.

CE qui part avec un ordinateur portable Super21 Merci pour ce trait d'humour! J'ai encore eu une journée de m...e. A cette heure ci rigoler un peu ça fait du bien.
Au collègue concerné, je conseillerai de ne pas vouloir prendre les coups à la place de ceux qui manquent de courage!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 16:41

Et qui manque de courage? Il est gestionnaire et le CE veut voler du matériel, il doit bien s'en occuper même si d'autres sont ou seront concernés. Si le portable n'est plus là quand le CE aura plié les gaules, c'est dénonciation qu'un matériel de l'établissement a été emporté et doigt pointé en direction de l'endroit où on peut le trouver. Le problème c'est que si il doit y avoir une plainte, c'est le CE entrant qui doit le décider.

Après, c'est article 40 du code de procédure pénale.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:32

Lui expliquer que, soit il le laisse, soit il le rachète, soit il le prend. Mais qu'il assume sa décision et que tu feras le nécessaire en conséquence s'il s'obstine, c'est à dire passer dès le CA suivant une sortie d'inventaire de ce bien amorti, en précisant le motif qui ne sera pas mise au rebut, destruction, perte... mais vol. Ce n'est pas du chantage, c'est une information de ce que tes fonctions t'obligent à faire. Après, il décide.

Le mieux serait que cette information se fasse par oral mais soit doublée d'un écrit. Ça va casser l'ambiance alors ça peut attendre un peu pour la partie écrite, mais c'est nécessaire vu le zozo. Et s'il persiste et signe, faire ce qui a été annoncé. Ça se saura et aura pour avantage de faire comprendre au nouveau que l'intégrité n'est pas un vain mot pour toi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CE qui part avec un ordinateur portable 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:09

Isaac Newton a écrit:
Prévenir le comptable et le nouveau chef d'établissement. A eux d'agir.
Pas mieux. Sinon on passera une sortie d'inventaire en CA en indiquant clairement (ou pas) que l'ordi a été volé.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:10

LMDV/LG a écrit:
Et qui manque de courage? Il est gestionnaire et le CE veut voler du matériel, il doit bien s'en occuper même si d'autres sont ou seront concernés. Si le portable n'est plus là quand le CE aura plié les gaules, c'est dénonciation qu'un matériel de l'établissement a été emporté et doigt pointé en direction de l'endroit où on peut le trouver. Le problème c'est que si il doit y avoir une plainte, c'est le CE entrant qui doit le décider.

Après, c'est article 40 du code de procédure pénale.
Je pensais à quelque chose qui m'était arrivé précédemment: un des mes anciens CE était parti avec la plaque de cuisson vitrocéramique de sa cuisine. Je lui ai demandé de la restituer... Sans succès. J'ai fait une facture....SAUF que le CE suivant n'a pas voulu signer et que je suis passée pour l'emmerdeuse de service. Et les deniers publics ont servi à racheter le matos.....Faut pas être plus royaliste que le roi. Il y a des malhonnêtes et des profiteurs partout.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:30

Calamity Jane a écrit:
Faut pas être plus royaliste que le roi. Il y a des malhonnêtes et des profiteurs partout.
Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement.
Je suis plutôt d'un naturel très (trop) conciliant. En l'espèce, faire acheter à l'EPLE un portable pour le garder chez lui, cela s'apparente à des pratiques plus que répréhensibles. Et dans ces cas là, je suis très mais très pénible.
Il n'y a rien mais rien qui puisse justifier le comportement de ce CE s'il est avéré et rien qui justifierait (selon moi) le silence du GM.

Et je trouve la proposition d'ALO totalement appropriée pour un pénible comme moi.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:18

J'ai eu un chef qui avait fait quelques petits détournements de fonds... Le préfet en personne a porté plainte contre lui à l'époque. Vous devinez la suite ??? Ce monsieur s'en est très bien sorti. Alors parfois on se demande si c'est bien utile de vouloir être plus royaliste que le roi.

Cela dit, rien que sur le principe, je serais comme Nicolas, très très très pénible... histoire de lui montrer que je ne cautionne pas son geste CE qui part avec un ordinateur portable Endesacc et aussi pour l'ennuyer un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:35

Il t'a vraiment dit clairement qu'il voulait le garder? Faut être certain

Inutile d'aller au casse pipe ou sur le front est on Peut arriver aux mêmes résultats de manière moins frontale : que vais-je dire au C.A chef!? Ils ne croiront jamais qu'il est cassé?
Un Mac Book ne meurt jamais ! en tout cas je suis obligé d'inscrire un motif et je ne pourrai pas mentir !
Et vous oubliez que l'AC va venir au C.A pour venir vous dire au revoir

Bon je suis plus méchante :
Vous avez pensé au vilain virus destructeur ? Twisted Evil
Vous êtes trop gentils vous autres humains alors qu'une bonne pestouillerie c'est si simple! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:46

Il y a aussi ça ; les effets sont dévastateurs :

CE qui part avec un ordinateur portable Fsimageresizeaspx
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:55

DBM a écrit:
Il t'a vraiment dit clairement qu'il voulait le garder? Faut être certain
Il ne l a pas apporté au bahut une seule fois en 4 ans.

Vilain Intendant a écrit:
Il y a aussi ça ; les effets sont dévastateurs

Surtout sur une île !
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:06

Il peut très bien avoir l'intention de le ramener d'où la prudence des propos qui s'impose: sinon c'est une accusation... Il faut lui poser la question: "au fait monsieur, pensez à vider vos donnees de l'ordi portable avant de le ramener... 4 ans de vie c'est long à nettoyer... Rolling Eyes
Moi sur mon dernier poste, ça m'a pris 3 jours... Je me rappelle que ma femme me disait que..."
Ca en réunion de direction...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 6:14

Ce principal est un petit joueur comparé à cela :

Suspicion de détournement de fonds dans des collèges et lycées ardennais
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 7:02

ALO a écrit:
... passer dès le CA suivant une sortie d'inventaire de ce bien amorti, en précisant le motif qui ne sera pas mise au rebut, destruction, perte... mais vol. Ce n'est pas du chantage, c'est une information de ce que tes fonctions t'obligent à faire...
Un peu plus soft mais dans le même état d'esprit, faire passer en CA une délibération relative au don d'un ordinateur portable au CE sortant.

Ce n'est pas une remise en cause (officiellement), c'est juste le respect des procédures, mais il y a fort à parier pour que ça décourage notre homme!

Si le CA adopte cette délibération, alors il n'y aura rien à faire... mais au moins les choses auront été faites ouvertement et régulièrement.


Après, il reste le problème du matériel acheté par le bahut et qui n'a jamais servi au travail, mais c'est plus difficile à contrecarrer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:30

pour un préfet cela s'est terminé par la correctionnelle

http://www.lepoint.fr/societe/la-prefete-etait-partie-avec-l-argenterie-12-10-2011-1383775_23.php
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 883
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:45

moi j'ai eu le cas avec un ancien CE qui avait demandé à ce que le collège s'abonne à un célèbre journal "Le M...e" (très adapté à un public de collégiens!)
et avec cet abonnement était offert un GPS dernière génération (vu le prix de l'abonnement...)
et bien sûr ce GPS que ce CE avait pris "pour nécessité de service" a non seulement disparu mais n' a en outre "jamais existé" selon lui lorsque je lui ai réclamé ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE qui part avec un ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CE qui part avec un ordinateur portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol d'ordinateur portable
» Prêt d'un ordinateur portable du collège.
» Ordinateur portable infirmière
» PRESTO et ordinateur portable
» installation GFC sur ordinateur portable privé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: