Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CE qui part avec un ordinateur portable

Aller en bas 
+17
laule200
dédé
Gars du Doubs
Stoïk
DBM
Virgule
Nicolas
Vénérable Intendant
Op@lomero
LMDV/LG
Calamity Jane
Isaac Newton
RETU
peko
drakhaon
peky
gestionnaire971
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dédé
**
**



Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 06/01/2010

CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:45

moi j'ai eu le cas avec un ancien CE qui avait demandé à ce que le collège s'abonne à un célèbre journal "Le M...e" (très adapté à un public de collégiens!)
et avec cet abonnement était offert un GPS dernière génération (vu le prix de l'abonnement...)
et bien sûr ce GPS que ce CE avait pris "pour nécessité de service" a non seulement disparu mais n' a en outre "jamais existé" selon lui lorsque je lui ai réclamé ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:27

Nous avons effectivement un arsenal assez consistant pour prévenir ce genre de dérives.
Encore faut-il l'utiliser à bon escient : le but n'est pas - forcément - de planter un CE olé-olé mais POUR LE GESTIONNAIRE DE SE COUVRIR.
Dans ces affaires, qui ressortent TOUJOURS un jour ou l'autre, il faut pouvoir produire LE DOCUMENT qui ne contestera pas que vous étiez au courant (car vous êtes sensé connaître le devenir des biens de l'établissement) mais qui atteste que vous avez prévenu l'Ordonnateur de la procédure possible pour une sortie légale et les risques encourus pour y avoir contrevenu.
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:41

Exact, j'ai eu a faire face au même cas de figure, le CE qui part en retraite avec son ordinateur portable (qui était, il convient de le préciser, d'un très vieux modèle, et n'aurais jamais été réutiliser).
Au CA suivant, il figurait sur une demande de sortie d'inventaire, et cela n'as pas empéché les questions des profs...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:03

Bonjour
J'avais jusqu'en décembre le même genre dans mon établissement.....Parti avec le carnet de bons de commande chercher un bouquin, il est revenu avec un GPS et un ordinateur portable....Pas de crédits ouverts bien sûr sinon c'est pas drôle....CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 92421Lui aussi est un adepte du journal du soir parce que ça fait bien quand on prend l'avion....Pareil pour le fauteuil en cuir qui était dans son bureau avant son arrivée et qu'il trouvait inconfortable mais qui a disparu de l'établissement....mystère et boule de gomme.....
Du coup quand la facture est arrivée, les deux investissements ont été consciencieusement portés sur l'inventaire et amortis afin de tracer les bestioles parce qu'évidemment ils n'ont jamais franchi les portes de l'établissement. Il est muté à la rentrée prochaine, je subodore que les outils technologiques vont partir avec lui....
Moi j'ai tout laissé dans mon bureau et j'ai pas embarqué la hotte aspirante de la cuisine de mon magnifique logement de fonction quand je suis partie.....normal j'étais gestionnaire.....CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 212105
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:54

C'est aussi arrivé dans un précédent établissement : un écran d'ordinateur mis à disposition par l'IA qui devait servir à un élève déficient visuel et...qui a disparu avec le départ d'un CE...Evidemment, malgré de fortes présomptions, impossible de prouver quoi que ce soit...(mes doutes venaient d'une phrase malheureuse qu'il avait eue auparavant selon laquelle son épouse ne voulait pas qu'il gaspille son argent dans l'acquisition d'un écran plat...ça avait l'air de le contrarier fortement...). C'est le même qui avait tenté de me faire acheter des rideaux pour son logement de fonction sur le budget de l'établissement...(no comment !)
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un oridnateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:08

J'ai connu ce problème; dans l'affaire, l'AC qui est responsable de la conservations des biens a écrit au Recteur qui lui-même a écrit au Recteur d'accueil du CE qui heureusement ne partait pas en retraite et bizarrement ce dernier a vite renvoyé le micro avec un mot d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:23

dédé56 a écrit:
moi j'ai eu le cas avec un ancien CE qui avait demandé à ce que le collège s'abonne à un célèbre journal "Le M...e" (très adapté à un public de collégiens!)
et avec cet abonnement était offert un GPS dernière génération (vu le prix de l'abonnement...)
et bien sûr ce GPS que ce CE avait pris "pour nécessité de service" a non seulement disparu mais n' a en outre "jamais existé" selon lui lorsque je lui ai réclamé ! affraid

Pour l'abonnement du collège au journal "Le M...e", on peut considérer que c'est pédagogiquement utile, même pour des collégiens, certains sont de bons lecteurs (et les profs peuvent se du "M...e" pour leurs cours).

Pour le GPS qui a disparu, c'est lamentable...

En plus c'est inquiétant, ces journaux qui ne peuvent se vendre qu'en offrant des "cadeaux".
On se demande comment la presse peut réellement être indépendante en étant à ce point financée par ses annonceurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE qui part avec un ordinateur portable   CE qui part avec un ordinateur portable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CE qui part avec un ordinateur portable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vol d'ordinateur portable
» Prêt d'un ordinateur portable du collège.
» Ordinateur portable infirmière
» PRESTO et ordinateur portable
» installation GFC sur ordinateur portable privé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: